Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

C'était mieux avant?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Qui regrette les Francs ?

n°24985349
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-12-2010 à 15:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les sondages c'est comme l'horoscope :o
D'ailleurs je ne comprends pas que sur ce sujet ou un autre, on accorde du crédit aux sondages, ca me dépasse.

Une question tendancieuse posée à 1000 pequins qui doivent absolument répondre quelque chose de suite sur un sujet qu'ils n'ont peut-être jamais réfléchi, comment peut-on intellectuellement valider cela !?

Non vraiment c'est fou je trouve.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2010 à 15:10:23  profilanswer

n°24985648
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2010 à 15:39:35  profilanswer

Noritaka75 a écrit :

"Pour la première fois en France, la question claire d’un éventuel retour au franc a été posée aux Français. Surprise ! 47 % d’entre eux y sont favorables ! Un résultat qui confirme ce que l’IFOP avait mesuré en juin dernier pour Valeurs actuelles, avec 61 % de français regrettant leur monnaie nationale, et une tendance lourde en Europe, quand on sait que 56 % des allemands regrettent également le mark (sondage Stern Juin 2005)"

On a pas les mêmes stats.Ou alors il y'a plus de natio que l'on ne croit!:)

Bah y'en a même plus que ça, environs 20 % de natios en france, donc la moitié des "nostalgiques" :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°24986165
Noritaka75
Posté le 22-12-2010 à 16:30:42  profilanswer

De toute facon la définition de nationaliste est abstraite dans l'esprit des gens.Ce n'est plus un mot a employer.Ca va de "citoyen conscient patriote et responsable" a "extremiste fachiste":)

Message édité par Noritaka75 le 22-12-2010 à 16:31:03
n°25016886
lecharcuti​erdelinux
Posté le 26-12-2010 à 17:38:02  profilanswer

Sondage qui vient de paraitre chez nos amis allemands.
51% sont mécontants de l'Euro

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] l-euro.php

n°25016921
SlideMaste​r
Quintessence de l'excellence
Posté le 26-12-2010 à 17:44:01  profilanswer

Vive l'Euro  :sol:

---------------
La complexité du problème disparaît avec la simplicité de la solution
n°25061722
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 31-12-2010 à 21:28:30  profilanswer

n°25061761
0ver9k
Posté le 31-12-2010 à 21:36:16  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

Sondage qui vient de paraitre chez nos amis allemands.
51% sont mécontants de l'Euro

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] l-euro.php

"mécontents de l'euro" , c'est à dire ? les pièces sont pas jolies  [:ariakan]

n°25062110
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 31-12-2010 à 23:04:37  profilanswer

Pour moi, le nationalisme c'est entre le régionalisme et le continentalisme. Je ne comprends pas pourquoi selon certains c'est incompatible.

Je sais que le nationalisme à une mauvaise réputation  

1 en raison de tous les massacres et guerres causé en son nom,  

2 car une bande de fachos viole ses symboles, suivez mon regard.  [:aaaaze]

[:lepenmarine]

Cependant étymologiquement rien n'interdit d'avoir un sentiment d'appartenance nationale, régionale et européenne, mais un de ces sentiments n'empêche aucunement d'être pour ou contre une monnaie communautaire.

Cette monnaie commune a des avantages et des inconvénients :

inconvénients
_Si un pays dévisse on doit prendre une partie du choc
_Il faut faire confiance à ses partenaires car ils peuvent faire jouer la planche a billets en douce à notre détriment.

Avantages
_Si on dévisse, le choc est amorti sur toute l'Europe
_L'état ne peut plus opérer le Vol légal qu'est la planche à billet (ou alors plus difficilement)
_Possibilité de comparer les prix entre pays (pour entreprises)
_Plus de bureaux de changes (pour les touristes et frontaliers)

La question de la montée des prix, de l'inflation est une question économique sur laquelle je lirais volontiers les débats d'experts,  
mais pas les opinions des monsieur et madames michus.  

Quoiqu'il en soit, le niveau décisionnel monétaire (et pas économique) est passé au niveau européen,  
et vu comment nos dirigeant on fait preuve de compétence en ce domaine ces dernières années, je dirais que c'est une très bonne chose.

Message édité par Hadock31 le 31-12-2010 à 23:06:27
n°25064434
Peredodu
Posté le 01-01-2011 à 10:42:35  profilanswer

De toute façon, on ne pose pas la question au peuple sur son avis sur les bienfaits de l'Euro, si on le faisait on aurait encore la guillotine sur la place de grève.

n°25065143
Hadock31
Posté le 01-01-2011 à 14:07:51  profilanswer

beurre et epinard a écrit :

Les Européens ont remarqué

Les gens sont contre

beurre et épinards, porte parole officiel des gens qui sait ce qu'ils pensent vraiment.

Plus besoin de topic, on va directement lui demander l'avis officiel du peuple.

Au fait, le sondage, ça serait pas 38/62 en faveur du NON on regrette pas ?
Diantre ,Hfr serait une exception à la vrai pensée des vrais gens ?

Message édité par Hadock31 le 01-01-2011 à 14:09:22
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 14:07:51  profilanswer

n°25065532
Hadock31
Posté le 01-01-2011 à 15:21:03  profilanswer

Suffit de vivre avec un moyen d'acceder aux news

Apparemment non, il faut les adresses des VRAIS sites INDEPENDANTS qui disent la VERITEEEEEE (ironie inside)

referendums sur la mise en place d'un traité Europeens

on parlait de l'Euro, tu sais, la monnaie ...

Je peux détailler plus et mettre des liens si tu n'arrives toujours pas a comprendre.

Dis, tu serait pas le multi d' haricot vert ?

Quoiqu'il en soit, Arrête de prétendre savoir ce que les gens pensent !

Message édité par Hadock31 le 01-01-2011 à 15:21:23
n°25103322
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 05-01-2011 à 11:03:06  profilanswer

Moi il me manque Clovis.  :sweat:  :o

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°25143265
curtisfc
Terminatron
Posté le 09-01-2011 à 00:02:21  profilanswer

Moi le franc je m'en branle. Et j'encule les pétainistes.

---------------
Fuck it.
n°25143349
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 09-01-2011 à 00:12:02  profilanswer

Je ne regrette pas du tout le Franc. L'Euro nous apporte une certaine stabilité et une arme pour lutter contre les autres grands blocs mondiaux.
Le problème de la crise actuelle "de l'euro", n'est pas l'euro mais les pays qui n'ont pas été capable d'être raisonnables et on utilisé la force de l'euro pour emprunter encore plus pour moins cher, jusqu'à ce que ça lache.  

Quant à la hausse des prix, il y a eu des arrondis au moment du passage à l'euro et il y a un effet psychologique sur les montants. Mais les principales raisons des hausses sont la hausse du SMIC (qui explique à elle seule la hausse de la baguette par exemple) et la hausse des matières premières.

Sans cet euro fort, nous paierions beaucoup plus cher toutes nos énergies importées. Il faut savoir ce que l'on veut.

n°25143481
arthas77
Posté le 09-01-2011 à 00:27:49  profilanswer

Le probleme de la crise actuelle est que les etats n'ayant plus le pouvoir de battre la monnaie, ils ne peuvent rien faire et sont tributaire de ce que decide Bruxelles, point barre. J'aime bien l'ideologie officielle qui encense l'euro et nous apprend que sans lui la fin des temps serait proche, m'enfin il est malencontreux de remarquer que les pays n'ayant pas l'euro en Europe sont eux qui s'en sortent couramment le mieux, c'est balo.

L'Islande n'a pas adopté l'euro  :o

n°25143491
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 00:29:26  profilanswer

Le probleme de la crise actuelle est que les etats n'ayant plus le pouvoir de battre la monnaie, ils ne peuvent rien faire et sont tributaire de ce que decide Bruxelles, point barre. J'aime bien l'ideologie officielle qui encense l'euro et nous apprend que sans lui la fin des temps serait proche, m'enfin il est malencontreux de remarquer que les pays n'ayant pas l'euro en Europe sont eux qui s'en sortent couramment le mieux, c'est balo.

Ouais, t'as raison, l'idéologie de l'inflation c'est bien mieux. Et... qui s'en sort mieux dans l'UE sans l'Euro ?

---------------
n°25143513
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 00:33:02  profilanswer

Selon une étude Ifop publiée hier, 69% des Français ont la nostalgie du bon vieux franc.

http://etoile.touteleurope.eu/inde [...] c-vraiment

Ah mais la nostalgie du franc je l'ai, vu qu'à l'époque j'étais plus jeune et je m'éclatais, donc forcément j'associe le franc à cette époque. Mais je ne suis pas pour le retour au franc. Tu saisis la différence ? Un conseil : si tu n'as pas l'habitude du décryptage de sondage, évite l'IFOP et OpinionWay.

Message édité par mixoumix le 09-01-2011 à 00:33:45

---------------
n°25143561
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 00:43:02  profilanswer

La Suisse dans l'UE ??? :lol:
La Suède : oui, mais c'est un cas assez particulier, on en reparlera si tu veux, mais c'est pas pour rien qu'elle n'est pas dans l'euroland.
1 exemple ça fait court pour en faire un argument en tout cas.

Inflation inflation, c'est marrant donc, avoir une independance monetaire ce serait synonyme d'inflation dans certains esprits obtus. On se demande comment font tout ceux qui ont une monnaie nationale sur terre !!

Je réponds simplement à ton argument. Tu nous dis que l'euro est handicapant parce qu'on ne peut pas faire marcher la planche à billets à volonté. Ce qui revient exactement à dire qu'on ne peut pas générer de l'inflation (ou de la dévaluation d'ailleurs) à la demande.
Le fait est que l'UE et l'Euro ont justement été créés parce que tous les pays européens jouaient à ce petit jeu et finissaient par se nuire collectivement.

---------------
n°25143577
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 00:45:23  profilanswer

L'euro contre l'inflation je veux bien. Le hic c'est que l'inflation avant l'euro est bien moindre que celle des annees 2000.

C'est facheux !

L'inflation en France, oui (la fin des années 90 ont été économiquement bonnes, merci qui d'ailleurs ?  ;)  ). Regarde celle de la lire, c'est autre chose.

EDIT : et arrêtons de parler d'inflation, le terme de dévaluation est beaucoup plus approprié en fait.

Message édité par mixoumix le 09-01-2011 à 00:47:04

---------------
n°25143924
grozibouil​le
Posté le 09-01-2011 à 01:30:34  profilanswer

Selon une étude Ifop publiée hier, 69% des Français ont la nostalgie du bon vieux franc.

http://etoile.touteleurope.eu/inde [...] c-vraiment

Désolé, mais toucher mon salaire en monnaie de singe à la fin de chaque mois, non merci. [:fading]

n°25144145
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 01:54:27  profilanswer

A Friedman, Stiglitz, rajoutons un troisieme prix Nobel, Krugman, expliquant aussi l'absurdité de la monnaie unique en temps de crise:

What’s the nature of the trap? During the years of easy money, wages and prices in the crisis countries rose much faster than in the rest of Europe. Now that the money is no longer rolling in, those countries need to get costs back in line.

But that’s a much harder thing to do now than it was when each European nation had its own currency. Back then, costs could be brought in line by adjusting exchange rates — e.g., Greece could cut its wages relative to German wages simply by reducing the value of the drachma in terms of Deutsche marks. Now that Greece and Germany share the same currency, however, the only way to reduce Greek relative costs is through some combination of German inflation and Greek deflation. And since Germany won’t accept inflation, deflation it is.

http://dealbook.nytimes.com/2010/0 [...] euro-trap/

Donc le fait que 3 prix Nobel américains, ayant reçu leur prix pour bien autre chose que leur avis sur l'Euro, voient notre monnaie d'un mauvais oeil, ça te convainc définitivement que l'Euro c'est mal. Tu devrais plutôt te tourner vers des économistes européens je pense. De la même façon je ne ferais pas confiance à un économiste européen pour savoir si la dévaluation des monnaies US et chinoise est une bonne chose pour lesdits (gaga) pays.

Que les choses soient claires. L'Euro, rien à battre. On m'aurait demandé de voter pour ou contre, j'aurais peut-être voté pour, mais pas sûr non plus. Le fait est qu'on y est maintenant, et qu'on va pas changer de monnaie au gré des crises, de l'ère du temps et des gouvernements. Donc on fait avec et c'est bat. Discuter de ça est rigolo, mais ça revient à discuter de la météo.

Message édité par mixoumix le 09-01-2011 à 01:57:41

---------------
n°25144314
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 09-01-2011 à 02:14:09  profilanswer

Lis mon edit, fin du premier paragraphe. Ecarter leur jugement non, douter de leur compétence en la matière, et surtout de leur objectivité, clairement.

Et non, l'euro on n'est pas près d'en sortir, en revanche des pays en grande difficulté comme la Grèce ce n'est pas impossible. Tout simplement pour justement pouvoir dévaluer, diminuer leur dette et relancer leurs exportations. Mais ce genre de solution ne marche qu'à court terme, et les pénaliseraient à long terme. Et revenir dans l'euro leur serait impossible.

EDIT : et si ton souhait est de sortir de l'UE, le débat est très différent, et étant pour une Europe "confédérale" (à long terme hein) je doute que l'on puisse se comprendre vu la complète divergence de nos points de vue.

Message édité par mixoumix le 09-01-2011 à 02:18:45

---------------
n°25145156
CharlesT
Posté le 09-01-2011 à 10:00:01  profilanswer

L'Allemagne imprime des Deutschmark.

[…]

Read more: http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] z1AUtjOFuv

Ahem… Tu aurais dû lire l'article en entier. :D  

Citation :

Rumours circulating in Germany and abroad that the Bundesbank was secretly re-printing marks in case the euro collapsed have been proved false.

Même source que toi, même article. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25146122
Peredodu
Posté le 09-01-2011 à 13:25:23  profilanswer

curtisfc a écrit :

Moi le franc je m'en branle. Et j'encule les pétainistes.

[:arwam:1]  J'ai signalé, j'en peux plus de lire tes insultes.

n°25146836
starone
Posté le 09-01-2011 à 15:02:29  profilanswer

Maintenant, on peut se demander pourquoi une abberation economique aurait-elle ete mise en place est defendue par nos elites, etrange, puisque les gens qui savent, savent que c'est con. Quand on sait que l'UE est en fait un bordel piloté par les Americains et dans l'interet des Americains (ce que de Gaulle avait tres bien compris), on comprend.

Pas surprenant non plus que l'Euro soit un peu "tombé du ciel" sur les pays Europeens sans reel debat ou referendum: l'idee d'euro ne vient pas du tout de l'Europe, mais elle vient des US et ce des les annees 60 ou deja l'on recommande de faire en sorte qu'en Europe, cette idee devienne "VIRTUELLEMENT INEVITABLE".

http://img714.imageshack.us/img714/6244/assel.png

Sérieusement, tu vas arrêter de poster ton machin dans tous les topics. On s'en fout que l'Europe serve AUSSI les américains. On va pas ne pas faire quelque chose parce que ça sert aussi à quelqu'un d'autre. Il est évident qu'au temps de la guerre froide les USA avaient besoin d'une Europe forte et unie. Mais tout ça n'a plus grand chose à voir avec l'euro, ce n'est plus la même époque.

n°25146860
starone
Posté le 09-01-2011 à 15:05:29  profilanswer

De plus, tes prix nobels parlent des inconvéniants de l'Euro, inconvéniants bien connus depuis le début, d'où le pacte de stabilité. Mais il y a aussi des avantages, et les avantages sont plus importants que les inconvénients.
Encore une fois, le problème n'est pas l'euro, mais les pays qui ne respectent pas le pacte de stabilité et aussi quelques aménagements qui sont nécessaires : la possibilité de faire des emprunts européens et la possibilité pour les pays de se financer auprès de la banque centrale européen. Pas besoin de sortir de l'euro pour ça

n°25152012
starone
Posté le 09-01-2011 à 23:33:35  profilanswer

AH bon il est "bien connu depuis le debut" qu'a la premiere crise financiere ca volerait en eclat ?  [:doc petrus]  

Pour le role des Etats-Unis, je concois bien que pour une partie de la population cela ne fasse ni chaud ni froid que l'UE soit un truc amenagé dans l'interet des US, et non pas dans l'interet des peuples Europeens; cependant, permet que pour d'autres Francais, cela soit inacceptable, en particulier les Gaullistes.

Tu n'arrives pas à concevoir qu'un truc fait en priorité dans l’intérêt des UE soit aussi dans l’intérêt des américains? Tu fais parti des gens qui disent que c'est pas bien que les supermarché suppriment des sacs parce que ça leur fait faire des économies même si ça permet de moins polluer. En gros, on peut moins polluer mais à condition que ça coûte de l'argent à ces saloperies de GMS, comme on peut faire une Europe qui sert les peuples européens MAIS à condition que ça desserve les américains. Faudrait prendre quelques cours de logique...

Pour le reste, le problème n'est pas la crise financière mais le fait que certains états ont dépensé sans compté car ils avaient la sécurité de l'Euro. Et là, j'avoue que je ne vois pas beaucoup d'autre solutions qu'ils sortent de l'euro si la crise dure. Mais ça va leur faire très mal...et à nous aussi un peu. Mais ça nous ferait bien plus mal si on sortait de l'Euro car on aurait directe une dévaluation => prix de l'essence, du chauffage, de tous les biens importés, des aliments (qui dépendent beaucoup du prix du petrole) x 1,5... ils vont être contents les français qui ne sont déjà pas satisfaits de leur pouvoir d'achat.

n°25152199
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 09-01-2011 à 23:50:10  profilanswer

Chaque billet de banque de chaque pays a son propre code écrit dessus, U pour nous, ça a étés faits justement pour permettre a un pays de sortir de l'euro, comme cela tous les billets concernes sont retires du marche !

Absolument tout a étés prévu depuis le début, et la plus grosse arnaque serait que la France sortes de l'euro en Catastrophe, que les petites gens n'aient pas le temps de retirer leur argent et de le convertir en autre devise, ça sera 100% DNC et comme d'hab 100% pour les banques  :sarcastic:

n°25153450
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 10-01-2011 à 02:50:56  profilanswer

n°25154310
starone
Posté le 10-01-2011 à 10:07:58  profilanswer

beurre et epinard, si tu pouvais arrêter le flood et le copier-coller d'articles du net ce serait bien pour un débat constructif. Met des liens si tu veux, chacun ira lire, s'il a envie. Moi tes pavés, je les ai déjà lu ailleurs, il sont d'ailleurs assez éloignés du sujet précis de l'euro.

n°25154377
starone
Posté le 10-01-2011 à 10:15:36  profilanswer

Tu n'arrives pas à concevoir qu'un truc fait en priorité dans l’intérêt des UE >> c'est la le probleme, ce n'est justement pas fait dans l'interet de l'UE, mais dans l'interet des USA, point barre. L'essentiel des commissaires (dont tu n'en connais aucun comme la plupart des Francais, bien qu'ils aient plus de pouvoir que n'importe lequel de nos ministres), sont avant tout pro-AMericains, et viennent d'ailleurs bien souvent d'institutions Americaines (OTAN, etc) apres avoir fait leurs etudes aux USA.

Sur 27 commissaires, 11 ont été formés aux USA et notamment a la Georgetown university qui est la pepiniere des haut-fontctionnaires US, CIA, etc... Certains ont transite par des societes US qui sont surveillées par la DST car fortement suspectées d'etre en realite des canaux d'espionnage.

Et là, j'avoue que je ne vois pas beaucoup d'autre solutions qu'ils sortent de l'euro si la crise dure. Mais ça va leur faire très mal >> Ca c'est ce qu'on t'a mis dans le crane, on t'as injecté l'idee que sans l'euro tout disparait et on retournve a l'age de pierre. D'ailleurs dans les annees 90 les pays europeens etaient au bord de la famine et ne pesaient rien sur la scene internationale. ALors que maintenant, L'UE c'est la premiere zone de croissance mondiale, pas de crise, etc...  :whistle: Un jour un pays va sortir de l'UE et la tout le monde se rendra compte que, oh magie, il n'a pas explosé !! D'ailleurs la Suede et la Suisse qui n'ont pas l'euro sont dans une situation catastrophique !

Donc pour répondre à tes vrais propos et pas tes pavés qui n'ont rien à voir avec le sujet. J1 - 'aimerai avoir des sources pour les commissaires. 2 - le pouvoir est essentiellement au conseil et chez les députés, les commissaires ne sont que des "gestionnaires". Ils ne définissent pas la politique, ils l'appliquent. En passant, la grande majorité des pays européens, presque tous même, sont pro-américain et pro-OTAN, il est donc tout à fait logique et démocratique que l'exécutif européen soit sur la même longueur d'onde. C'est "juste" la démocratie.

Quant à la sortie de l'euro : j'aimerai bien que tu donnes des arguments plutôt que du dogme passéiste. Ou es ton raisonnement? Je n'en vois aucun dans tes propos. Ah si il y juste : quand les pays n'avaient pas l'euro ils n'étaient pas en faillite. Tu parles d'un argument. Tu as vraiment des problèmes de logique je crois. Alors, déjà, en France, on s'est tapé trois dévaluation avant le passage à l'euro et ça s'est fortement ressenti sur le porte-monnaie, mais tu dois être trop jeune pour t'en souvenir. Manifestement, tu ne connais pas non plus l'évolution économique de l'Espagne et du portugal qui doivent presque tout à l'Europe et à l'Euro, sans parler de la stabilité politique que celà leur a apporté. Bref, attention au révisionnisme historique et au traditionnel "c'était mieux avant".
Pour revenir au sujet qui est la sortie de l'euro. Je t'ai expliqué pourquoi pour un pays qui sort de l'euro ce sera un coût économique énorme : les taux pour les emprunts encours seront plus élevés et une dévaluation sera obligatoire pour assure le paiements des emprunts en cours. Bref, c'est un renchérissement du coût de la vie pour tout le monde dans le Pays. J'aimerai bien entendre tes arguments, autre chose que "c'était mieux avant".

n°25154391
starone
Posté le 10-01-2011 à 10:17:12  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Chaque billet de banque de chaque pays a son propre code écrit dessus, U pour nous, ça a étés faits justement pour permettre a un pays de sortir de l'euro, comme cela tous les billets concernes sont retires du marche !

Absolument tout a étés prévu depuis le début, et la plus grosse arnaque serait que la France sortes de l'euro en Catastrophe, que les petites gens n'aient pas le temps de retirer leur argent et de le convertir en autre devise, ça sera 100% DNC et comme d'hab 100% pour les banques  :sarcastic:

Ca ne marche pas, ces billets n'appartiennent pas au pays et sont recevables partout en Europe. Si un pays sortait de l'euro, il n'y aurai pas besoin de supprimer les billets rattachés culturellement à son pays, il faudrait juste créer une nouvelle monnaie locale avec un taux de change avec l'euro. En passant, même un pays sortant de l'euro accepterait toujours l'euro en paiement car il ne voudrait pas se couper d'une bonne partie de tourisme.

n°25155642
Hadock31
Posté le 10-01-2011 à 12:14:17  profilanswer

J'sais pas vous, mais moi, le jour où on sort de l'euro, j'achete pas des francs, mais des marks, un peu de dollards et quelques livres.

n°25156272
starone
Posté le 10-01-2011 à 13:24:32  profilanswer

Hadock31 a écrit :

J'sais pas vous, mais moi, le jour où on sort de l'euro, j'achete pas des francs, mais des marks, un peu de dollards et quelques livres.

Ca va pas être pratique pour payer tes courses ;-)

n°25170847
amicalemen​t_votre
Posté le 11-01-2011 à 16:35:51  profilanswer

moi je regrette les francs, j'avais plus la valeur de l'argent avec :D et puis tout a augmenté avec le passage à l'euros...

Message cité 1 fois
Message édité par amicalement_votre le 11-01-2011 à 16:36:27
n°25175327
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 11-01-2011 à 22:22:44  profilanswer

amicalement_votre a écrit :

moi je regrette les francs, j'avais plus la valeur de l'argent avec :D et puis tout a augmenté avec le passage à l'euros...

T'as rien d'autre comme poncif ?

---------------
n°25186096
kryptos
Smokin'
Posté le 12-01-2011 à 21:07:44  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

le Franc ? c'est quoi ce truc ? ah oui, la monnaie has been d'un petit pays ?

Un peu de sérieux, l'avenir est à l'Europe. Point.

[:mistersid3]

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°25191270
lecharcuti​erdelinux
Posté le 13-01-2011 à 12:47:57  profilanswer

On arrive au sommet du ridicule aujourd'hui.
Notre premier ministre Fillon est en angleterre (qui n'ont pas l'euro) pour leur demander de nous aider à sauver la monnaie européenne, erffff....

n°25193318
amicalemen​t_votre
Posté le 13-01-2011 à 15:44:26  profilanswer

mixoumix a écrit :

T'as rien d'autre comme poncif ?

poncif peut être mais vrai amha  :fou:

n°25193410
CharlesT
Posté le 13-01-2011 à 15:53:41  profilanswer

lecharcutierdelinux a écrit :

On arrive au sommet du ridicule aujourd'hui.
Notre premier ministre Fillon est en angleterre (qui n'ont pas l'euro) pour leur demander de nous aider à sauver la monnaie européenne, erffff....

Bah non, ce n'est pas ridicule. L'euro est beaucoup utilisé comme monnaie d'échange en dehors de la zone euro et c'est une des principales monnaies de réserve dans le monde.  

Même la Chine est inquiète de la crise économique européenne et elle veut faire un effort pour soutenir l'euro, car c'est important pour son économie et ses exportations vers leur premier marché: l'Europe. :spamafote:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°25193992
kryptos
Smokin'
Posté le 13-01-2011 à 16:48:47  profilanswer

genre on fait pitié quoi avec notre europe merdique de peuples qui ne se comprennent pas et se détestent, malgré les apparences.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aleur des centimes de francs ?Anciens militaires qui regrette d'avoir quitter l'instituion !
Zinédine Zidane condamné à trois matches de suspension et 7 500 francsChirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?
j'ai retrouvé des francs belgesPourquoi les gens ne sont pas francs ?
Francs Maçonneriesc'est encore possible de changer ses francs?
Francs -> Euro 
Plus de sujets relatifs à : Qui regrette les Francs ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR