|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Francs Maçonneries |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 03:06:43 Voila , dernierement j'ai decouvert que des personnes de mon entourage proche étaient , ou avaient été francs maçons ... Donc je me suis intéressé au sujet , et surtout essayer de surpasser les stéréotypes que j'avais dessus .
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-09-2004 à 03:53:09 |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 03:06:43 |
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Petit résumé pour ceux qui veulent pas lire, ç'est des types qui pétent plus haut que leur cul.
|
Ligne Droite Ca va pas le faire... | J'en cotoie, et ç'est même des amis, de trés bons amis, enfin personne n'est parfait. |
Ligne Droite Ca va pas le faire... |
Oui mais quand ils n'ont pas "l'intellect" pour, ils finissent au Rotary. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 03:23:44 on dois pas cotoyer les mems francs maçons alors ....
|
Non, qu'on soit bien d'accord, je n'ai absolument aucun stéréotype, je te parle justement de cas particuliers au sein de la franc-maçonnerie, certains sont tellement pétant que ça casse tout, eux mêmes (les francs maçons en général) plaisantent à ce sujet, ç'est un peu comme les blagues d'informaaticiens. Message édité par Ligne Droite le 16-09-2004 à 03:25:38 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 03:28:12 rien a voir : j'aime bien les gens qui votent que c'est une secte , sans nous expliquer pourquoi , et surtout sans lire ce que j'ai écris ...
|
Ars Magna Digitale Gaudium | rien a voir : j'aime bien les gens qui n'osent même pas assumer leurs idées et préfèrent le prétexte d'une coquille pour traiter la Franc-maçonnerie de 'connerie'. --------------- Amoureux du Te Deum de Berlioz. |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 03:30:19 |
Ca, ç'est un préjugé, on est donc bien d'accord. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 03:45:43
|
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Que veux tu, l'ignorance amène des jugements trop hatif. |
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Merde, il me reste des séquelles. |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:04:11 un coup de parpaing , tu crois que ca pourrais arranger le coup ? :D |
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Amnésie totale? Nan ç'est pas nécéssaire!
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:16:30 moi je leur reprocherais d'etre un peu trop ellististe ( c'est relatif ) |
Oui, pour résumer en gros, "ça reste entre nous et les autres n'ont qu'à aller voir ailleurs si on y est". |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:33:02
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:36:14 oui c'est une contradiction , car dans le principe , il veut que tout le monde y soit accepté . Alors que dans la réalité ce n'est pas forcément vraie . et je trouve ca fort dommage |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:42:22
|
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Pas faire de bébés avec 3 chromosomes 21 par exemple.
|
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Ou alors c'est tout le monde qui les faits.:D² |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 04:56:02 c est spirituel |
Ligne Droite Ca va pas le faire... | Je sais, mais à 5h du mat j'ai pas envie d'argumenter.
|
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 13:45:59 up |
la buvette $í j'ø$âí$ |
CabZ ? Message édité par la buvette le 16-09-2004 à 13:59:13 |
Wendigo Profil : Castor Funk | Une communauté de macon ??
--------------- Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 14:00:07 non cabz , il exclut de suite , pour des riasons que tout le monde connait
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2004 à 14:02:47 |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 14:37:05 argent , tu parle de quel argent ??? |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 14:40:27 c'est pas une association , renseigne toi mieux |
Profil supprimé | Posté le 16-09-2004 à 14:46:07 justement la franc maçonnerie , n'est pas une association ...
|
granuk Barrique Rose | Les francs maçons font parti de ces association d'influence obscure aux intérêt de caste qui me semble dangereuse car créé des relations proche entre personne avantageant ou desaventageant les hommes en fonctions de leur appartenance ou non à l'oganisation . Leur présence de réseau de Franc Maçon me Semble même particulièrement inquiétant dans des professions comme la Justice : je préfèrerait assez que l'indépendance des magistrat ne puissent etre remis en cause parce qu'un procureur et un juge sur la même affaire se retrouver régulièrement dans ce type d'association...
--------------- "L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!" |
jotb Mon nom est Capitaine. |
--------------- L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot... |
ese-aSH Welcome To Avalon | je connais tres mal les francs-macons (et les ai tjs considérés comme un groupemet élitiste, a mon avis les ouvriers choisis pour entrer dans leur rang ne sont pas choisis completement au hasard, mais ca, ca ne me choque en rien)
|
jotb Mon nom est Capitaine. | de ceux que je connais, leur principal occupation est la rédaction de "planches", en fait sorte d'exposés sur un sujet symbolique ou ésotérique tels que le chiffre 3 ou la vie de Saint Thomas. Je crois que certaines loges font aussi des planches sur des sujets d'actualité mais cela me semble un peu en marge avec l'esprit de base de la Franc-maconnerie qui n'est qu'un moyen de progresser dans sa spiritualité et la connaissance de soi, et aussi de faire progresser la société dans son ensemble (bref, c'est une utopie). --------------- L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
c'est encore possible de changer ses francs? | Francs -> Euro |
[mer du nord] question a 2 francs... | [ Francs-Maçons ] 1 commissaire sur 4 serait frère |
Vous pensez en francs ou en euros ? | Changer des euros contre des francs suisses |
Echanger ses anciens francs / lire italienne | Supprimer definitivement le double affichage des prix francs/euro? |
Echange Francs--->Euros encore possible? | Les Francs peuvent-ils encore etre échangés ? |
Plus de sujets relatifs à : Francs Maçonneries |