|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010 |
---|
theredled ● REC | Reprise du message précédent :
Ensuite mai 68 c'est pas tellement comparable aux manifs anti-cpe , donc à la limite renseigne-toi aussi sur mai 68. Et enfin, De Gaulle était pour un état autoritaire, ça fait partie de son coté droit, face à des évenements qui avaient des allures de révolution communiste/anarchiste, ausi bien coté ouvrier que étudiants, ça me parait logique qu'il ai pensé à l'armée. C'est aussi ça la droite, surtout à l'époque, guerre froide etc. Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-08-2007 à 20:55:37 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Publicité | Posté le 09-08-2007 à 20:52:08 |
lloyd57 |
Excuse ma réaction énervée mais j'en ai marre qu'on me traite de révolutionnaire anarchiste. C'est pas parce qu'on est de Gauche qu'on est des gens qui refusons l'ordre et le respect. J'ai retrouvé le lien où j'a critiqué les anticpe qui brûlaient tout et sur toute la page on voit que je critique ces manifestants, me prenant même la tête avec des anticpe. Alors, je peux comprendre que de gaulle avait peur de mai (il s'accrochait à son siège comme l'aurait fait un président de gauche aussi, je suis pas naïf) comme j'ai refusé les débordements anticpe, mais je dis qu'il pouvait réagir autrement, par exemple en discutant plus tôt avec le peuple au lieu d'attendre Grenelle et surtout au lieu d'envisager la répression militaire. Vous pouvez comprendre ma réaction. topez là edit : regardez là http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_1011.htm et là aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7_1012.htm sur ces pages vous pouvez pas dire que je trolle et que je suis un révolutionnaire anarchiste parce que je suis pas d'accord avec la droite. Contre le cpe j'ai pas toujours approuvé les anticpe. Essayez de comprendre et faisons la paix Message cité 2 fois Message édité par lloyd57 le 09-08-2007 à 21:07:20 --------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2007 à 21:08:20
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 21:11:01 |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 09-08-2007 à 21:17:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
--------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
theredled ● REC |
L'*Anomie* est le contraire de l'ordre. Toi t'es le genre de mec qui connait tout sans s'être jamais renseigné Il me faut absolument ton email, des fois que j'ai un problème de n'importe quoi Et je ne vois pas en quoi l'idéal du désordre est tentant... Message édité par theredled le 09-08-2007 à 21:42:24 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 08:38:42
|
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 14:26:29 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
Révolution, j'ai pas dit que mai68 c'était l'anarchie puisque je soutiens 68. j'ai dit que les étudiants demandaient de la liberté et pas l'anarchie. Relis moi avant de m'accuser de confondre. Message cité 1 fois Message édité par lloyd57 le 10-08-2007 à 14:43:37 --------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-08-2007 à 14:56:05 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
--------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-08-2007 à 15:02:44 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
theredled ● REC | T'as rien compris. Je dis que pour De Gaulle, c'était une grave menace pour la république. Et donc dans l'esprit de de Gaulle, il pouvait penser dans l'intérêt général que l'armée serait une solution en cas de "troubles" très avancés (ce qui n'a pas été le cas). Message cité 1 fois Message édité par theredled le 10-08-2007 à 15:15:00 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
theredled ● REC |
--------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 15:31:43
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 15:34:38 |
theredled ● REC |
Message édité par theredled le 10-08-2007 à 15:55:21 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 15:55:04
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 15:55:48 |
lloyd57 |
theredled ● REC |
lloyd57 |
Comme pour la République, c'est pas une raison de penser à l'armée. Tu imagines, dès que t'as un problème, tu penses à la violence comme solution? Je suis sûr que tu agis autrement.
pour maintenir la pression, afin que le pouvoir respecte ses engagements Message édité par lloyd57 le 10-08-2007 à 17:21:07 --------------- "Being second, is to be the first of the ones who lose." Ayrton Senna |
Profil supprimé | Posté le 10-08-2007 à 17:44:12
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-08-2007 à 17:46:25 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 18:25:53
|
BoraBora Dilettante |
|
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 18:29:15
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-08-2007 à 18:32:05 |
lloyd57 |
Profil supprimé | Posté le 12-08-2007 à 18:42:58
|
theredled ● REC |
lloyd57 |
theredled ● REC | Que sarkozy était le fils spirituel de De Gaulle tiens... Message cité 1 fois Message édité par theredled le 13-08-2007 à 15:59:36 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
lloyd57 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::... | [TOPIKUNIK] Zombies -=Mais ou iriez vous en cas d'infestation?=- |
Nouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay) | Nosfell - Opéra baroque à Paris ! |
Modérateur HFR | Sondage HFR le jour du premier tour ? |
Trilogie Iron man - Episode 2 courant 2010 | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gaullisme @HFR - 1940-2010 |