|
Auteur | Sujet : Reforme de la Seconde au lycee |
---|
rupert456 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par rupert456 le 23-10-2008 à 12:25:20 |
Publicité | Posté le 23-10-2008 à 12:24:30 |
deluxe-edition |
|
rupert456 | En fait ceci est un debat de vieux...
|
Transparency | Mouais, personnellement je vois absolument pas ce que ça change du système actuel, cette histoire. Si : la possibilité de changer en cours d'année d'orientation, je trouve ça plutôt intéressant, aussi loin que je me souvienne, j'étais dans une seconde ISI et pas mal auraient bien aimé arrêter en milieu d'année, pour partir en éco par exemple. --------------- Last.fm |
stef59200 |
|
stef59200 |
|
Meloti • Hook'em Horns • |
Message édité par Meloti le 06-12-2008 à 20:07:02 --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
stef59200 |
|
Publicité | Posté le 07-12-2008 à 08:58:34 |
stef59200 |
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
Le problème reste que les chiffres sont là. Sur une classe d'âge (environ 750 000 élèves), 120 000 sont envoyés en filières professionnelles alors qu'il n'y a du boulot que pour 75 000. A l'inverse, mais bon là je prends l'extrême, chaque année, la France forme 80 000 ingénieurs alors qu'il y a du boulot pour 120000. C'est tout vu. L'état ne cherche pas les compétences mais souhaite que tout le monde ait un boulot. Message cité 2 fois Message édité par Cricrou92 le 07-12-2008 à 13:02:22 |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2008 à 12:59:59 stef59200 a écrit :
Il vaut mieux la plupart du temps très bien réussir un autre bac que de vivoter en série scientifique...
Je ne suis pas persuadé que la voie scientifique soit la voie idéale pour être avocat ou dirigeant d'entreprise... nin non plus pour faire des études courtes (BTS)
Par contre il serait illusoire de croire que l'on peut faire médecine avec un bac autre qu'un bac scientifique
Désolé pour le quote foireux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 07-12-2008 à 13:00:42 |
--------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
stef59200 |
|
stef59200 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 17:39:33
|
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 18:59:51
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2008 à 19:00:34 |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2008 à 19:07:44
|
dje33 41 + 57 BUTS !!! |
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. |
Absolument, je parlais de toutes filières professionnelle confondues. Pour ce qui est de l'échec en filière générale, le futur bac général "commun" (plus de S, ES et L) intégrera les matières fondamentales uniquement et seules les notes obtenues dans ces filières compteront pour le bac. Les notes obtenues dans les matières optionnelles ne compteront pas pour le bac. Comme je le disais sur un autre forum, le gouvernement ne cherche pas à avoir des jeunes compétents, il veut avoir des jeunes diplômés. Objectif: 50% d'une classe d'âge (750000 personnes) doivent atteindre le niveau licence (35% aujourd'hui). Message cité 1 fois Message édité par Cricrou92 le 08-12-2008 à 22:52:46 |
chrissud |
Message cité 2 fois Message édité par chrissud le 12-12-2008 à 07:48:08 |
stef59200 |
|
ze_gik | Je suis en seconde et ça fait 1 semaine que toutes les secondes font blocus devant les grilles, la motivation, outre la flemme de travailler (à ceux qui trouvent cette dernière supposition de mauvaise foi je me ferai un plaisir d'en démontrer la vérité ), est liée à l'image qu'ils se font de la seconde qui doit pour eux être accessible au plus grand nombre, c'est aussi l'idée du BAC. Or, la seconde n'est pas faite pour être accessible au plus grand nombre et le BAc non plus, elle est faite pour opérer une sélection que les réformes actuelles ne font que repousser. Le paradoxe, c'est que c'est cette vision complètement déphasée de la seconde qui fait que de celle-ci ne sortiront que les meilleurs, avec des acquis cependant faibles, (voici encore une preuve du complexe égalitariste de l'éducation nationale, l'amalgame fait entre intelligence et savoir) tous les autres à qui cette baisse de niveau devait profiter se retrouveront perdus dans un système qui perd ses repères, faute de politique déterminée(ment dégagée du "politiquement correct" ) qui motive cette réforme dont le but est en fait de rendre la seconde plus accessible en choisissant plus vite les options de détermination et en appauvrissant le tronc commun général dans une classe censée être générale. Résultat: tout le monde y perd et la majorité des élèves qui manifestent (de manière parfaitement anti-démocratique d'ailleurs du fait que les blocus faits donc par la force sont destinés à ralier le plus grand nombre à leur beuglerie infâme et simpliste) manifestent contre ce qu'ils réclament, un lycée plus simple, parce qu'ils voient que ça finit par les desservir en créant un boui-boui pas possible. Entropie du système
Message édité par ze_gik le 12-12-2008 à 17:43:40 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2008 à 17:49:01 Mon dieu. |
ze_gik | 1)Pourquoi?
Message cité 1 fois Message édité par ze_gik le 12-12-2008 à 17:54:45 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2008 à 17:58:42
|
ze_gik | Navrant mais plutôt marrant, j'aurais pas fait mieux Message édité par ze_gik le 12-12-2008 à 18:06:25 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2008 à 18:39:55
|
ze_gik | Je ne veux pas que ce que j'ai dit soit mal interprété, je me suis un peu emporté parce que ces manifs nous ont encore fait perdre 4 heures de maths dans une classe majoritairement S (on a à peine fait 1/5 du programme ). N'empêche que c'est idiot que toutes ces réformes soient pilotées par "seconde et BAC=réussite alors faisons en sorte que tout le monde aille en seconde et que tout le monde aie son BAC", je ne comprends pas pourquoi cette idée serait une idée de "vieux con" .
Message édité par ze_gik le 12-12-2008 à 19:02:58 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ecole Maternelle, faut il une réforme? | Réforme du temps de travail des cadres |
La reforme du SIV | [ECO] Can it run Crises ? |
Proposition de réforme électorale (démagogie ?) | Aide TPE : A380 qui se crashe dans le lycée |
Pour ? Contre ? sur les greves contre la reforme des regimes speciaux | scoop sur la réforme des régime spéciaux |
Sarkozy ne reculera pas sur la réforme de la retraite! | Qu'est ce qu'une seconde ? |
Plus de sujets relatifs à : Reforme de la Seconde au lycee |