|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Nosfell - Opéra baroque à Paris ! |
Yeam I'm your passenger |
Labyala Fela da Jawid Fel dit Nosfell est Ici Pierre Le Bourgeois Artiste atypique, Nosfell séduit tant par l'originalité de son univers fantasmagorique que par son talent à multiples facettes. Nosfell est originaire de Klokochazia, lointaine contrée qui possède sa propre culture et son propre langage, le Klokobetz. S'exprimant à la fois en anglais et dans sa langue natale, Nosfell nous transmet les contes et légendes de son pays. Pour recréer cet univers onirique et insuffler la vie à ses histoires, il se métamorphose tour à tour en griot africain, acteur de théâtre de Kabuki ou en pantomime. Sans oublier, son incroyable souplesse vocale, passant d'une voix cristalline à un timbre rauque, qui lui permet d'incarner une multitude de personnages. Pierre Le Bourgeois, le talentueux violoncelliste et bassiste qui l'accompagne, ajoute sa part de mystère à cet univers déjà fascinant. Pour vous initier à ce monde, le mieux est encore d'écouter et surtout de le découvrir sur scène, car Nosfell est avant tout un artiste Live. source : ici
Son MySpace : http://www.myspace.com/nosfell Un apperçu de ses performances live : Radioblogclub : _____________________ Personnellement, j'ai entendu quelques chansons de Nosfell vers Octobre dernier, j'ai d'abord un peu rebuté sur l'aspect atypique de ses compositions (surtout le Klokobetz), bien que musicalement parlant j'ai très vite apprécié. J'ai finalement accroché lorsque je l'ai vu en représentation privée à la FNAC de Rennes. Le soir même on m'a invité au concert à la salle de la Cité. Le 2ème album - Kälin Bla Lemsnit Dünfel Labyanit ( http://www.nosfell.com/ecard/ ) - est selon moi plus sombre, mais plus expérimental. De nouveaux instruments, de nouvelles ambiences, de nouveaux thèmes (pas forcément autour de Klokochazia), parfois des chansons en français... Plus rebutant au début, différent du 1er - pomaïe Klokochazia balek -, mais finalement un véritable chef d'oeuvre aussi... Un DVD Live (dont un extrait est proposé en lien sur Youtube plus haut) a été produit entre ces deux albums, avec des morceaux retravaillés et plus sombres que la version originales aussi selon moi (surtout Sladinji the greening Tree, notez la différence qu'apporte le violoncelle au refrain)... Voilà, je pense que c'est un artiste à découvrir, en tournée vraiment partout dans toute la France il ne vous sera pas difficile de le voir, car tout l'intéret est sa prestation scénique _____________________ News du 09/11/07 : Opéra "baroque" à Paris
Source et lien : http://www.cite-musique.fr/francai [...] S04439.htm Message édité par Yeam le 18-11-2007 à 13:39:01 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 19:16:47 |
Yeam I'm your passenger | Hum hum, personne ne connait ? |
Yeam I'm your passenger | et bien tu peux d'ores et déjà faire un petit commentaire si tu veux
|
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Il avait fait la premiere partie des Red Hot Chili Peppers aux parcs des princes il y a un moment. |
Yeam I'm your passenger | exact le 20/06 juillet 2004 (source: http://www.albumrock.net/compterendu.php?idconcert=87 ) donc aux cotés des Pixies..! par contre le mec qui qualifie la musique de nosfell dans cet article, comme du rap, çay un põv tÿpe Message édité par Yeam le 22-04-2007 à 02:30:14 |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Heu moi c'est pas celui de 2006, mais celui juste avant au parc des princes. |
Yeam I'm your passenger | exact je corrige ! |
Yeam I'm your passenger | un petit UP pour lancer le topic |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 22:51:57 |
Yeam I'm your passenger | plop? |
Yeam I'm your passenger | relance ! |
Yeam I'm your passenger | =) |
Ekinox06210 Sabai Sabai | je l'ai vu sur scène lors d'un festival a Nice l'an dernier ou y'a deux ans... j'avais trouvé ca assez bizare... et en meme temps assez fun.
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
Yeam I'm your passenger | Nosfell passe dans de nombreux festivals cet été plus de détails ici : Message édité par Yeam le 23-05-2007 à 00:09:39 --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
whyjuan HATE ETERNAL | et surtout ils ont un technicien du son super mega top genial qui est le meilleur ! |
Yeam I'm your passenger | j'ai son DVD et ses albums, ils sont très très biens mixés il est vrai, pour ses concerts pareil, même avec la grosse basse saturée, les solos de violoncelles ou les pétages de cables de nosfell au micro, c'est très bien dosé --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
schrodinger13 Un arabe de Barbès | excellent j'adoooooore |
Yeam I'm your passenger | content que ça plaise ce topic a du mal à démarer j'ai l'impression d'etre le seul à parler
--------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
whyjuan HATE ETERNAL | ouais non mais si on fait ça tout le monde va partir lol |
whyjuan HATE ETERNAL | dis juste que il assure un max sur scene et que ça vaut le detour |
Theblack-cat | Va falloir que j'écoute, ça à l'air pas mal |
Yeam I'm your passenger | le 1er album est plus accessible que le second si ça peut te servir de conseil --------------- — TOPIC ACHATS/VENTES — |
maestun | heu, si t'as rien à dire, pas besoin d'upper ton topic hein |
Yeam I'm your passenger | hum parler tout seul autant que je réécrive l'article sur lui sur lastfm ou sur wiki...
schrodinger13 Un arabe de Barbès | Il y a pas mal de videos où il montre ses capacités vocales c'est impressionant |
CJL | Ca fait un bout de temps que j'écoute Nosfell... depuis la sortie du premier album je crois... un putain d'artiste, pour moi, peut-être le plus grand en France (en même temps, j'y connais un peu rien en musique "française" ). Chanteur étonnant, danseur atypique, musicien d'une sensibilité et d'une inventivité incroyable, et en plus, un mec adorable et très simple.
--------------- http://rocknfolk.forumsactifs.net/ |
Yeam I'm your passenger | Merci pour ton avis
CJL | Hop, j'ai retrouvé ça, interview et photos exclusives, la classe :
Message édité par CJL le 07-10-2007 à 21:50:45 --------------- http://rocknfolk.forumsactifs.net/ |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |