Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10411  10412  10413  ..  10426  10427  10428  10429  10430  10431
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72527215
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-03-2025 à 10:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

240-185 a écrit :

Je mets en pause les 25 %... [:issabou945:2]  

POUR FOUTRE 250 % [:el_risitas:3]  

https://www.newsweek.com/trump-admi [...] es-2041117

Citation :

President Donald Trump is imposing a new tariff on Canada, just 24 hours after he announced he was pausing the 25% tariff on most Canadian goods. The new 250% tariff on Canadian dairy products could start as early as today or by Tuesday next week, Trump said as he addressed the press in the Oval Office on Friday.

What to Know:

"Canada has been ripping us off for years on lumber and on dairy products," Trump said, referring to Canada's 250% tariff on American diary. The president said he would match those tariffs.

"We're going to charge the same thing," he added. "It's not fair. It never has been fair, and they've treated our farmers badly."

On Thursday, Trump announced a one-month pause on tariffs on Canada and Mexico products covered by the USMCA free trade treaty.

He has also given temporary pauses on the tariffs in the auto industry and agriculture.

Putain, ça va dévisser sévère là, au delà du montant, le pire, c'est vraiment l'instabilité du mec quoi....

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 10:37:56  profilanswer

n°72527242
broddok27
Posté le 08-03-2025 à 10:43:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

racisme anti blanc :o

Je remarque juste que historiquement, il y a quand même une part disproportionnée de descendants de colonisateurs qui sont devenus des dictateurs en Amérique latine.

:hello:  

"Je remarque juste que historiquement, il y a quand même une part disproportionnés de descendants du Maghreb qui sont devenus des délinquants en France."

...

Yep, en changeant qqs mots, ça ressemble beaucoup aux posts des fachoréacs hfriens du topic immigration.  [:marlenetapass:10]

Message édité par broddok27 le 08-03-2025 à 10:43:57
n°72527254
arthoung
Posté le 08-03-2025 à 10:47:12  profilanswer

Les coupes d’Elon Musk suscitent une hostilité grandissante dans le camp républicain
Les réductions d’emplois publics et les droits de douane de la politique Trump font planer l’incertitude sur l’économie. L’emploi a tenu en février mais l’inquiétude est palpable. Une réunion du cabinet présidentiel a même tourné à l’affrontement des ministres avec le patron de Tesla.

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

[:vc4fun:5]

n°72527267
blinkfan70
Posté le 08-03-2025 à 10:49:18  profilanswer

arthoung a écrit :

Les coupes d’Elon Musk suscitent une hostilité grandissante dans le camp républicain
Les réductions d’emplois publics et les droits de douane de la politique Trump font planer l’incertitude sur l’économie. L’emploi a tenu en février mais l’inquiétude est palpable. Une réunion du cabinet présidentiel a même tourné à l’affrontement des ministres avec le patron de Tesla.

Quels boulets comeme !

---------------
Dura lex, sed lex
n°72527271
morb
Posté le 08-03-2025 à 10:50:04  profilanswer

arthoung a écrit :

Les sénateurs républicains qu se font secouer par les Lobbyistes  :lol:

n°72527272
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-03-2025 à 10:50:08  profilanswer

Eife a écrit :

Putain, ça va dévisser sévère là, au delà du montant, le pire, c'est vraiment l'instabilité du mec quoi....

Ca va devenir compliqué le commerce avec les USA avec des droits de douane aléatoires qui changent tous les jours. Il faudra attendre le jour de la semaine où ils sont à 0% voire même négatifs parce que ce jour là Trump aura décidé de faire baisser le prix des oeufs.

n°72527285
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2025 à 10:53:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca va devenir compliqué le commerce avec les USA avec des droits de douane aléatoires qui changent tous les jours. Il faudra attendre le jour de la semaine où ils sont à 0% voire même négatifs parce que ce jour là Trump aura décidé de faire baisser le prix des oeufs.

Et même informatiquement parlant, ça va être la fête à la saucisse si tout bouge tout le temps :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72527292
blinkfan70
Posté le 08-03-2025 à 10:55:08  profilanswer

En gros Trump va tout décourager comme la France… Nous la fiscalité est tellement variables que tu sais pas à quelle sauce tu vas être mangé, eux ça va être avec les droits de douane

---------------
Dura lex, sed lex
n°72527293
Togi
Posté le 08-03-2025 à 10:55:08  profilanswer

Eife a écrit :

Je pense que l'instabilité est la stratégie en fait, les annonces débiles ou les taxes qui changent tout le temps ne sont que du bullshit, des outils.
L'objectif pourrait bien être de faire en sorte que le business ne sache plus du tout sur quel pied danser et donc qu'il se dise tant pis, je m'installe là bas et j'évite toutes ces emmerdes.

Court terme vs long terme en quelque-sorte. Hyper dangereux.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 08-03-2025 à 10:55:33
n°72527295
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 08-03-2025 à 10:55:31  profilanswer

Ce torpillage du pays est hallucinant.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2025 à 10:55:31  profilanswer

n°72527298
blinkfan70
Posté le 08-03-2025 à 10:56:21  profilanswer

Bweezy a écrit :

Toute la politique d’après guerre, avec un hard power et un soft power sans équivalent, mis à la poubelle en un mois

---------------
Dura lex, sed lex
n°72527301
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2025 à 10:57:21  profilanswer

Eife a écrit :

Surtout que c'est une connerie cette histoire de tarif à 250% qu'appliquerait le canada. C'est 250% au delà des quotas autorisés, pour éviter les surplus, tant qu'on est dans les quotas, c'est 7,5% :D

Et vu que la balance "dairy" est très favorable pour les USA, si le canada met 250% dès le premier litre de lait USA, les producteurs US vont boire le bouillon :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-03-2025 à 10:59:08

---------------
n°72527302
Eife
Posté le 08-03-2025 à 10:57:43  profilanswer

Togi a écrit :

Je pense que l'instabilité est la stratégie en fait, les annonces débiles ou les taxes qui changent tout le temps ne sont que du bullshit, des outils.
L'objectif pourrait bien être de faire en sorte que le business ne sache plus du tout sur quel pied danser et donc qu'il se dise tant pis, je m'installe là bas et j'évite toutes ces emmerdes.

Court terme vs long terme en quelque-sorte. Hyper dangereux.

C'est sur que s'installer là bas, ça se fait en 5min, et que du coup, le fait de savoir que t'as un instable à la tête du pays ça aide pour planifier un tel projet.
Non, j'y crois pas, faut arrêter de croire que c'est un génie du business et qu'il a des plans en tête, c'est juste une caboche vide qui exécute un plan a long terme des russes, qui eux pour le coup ont bien intérêt à affaiblir totalement les USA.

---------------
n°72527303
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 08-03-2025 à 10:58:54  profilanswer

arthoung a écrit :

le groupe vit bien
 [:baf - flop]

n°72527305
asmomo
Posté le 08-03-2025 à 10:58:58  profilanswer

airy a écrit :

Non, c'est juste un débile qui a 3 M16 et 20 grenades sur lui et peut les faire exploser sans le vouloir à tout moment.  [:pioupioum]  

Si t'es dans une pièce avec un tel crétin, aussi con soit il tu es parfois obligé de l'écouter. Cela ne démontre aucune stratégie fine, aucune intelligence, juste de la force brute dont il abuse bêtement.

Il peut envahir le Canada militairement, il "réussirait" sans doute. [:hahanawak]

En gros ça ne change pas la vie du Panama que le canal soit possédé par une boîte US et pas chinoise, c'est peut-être même positif. Le business des ports c'est juste pas très rentable c'est pour ça que les boîtes US ont tout vendu depuis longtemps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72527317
asmomo
Posté le 08-03-2025 à 11:01:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

cui-là, j'ai pas suivi (ou vu passé quoi que ce soit oui).
mais pour panama par contre.....

https://www.qualitairsea.com/newsro [...] -maritimes

Il n'y a pas d'écluse dans le canal de Suez il est au niveau de la mer tout du long donc à moins que le niveau des mers baisse (pas vraiment prévu) alors il ne peut pas s'assécher. Au pire s'ensabler sans entretien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72527324
sligor
Posté le 08-03-2025 à 11:04:02  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est Houdini en fait, d'un côté il fait le clown pour attirer le regard et de l'autre il avance dans ses objectifs

C'est surtout pas lui qui tire les ficelles en arrière plan, c'est juste un pantin qui lit des prompteurs

---------------
qwerty-fr
n°72527327
standalone
Posté le 08-03-2025 à 11:05:04  profilanswer

Eife a écrit :

Il veut les écraser pour les annexer sans invasion armée.
4 ans de ce régime et certain canadien se diront que crever la faim ou être américain, finalement la question se pose.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72527331
Togi
Posté le 08-03-2025 à 11:05:25  profilanswer

Eife a écrit :

C'est sur que s'installer là bas, ça se fait en 5min, et que du coup, le fait de savoir que t'as un instable à la tête du pays ça aide pour planifier un tel projet.
Non, j'y crois pas, faut arrêter de croire que c'est un génie du business et qu'il a des plans en tête, c'est juste une caboche vide qui exécute un plan a long terme des russes, qui eux pour le coup ont bien intérêt à affaiblir totalement les USA.

Je n'ai jamais dit que c'était un génie, ne me prête pas d'intentions de ce genre, on parle de Trump :/
Il n'a besoin que d'annonces de groupes qui viennent s'installer, le temps que ça prend on s'en fout. Il ne cherche que des victoires politiques. Et ça commence à faire son chemin, j'ai vu de l'industrie horlogère suisse, des boites françaises moyennes, des sous-traitants automobiles allemands se poser la question.
J'aimerais bien savoir qui le conseille dans l'ombre sur les questions de com', autant je peux comprendre ces idées économiques autant la manière est dangereuse.

n°72527348
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2025 à 11:07:52  profilanswer

sligor a écrit :

C'est surtout pas lui qui tire les ficelles en arrière plan, c'est juste un pantin qui lit des prompteurs

J'y crois pas au grand complot, tout ce qu'il fait va à l'encontre du business qui requiert stabilité et partenariats.
Ou alors il est aux services de quelques milliardaires complètement ravagés comme Musk persuadés de faire parti d'une "élite" devant guider le peuple suivant leur propre idéologie.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72527354
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-03-2025 à 11:09:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comme il n'y a plus de fonctionnaires pour vérifier, ça passe tranquille  [:pierre_j_paillasson:8]

n°72527356
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-03-2025 à 11:09:57  profilanswer

standalone a écrit :

Il veut les écraser pour les annexer sans invasion armée.
4 ans de ce régime et certain canadien se diront que crever la faim ou être américain, finalement la question se pose.

Les canadiens vont se tourner vers l'Europe, et ne crèveront pas. Ca nous permettra de faire du business.
Et peut être que les éleveurs européens pourront vendre leur lait à un tarif un peu moins scandaleusement bas.

---------------
n°72527374
broddok27
Posté le 08-03-2025 à 11:12:25  profilanswer

Bweezy a écrit :

Du niveau de la chute de l'URSS, AMHA.

Quand bien même ces tarés étaient dégagés du pouvoir dans 4 ans (ce dont je doute), il faudra des années voire des décennies pour défaire les dégâts qu'ils fait sans la garantie que des descendants MAGA ne reviennent pas et font tout repartir de zéro.

Idem pour les relations internationales ; pourquoi réengagerait t'on des accords commerciaux ou militaires avec une administration démocrate quand 4 ans plus tard un Républicain vient te poignarder dans le dos au profit de Poutine?

Je pense que les Etats-Unis ne retrouveront jamais la même influence qu'on a connu avant Donald Krasnov en Europe. Sauf si la Chine se met à taper plus fort encore sur nos frontières et notre économie ; mais cela dépendra plus des Etats-Unis, mais de lubies d'un psychopathe dans le PCC plus avide de pouvoir que Trump.

n°72527384
broddok27
Posté le 08-03-2025 à 11:13:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Les canadiens vont se tourner vers l'Europe, et ne crèveront pas. Ca nous permettra de faire du business.
Et peut être que les éleveurs européens pourront vendre leur lait à un tarif un peu moins scandaleusement bas.

La France devrait leur donner un coup de pouce pour se doter de quelques bombes H. :o

n°72527386
sligor
Posté le 08-03-2025 à 11:13:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

J'y crois pas au grand complot, tout ce qu'il fait va à l'encontre du business qui requiert stabilité et partenariats.
Ou alors il est aux services de quelques milliardaires complètement ravagés comme Musk persuadés de faire parti d'une "élite" devant guider le peuple suivant leur propre idéologie.

Je ne parle pas de complot mais de personnes comme bannon qui ont su placer leurs pions dans l’entourage du president et qui ont réfléchi au programme et comment s’y prendre depuis des années.

---------------
qwerty-fr
n°72527389
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 08-03-2025 à 11:13:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et même informatiquement parlant, ça va être la fête à la saucisse si tout bouge tout le temps :D

Non, c'est Agile  [:lausoda]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°72527399
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-03-2025 à 11:15:49  profilanswer

gars_lent a écrit :

Quand je vois des images de Trump, il me fait clairement penser à Théoden qui se fait conseiller par Gríma.
Autant en 2016, il paraissait encore un peu fringant, mais en 2024, c'est vraiment un vieux grabataire. Mais Biden le sénile.

n°72527401
standalone
Posté le 08-03-2025 à 11:16:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas sûr que l'Europe puisse compenser le marché ricain, c'est pas le même ordre de grandeur.

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°72527406
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2025 à 11:17:38  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

En gros Trump va tout décourager comme la France… Nous la fiscalité est tellement variables que tu sais pas à quelle sauce tu vas être mangé, eux ça va être avec les droits de douane

Arrête les comparaisons vaseuses
Là on parle de changements à la maille quotidienne vs des années

---------------
we are the dollars and cents
n°72527409
panchopa
le lama de Lima
Posté le 08-03-2025 à 11:18:36  profilanswer

240-185 a écrit :

Je mets en pause les 25 %... [:issabou945:2]

POUR FOUTRE 250 % [:el_risitas:3]

Et je coupe le sooonn  
- hooooo[:joemoomoot]

Et je remets le sooon  
- haaaaa [:dr_doak]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°72527414
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-03-2025 à 11:19:47  profilanswer

panchopa a écrit :

Et je coupe le sooonn
- hooooo[:joemoomoot]

Et je remets le sooon
- haaaaa [:dr_doak]

[:saucisse_frites:10]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°72527415
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2025 à 11:19:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout que c'est une connerie cette histoire de tarif à 250% qu'appliquerait le canada. C'est 250% au delà des quotas autorisés, pour éviter les surplus, tant qu'on est dans les quotas, c'est 7,5% :D

Et vu que la balance "dairy" est très favorable pour les USA, si le canada met 250% dès le premier litre de lait USA, les producteurs US vont boire le bouillon :D

Il sait clairement pas compter, il comprend rien aux droits de douanes aux seuils/quotas, c’est une catastrophe ambulante dont tous les business ont fait faillite…

---------------
n°72527417
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 08-03-2025 à 11:20:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ce qui est dingue c'est que Trump exige plein de truc de Zelensky mais ne demande rien a Poutine. Rien de rien. Et il continue a le sucer en public.  [:donald trump:10]

Pitoune il a les cartes en main c'est pour ça :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72527419
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2025 à 11:21:58  profilanswer

standalone a écrit :

Pas sûr que l'Europe puisse compenser le marché ricain, c'est pas le même ordre de grandeur.

Il est plus important à la base

---------------
n°72527423
the gaston​ lagaffe
Posté le 08-03-2025 à 11:22:22  profilanswer

broddok27 a écrit :

Du niveau de la chute de l'URSS, AMHA.

Quand bien même ces tarés étaient dégagés du pouvoir dans 4 ans (ce dont je doute), il faudra des années voire des décennies pour défaire les dégâts qu'ils fait sans la garantie que des descendants MAGA ne reviennent pas et font tout repartir de zéro.

Idem pour les relations internationales ; pourquoi réengagerait t'on des accords commerciaux ou militaires avec une administration démocrate quand 4 ans plus tard un Républicain vient te poignarder dans le dos au profit de Poutine?

Je pense que les Etats-Unis ne retrouveront jamais la même influence qu'on a connu avant Donald Krasnov en Europe. Sauf si la Chine se met à taper plus fort encore sur nos frontières et notre économie ; mais cela dépendra plus des Etats-Unis, mais de lubies d'un psychopathe dans le PCC plus avide de pouvoir que Trump.

Je pense aussi que ce coup ci les États Unis ne s'en remettront pas . On est sur du dégâts de gros niveau sur la géopolitique et à terme la défense (avec la baisse de leur budget). C'est fois-ci il est possible que les courbes se croisent entre les grandes puissance.  

J'espère que ça nous servira de leçon pour éviter la d'échéance.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72527424
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 08-03-2025 à 11:22:35  profilanswer

Fender a écrit :

Il sait clairement pas compter, il comprend rien aux droits de douanes aux seuils/quotas, c’est une catastrophe ambulante dont tous les business ont fait faillite…

Il semble même que pour lui la TVA est un droit de douane déguisé contre les produits US.

n°72527428
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-03-2025 à 11:23:36  profilanswer

Fender a écrit :

Il est plus important à la base

On décroché depuis une quinzaine d'année et notre PIB/habitant est beaucoup moins important.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72527432
Eife
Posté le 08-03-2025 à 11:25:10  profilanswer

Fender a écrit :

Oui en fait, je crois que c'est ça l'info principale qu'il faudrait rappeler : il a du piloter ses boites de la même façon, on connait le résultat.

---------------
n°72527434
Bweezy
Voyage en Absurdie
Posté le 08-03-2025 à 11:26:03  profilanswer

Citation :

The EU is now Canada's second-largest export destination after the United States, with bilateral trade worth 157.3 billion Canadian dollars (106 billion euros) in 2023.

"But can we do even more?" Trudeau, who is to step down in March, asked a summit of business, labour and government leaders last week.

The answer is yes, according to Philipp Lamprecht, of the European Centre for International Political Economy (ECIPE) think tank.

Some aluminium producers in Quebec, who ship 90 percent of their output to the United States, are looking to shift volumes eastwards to ease the tariff pain, according to the Aluminium Association of Canada.

Another boon could come from fully implementing the Canada-EU deal (CETA), which is yet to be ratified by 10 European countries, including France, Italy and Poland, often due to farmers' opposition.  

https://www.france24.com/en/live-ne [...] in-numbers

n°72527435
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-03-2025 à 11:26:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

On décroché depuis une quinzaine d'année et notre PIB/habitant est beaucoup moins important.

Oui mais le nombre d’habitants est notablement plus important

---------------
n°72527437
helmuth
Posté le 08-03-2025 à 11:26:55  profilanswer

Pour les personnes suicidaire, voler actuellement en Boeing aux USA est une bonne option  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10411  10412  10413  ..  10426  10427  10428  10429  10430  10431

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)