|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qu'est ce qu'une seconde ? |
cedd | Voilà, je m'en remet au forum d'hfr car apres plusieurs recherche sur google, je n'ai pu trouver réponse à ma question.
Message cité 1 fois Message édité par cedd le 23-08-2007 à 08:06:29 |
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 08:03:54 |
Otan beauval c'est clair rainette... | me semble bien qu'il y ai une histoire de vibration d'electron sur un atome de Cesium.... |
Otan beauval c'est clair rainette... | hopela .... c'est bien ce que je disais .... ou presque.... :
Message édité par Otan beauval le 23-08-2007 à 08:10:15 |
Otan beauval c'est clair rainette... |
Message cité 1 fois Message édité par Otan beauval le 23-08-2007 à 08:32:36 |
bracame | ben l'espace c'est pareil, et il n'y a pas une unité de mesure unique (le pied le metre)
|
Otan beauval c'est clair rainette... |
Triple-Mitsu |
Le mètre Edit: Si tu fais référence à l'unité utilisée en astronomie pour mesurer les distances, c'est le Parsec. Message édité par Triple-Mitsu le 23-08-2007 à 08:47:45 |
Publicité | Posté le 23-08-2007 à 08:41:58 |
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Cutter |
--------------- last.fm |
bongo1981 |
Parce que ça doit correspondre à la précédente définition la plus précise de la seconde. D'après ce que j'ai compris, on atteint actuelle la précision de 14 décimales.
|
bongo1981 |
Je ne comprends pas trop ta question.
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Profil supprimé | Posté le 23-08-2007 à 18:12:06 |
sloug31 |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Une seconde, c'est approximativement le temps qu'il reste à ce topic, si un modo daigne le lire --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
liink | Il faut savoir que toutes les unités de mesures du Systeme International (SI) sont defini par un organisme international appelé le BIPM (crée en France au passage).
|
minusplus |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
--------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Picking |
|
Baptiste R |
Mona Soyoc Acrobate ridé |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Bienvenu !
Insistons sur le fait que toute horloge, aussi précise soit-elle, ne sait mesurer que son temps propre local. Message édité par Welkin le 03-10-2007 à 23:21:09 |
latiteminette Posts à valeur ajoutée |
Message édité par latiteminette le 04-10-2007 à 19:01:20 |
billgatesanonym | On a choisi 9 192 631 770 périodes parce que cela donne une durée voisine de l'ancienne définition de la seconde et parce que c'est la fréquence électromagnétique en Herz requise pour passer du niveau hyperfin (noté F = 3) au niveau hyperfin noté (F = 4) de l'atome de césium 133, cf. http://perso.orange.fr/physique.ch [...] _TEMPS.htm
|
jarod93 | posté le 05/09/07:
|
spyko2 |
|
|
gilou ModérateurModzilla | En élargissant un peu le sujet, on essaye actuellement de trouver une trouver une definition internationale de la masse, un peu plus stable (et reproductible) que celle de l'étalon en platine du pavillon de Sevres.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 07-10-2007 à 11:59:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
liink |
|
Prems Just a lie |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pourquoi un pendule de 1mètre bat-il la seconde? | Gagnez un ban en CDI en 2 secondes !! |
[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats | Qu |
Seconde et enseignements de détermination | [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
Qu | boite, seconde raide sur 806 |
La seconde loi de la thermodynamique | |
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qu'une seconde ? |