dje33 a écrit :
le jour ou les syndicats d'etudiant te diront "on arrette la greve parce qu'en fait on voulait juste faire virer un ministre de toute façon ce qu'on demande n'est pas possible" tu comprendra qu'en fait les manifs dans les lycée ça part juste parce que les élèves ont envie de sécher. pas parce qu'ils ont une conscience politique.
Mais quand tu comprendra ça tu aura 20-25 ans. Pas 17-18 ans.
Déjà quand j'entends gueuler des mecs parce que de trimestre on passe a semestre, j'aimerais qu'un mec me fasse une liste d'avantage et d'inconvénient a passer de l'un a l'autre et vise versa.
|
Je sais très bien que beaucoup de lycéens manifestent juste dans le but de sécher les cours...
Et comme l'a dit dupdup17, on a 17-18 ans et on le sait déjà. Pas besoin d'avoir la vingtaine pour s'intéresser à l'actualité. C'est pas parce qu'on est des lycéens qu'on est forcément c*ns.
Mais comment veux-tu que des collégiens en 3ème comprennent les buts et les conséquences possibles de cette réforme ?
Eux, ce qui les intéressent, c'est principalement de savoir s'ils auront moins d'heures de cours... -_-
Il y a pas mal de 3èmes qui ne savent même pas qu'à la rentrée prochaine, il y aura des réformes qui vont être mises en place.
C'est donc à nous de réagir...
dje33 a écrit :
putain 2 conseils de classe au lieu de 3
2 bulletin de note au lieu de trois
c'est trop chaud je ne sais pas si ils vont y arriver
Et pire les profs vont devoir faire la moyenne des notes sur "6 mois" au lieu de 3 seul les profs de S option Maths vont y arriver.
|
Tu n'as rien compris... le problème n'est pas de mettre des semestres sans rien changer (sinon, on s'en moquerait) ; mais c'est de semestrialiser l'année scolaire dans le but de pouvoir changer de module en milieu d'année. Donc je le redis : Comment les élèves qui auront changé au bout de 6 mois, vont-ils faire pour être au même niveau que ceux qui ont commencé ce module dès que début et qui n'ont pas changé ?
chrissud a écrit :
Là tu lis dans une boule de crystal, bien sur t'es libre d'avoir de l'imagination, mais à l'heure actuelle ce n'est que la seconde.
J'ai mon neveu en première et en terminal il était dans une filière du bac sans savoir à quoi cela allait le conduire, soit disant ressource humaine, tout travailleuses ou travailleurs comprendraient qu'il s'agit de gestion du personnel alors que cette filière ressource humaine conduit à des métiers de la communication d'entreprise.
Lorsque je lui ai dit pourquoi tu ne demandes pas à tes professeurs, il m'a répondu qu'ils les professeurs n'avaient pas le temps de lui expliquer.
Alors le gamin à 15 ans était dans une filière il ne pouvait plus en bouger et ne savait pas où cela le conduisait.
Ce n''est pas un cas isolé, à croire ce que j'entends.
mais avouez que sur le forum aucun jeune concerné s'exprime
Oh mais bien sur vous allez me répondre, NOUS NOUS SAVONS
|
Non... ce n'est pas que la Seconde ! Ca n'aurait pas de sens de ne réformer que la Seconde... Tu ne pourras changer de module qu'une seule fois ?
Certes, la rentrée prochaine, ça sera la Seconde qui sera modifiée (il faut bien un début) ; mais les rentrées suivantes, ce seront la Première et la Terminale.
Les professeurs n'ont reçu aucune formation concernant l'aide à l'orientation des élèves. Les conseillers d'orientation existent pour ça ; mais visiblement, ils font très mal leur travail. Je ne connais personne qui soit satisfait en revenant de chez une conseillère d'orientation.
Aucun jeune de s'exprime car l'information concernant la réforme circule mal. Et tout est fait pour ne pas que tout le monde le sache. Ils ont profité de la crise financière notamment pour qu'on ne médiatise pas trop cette réforme.
Déjà, pas mal de lycéens n'étaient pas au courant de la réforme... il a fallu que ce soit les profs qui nous en parlent (personnellement, j'étais déjà au courant, donc ne me parle pas d'embrigadement) ; et ils nous ont expliqués et argumentés leurs points de vue. Bon, ok, certains élèves suivent et écoutent sans vraiment réfléchir.
Comment veux-tu que les jeunes collégiens le soient ? Et donnent leur avis en sachant ce que cette réforme peut avoir comme conséquence pour leur futur ?
chrissud a écrit :
que vient foutre une classe de Terminale dehors pour une réforme de seconde ?
Là il y a quelques choses qui m'échappe, c'est insustifiable.
La seconde c'est 2 ans dernières eux, Ah oui tu vas nous dire NOUS NOUS SAVONS
donc les filles et les gars en second ne savent pas, ils sont bébêtes et leur parent ils regardent la télé pendant que vous êtes dehors ?
toi Lycéen de Terminal TU SAIS, les parents des autres lycéens de seconde sont nunuches
ET pourtant ce sont les premiers concernés, bien largement avant qu'un lycéen de Terminal le soit.
|
Nous ne sommes pas directement concernés par cette réforme ; mais nos petits frères et petites soeurs le sont. Ce sont les générations futures qui le sont ; ils ne sont pas forcément matures (je n'affirme pas que tous les lycéens le sont) pour pouvoir s'imaginer ce que ça va donner et les conséquences de cette réforme. Et si cette réforme perdure, ce seront nos enfants qui seront concernés...
---------------
When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand...