Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)

n°10504139
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 11:41:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
a ceux qui pensent encore que MG Buffet est a la botte du PS ... savourez !  
 
http://fr.news.yahoo.com/29012007/ [...] olene.html

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 11:41:51  profilanswer
 

n°10504254
Phileass
Posté le 29-01-2007 à 11:54:38  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

a ceux qui pensent encore que MG Buffet est a la botte du PS ... savourez !  
 
http://fr.news.yahoo.com/29012007/ [...] olene.html


 
 
Je veux bien savourer ce genre de propos, mais expliquer que le PS ne propose rien d'autre qu'une politique liberale, que ça mene la gauche dans le mur tout en expliquant qu'elle compte bien aller au gouvernement et ne pas juste rester dans l'opposition, c'est faire le grand ecart.

n°10504984
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 29-01-2007 à 13:44:11  profilanswer
 

Le PCF peut-il survivre à un non remboursement des frais de campagne en 2007 ?
 
 

n°10505282
blackflies
Posté le 29-01-2007 à 14:10:53  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Le PCF peut-il survivre à un non remboursement des frais de campagne en 2007 ?


 
 
Si MGB n'atteint pas les 5% (ce qui parait probable avec la multiplicité des candidatures antilibérales), je pense que le PCF ne pourra pas survivre une deuxième fois... Mais je pense que le PCF et surtout les militants ne le mériteraient pas, car le PCF se redresse et fait preuve d'ouverture depuis plusieurs années. J'espère de tout coeur que le PCF fera plus de 5% et j'espère un peu plus quand même!

n°10505379
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2007 à 14:20:48  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Si MGB n'atteint pas les 5% (ce qui parait probable avec la multiplicité des candidatures antilibérales), je pense que le PCF ne pourra pas survivre une deuxième fois... Mais je pense que le PCF et surtout les militants ne le mériteraient pas, car le PCF se redresse et fait preuve d'ouverture depuis plusieurs années. J'espère de tout coeur que le PCF fera plus de 5% et j'espère un peu plus quand même!


 
Il a quand meme les ressources d'un 3e parti de France, et beaucoup de personnes l'aideriaent a se relever une fois de plus s'il le fallait, du moins j'ignore comment cela pourrait être autrement...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10505809
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 14:59:54  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Je veux bien savourer ce genre de propos, mais expliquer que le PS ne propose rien d'autre qu'une politique liberale, que ça mene la gauche dans le mur tout en expliquant qu'elle compte bien aller au gouvernement et ne pas juste rester dans l'opposition, c'est faire le grand ecart.


 
c'est justement ca qu'elle refute dans l'article...  
 
je comprend peut etre pas ce que tu veux dire???


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10505817
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 15:00:36  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Si MGB n'atteint pas les 5% (ce qui parait probable avec la multiplicité des candidatures antilibérales), je pense que le PCF ne pourra pas survivre une deuxième fois... Mais je pense que le PCF et surtout les militants ne le mériteraient pas, car le PCF se redresse et fait preuve d'ouverture depuis plusieurs années. J'espère de tout coeur que le PCF fera plus de 5% et j'espère un peu plus quand même!


 
 
si tout le monde pouvait enfin voir comme toi..  
 :love:


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10505939
Phileass
Posté le 29-01-2007 à 15:15:44  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

c'est justement ca qu'elle refute dans l'article...  
 
je comprend peut etre pas ce que tu veux dire???


 
J'ai écouté l'emission en direct et 5 min apres avoir dit ça elle expliquait sa difference avec Besancenot en expliquant qu'elle etait pour la participation au gouvernement et ne pas rester simplement dans l'opposition. D'ailleurs regarde toi aussi quelques messages plus haut :
 
 

sebdeBM a écrit :

qu'est ce que BOVE propose de different de besancenot ou buffet???  
 
Qu'est ce qui fait son originalité???  
 
Ce gars a de reelles competences, pourquoi ne pas s'allier??? y a beaucoup plus a y gagner ...  
 
Il est pour une participation au pouvoir ??? qu'il s'allie avec MG Buffet !!
Il ne l'est pas ??? qu'il s'allie avec Besancenot !!!


n°10505982
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 15:20:35  profilanswer
 

Phileass a écrit :

J'ai écouté l'emission en direct et 5 min apres avoir dit ça elle expliquait sa difference avec Besancenot en expliquant qu'elle etait pour la participation au gouvernement et ne pas rester simplement dans l'opposition. D'ailleurs regarde toi aussi quelques messages plus haut :


 
 
 
oui ca c'est la diff entre mgBuffet et besancenot qui D'emblee refuse de discuter et de negocier et donc reste contestataire...
MG Buffet a pour ambition de participer au pouvoir... mais ce que lui reprochait besancenot ( et ce que tu semble aussi faire ) c'est de se plier hors elle montre la sa volonté de participer mais pas a nimporte quel prix...  
 


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10506303
Phileass
Posté le 29-01-2007 à 15:53:44  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

oui ca c'est la diff entre mgBuffet et besancenot qui D'emblee refuse de discuter et de negocier et donc reste contestataire...
MG Buffet a pour ambition de participer au pouvoir... mais ce que lui reprochait besancenot ( et ce que tu semble aussi faire ) c'est de se plier hors elle montre la sa volonté de participer mais pas a nimporte quel prix...


 
Non, quand on annonce qu'il faut une autre politique mais que de toutes façons il faut aller au gouvernement, on annonce qu'on ira sans condition ou avec des conditions minimales. Et c'est dommage de voir des gens comme toi se faire encore avoir quand le PC a deja fait 3 fois le coup avec le même genre de discours avant les elections.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2007 à 15:53:44  profilanswer
 

n°10506408
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-01-2007 à 16:03:38  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Non, quand on annonce qu'il faut une autre politique mais que de toutes façons il faut aller au gouvernement, on annonce qu'on ira sans condition ou avec des conditions minimales. Et c'est dommage de voir des gens comme toi se faire encore avoir quand le PC a deja fait 3 fois le coup avec le même genre de discours avant les elections.


 
retrouve moi le meme genre d'article de Robrt Hue disant qu'il refuserait de participer au gouvernement...  
La difference aujourd'hui c'est que MG Buffet se positionne assez clairement  
contrairement aux autres candidats coco.  
 
C'est ce que je m'efforce d'expliquer c'est que cette epoque est revolue...je te montre un article ou elle s'exprime clairement et tu m'apporte comme seule objection que ces predecesseurs ont participé au gouvernement...  
 
alors montre moi un article ou robert hue s'exprimait de la sorte... je n'en ai pas retrouvé moi, il a tjs ete ambigu et n'a jamias contesté la politique de gauche jospin...


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10508097
spartak01
Posté le 29-01-2007 à 19:30:13  profilanswer
 

blackflies a écrit :

Mais je pense que le PCF et surtout les militants ne le mériteraient pas, car le PCF se redresse et fait preuve d'ouverture depuis plusieurs années. J'espère de tout coeur que le PCF fera plus de 5% et j'espère un peu plus quand même!


 
Je le pensais également...jusqu'a ce que je vois les méthodes employés par leur direction locale lors de la consultation des collectifs locaux, qui ont rameuté le ban et l'arrière -ban des adhérents (j'aimerais féminiser mais ce n'était pas le cas...) juste le temps d'imposer MGB....
Quant a droit d'expression, il ya aussi me semble t il un sacré retour en arrière. Essayez de placer ne serait-ce qu'un bémol au concert de louange accompagnat la candidature de MGB sur le site de Bellaciao, qui est partie prenante de sa camapgne, et vous verrez ce qu'est une censure efficace....
Mais enfin, pour être objectif, je dirai que certains militant-e-s du PC, qui sont resté dans les collectifs et entendent aller jusqu'au bout de l'unité si souvent proné mais si peu appliqué, sauvent la face et montrent autre chose que des interets boutiquiers....

n°10508114
spartak01
Posté le 29-01-2007 à 19:32:21  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

oui ca c'est la diff entre mgBuffet et besancenot qui D'emblee refuse de discuter et de negocier et donc reste contestataire...
MG Buffet a pour ambition de participer au pouvoir... mais ce que lui reprochait besancenot ( et ce que tu semble aussi faire ) c'est de se plier hors elle montre la sa volonté de participer mais pas a nimporte quel prix...


 
J'aimerai en être certain, sebdeBM, mais je crains fort que sa candidature ne serve de paravent pour sauver les quelques milliers d'élus PCF qui, sans le soutien du PS, devront retourner differ des tracts... :sarcastic:

n°10508514
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 29-01-2007 à 20:15:47  profilanswer
 


 
moi le 1er truc que j'ai pensé c'est qu'il y avait un buffet au meeting. [:huit]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10510732
turboxav
Posté le 29-01-2007 à 23:59:45  profilanswer
 

VIVE MARIE GEORGES
Votez marie-georges.

n°10512039
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-01-2007 à 08:46:03  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

J'aimerai en être certain, sebdeBM, mais je crains fort que sa candidature ne serve de paravent pour sauver les quelques milliers d'élus PCF qui, sans le soutien du PS, devront retourner differ des tracts... :sarcastic:


 
 
y a qu'un seul moyen pour le savoir: donnons lui le poid nécéssaire pour peser dans une négoc...


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10512044
Don qui Ch​uchotte
Posté le 30-01-2007 à 08:48:28  profilanswer
 

turboxav a écrit :

VIVE MARIE GEORGES
Votez marie-georges.


Non merci, ça va aller.

n°10512052
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-01-2007 à 08:52:22  profilanswer
 

Don qui Chuchotte a écrit :

Non merci, ça va aller.


 
si je t'assure tu devrais essayer !!! :ange:  :D


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10512355
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-01-2007 à 10:06:46  profilanswer
 

http://elections.france2.fr/presid [...] 734-fr.php
 
un concentre de programme ...pour ceux qui veulent jetter un oeil  :jap:


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10512429
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 10:17:39  profilanswer
 

Citation :

Non merci, ça va aller.


 
Si allez juste un petit coup...

n°10512683
Quesque
Posté le 30-01-2007 à 10:48:57  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

qu'est ce que tu entend par la???


ben simplement que Bové est avant tout anti communiste cétou... :o  

n°10512832
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 30-01-2007 à 11:03:56  profilanswer
 

Quesque a écrit :

ben simplement que Bové est avant tout anti communiste cétou... :o


 
 et alors?  
 
ca n'expliqe pas ta phrase?  


---------------
Peter Norman, la grandeur on la voit a la spontanéité des actes ...chapeau !
n°10513719
zedilo
Posté le 30-01-2007 à 12:52:26  profilanswer
 

Pour la candidature unitaire, pour avoir participer à l’une des dernières réunion des collectifs, j’ai vraiment l’impression que le PCF à été malhonnête dans cette affaire et cela m’attriste profondément car même si je n’adhère pas à la totalité des thèses du PCF, je respect sincèrement ces militants.
Faire passé Besanceno pour le vilain petit facteur qui à tout fais foiré parce que la LCR souhaite se cantonner à un rôle de contestation, c’est éludés les problèmes de fond !
Dés le départ, Becanceno à poser deux conditions quand à la participation de la Ligue :  
- que le candidat ne soit pas l’un des responsables des partis politique en présence dans les collectifs (le leader de personne pour que tous soient représenter si l’on peut dire).
- que le mouvement s’engage à ne pas participer à une nouvelle expérience de « gauche » pluriel avec le PS (on a tirer le bilan de ce genre d’alliance).
A la première demande Marie George a donnée ça réponse en proposant sa candidature à la représentation du mouvement pour les présidentielles.
A la seconde condition, jusqu’à aujourd’hui, la réponse de Mme Buffet et plus que flou !
Même si je sais que le PCF c’est énormément et ardemment investi dans le projet unitaire j’ai un peu l’impression que le parti n’a pas voulu choisir entre la chèvre et le chou !
Alors pourquoi cette attitude ??? On ne peut s’empêcher de penser qu’après les présidentielles d’autres échéances électorales viendrons et qu’a ce moment il vaudra mieux ne pas trop s’être fâcher avec le PS, celui-ci pouvant, dans certaines circonscriptions opérer des désistement en faveur d’un candidat PCF. J’espère sincèrement que cette hypothèse sera démentie par les faits et que le PC saura garder son indépendance. Dans le cas contraire cela serait attristant de voire un acteur majeur (et pas des moindres !!!) de la scène social sombrer à son tour dans la politique politicienne et les calcules d’arrière boutique. Il est évidents, à mon sens, que les militant PCF partagent plus de valeurs avec la LCR qu’avec le PS. Fort de l’expérience de la dernière « « « gauche » » » plurielle et des orientations des nouveaux barrons du PS, il est évident que des ministres PC dans un gouvernement « Segoleniste » n’auront pas droits de cités sur les dossiers les plus importants. Alors pourquoi ne pas en finir franchement avec les alliances stériles et créer autre chose, ailleurs, avec d’autres ? Des autres qu’ont aurait retrouvés dans des luttes concrètes ?  Des autres avec lesquels ils existent des divergences mais aussi un but commun ?!!!
C’est à vérifier mais je crois que Braouzec à déclarer ces jours-ci que MGF et le PCF avait fait une erreur historique, j’espère que le débat s’ouvrira le plus rapidement possible au sein du parti.  

n°10516312
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 17:01:25  profilanswer
 


Citation :

- que le mouvement s’engage à ne pas participer à une nouvelle expérience de « gauche » pluriel avec le PS (on a tirer le bilan de ce genre d’alliance).  
A la première demande Marie George a donnée ça réponse en proposant sa candidature à la représentation du mouvement pour les présidentielles


 
Juste pour dire que MG a toujours dit clairement qu'elle irait dans un gouvernement plurielle... Elle prend aussi sa part de responsabilité dans l'échec de 2002.
C'ets facile comme Besancenot de tout critiquer et de ne vouloir aucune responsabilité.
 
Je trouve que l'attitude de Marie Georges est une attitude responsable et sincère.
 
VIVE MARIE GEORGES!!

n°10516353
Phileass
Posté le 30-01-2007 à 17:05:50  profilanswer
 

turboxav a écrit :

Citation :

- que le mouvement s’engage à ne pas participer à une nouvelle expérience de « gauche » pluriel avec le PS (on a tirer le bilan de ce genre d’alliance).  
A la première demande Marie George a donnée ça réponse en proposant sa candidature à la représentation du mouvement pour les présidentielles


 
Juste pour dire que MG a toujours dit clairement qu'elle irait dans un gouvernement plurielle... Elle prend aussi sa part de responsabilité dans l'échec de 2002.
C'ets facile comme Besancenot de tout critiquer et de ne vouloir aucune responsabilité.
 
Je trouve que l'attitude de Marie Georges est une attitude responsable et sincère.
 
VIVE MARIE GEORGES!!


 
 
Euh Besancenot est tout à fait pret à avoir des responsabilitées, mais certainement pas avec le PS ça c'est sur.

n°10516512
zedilo
Posté le 30-01-2007 à 17:21:40  profilanswer
 

turboxav a écrit :

Citation :

- que le mouvement s’engage à ne pas participer à une nouvelle expérience de « gauche » pluriel avec le PS (on a tirer le bilan de ce genre d’alliance).  
A la première demande Marie George a donnée ça réponse en proposant sa candidature à la représentation du mouvement pour les présidentielles


 
Juste pour dire que MG a toujours dit clairement qu'elle irait dans un gouvernement plurielle... Elle prend aussi sa part de responsabilité dans l'échec de 2002.
C'ets facile comme Besancenot de tout critiquer et de ne vouloir aucune responsabilité.
 
Je trouve que l'attitude de Marie Georges est une attitude responsable et sincère.
 
VIVE MARIE GEORGES!!


 
1 - sur quoi tu t'appuis pour dire que Besancenot ne veux aucune responsabilité ???
2 - Que MGF aille au gouvernement ok, mais pour quoi faire avec le PS ??? avec quel marche de manoeuvre ???
3 - "Elle prend aussi sa part de responsabilité dans l'échec de 2002" mais si elle retourne au gouvernement avec le PS quel lecon le PCF en a t il tiré ??? La derniere fois ca pouvais etre une erreur, si ca se reproduit c'est au mieux de la nivetée au pire un calcul de politique politicienne et encore une fois les militants PC valent mieux que ca !
 
Aller dans un gouvernement pour ne pas peser à quoi bon ? Pour y etre ??? Pour montrer qu'on existe ??? Ne vaux mieux t il pas commencer à construire une autre gauche qui pourrait aller au gouvernelent pour appliquer des mesures de GAUCHE ???  
Personellement je pense que c'est l'attitude de Besancenot qui a été "responsable et sincere" en refusant de tomber dans l'unité de facade et en posant le débat sans taboo dés le depart.

n°10516763
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-01-2007 à 17:50:28  profilanswer
 

(Pardon pour l'intrusion, à propos de gauche y a-t-il un topic LCR quelque part ? je ne trouve pas, merci. [:meganne]  )

n°10516819
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-01-2007 à 17:56:52  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Le PCF peut-il survivre à un non remboursement des frais de campagne en 2007 ?


 
Bah un bon petit chantage du syndicat du livre CGT et d'autres par ci par la des bastions syndicalistes et ca devrait le faire...

n°10517674
Phileass
Posté le 30-01-2007 à 19:31:43  profilanswer
 

Meganne a écrit :

(Pardon pour l'intrusion, à propos de gauche y a-t-il un topic LCR quelque part ? je ne trouve pas, merci. [:meganne]  )


 
Salut meganne, il y a un topic extreme gauche qui fait plus ou moins office de :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°10517745
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 19:39:53  profilanswer
 

 

Citation :

1 - sur quoi tu t'appuis pour dire que Besancenot ne veux aucune responsabilité ???


Sur ce qu'il a dit, qu'il ne participerait jamais à aucun gouvernement d'alliance, et à aucune institution puisqu'il s'inscrit ouvertement dans la contestation. Donc à part si il est élu président de la république je sais pas comment il excercera des responsabilités un jour.

Citation :

2 - Que MGF aille au gouvernement ok, mais pour quoi faire avec le PS ??? avec quel marche de manoeuvre ???


Justement avec une forte représentation de l'opinion derrière elle, elle pourra peser sur un gouvernement de "gauche" et je pense sincèrement qu'elle foutra des coups de pieds dans la ruche. (comme elle l'avait fait à la jeunesse et aux sport à son niveau)  

Citation :

3 - "Elle prend aussi sa part de responsabilité dans l'échec de 2002" mais si elle retourne au gouvernement avec le PS quel lecon le PCF en a t il tiré ??? La derniere fois ca pouvais etre une erreur, si ca se reproduit c'est au mieux de la nivetée au pire un calcul de politique politicienne et encore une fois les militants PC valent mieux que ca !


Moi j'ai confiance.

n°10517765
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 19:41:43  profilanswer
 

Je rappelle que c'est quand même sous marie georges au ministère de la jeunesse et des sports qu'on a gagné la coupe du monde. Si ça c'est pas une preuve de sa compétence!!!
 
 
 
 
 
C'est bon je rigole!

n°10517837
Phileass
Posté le 30-01-2007 à 19:50:34  profilanswer
 

turboxav a écrit :


Sur ce qu'il a dit, qu'il ne participerait jamais à aucun gouvernement d'alliance, et à aucune institution puisqu'il s'inscrit ouvertement dans la contestation. Donc à part si il est élu président de la république je sais pas comment il excercera des responsabilités un jour.


Il ne participera pas à un gouvernement bourgeois c'est evident, mais dans les comité il a défendu un programme de gouvernement avec les antiliberaux.
 

turboxav a écrit :


Justement avec une forte représentation de l'opinion derrière elle, elle pourra peser sur un gouvernement de "gauche" et je pense sincèrement qu'elle foutra des coups de pieds dans la ruche. (comme elle l'avait fait à la jeunesse et aux sport à son niveau)


Le gouvernement Jospin a été un des plus liberal depuis longtemps. Si elle a eu un poid la dedans, il n'est manifestement pas tres efficace. Elle a surtout ete associé à l'image de ce gouvernement et le PC a perdu son image d'opposant à la politique de la bourgeoisie, il perd en même temps sa base.

n°10517895
Peredodu
Posté le 30-01-2007 à 19:56:53  profilanswer
 

"Mme Buffet propose d'aller vers "une prise en charge à 100% des soins et des médicaments en commençant par les personnes dépendantes et les enfants" et de revenir à la retraite à 60 ans à taux plein avec 37,5 annuités."
 
Comment?

n°10517902
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 19:57:37  profilanswer
 

Et ben il perd pas MOI!!!!
 

n°10517920
turboxav
Posté le 30-01-2007 à 20:00:34  profilanswer
 

Citation :

"Mme Buffet propose d'aller vers "une prise en charge à 100% des soins et des médicaments en commençant par les personnes dépendantes et les enfants" et de revenir à la retraite à 60 ans à taux plein avec 37,5 annuités."
 
Comment?


 
Moi c'est les gens qui nous le promettent pas qui m'inquiètent.... parce que ce qui ne disent rien là dessus on sait très bien que c'est pas à 65 ans qu'ils voient la retraite.... Tu vas voir le père Sarko et son petit Fillion si il passe...

n°10517954
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-01-2007 à 20:03:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et il serait peut-être bon que tu le fasses toi aussi parce que tu nous as servi un bon mélange de plein de trucs là :/
 
Alors :
 
1) Si, il y a eu des dictatures avec un régime économique fortement libéral : le Chili sous Pinochet.
 
2) Définissons clairement le libéralisme : à la base, le libéralisme est la volonté d'appliquer la liberté à tous les domaines possibles, c'est d'avoir la liberté comme philosophie de vie. En pratique, le libéralisme s'applique dans plusieurs domaines distincs, dont les 2 principaux sont :
- économique : donner plus de liberté aux entreprises, moins les contraindre via des lois imposées par les états
- sociétale : donnner plus de liberté aux gens de faire ce qu'ils veulent, ce qui implique des choses diverses et variées comme, l'autorisation de l'avortement, le droit au mariage gay, l'homoparentalité, le droit de se suicider (c'est interdit en France ...), le droit de se droguer ...
 
On peut évidement être libéral dans un domaine et pas dans un autre. L'extrême gauche en est un bon exemple puisqu'à la fois économiquement anti-libérale et sociétalement très libérale.
 
En pratique toujours, le mot libéralisme a un sens "implicite" ou un sens "par défaut" selon les pays :
- GB : c'est la liberté de manière générale
- USA : c'est le libéralisme sociétal, des moeurs. C'est pourquoi les démocrates, la gauche donc, sont appelés libéraux là bas.
- France : c'est le libéralisme économique, plutôt de droite donc


 
 
salut ernestor, je te reprends sur un point, le suicide n'est plus une infraction pénale  [:aloy]  
tu as donc parfaitement le droit de te suicider  :jap:  :D  


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°10517970
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-01-2007 à 20:05:56  profilanswer
 

pierrot le rouge a écrit :

salut ernestor, je te reprends sur un point, le suicide n'est plus une infraction pénale  [:aloy]  
tu as donc parfaitement le droit de te suicider  :jap:  :D


 
Y'a un sous entendu? [:cupra]
 
Incitation au suicide d'un modo, ça coute cher :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10518091
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-01-2007 à 20:19:59  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Y'a un sous entendu? [:cupra]
 
Incitation au suicide d'un modo, ça coute cher :o


 
non plus  [:aloy]  
 
la provocation au suicide est bien incriminée et punie  de 3 ans et 45000 €, mais il faudra alors la comission d 'actes matériels (remise d'une arme par ex), ca ne me coutera donc rien  :jap:  
 
 

Spoiler :

du point de vue pénal...


 
 

Spoiler :

par contre sur le terrain de l'humour noir je me régale  :whistle:


 
 
edit: je sors de partiel je suis encore un peu perturbé, fin du HS
 
 
pour revenir au sujet je suis en pleine remise en question de mes opinions politiques, il y a un temps j'aurais pesté contre ce PCF qui coquine avec le PS mais je trouve de moins en moins justifié d'adopter une attitude telle que celle de LO/LCR qui il faut bien l'avouer n'ont jamais eu pour objectif de remporter les elections. Je ne renie en aucun cas leur travail sur le terrain au jour le jour mais dans la mesure ou ces partis sont rentrés dans le jeu "démocratique", c'est a dire que la révolution comme moyen d'accession au pouvoir a été clairement rayé de leurs doctrines, je pense que la logique tend à tenter de participer à un gouvernement ( ou de gagner les élections mais bon.... remarque un 2e tour Le Pen/ Buffet je me demande qui passerai?) pour au moins tenter de re-socialiser quelques pans de la société, ce sera toujours ca de gagner. Je suis toutefois conscient que dans l'évantualité ou un ministére serait offert à un candidat PC, ce ne pourra etre qu'un petit. Je me rends compte aussi que la marge de manoeuvre peut etre aussi fortement réduite. mais je pense que cela peut etre positif sur le long terme, les gens de gauche républicaine (ancien cocos des années 60) se rendrait peut etre compte que les communistes sont capables d'assumer des responsabilités sans faire d'appel à la gréve générale 3 fois par mois, et qui sait peut etre un jour le pC retrouvera son poids électoral qu'il avait il n'y a pas si longtemps..... et alors........  [:pierrot le rouge]

Message cité 2 fois
Message édité par pierrot le rouge le 30-01-2007 à 20:35:46

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°10518378
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-01-2007 à 20:52:52  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Salut meganne, il y a un topic extreme gauche qui fait plus ou moins office de :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Hello et merci phil[:japnoel]

n°10518414
Phileass
Posté le 30-01-2007 à 20:56:10  profilanswer
 

pierrot le rouge a écrit :

Je ne renie en aucun cas leur travail sur le terrain au jour le jour mais dans la mesure ou ces partis sont rentrés dans le jeu "démocratique", c'est a dire que la révolution comme moyen d'accession au pouvoir a été clairement rayé de leurs doctrines


 
Mais certainement pas ! LO et la LCR sont des organisations revolutionnaires qui continuent à militer pour un chagement radical de société. Les elections sont un moyens d'expression et de mesure de popularité, rien de plus. Laguiller dans chacune de ses interventions explique que ce n'est pas son election qui changerait les choses mais le mouvement des travailleurs qui irait avec. LO et la LCR sont des partis revolutionnaires qui effectivement refusent de participer à un gouvernement de la bourgeoisie.

n°10518665
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 30-01-2007 à 21:20:14  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Mais certainement pas ! LO et la LCR sont des organisations revolutionnaires qui continuent à militer pour un chagement radical de société. Les elections sont un moyens d'expression et de mesure de popularité, rien de plus. Laguiller dans chacune de ses interventions explique que ce n'est pas son election qui changerait les choses mais le mouvement des travailleurs qui irait avec. LO et la LCR sont des partis revolutionnaires qui effectivement refusent de participer à un gouvernement de la bourgeoisie.


 
heu....... va falloir que tu m'expliques en quoi ces partis sont encore révolutionnaires.  
A mon sens un parti qui recherche la révolution met en oeuvre des moyens pour y parvenir, du syle occupation simultanée de beaucoup d'usines, attentats contre des batiments publics ou privés ( à 2h du mat quan il n'y a personne sur place...) etc...  un groupe révolutionnaire c'est les brigades rouges qui font des actes de destabilisation de l'opinion publique (aprés que l'on juge les moyens adaptés ou non est une autre histoire), bref tout ca semble loin des passes temps habituels des militant LCR LO, alors evidemment il est aisé de dire: "nous sommes revolutionnaires mais nous ne ferons la révolution que lorsque les gens seront prés à la soutenir" c'est pas etre revolutionnaire mais etre attentiste (sans jeu de mot), opportuniste quoi...
 
ps: si tu veux que l'on discute de ce point plus en logueur on peut passer sur l'autre topic si tu le souhaites

Message cité 1 fois
Message édité par pierrot le rouge le 30-01-2007 à 21:26:19

---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
 

Sujets relatifs
Flashé en Belgique (je suis Francais)la langue français
Politique et corruption : à quand des vraies sanctions ?151 Tv- 811 Radio En Français Gratuite Et Légal MAJ 14/01/07
un nouvea parti : le PMFL'hypocrisie des politique a t elle une limite ???
[Politique] topic spécial promesses demago championship[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
Français : réaliser une fablejeunes français conservateurs, racistes, xénophobes
Plus de sujets relatifs à : [Politique] Quel avenir pour le Parti communiste français (PCF)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR