Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

Pour vous, qui a gagné ce débat ? (répondez globalement puis selon votre sensibilité politique)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  178  179  180  181  182  183
Auteur Sujet :

[Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

n°11405964
P_erf_ide
Posté le 03-05-2007 à 19:07:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Master Titanium a écrit :

Bien !  

Mais c'est du pareil au même, sego veut augmenter le smic, donc adieu les petites entreprises... Et la délocalisation ira encore plus loin...

Nicola veut taxer les imports, là commence (débute) la résolution ! Merci Sarkozy !  ;)

Et également concentrer la quasi-totalité des aides aux entreprises sur les TPE-PME (65 milliards d'euros), ainsi qu'aider à l'embauche avec les emplois-tremplins, et les pactes "première chance" (financés par l'actuel budget de formation professionnelle).  

Raté [:mullet]

Pour les délocalisations, les aides perçues seront intégralement reversées par l'entreprise, ça peut être contraignant, non ?

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:07:48  profilanswer

n°11405971
Peredodu
Posté le 03-05-2007 à 19:08:10  profilanswer

la question a écrit :

Avoue, tu regardais le match de foot?

Oui, enfin, avant ça balaie devant ta porte et celle de ton candidat.
Donner des pourcentages sur des ébauches de proposition de loi, ça n'attire que les technocrates du vide et les fans de Capital.

il ne l'a pas fait?
Il a tenté, elle n'a pas arrêté de parler, elle.
Question de domination.
Il s'est fait dominer.

Ben ouais, on élit un PdR, pas un Tsar, ni un roi.

On a pas du regarder le même débat. Dire qu'elle l'a dominée c'est omettre que son agressivité était liée à sa méconnaissance des dossiers et du vide de ses arguments.
Si n débat se mesure à celui qui mord le plus...
Enfin chacun voit midi à sa porte n'est ce pas. Rendez vous dimanche soir.

n°11405974
puncherell​o
22
Posté le 03-05-2007 à 19:08:28  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ségolène elle est aussi nerveuse que Sarkozy voire plus, elle s'est juste donné une image et seuls les naifs ont réellement crus a un calme légendaire.

Pas plus nerveuse, mais plus cynique et plus fourbe. Elle mene sa campagne d'une fort belle maniere, mais elle fait trop de cinéma pour cacher sa veritable nature. Piquer la place a son mari faut le faire...

sarko lui il croit en son projet, et joue la transparence, tout en sachant qu'etre president de la Republique est un defi qu'il faut savoir perdre si jamis il se gauffre, contrairement a sa rivale se presentant comme l'ange blanc libérateur qui DOIT sauver la France.

Je vote pour un president transparent et humble par pour un superhéros...

n°11405977
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:08:35  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sarkozy était au bord de l'apoplexie, gestes secs paroles courtes et rapides, il s'addressait à PPDA et Chabot pour se racrocher à quelque chose tellement il était mis en difficulté.
Il a pas pété un cable mais il était pas loin et ça se voyait lol

+1 globalement, c'était visible que Sarkozy n'était pas plus à l'aise que ça, il n'a quasiment pas regardé Royal de la soirée ...  :sarcastic:

n°11405979
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-05-2007 à 19:08:40  profilanswer

Bien !  

Mais c'est du pareil au même, sego veut augmenter le smic, donc adieu les petites entreprises... Et la délocalisation ira encore plus loin...

Nicola veut taxer les imports, là commence (débute) la résolution ! Merci Sarkozy !  ;)

Oui je vois bien mon revendeur d'informatique aller s'installer en chine

n°11405981
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 19:08:42  profilanswer

Le3d a écrit :

Ca va être dur pour lui. :sweat:

on lui réserve déjà un sort particulier.  :whistle:

n°11405982
Coup-Bas
Posté le 03-05-2007 à 19:08:42  profilanswer

pactole@ a écrit :

Je vois pas en quoi c'est plus acceptable de travailler plus, alors que ce temps pourrait être utilisé pour ouvrir des postes, ce qui permetrait déviter d'avoir à filer du fric à une personne à rien foutre.
Si t'as 8 personnes à 35 heures, qui passent à 39, ça te fait 36 heures de plus, et tu pourrais embaucher une personne, qui va gagner de l'argent, qui ne touchera pu d'aide sociales à rien foutre, et qui va consommer.

Ces aides sociales en moins, ça fait des charges et des cotisations sociales en moins à payer, donc même si ton brut est un poil plus bas, et bien il sera de moins en moins prélevé et ça se vera moins sur ton net.

Ce que Sarko veut c'est faire travailler plus, donc ça fait une dépense pendant ce temps sur les chomeurs, sauf que si y a pas plus de monde pour consomer ça va pas servir à grand chose. Et en même temps il veut baisser les charges direct, donc avec quelle tune tu payes les sans emplois ?
Le cout serait énorme pour la collectivité, et les entreprises elles ont rien à faire du chômage vu que c'est pas elles qui payent, ou du moins de manière super diluée.

L'argumentation qui va avec ça fait 36h de plus sans charges et payé plus, tu vient de comprendre?

Et les gens qui gagnent plus dépensent plus donc pouvoir d'achat augmenté, avec une inflation contrôler et la possibilité d'enrichire d'autres sécteurs que ceux saturé.

n°11405983
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-05-2007 à 19:08:43  profilanswer

pactole@ a écrit :

Sarkozy était au bord de l'apoplexie, gestes secs paroles courtes et rapides, il s'addressait à PPDA et Chabot pour se racrocher à quelque chose tellement il était mis en difficulté.
Il a pas pété un cable mais il était pas loin et ça se voyait lol

Absolument pas, il a été très calme, tu inventes la.

Par contre Segolene (c'est hors débat je précise) était vachement moins belle a la fin qu'au début c'est impressionant avec le stress et tout [:wiids]

n°11405985
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:08:51  answer

Clair que sur ce passage là, ça tabasse en règle :D

Citation :

Nicolas Sarkozy : Il faut garder son calme et ses nerfs et utiliser des mots qui ne blessent pas.

Ségolène Royal : Les mots de blessent pas, ce sont les actions qui blessent.

Nicolas Sarkozy: Quand on emploie des mots qui blessent, on divise le peuple, alors qu'il faut le rassembler.

Ségolène Royal: Vous êtes blessé ?

Nicolas Sarkozy : Non.

Ségolène Royal : Donc tout va très bien!

Nicolas Sarkozy : Je ne vous en veux pas. Cela peut arriver à tout le monde de s'énerver.

Ségolène Royal : Je ne m'énerve pas, je me révolte, car j'ai gardé ma capacité de révolte intacte.

n°11405987
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 19:09:01  profilanswer

Urinoir Desir a écrit :

Remarque droit opposable ca veut pas forcément dire que tout les gens doivent faire des procès pour faire valoir leurs droits.
Puisqu'ils sont a priori sûrs de gagner, on peut imaginer que institutions se mettront aux normes avant qu'ont le leur demande devant un tribunal.

ah ouais comme les 20% de logements sociaux qu'il y aurait du y avoir à neuilly  [:petrus75]
bah non c'était 2, pourtant les lois sont là  [:petrus75]

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 19:09:01  profilanswer

n°11405990
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 19:09:09  profilanswer

SgW a écrit :

oh victime, j'ai une larme à l'oeil  :ange:  :D  
(...)
 :love:

Il faut avoir de sacrés oeillères pour ne relever que ça quand même ...

n°11405995
WiiDS
Posté le 03-05-2007 à 19:09:23  profilanswer

puncherello a écrit :

Pas plus nerveuse, mais plus cynique et plus fourbe. Elle mene sa campagne d'une fort belle maniere, mais elle fait trop de cinéma pour cacher sa veritable nature. Piquer la place a son mari faut le faire...

sarko lui il croit en son projet, et joue la transparence, tout en sachant qu'etre president de la Republique est un defi qu'il faut savoir perdre si jamis il se gauffre, contrairement a sa rivale se presentant comme l'ange blanc libérateur qui DOIT sauver la France.

Segolene c'est pas une superhéros, c'est une messie [:aloy]

n°11406003
morb
Posté le 03-05-2007 à 19:10:02  profilanswer

elle a pas plutôt dit qu'elle était en colère ? :gratgrat:

n°11406016
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:11:00  answer

puncherello a écrit :

Comment on peut oser écrire telle chose sans se détester soit même ? :/

J'ai finalement une part d'incompréhension fondamentale avec pas mal de gens de droite, qu'un débat aussi constructif soit il n'arrivera jamais à me faire dépasser.

edit : sans parler du reste qui est est une révision complète d'une malhonnêteté crasse du déroulement de la campagne
edit2: ou j'ai marché une fois de plus dans le premier troll venu :/

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2007 à 19:12:52
n°11406028
Le3d
Posté le 03-05-2007 à 19:11:55  profilanswer

vandread a écrit :

+1 globalement, c'était visible que Sarkozy n'était pas plus à l'aise que ça, il n'a quasiment pas regardé Royal de la soirée ...  :sarcastic:

Il fait toujours ça.  ;)

n°11406038
la questio​n
Posté le 03-05-2007 à 19:12:27  profilanswer

WiiDS a écrit :

Absolument pas, il a été très calme, tu inventes la.

Par contre Segolene (c'est hors débat je précise) était vachement moins belle a la fin qu'au début c'est impressionant avec le stress et tout [:wiids]

C'est son stylo qui bougeait tout seul.
Sa tête était trop lourde, il était forcé de la baisser pour soulager après la "colère saine".
Et sa voix qui fonctionne toute seule et qui prend à témoin/appelle à l'aide PPDA.
Et son dos, faut pas l'oublier son pauvre dos, tellement sollicité qu'il s'est affaissé au fil de la discussion.

C'est pas de chance qd même, le jour du débat, son corps ne lui répond plus.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 03-05-2007 à 19:14:07

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11406039
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 19:12:30  profilanswer

Bien !  

renseigne toi un peu

Citation :

Ségolène Royal: Les trois piliers du développement économique demain seront la compétitivité des PME, celles qui ne dépendent pas des fonds de pension. C'est sur elles que je concentrerai les 63 milliards d'euros d'aide publique, qui, aujourd'hui, sont distribués de façon uniforme à toutes les entreprises. Une entreprise du CAC 40 reçoit autant d'allégements de charges qu'une PME qui se bat tous les jours pour conquérir des marchés et des emplois. Et bien moi, je ferai cette réforme. Je vais concentrer sur les PME les aides publiques. C'est sur elles que je vais faire les allégements de charges. C'est pour elles que je vais relancer l'investissement dans l'innovation et dans la recherche. C'est pour elles aussi que je baisserai l'impôt sur les bénéfices des sociétés pour tous les bénéfices qui sont réinvestis dans l'entreprise. L'impôt sur les sociétés sera divisé par deux sur ces PME.

:o

---------------
Xiaomi Mi2 :) | Triumph Street Triple R
n°11406041
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:12:34  profilanswer

puncherello a écrit :

Elle mene sa campagne d'une fort belle maniere, mais elle fait trop de cinéma pour cacher sa veritable nature. Piquer la place a son mari faut le faire...

T'es assez partial dans ta théorie du grand complot politique ... D'un côté c'est 1984, et l'autre les Polly Pockets ...[:manust]

n°11406042
WiiDS
Posté le 03-05-2007 à 19:12:36  profilanswer

Le3d a écrit :

Il fait toujours ça.  ;)

Il préferait surtout se concentrer sur les paroles de Royal (moi aussi je fais comme ca :p)

n°11406047
morb
Posté le 03-05-2007 à 19:13:07  profilanswer

je trouve aussi qu'elle a un peu peu pousser son mari,

Jospin savait maitriser ses hommes, depuis qu'il c'est sauvé en 2002, c'est un veritable foutoire le PS, DSK est vraiment leur meilleur homme avec Julien Dray

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 03-05-2007 à 19:13:50
n°11406052
puncherell​o
22
Posté le 03-05-2007 à 19:13:32  profilanswer

je ne suis pas de droite  :heink:  

n°11406053
WiiDS
Posté le 03-05-2007 à 19:13:44  profilanswer

la question a écrit :

C'est son stylo qui bougeait tout seul.
Sa tête était trop lourde, il était de la baisser pour soulager après la "colère saine".
Et sa voix qui fonctionne toute seule et qui prend à témoin/appelle à l'aide PPDA.
Et son dos, faut pas l'oublier son pauvre dos, tellement sollicité qu'il s'est affaissé au fil de la discussion.

C'est pas de chance qd même, le jour du débat, son corps ne lui répond plus.:/

Ca sert a rien d'inventer La Question, le débat je l'ai suivi du début jusqu'a la fin le seul truc sur lequel je peux te donner raison c'est qu'il regardait de temps en temps les journalistes (et pas tout le temps comme tu le dis)

n°11406057
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 19:13:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Il faut avoir de sacrés oeillères pour ne relever que ça quand même ...

mets ton grain de sel alors  :jap:

edit : et rappelle toi du quote  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par SgW le 03-05-2007 à 19:16:32

---------------
n°11406059
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-05-2007 à 19:13:58  profilanswer

et il a esquivé la question de sa ville chérie, Neuilly
Ne pas appliquer la loi et préférer payer une amande plutôt que voir des pauvres dans sa ville, et après on veut être président et dire qu'on appliquera la loi

n°11406063
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:14:22  profilanswer

morb a écrit :

je trouve aussi qu'elle a un peu peu pousser son mari,

si Jospin savait maitriser ses hommes, depuis qu'il c'est sauvé en 2002, c'est un veritable foutoire le PS, DSK est vraiment leur meilleur homme avec Julien Dray

Enfin en meme temps Flamby qui se présente à l'Elysée ... :/
Politiquement il est très brillant, mais il a un charisme d'huître et a vu son image publique démontée par les Guignols :/

n°11406066
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2007 à 19:14:29  answer

puncherello a écrit :

je ne suis pas de droite  :heink:

Je crois que si  :o  

Désolé si j'ai mal interprété ton propos ceci dit  :heink:

n°11406069
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 19:14:36  profilanswer

morb a écrit :

elle a pas plutôt dit qu'elle était en colère ? :gratgrat:

colère saine oui et elle a eu le mot de la fin avec révolte  :jap:

---------------
n°11406078
WiiDS
Posté le 03-05-2007 à 19:15:14  profilanswer

Oui tiens pourquoi on parle de "Sarkozy se joue victime" (ce qui est partiellement vrai) que des projets idiots de Royal ? Il me semblait qu'a la base on choissisait un président pour ses idées.

n°11406079
SgW
Chimère Hypnagogique
Posté le 03-05-2007 à 19:15:26  profilanswer

puncherello a écrit :

:pfff:  

piquer la place de Sarko au niveau des c*uilles sur la table plutôt

:whistle:  

---------------
n°11406080
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:15:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

Oui tiens pourquoi on parle de "Sarkozy se joue victime" (ce qui est partiellement vrai) que des projets idiots de Royal ? Il me semblait qu'a la base on choissisait un président pour ses idées.

Il parait que c'était comme ça en 1965. Autres temps :o

n°11406091
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 19:16:48  profilanswer

SgW a écrit :

mets ton grain de sel alors  :jap:

C'est pas ça, mais tu présentes le débat comme un massacre de Sarkozy, alors que ça a été énormément nuancé, Royal s'en ai pris plein la tête aussi, il ne faut pas l'oublier ;)

Sinon, il y a une version "papier" du discours ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 03-05-2007 à 19:17:49
n°11406093
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 19:16:51  profilanswer

Citation :

Nicolas Sarkozy: Parce que vous pensez que vous gérez l'assurance maladie.

Ségolène Royal: Non, ce n'est pas moi, mais c'est quand même de l'argent public dépensé, des cotisations payées sur les salaires.

Nicolas Sarkozy: Vous ne pouvez pas redéployer entre les collectivités territoriales et l'Etat et entre l'Etat et l'assurance maladie. Ce n'est pas vous qui décidez.

Ségolène Royal: Si vous ne pouvez pas faire, pourquoi voulez-vous accéder aux responsabilités? Et bien moi, je le pourrai.

Nicolas Sarkozy: Ah bon. Si je suis Président de la République, je ne pourrai pas diminuer les effectifs du conseil régional de Poitou-Charentes.

Ségolène Royal: Pourquoi pas ?

Nicolas Sarkozy: Cela s'appelle l'indépendance des collectivités territoriales. C'est un droit de libre administration garantie par la constitution.

Ségolène Royal:   Ce n'est pas l'Etat qui le décidera. C'est la cohérence politique de la répartition responsabilités.

Ca c'etait bien mortel aussi :lol:  
J'ai toujours pas compris ce que ca voulait dire.

n°11406096
puncherell​o
22
Posté le 03-05-2007 à 19:17:08  profilanswer

SgW a écrit :

colère saine oui et elle a eu le mot de la fin avec révolte  :jap:

Se revolter c'est bien, mais de la a dire qe c'est sain... non vraiment elle en fait trop, elle qui se dit pure et sincere :??:

n°11406102
Altarius
As de la digression
Posté le 03-05-2007 à 19:17:21  profilanswer

WiiDS a écrit :

Ca sert a rien d'inventer La Question, le débat je l'ai suivi du début jusqu'a la fin le seul truc sur lequel je peux te donner raison c'est qu'il regardait de temps en temps les journalistes (et pas tout le temps comme tu le dis)

:non:  

Il fuyait sans arret le regard de Royal et chercher secour et réconfort chez les jouralistes

Quel president ce serait, qui baisse les yeux devant les autres chefs d'état ,

Bon  faut dire que devant Bush, c'est pas les yeux qu'il a baissé  :lol:

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°11406106
sentryman
Laton Raveur
Posté le 03-05-2007 à 19:17:38  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est pas ça, mais tu présentes le débat comme un massacre de Sarkozy, alors que ça a été énormément nuancé, Royal s'en ai pris plein la tête aussi, il ne faut pas l'oublier ;)

par exemple ?

n°11406123
naeh
Posté le 03-05-2007 à 19:18:42  profilanswer

Bien !  

Payer le travaille à sa juste valeur ! travailler une heure pour 9.27 je trouve que c'est injuste que ce soit dans une petite ou grande entreprise, et les boites ont les moyens de payer plus, parce que en regle générale un salarié fait rentrer à la boite son slaire, ces charges, le salaire du patron et les benefs. des patrons au smic j'en connais pas ! tu crois que c'est possible de vivre avec 1100€/mois ? (en incluant les +15% de Sarko).

je vois le salaire comme une récompense par rapport au travail effectué et non pas un alignement sur les autres ou par rapport a ce que veut bien payer le patron.

et puis les patrons, du moment ou le travaille est fait, ils s'en foutent, ils payent le prix qu'il faut !

n°11406133
maouuu
Posté le 03-05-2007 à 19:19:22  profilanswer

Tu vas me dire que Royal a dominé tout le débat ? [:mlc]

Sur la sécurité et l'économie notemment

n°11406138
pactole@
Posté le 03-05-2007 à 19:19:44  profilanswer

Coup-Bas a écrit :

L'argumentation qui va avec ça fait 36h de plus sans charges et payé plus, tu vient de comprendre?

Et les gens qui gagnent plus dépensent plus donc pouvoir d'achat augmenté, avec une inflation contrôler et la possibilité d'enrichire d'autres sécteurs que ceux saturé.

On paye toujours des gens à rien foutre à la place et on fait un super cadeau aux patrons qui n'ont aucune obligation d'augmenter les salaires horaire de leurs employés.

n°11406139
WiiDS
Posté le 03-05-2007 à 19:19:45  profilanswer

Altarius a écrit :

:non:  

Il fuyait sans arret le regard de Royal et chercher secour et réconfort chez les jouralistes

Quel president ce serait, qui baisse les yeux devant les autres chefs d'état ,

Bon  faut dire que devant Bush, c'est pas les yeux qu'il a baissé  :lol:

Non. Il baissait la tête pour écouter et ensuite regardait tour a tour les journalistes et SR.

Et pour ta dernière phrase c'est du troll pur et dur et ca n'a rien n'a fait dans un débat (et c'est la qu'on voit la partialité des modos, bref)

n°11406145
mac dornet​t
Posté le 03-05-2007 à 19:20:17  profilanswer

Citation :

Ségolène Royal: Non. Je vais être plus précise puisque vous l'avez demandé. Quand vous dites que vous allez financer l'augmentation des petites retraites par la réforme des régimes spéciaux, vous savez que cette réforme va prendre un certain temps. Il y a comme un tour de passe-passe. Vous ne dites pas combien de temps cela va prendre. Il y aura des discussions, des remises à plat. Moi, je veux revaloriser tout de suite dès mon élection les petites retraites…

Nicolas Sarkozy: Comment ?

Ségolène Royal: Je mets des fonds supplémentaires au fonds de réserve de retraite…

Nicolas Sarkozy: Vous les prenez où ?

Ségolène Royal: Par une taxe sur le revenu boursier…

Nicolas Sarkozy: De combien ?

Ségolène Royal: Les partenaires sociaux en discuteront, mais le principe est là.

Nicolas Sarkozy: Vous mettez combien sur le fonds ?

Ségolène Royal: Je vous donne déjà les principes…

Nicolas Sarkozy: Il y a 36 milliards et l'Etat met 6 milliards par an, donc c'est très intéressant, mais cette taxe que vous annoncez, lorsque Jospin a créé ce fonds, il a prévu 120 milliards d'euros. Il y en a 36. Chaque année, l'Etat en met 6. Votre taxe est à peu près de combien ?

Ségolène Royal: Cette taxe sera au niveau de ce qui sera nécessaire pour faire de la justice sociale.

Nicolas Sarkozy: C'est une précision bouleversante.

:lol:  

Et que viennent faire les partenaires sociaux dans la taxation boursière  

n°11406149
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-05-2007 à 19:20:34  profilanswer

WiiDS a écrit :

Non. Il baissait la tête pour écouter et ensuite regardait tour a tour les journalistes et SR.

Et pour ta dernière phrase c'est du troll pur et dur et ca n'a rien n'a fait dans un débat (et c'est la qu'on voit la partialité des modos, bref)

Euh quand il s'est pris la soufflante de Royal il ne l'a pas regardé en face pendant cinq bonnes minutes ... D'une manière générale avoue qu'il regardait davantage PPDA et Arlette que Royal ... :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  178  179  180  181  182  183

Aller à :

Sujets relatifs
Debat TV Ségo/Sarko mercredi 2 maiDialogue de scientifiques ausujet despropositions de Sarkozy
La société civile soutien Ségolène RoyalRassemblement pour fêter la (probable !) victoire de Nicolas Sarkozy
Repport des voix de Le Pen : Sarko ou Royal ?Pourquoi voterez-vous Nicolas Sarkozy le 6 Mai ?
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALCe qui aura changé pour vous si Nicolas Sarkozy est élu ...
[Présidentielle 2007] Les jeunes votent Le Pen pour faire gagner Royal 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Temporaire] Débat entre Royal et Sarkozy

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR