Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10544  10545  10546  ..  10575  10576  10577  10578  10579  10580
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72591166
broddok27
Posté le 19-03-2025 à 11:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bresse a écrit :

C'est une mauvaise nouvelle mais une bonne piqure de rappel.

Je pense au contraire qu'une sortie US de l'OTAN est moins mauvais que y rester tout en filant du renseignement aux russes.
Ils seront plus là pour détruire le truc de l'intérieur. Il vaut mieux ce genre de pays hors d'une alliance.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 11:20:38  profilanswer

n°72591174
Tuxerman12
Posté le 19-03-2025 à 11:21:49  profilanswer

edwoud a écrit :

Si l'état veut ses obus, faudra bien sponsoriser le truc, ils arrivent à filer des milliards dans le vent à leurs potes, ils peuvent bien faire pareil avec les "gens"

L'Etat s'en fout d'où vient le pognon et combien t'as transpiré pour le gagner, tout ce qui l'intéresse c'est de le ponctionner sur tous les flux et une partie du stock dispo. Si c'est Jean-Mich cariste Amazon à 1.2 smic qui doit encore raquer en bossant 1 journée gratos et 5 ans de plus, no problem !

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2025 à 11:38:59
n°72591181
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 19-03-2025 à 11:23:12  profilanswer

broddok27 a écrit :

Je pense au contraire qu'une sortie US de l'OTAN est moins mauvais que y rester tout en filant du renseignement aux russes.
Ils seront plus là pour détruire le truc de l'intérieur. Il vaut mieux ce genre de pays hors d'une alliance.

Ah mais je sous entend que si ils quittent le commandement c'est une façon d'annoncer quasi officiellement le retrait des troupes US du traité. C'est à cette piqure que je faisais allusion. Du coup il faudra y réagir d'une façon ou d'une autre.

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°72591210
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2025 à 11:27:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

" il va rien faire hein, vous vous faites encore avoir par Trump et sa provoc, c'est que des mots ! les gauchistes en PLS alors qu'il va rien se passer"   [:kappa:9]

Je soupçonne que ceux qui disaient ça sont en réalité ravis de ce qui se passe. Ya un recoupement non nulle avec ceux qui veulent exactement la même chose ici.

blinkfan70 a écrit :

Un génie de la politique

Mac_Lane a écrit :

Les dégâts faits en 2 mois à peine… quels gigantesques blaireaux.

Je rejoins un peu rakame sur ce point. Je crois qu'il faut cesser de voir les actions de Trump comme des erreurs, ou des dégâts par inadvertance. ça me semble suivre un plan parfait pour arriver à une dictature fasciste.

Le type a aujourd'hui une armée de suiveurs antivax, anti science, anti études sur le climat, études sociales. Une armée de complotistes qui pensent que le deepstate gauchiss dirige leurs vies et veut les détruire. Il s'attaque à tout progrès social envers les minorités et les femmes. Rappelons nous quand même la fin du droit à l'avortement là bas. Il a les juges de la court suprême avec lui, les juges qui s'opposent à lui il s'en prend nommément à eux. Il prend une posture victimaire internationale, qui va contre toute réalité d'ailleurs, s'attaque à ses voisins et d'autres nations dans une posture digne du 19ieme siècle, se retire des traités, blâme en permanence "crooked Biden".  

Franchement une grave crise interne économique ne sera que l'occasion d'aller plus loin dans le turnant autoritaire qui semble être la vraie ligne directrice de tout ça. Ses fanatiques n'entendrons plus raison et ce sera simplement l'occasion de s'enfoncer encore plus dans une forme de paranoïa autorisant toutes les folies.

La suite pour moi: des emprisonnements clairement politiques (si miracle il y avait une vraie opposition, ça reste à voir). C'était d'ailleurs une chose promise pendant la campagne. Et des mouvements réels de troupes sur les frontières avec les alliés d'avant, en particulier le Canada.

Et là où je rejoins rakame c'est qu'on suit la même voie, que des gens ici ne réclament que ça, vu la posture dans laquelle ils sont: la totalitarisme de droite réactionnaire et raciste, la compromission avec le pire, ou la fin de la "civilisation occidentale" et l'islamo gauchisme. Dés qu'on prétend que ya une question de survie existentielle, le pire est permis.

On est dans une merde noire.

n°72591232
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 11:30:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

Trump qui veut que le commandement de l'OTAN ne soit plus américain, cela sent fort de désengagement massif des troupes

https://www.nbcnews.com/politics/na [...] rcna196503

Le commandant des troupes US en Europe était, depuis Eisenhower, aussi le commandant suprême de l'OTAN (SACEUR, (avec un adjoint européen, là un français).

Laisser les troupes US sous un commandement général non américain je n'y crois pas. Allez, on fait des économies dehors les militaires

C'est quand même mettre la charrue avant les bœufs, à moins de vraiment sortir de l'OTAN (le démanteler, quoi). Il parlait déjà dans son premier mandat d'enlever ses troupes d'Europe, je crois qu'il en avait enlevé un peu symboliquement, mais c'est tout. Rien n'oblige les US à avoir une présence ici donc il pourrait déjà rappeler les troupes, avions etc., fermer les bases et autres infrastructures (hôpital militaire en Allemagne par exemple), reprendre les nukes, sans pour autant quitter le commandement de l'OTAN. Evidemment faire tout ça enverrait le signal de la mort de l'OTAN, qui serait probablement actée à un moment du processus. Ou stoppée par le congrès US.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72591262
Homunculus
Posté le 19-03-2025 à 11:33:41  profilanswer

tamino a écrit :

Je soupçonne que ceux qui disaient ça sont en réalité ravis de ce qui se passe. Ya un recoupement non nulle avec ceux qui veulent exactement la même chose ici.

tamino a écrit :

Je rejoins un peu rakame sur ce point. Je crois qu'il faut cesser de voir les actions de Trump comme des erreurs, ou des dégâts par inadvertance. ça me semble suivre un plan parfait pour arriver à une dictature fasciste.

Le type a aujourd'hui une armée de suiveurs antivax, anti science, anti études sur le climat, études sociales. Une armée de complotistes qui pensent que le deepstate gauchiss dirige leurs vies et veut les détruire. Il s'attaque à tout progrès social envers les minorités et les femmes. Rappelons nous quand même la fin du droit à l'avortement là bas. Il a les juges de la court suprême avec lui, les juges qui s'opposent à lui il s'en prend nommément à eux. Il prend une posture victimaire internationale, qui va contre toute réalité d'ailleurs, s'attaque à ses voisins et d'autres nations dans une posture digne du 19ieme siècle, se retire des traités, blâme en permanence "crooked Biden".  

Franchement une grave crise interne économique ne sera que l'occasion d'aller plus loin dans le turnant autoritaire qui semble être la vraie ligne directrice de tout ça. Ses fanatiques n'entendrons plus raison et ce sera simplement l'occasion de s'enfoncer encore plus dans une forme de paranoïa autorisant toutes les folies.

La suite pour moi: des emprisonnements clairement politiques (si miracle il y avait une vraie opposition, ça reste à voir). C'était d'ailleurs une chose promise pendant la campagne. Et des mouvements réels de troupes sur les frontières avec les alliés d'avant, en particulier le Canada.

Et là où je rejoins rakame c'est qu'on suit la même voie, que des gens ici ne réclament que ça, vu la posture dans laquelle ils sont: la totalitarisme de droite réactionnaire et raciste, la compromission avec le pire, ou la fin de la "civilisation occidentale" et l'islamo gauchisme. Dés qu'on prétend que ya une question de survie existentielle, le pire est permis.

Ça m'a donné envie de revoir la servante écarlate, ça s'annonce magnifique :love:  

n°72591266
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2025 à 11:34:16  profilanswer

aroll a écrit :

Personellement je n'ai lu, vu, ni entendu cela dans aucun média ou autre source vraiment fiable, alors si tu en as...  :jap:  

En effet, ce ne sont que des remontées éparses du front. Il n'y a aucune preuve de rien donc on ne sait pas ce qu'il est en exactement mais c'est troublant que les russes du jour au lendemain soient devenus si efficaces dans la région qu'ils essayent de rependre depuis des mois.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72591285
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 11:36:19  profilanswer

tamino a écrit :

C'est le but et la stratégie de certains dans l'administration Trump oui, mais je n'ai pas l'impression que ce soit son but à lui, il est juste leur marionnette.

En gros ils lui ont dit que s'ils avaient eu les coudées franches lors de son premier mandat, s'ils avaient pu mettre en place certaines choses, Trump ne se serait pas fait virer et remplacer par Biden. Il leur donne donc les moyens de lui permettre de conserver le pouvoir, pense-t-il. Alors qu'en fait ils pourront toujours le remplacer par une autre marionnette ou quelqu'un qui partage et comprend réellement ce qu'ils font.

D'ailleurs on commence à entendre que Trump s'inquiète pour les midterms, à voir s'il essaie de changer de direction, ou si les marionnettistes arrivent à le convaincre que tout va bien (qu'ils vont réussir à gruger les élections, par exemple).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72591303
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 11:38:19  profilanswer

tamino a écrit :

Bien évidemment, ils minimisent en permanence ce qui se passe et ce qui est annoncé. C'est du gaslighting permanent et l'agenda est clair, rendre apathique les gens (dormez tranquille) et renforcer le mur de l'indignation ("ahlala c'est Trump, faut pas s'énerver pour tous ses propos sinon tu vas faire un ulcère, hihihi  :lol: " ).
Rendre normal et acceptable ce que dit Trump et ce qu'il fait, c'est nous préparer à accepter docilement la société fasciste qu'ils appellent tous de leurs vœux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72591327
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 11:40:53  profilanswer

mdr  
c'était qui bandait sur les papass sanitaire déjà ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 11:40:53  profilanswer

n°72591330
asmomo
Posté le 19-03-2025 à 11:41:03  profilanswer

edwoud a écrit :

ce sont des emplois en plus  :D

Beaucoup de pays essaient de faire remonter la natalité en prenant diverses mesures, je pense qu'aucun n'est allé aussi loin que ce qu'on a de base en France, néanmoins je suis sûr que si on avait un grand plan "une place en crèche pour tous" ça aurait un effet.

En pratique on ferait des crèches publiques, du privé subventionné, ainsi qu'une meilleure prise en charge (genre quasi totale) des assistantes maternelles si pas de place en crèche dispo.

ça coûterait quelques milliards, mais bien dépensés et productifs, IMHO.

---------------
n°72591335
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 19-03-2025 à 11:41:56  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est le but et la stratégie de certains dans l'administration Trump oui, mais je n'ai pas l'impression que ce soit son but à lui, il est juste leur marionnette.

En gros ils lui ont dit que s'ils avaient eu les coudées franches lors de son premier mandat, s'ils avaient pu mettre en place certaines choses, Trump ne se serait pas fait virer et remplacer par Biden. Il leur donne donc les moyens de lui permettre de conserver le pouvoir, pense-t-il. Alors qu'en fait ils pourront toujours le remplacer par une autre marionnette ou quelqu'un qui partage et comprend réellement ce qu'ils font.

D'ailleurs on commence à entendre que Trump s'inquiète pour les midterms, à voir s'il essaie de changer de direction, ou si les marionnettistes arrivent à le convaincre que tout va bien (qu'ils vont réussir à gruger les élections, par exemple).

Ah je suis assez d'accord. Je pense qu'il est clair que Trump est un vrai débile, vulgaire, violent et autoritaire. Je ne peux pas croire qu'il ait un plan de ce genre.

Il se trouve juste que sa personnalité colle parfaitement avec ce qu'il faut pour faire tomber la démocratie US.

Kiveu a écrit :

Bien évidemment, ils minimisent en permanence ce qui se passe et ce qui est annoncé. C'est du gaslighting permanent et l'agenda est clair, rendre apathique les gens (dormez tranquille) et renforcer le mur de l'indignation ("ahlala c'est Trump, faut pas s'énerver pour tous ses propos sinon tu vas faire un ulcère, hihihi  :lol: " ).
Rendre normal et acceptable ce que dit Trump et ce qu'il fait, c'est nous préparer à accepter docilement la société fasciste qu'ils appellent tous de leurs vœux.

:jap:  

n°72591336
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-03-2025 à 11:41:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

On notera que depuis le 20 janvier, ces gens-là se font plus discrets.
(eeeeeeeet non, fisca a déposé une crotte)

Message cité 2 fois
Message édité par 240-185 le 19-03-2025 à 11:42:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72591373
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2025 à 11:46:02  profilanswer

homnibus a écrit :

Oui mais c'est du one shot. Une fois que t'auras pris ces milliards (si c'est le cas), tu n'auras pas plus pour la suite

Il y a certainement des moyens de taxer du récurrent, l'impôt sur les grandes fortunes en était un. La meilleure preuve que ça avait un impact, c'est que Macron l'a immédiatement supprimé. Cet impôt rapportait 4 milliards par an à l'état.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72591399
Tuxerman12
Posté le 19-03-2025 à 11:49:32  profilanswer

240-185 a écrit :

(eeeeeeeet non, fisca a déposé une crotte)

S'il y avait un semblant de liberté d'expression on pourrait nuancer un peu ;)
Je désapprouve de plus en plus une grande part des actions de Trump, néfastes à court terme pour certaines, incompréhensibles pour d'autres, mais quelques décisions qui vont totalement à l'opposé de l'administration Biden et même de l'histoire du pays ont une certaine cohérence dans l'absolu.

Message édité par Tuxerman12 le 19-03-2025 à 11:50:26
n°72591404
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 11:49:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mdr

le passe sanitaire, combien de déportés au goulag ? combien de gens jetés en prison parce qu'ils en avaient pas  [:demoderateur:1]

C'est du fascisme que dans ta tête de mec incapable de reconnaitre un nazi même s'il te faisait un sieg heil sous le nez.   [:brown paper bag:2]

Je suppose que la vignette crit'air à Paris c'est carrément la shoah par balle pour toi non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-03-2025 à 11:51:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°72591421
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 19-03-2025 à 11:51:41  profilanswer

sligor a écrit :

quelque chose qui est passé plutôt inaperçu ces dernier jours.

Les mises à jour de l'indicateur GDP now tendent toujours vers une récession avec une estimation autour de -2% pour le premier trimestre.

https://www.atlantafed.org/cqer/research/gdpnow

Une politique qui fonctionne à merveille. Maître Vlad est satisfait. :jap:

Make American Recession Great Again

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°72591459
Mister Yod​a
Posté le 19-03-2025 à 11:55:50  profilanswer

rakame a écrit :

Je vais peut-être passer pour un troll mais tant pis, mais pour moi, Trump n'est que l'arbre qui cache la forêt et il n'est pas arrivé au pouvoir par hasard, mais bien par un effet systémique. Et c'est ce qui nous attend aussi en Europe. Les USA ont juste, comme souvent, quelques décennies d'avance sur nous. [...]

Je suis globalement d'accord mais je me rattache à l'espoir qu'on a des différences profondes avec les Américains d'un point de vue sociétal.
S'ils en sont là, c'est aussi parce qu'ils sont individualistes à outrance. Pour y avoir passé quelques années, c'est vraiment quelque chose qui m'avait choqué. Et c'était valable quelque soit l'âge ou le niveau social, etc. J'ai souvent eu des conversations où la personne en face t'explique que "ça n'a aucun sens de payer pour les autres alors que moi je suis en bonne santé", par exemple. Et c'est dit sans aucun cynisme ou méchanceté, c'est juste complètement naturel comme façon de penser.
J'ose croire qu'on n'est pas comme ça en France/Europe et que ça nous évitera de tomber dans les mêmes pièges.
C'est évidemment compliqué quand on voit la politique actuelle :o, et le fait aussi que mine de rien, cet esprit individualiste se répand et séduit sur les réseaux sociaux. Je compte plus les vidéos d'influenceurs investisseurs de Wish qui t'expliquent que les US, c'est trop bien, tu te fais pas saigner par les impôts, blabla, t'es beaucoup plus libre d'entreprendre, etc (marche aussi avec Dubaï :o). Et les commentaires de golmons convaincus qui ne jurent que par ça, sans se rendre compte que de toute façon, ils n'y feraient rien de plus qu'en France.
Mais si vraiment on regarde les États-Unis se casser la gueule les 4 prochaines années (au moins), ça fera peut-être une bonne piqûre de rappel à certains.

n°72591460
Mac_Lane
Posté le 19-03-2025 à 11:55:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

le passe sanitaire, combien de déportés au goulag ? combien de gens jetés en prison parce qu'ils en avaient pas  [:demoderateur:1]

C'est du fascisme que dans ta tête de mec incapable de reconnaitre un nazi même s'il te faisait un sieg heil sous le nez.   [:brown paper bag:2]  

Je suppose que la vignette crit'air à Paris c'est carrément la shoah par balle pour toi non ?

[:chaleureux:3]  

Le troll fisca régularisé.

n°72591486
Togi
Posté le 19-03-2025 à 11:58:28  profilanswer

240-185 a écrit :

Ce sont des vaguelettes, il suffit que Trump annonce un truc infaisable (genre une réunion de paix avec les russes ou un programme immo à Gaza) pour qu'ils débarquent comme si c'était fait.
Les faits ne comptent pas, seules les annonces alimentent la propagande.

n°72591514
Bisounours​58
Posté le 19-03-2025 à 12:01:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et vu que c’est le critère pertinent apparemment, combien de déportés dans les goulags trumpistes ?  

Fin du débat, les US sous Trump sont une démocratie libérale.

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72591522
alienor2nv​elakitain
Posté le 19-03-2025 à 12:02:56  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je suis globalement d'accord mais je me rattache à l'espoir qu'on a des différences profondes avec les Américains d'un point de vue sociétal.
S'ils en sont là, c'est aussi parce qu'ils sont individualistes à outrance.

On est également beaucoup moins pratiquants et/ou croyants. Les pasteurs siphonés qui "parlent aux anges" ont beaucoup promu Trump dans leurs mega churches... J'imagine mal ces messes politiques en France (puis ça ne toucherait pas autant de monde vu la faible proportion de français allant à la messe régulièrement).

n°72591537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 12:04:27  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

[:chaleureux:3]  

Le troll fisca régularisé.

j'ai pas vu d'argument, juste une dénégation.

j'ai pas bandé sur le papass et je banderai pas si y a un tour de vis autoritaire aux USA (je l'ai pas encore vu).

kiveu lui il a bandé sur le papass, vous êtes nombreux ici à avoir bandé à cette époque, aujourd'hui ça fait les canards parce que ouloulou ça retire les sous de USAID. ça fait les clowns.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 19-03-2025 à 12:06:30

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72591559
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-03-2025 à 12:07:47  profilanswer

standalone a écrit :

C'est collectivement qu'il faut bosser plus surtout.
On a un taux d'emploi réel naze, par contre ceux qui bossent on déjà une bonne productivité, pas besoin de les charger à mort.

faudrait surtout un truc qui pèse un petit peu sur tous plutôt que lourdement sur toujours le même échantillon restreint de travailleurs.
genre un pouillème de moins sur la prochaine augmentation de retraite, un pouillème de moins sur la hausse des pensions/alloc, un pouillème de plus sur la taxe sur les transactions financières ou les plus values, et quelques minutes cotisées en + ok

Message édité par Fender le 19-03-2025 à 12:08:26

---------------
we are the dollars and cents
n°72591562
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 12:08:43  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Et vu que c’est le critère pertinent apparemment, combien de déportés dans les goulags trumpistes ?

Réouverture du débat. 30.000 déportés attendus à Guantanamo.

https://www.courrierinternational.c [...] tes_227208

On attend aussi incessamment sous peu les premières attaques en justice contre ses adversaires politiques.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
https://www.ledevoir.com/monde/etat [...] politiques

Je manquerai pas de revenir vers toi quand ce dossier sera ouvert franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 19-03-2025 à 12:21:35

---------------
n°72591571
Homunculus
Posté le 19-03-2025 à 12:09:52  profilanswer

rakame a écrit :

Je vais peut-être passer pour un troll mais tant pis, mais pour moi, Trump n'est que l'arbre qui cache la forêt et il n'est pas arrivé au pouvoir par hasard, mais bien par un effet systémique. Et c'est ce qui nous attend aussi en Europe. Les USA ont juste, comme souvent, quelques décennies d'avance sur nous.

Les fondamentaux sont les mêmes, l'extrême-droite progresse en Europe,  les espoirs suscités par la mondialisation sont remis en cause, on répète aux gens qu'il  va falloir bosser toujours plus pour avoir toujours moins, leur environnement se dégrade, les services public se reduisent, leur futur est angoissant, ils se replient sur eux-mêmes, cherchent des coupables et trouvent des boucs-emissaire, les forces progressistes étant désormais incapable de produire un discours  a la fois crédible et positif. Chaque crise, a l'image de celle du covid ou celle de la guerre en Ukraine ne font que renforcer le phénomène.

Trump ou même Musk, de par leur narcissisme et leur égocentrisme attirent le regard de la foule, il sont le point focal de son désir mimetique. Ce que certains idéologues ont très bien compris.

Faut de tenir leur promesses, il finiront eux-mêmes par servir de bouc-emissaire, parce que ceux qui ont cru en eux voudront se venger et c'est à ce moment là que les loups sortirons du bois.

L'idéologie libérale aveugle et stupide qui a mène à un accroissement vertigineux des inégalités sociale  tout en detruisant l'environnement et exacerbant la rivalité sociale et l'individualisme finira dans  l'autodestruction du modèle de société qui lui a permis d'exister tout en enterrant la liberté et la democratie avec elle.  

Effectivement tout ca est un poil déprimant. Le pire c'est qu'on pourrait très bien prendre un autre chemin. Mais on est visiblement pas encore prêt pour ça, rendu aveugle par la technique, on a oublié la sagesse en route.

D'accord sur toute la ligne, rien à rajouter.

n°72591578
iVador
Posté le 19-03-2025 à 12:10:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mdr  

Un russo-trumpiste qui n’a rien compris au concept de circulation virale, mais c’est compliqué, il faut dire.

n°72591582
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 12:10:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

On attend aussi incessamment sous peu les premières attaques en justice contre ses adversaires politiques.

Je manquerai de revenir vers toi quand ce dossier sera ouvert franchement.

"attendus"
"incessament"  
et donc on note que porter plainte = DICTATURE  [:somberlain0013:1]

---------------
n°72591603
Bisounours​58
Posté le 19-03-2025 à 12:12:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je manquerai de revenir vers toi quand ce dossier sera ouvert franchement.

Oui et les goulags / camps de concentration étaient en réalité des centres de rétention pour immigrés illégaux hein c’est tout à fait comparable. On est à deux doigts du négationnisme :/

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72591614
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 12:14:11  profilanswer

les 30 000 déportés sont peut-être pro russes. Attendons avant de juger. Les démocraties doivent se défendre.

---------------
n°72591633
240-185
Posté le 19-03-2025 à 12:17:14  profilanswer

Mister Yoda a écrit :

Je suis
S'ils en sont là, c'est aussi parce qu'ils sont individualistes à outrance. Pour y avoir passé quelques années, c'est vraiment quelque chose qui m'avait choqué. Et c'était valable quelque soit l'âge ou le niveau social, etc. J'ai souvent eu des conversations où la personne en face t'explique que "ça n'a aucun sens de payer pour les autres alors que moi je suis en bonne santé", par exemple. Et c'est dit sans aucun cynisme ou méchanceté, c'est juste complètement naturel comme façon de penser.

J'ose croire qu'on n'est pas comme ça en France/Europe et que ça nous évitera de tomber dans les mêmes pièges.
C'est évidemment compliqué quand on voit la politique actuelle :o, et le fait aussi que mine de rien, cet esprit individualiste se répand et séduit sur les réseaux sociaux. Je compte plus les vidéos d'influenceurs investisseurs de Wish qui t'expliquent que les US, c'est trop bien, tu te fais pas saigner par les impôts, blabla, t'es beaucoup plus libre d'entreprendre, etc (marche aussi avec Dubaï :o). Et les commentaires de golmons convaincus qui ne jurent que par ça, sans se rendre compte que de toute façon, ils n'y feraient rien de plus qu'en France.
Mais si vraiment on regarde les États-Unis se casser la gueule les 4 prochaines années (au moins), ça fera peut-être une bonne piqûre de rappel à certains.

J’en doute fort, même avec un exemple de crash en direct. On a bien france2022/genkidama qui continue à dire que le Frexit est une bonne chose alors qu’on a assisté chaque semaine à un effet de bord dû au Brexit au Royaume-Uni.

Si les États-Unis se pètent la face, le RN fera quand même son beurre en disant qu’ils feront la même chose qu’eux, mais en mieux.

Aussi, tant les médias ont leur part de responsabilité que simplement… le bouche-à-oreille dans les petites villes. Entre les faits divers où on mentionne bien comme il faut les origines étrangères ou les condamnations judiciaires des fautifs, ou encore la réputation sulfureuse d’une famille du coin que personne n’a jamais vu travailler, il n’en faut pas plus au péquin moyen de se dire : « Attends, MON pognon part pour AIDER CES GENS-LÀ ? ». Et l’extrême-droite profite bien de ce genre de réaction pour se donner une légitimité d’exister.

Peu importe si c’est un raccourci facile, l’association fallacieuse s’est installée, et durablement en plus. Sans se douter que la société individualiste telle que certains (coucou xsirx) la veulent ne fait qu’entretenir, voire amplifier les problèmes — coupez les aides sociales et il y aura de fortes chances que le manque à gagner sera pallié par des activités criminelles organisées par le grand banditisme.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°72591661
helmuth
Posté le 19-03-2025 à 12:21:00  profilanswer

n°72591665
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 12:21:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai pas vu d'argument, juste une dénégation.

j'ai pas bandé sur le papass et je banderai pas si y a un tour de vis autoritaire aux USA (je l'ai pas encore vu).

kiveu lui il a bandé sur le papass, vous êtes nombreux ici à avoir bandé à cette époque, aujourd'hui ça fait les canards parce que ouloulou ça retire les sous de USAID. ça fait les clowns.

Bah tu bandes bien d'utiliser la même prose et les mêmes arguments conspi qu'Ismaïl Ouslimani.  

Je bande sur rien, d'abord parce que je commence à me faire vieux et que ça devient une chose difficile pour moi. Je me satisfais simplement éventuellement que des mesures fussent prises pour tenter d'endiguer la pandémie. J'aimerais d'ailleurs bien que tu me dises en quoi j'ai "bandé sur le papass". D'abord, est ce que je me suis exprimé à ce sujet ? J'ai jamais été contre, c'est clair, et ce que ça fait de moi un bandeur du passe sanitaire ? Si oui, ben pas de souci alors, j'assume.  

J'ai par contre toujours trouvé les cries d'orfraies des combattants de la libertay de 18h30 absolument ridicules et je m'en suis toujours bruyamment esclaffé et je continuerai.  
Les mecs qui se prenaient pour Jean Moulin parce qu'ils se signaient 4 attestations de sortie à 4h différente pour aller faire du vélo, mais tellement lol.  

---------------
n°72591672
240-185
Posté le 19-03-2025 à 12:22:32  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Un allemand avec une carte verte se fait interroger à coups de douches froides par les services d’immigration : https://www.theguardian.com/us-news [...] -us-border

Les droits des transgenres sont réduits comme peau de chagrin à la manière du IIIème Reich en interdisant des livres ou d’employer des mots spécifiques dans les recherches scientifiques.

Le gouvernement fait recouvrir de gris un mur sur lesquels des concepts de respect d’autrui sont devenus des péchés qui affaiblissent les hommes.

---------------
n°72591685
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 19-03-2025 à 12:24:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

"attendus"
"incessament"  
et donc on note que porter plainte = DICTATURE  [:somberlain0013:1]

"le fascisme c'est quand les gens ont des bottes montantes et marchent au pas et c'est tout"  [:gingerspirit:3]

---------------
n°72591686
240-185
Posté le 19-03-2025 à 12:24:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les 30 000 déportés sont peut-être pro russes. Attendons avant de juger. Les démocraties doivent se défendre.

fiscalisator a écrit :

J'attends de savoir si le turc arrêté était pro russe avant de juger, Erdogan a peut-être raison.

C'est ta nouvelle façon de pourrir les topics ?

---------------
n°72591696
Bisounours​58
Posté le 19-03-2025 à 12:26:56  profilanswer

240-185 a écrit :

Un allemand avec une carte verte se fait interroger à coups de douches froides par les services d’immigration : https://www.theguardian.com/us-news [...] -us-border

Les droits des transgenres sont réduits comme peau de chagrin à la manière du IIIème Reich en interdisant des livres ou d’employer des mots spécifiques dans les recherches scientifiques.

Le gouvernement fait recouvrir de gris un mur sur lesquels des concepts de respect d’autrui sont devenus des péchés qui affaiblissent les hommes.

À part « allemand » et « douche » je ne vois rien dans ce post d’évocateur du régime nazi.

---------------
n°72591700
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 12:27:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

Bah tu bandes bien d'utiliser la même prose et les mêmes arguments conspi qu'Ismaïl Ouslimani.  

Je bande sur rien, d'abord parce que je commence à me faire vieux et que ça devient une chose difficile pour moi. Je me satisfais simplement éventuellement que des mesures fussent prises pour tenter d'endiguer la pandémie. J'aimerais d'ailleurs bien que tu me dises en quoi j'ai "bandé sur le papass". D'abord, est ce que je me suis exprimé à ce sujet ? J'ai jamais été contre, c'est clair, et ce que ça fait de moi un bandeur du passe sanitaire ? Si oui, ben pas de souci alors, j'assume.  

J'ai par contre toujours trouvé les cries d'orfraies des combattants de la libertay de 18h30 absolument ridicules et je m'en suis toujours bruyamment esclaffé et je continuerai.  
Les mecs qui se prenaient pour Jean Moulin parce qu'ils se signaient 4 attestations de sortie à 4h différente pour aller faire du vélo, mais tellement lol.  

je sais pas qui est Ismail Ouslimani donc je te dirais que c'est surement lui qui me copie.  
Arrête vous êtiez tous super heureux sur le papass en france, et tu viens nous faire la morale sur PEUT ETRE , les déportations outre atlantique.  
sur les passage en gras c'est de l'épouvantail bas de gamme.

---------------
n°72591702
240-185
Posté le 19-03-2025 à 12:28:06  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

À part « allemand » et « douche » je ne vois rien dans ce post d’évocateur du régime nazi.

Continue à porter des œillères alors  [:the cart:2]

---------------
n°72591707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 19-03-2025 à 12:28:44  profilanswer

240-185 a écrit :

C'est ta nouvelle façon de pourrir les topics ?

C'est toi qui importe des quotes d'autres topics.

---------------
n°72591734
240-185
Posté le 19-03-2025 à 12:33:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je sais pas qui est Ismail Ouslimani donc je te dirais que c'est surement lui qui me copie.  
Arrête vous êtiez tous super heureux sur le papass en france, et tu viens nous faire la morale sur PEUT ETRE , les déportations outre atlantique.  
sur les passage en gras c'est de l'épouvantail bas de gamme.

Le passe sanitaire c’était pour justifier de sortir de chez soi quand il circulait un putain de virus contagieux potentiellement handicapant à vie, voire létal (et qui l’est toujours).

Tu compares juste une mesure de sécurité sanitaire à des arrestations en masse, et si t’étais cohérent, tu te réjouirais qu’on arrête des immigrés en situation irrégulière.

M’enfin bon, t’as l’air d’être fier d’être aussi ignare.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10544  10545  10546  ..  10575  10576  10577  10578  10579  10580

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)