Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)

n°63944939
v87
Posté le 06-09-2021 à 21:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Montebourg prône un programme de retour à la terre, ça me fait penser à :

https://labiodynamieaurisquedelanth [...] 89TAIN.jpg  
http://www.histoire-en-questions.f [...] terre.html    :o

mood
Publicité
Posté le 06-09-2021 à 21:07:53  profilanswer

n°63946683
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 06-09-2021 à 23:26:22  profilanswer

https://laremontada.fr/

:love:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63946906
iPoule
Hédoniste
Posté le 07-09-2021 à 00:11:46  profilanswer

Il ne le fait pas pour lui, il le fait pour la France.

n°63947078
nicopf
Posté le 07-09-2021 à 02:07:25  profilanswer

iPoule a écrit :

Il ne le fait pas pour lui, il le fait pour la France.

Je peux comprendre l'attrait pour la ligne politique. Mais quid du personnage, il vous inspire confiance? Montebourg me semble très opportuniste, trop adepte des petites phrases et des bons mots pour être vraiment capable de s'atteler à des tâches aussi grosses que celles qu'il présente.

n°63947615
ElMago31
Posté le 07-09-2021 à 08:56:50  profilanswer

J’ai cru 5 minutes à une blague, puis je suis allé voir  :o  :o  :o .

Plus sérieusement, effectivement ses propositions sont quand même de bon sens, il vient quand même chasser sur les terres de Meluche.

On peut effectivement croire qu’il serait en capacité de nous faire une Hollande bis, après c’est vrai qu’il c’est quand même battu pour éviter de brader les bijoux de famille, mais avec Macron c’est sûr que c’était peine perdue.

Je trouve quand même dommage que la gauche n’arrive pas à s’entendre sur une candidature commune pour passer au 2ème tour parce que du Macron / Le Pen on a soupé il y a 4 ans, perso pas envie du match retour.

n°63949105
kcnarf77
Posté le 07-09-2021 à 11:30:12  profilanswer

nicopf a écrit :

Je peux comprendre l'attrait pour la ligne politique. Mais quid du personnage, il vous inspire confiance? Montebourg me semble très opportuniste, trop adepte des petites phrases et des bons mots pour être vraiment capable de s'atteler à des tâches aussi grosses que celles qu'il présente.

Bah le personnage ne m'inspire pas moins confiance que les autres candidats. Donc la ligne politique, c'est pour moi le principal, de loin.

n°63952048
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 16:59:58  profilanswer

nicopf a écrit :

Bah il défend des points de vue depuis longtemps, souvent avant pas mal d'autres (6ème république, relocalisation). Il est donc assez moteur et constant dans les idées, c'est une sorte de marque de fiabilité je trouve. Après sur sa volonté réelle et/ou sa capacité à les mettre en oeuvre je ne sais pas.

En tout cas clairement un mec qui parle de relocalisation et de 6ème république, je trouve ça bien.

Message édité par radio comptoir le 07-09-2021 à 17:01:47

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°63952127
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 17:08:20  profilanswer

cgui aller voir son site bon c'est court pour l'instant.

---------------
n°63952184
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-09-2021 à 17:14:34  profilanswer

Yep et le mec a tranquillou fait la lèche aux complotistes en disant qu’il y a des traitements contre le Covid qu’on a écarté

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63952459
iPoule
Hédoniste
Posté le 07-09-2021 à 17:45:55  profilanswer

A nuancer : "Qu'est-ce qu'on a fait des alternatives à la vaccination ? On aurait dû s'intéresser aux traitements alternatifs et les mettre en discussion avec la solution vaccinale pour couvrir tout le monde".  

Il a aussi dit qu'il était favorable à la vaccination ET au pass sanitaire. Si c'est ça faire de la lèche aux anti-vax complotistes, on est sauvés. :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2021 à 17:45:55  profilanswer

n°63955487
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-09-2021 à 23:03:05  profilanswer

iPoule a écrit :

A nuancer : "Qu'est-ce qu'on a fait des alternatives à la vaccination ? On aurait dû s'intéresser aux traitements alternatifs et les mettre en discussion avec la solution vaccinale pour couvrir tout le monde".  

Il a aussi dit qu'il était favorable à la vaccination ET au pass sanitaire. Si c'est ça faire de la lèche aux anti-vax complotistes, on est sauvés. :D

S'il pense vraiment ce qu'il dit, c'est une tanche. On continue de cherche très activement des traitements mais on en trouve pas. Il y a rien à discuter tant qu'on a rien trouvé.

Il y a combien de politiques qui racontent pas de la merde sur le Covid ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°63955518
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 07-09-2021 à 23:08:35  profilanswer

iPoule a écrit :

En pointant que des médecins ont déjà trouvé des trucs.

A part les charlatans, non

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°63955568
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-09-2021 à 23:16:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

S'il pense vraiment ce qu'il dit, c'est une tanche. On continue de cherche très activement des traitements mais on en trouve pas. Il y a rien à discuter tant qu'on a rien trouvé.

On devrait lui coller un procès pour ces propos.

---------------
n°63955634
doutrisor
Posté le 07-09-2021 à 23:25:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'humilité et la politique tu sais...  [:mme michu:4]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°63956477
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2021 à 08:58:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

On devrait lui coller un procès pour ces propos.

Il suffit de le disqualifier pour les élections ca suffira

n°63956509
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2021 à 09:02:47  profilanswer

C'est un peu trop vague "raconter de la merde".

Que beaucoup de politiques aient dit des choses qui se sont avérées fausses sur le covid est une chose (par exemple Macron qui nous dit que les jours heureux sont sur le point de revenir à la fin de la première vague), mais venir dire en Septembre 2021 qu'on a délibérément négligé des traitements qui marchaient, c'est vraiment du complotisme de bas étage et pour moi ce sont des propos totalement disqualifiant mais de toute façon je n'avais aucune intention de voter pour ce clown donc ca change rien.

Message édité par ElPedro le 08-09-2021 à 09:03:19
n°63958957
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2021 à 13:42:22  profilanswer

Ils se présentent à l'élection présidentielle ?  [:clooney10]

Et ils disaient ca au début, en Septembre 2021 ils ont la décence de ne pas l'ouvrir sur le sujet.

Message édité par ElPedro le 08-09-2021 à 13:42:50
n°63959113
kcnarf77
Posté le 08-09-2021 à 13:55:25  profilanswer

iPoule a écrit :

Certes, mais il commence quand même sa campagne en disant de la merde pour aller chercher une partie d'un électorat potentiel. Et ça va médiatiquement effacer ce qu'il peut dire d'intéressant sur d'autres sujets. Tout ça me rend pas franchement optimiste.

n°63959511
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2021 à 14:34:40  profilanswer

Probablement Macron, sauf s'il apparaissait qu'il puisse perdre contre MLP au second tour, auquel cas je favoriserai un autre candidat non extrémiste qui aurait de meilleures chances, et ce dès le premier tour.

Tu as parfaitement le droit d'apprécier Montebourg, mais faut pas non plus se braquer si tout le monde ne partage pas cet avis.

n°63961066
ElPedro
Virtual worker
Posté le 08-09-2021 à 17:03:26  profilanswer

Il y a eu quoi à part Alstom Power ?

Vente qui a sauvé Alstom Transport.

Alstom Power qui est en passe d'être reprise par EDF et BPI d'ailleurs (ca s'appelle GE Power maintenant)

Message édité par ElPedro le 08-09-2021 à 17:03:54
n°63964452
asmomo
Posté le 09-09-2021 à 00:59:28  profilanswer

Le truc c'est qu'en face on achète aussi les fleurons des autres, donc on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Genre pas mal de pays l'ont mauvaise qu'EDF aie racheté plein de concurrents partout sans réellement être privatisé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63973308
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-09-2021 à 09:14:55  profilanswer

Ah pardon je pensais que tu parlais de Macron... j'avais pas compris que tu parlais en général depuis des décennies.

Au delà de ce qu'à dit asmomo sur le fait que dans une économie libéralisée il faut bien parfois être racheté pour avoir la possibilité de faire des acquisitions, faut comprendre que parfois être racheté est la meilleure solution concrète pour une société. Je sais de quoi je parle mon ancienne COGIP serait morte si elle n'avait pas été racheté par les Chinois, et l'usine en France serait fermée, car elle était en échec et avait besoin d'argent frais.

Ensuite les boites stratégiques qui doivent rester françaises... oui mais le problème c'est que personne n'est d'accord sur ce que "stratégique" veut dire... ca va de ceux qui trouvent quasiment tout stratégique aux gens comme moi qui seraient beaucoup plus restrictifs (je me limiterai à la défense et quelques autres cas précis). Si on suivait les recommandations de certains, l'Etat construirait en quelques années un énorme portefeuille de participations dans des centaines de boites vu leur définition de "stratégique". Faudrait aussi se mettre d'accord sur comment on définit la nationalité d'une entreprise... l'origine des actionnaires ? localisation du siège social ? Localisation de l'activité principale ?

Et parfois il vaut mieux un actionnaire étranger avec qui la stratégie colle bien qu'un actionnaire Français avec qui au final on ne s'entend pas.

n°63973586
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 10-09-2021 à 09:48:49  profilanswer

Déjà une première polémique sur son site vitrine qui est hébergé sur une infra US.

AYAYAYAYAAYA le made in France déjà aux oubliettes :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°63973743
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-09-2021 à 10:04:24  profilanswer

XprtZ a écrit :

Déjà une première polémique sur son site vitrine qui est hébergé sur une infra US.

AYAYAYAYAAYA le made in France déjà aux oubliettes :o

Bah pour n'importe quel autre candidat je serais le premier à dire que c'est une polémique en bois, mais comme son fond de commerce c'est justement de faire de la démagogie sur ce sujet, que ca lui fasse les pieds à ce clown

https://www.nextinpact.com/lebrief/ [...] et-netlify

n°63975110
taureau
Posté le 10-09-2021 à 12:38:23  profilanswer

Comment Arnaud Montebourg finance-t-il sa campagne ?

Citation :

Auprès des journalistes, le candidat se veut rassurant, indiquant que le financement n’est plus un problème. Sur son site de campagne, la remontada.fr, un appel aux dons a été lancé. Aux manettes, Frédéric Massot, président de l’association de financement et responsable financier de la campagne, se réjouit de voir «plus de dons chaque jour», refusant toutefois de préciser à CheckNews l’identité des donneurs ou même le montant recueilli jusqu’ici.

Citation :

Associé d’Arnaud Montebourg dans son entreprise de culture d’amandiers (la Compagnie des amandes) François Moulias, qui le soutient à titre personnel mais ne fait pas partie de l’équipe de campagne, estime aussi que l’argent n’est pas un problème prioritaire. «S’il crée une dynamique, les financements arriveront», croit-il. Selon l’homme d’affaires, par ailleurs ex-président du directoire de Libération, le candidat de la «Remontada» peut compter sur un réseau de chefs d’entreprise prêts à le soutenir, souvent des personnes rencontrées au cours des cinq dernières années passées dans les cercles économiques. «Ces chefs d’entreprise reconnaissent et apprécient qu’Arnaud soit dans le concret. Pour moi, le fait qu’il ait une expérience du monde de l’entreprise est une énorme différence par rapport aux autres politiques qui ne font qu’en parler», explique François Moulias, qui fera un don à la campagne de son «ami».

Citation :

L’option privilégiée par l’équipe de campagne est celle de contracter un prêt «miroir» de 8 millions d’euros auprès d’établissements bancaires. «Le parti l’Engagement contractera un prêt et mettra l’argent à disposition de l’association via peut-être un autre prêt», détaille Frédéric Massot. Pour l’instant, les discussions sont encore en cours, d’après le responsable financier. Quelles garanties les établissements bancaires vont-ils demander ? «Les banques s’appuient beaucoup sur les sondages. Si on fait plus de 5% elles sont sûres d’être remboursées», explique-t-il, avant de concéder : «Il ne faut pas se mentir… c’est un sujet.» En effet, Arnaud Montebourg est crédité entre 2 et 5% des intentions de vote, selon les sondages.

Citation :

D’autant que, selon Frédéric Massot, le candidat ne puisera pas dans ses fonds personnels pour combler les trous. «Le candidat ne finance pas la campagne. Il prend son risque en se lançant dans la campagne de ne pas avoir le temps de gérer l’entreprise. C’est tout […] On adaptera la campagne aux ressources qu’on aura», indique-t-il.

arnaud n'a pas envie d'y laisser sa marinière  :o  

n°63975868
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-09-2021 à 14:22:37  profilanswer

Pour moi stratégique c'est la défense et les activité civiles qui ont une dualité claire avec la défense au point que le savoir faire militaire ne peut pas perdurer sans l'activité civile (exemple: ArianeGroup). Ca doit couvrir 99% des cas, après il peut toujours y avoir des exceptions parce que l'économie et la technologie sont tellement variés et évoluent tellement vite qu'il faut rester humble et admettre qu'on peut pas tout prévoir. Exemple: quand Nokia a racheté Alcatel, les câbles sous marins ont été exclus à cause d'histoire d'espionnage. Il y a sûrement des cas sur le Cyber ou l'IA ou le quantique je ne sais pas, et à la limite c'est du cas par cas.

A part ca bof... alors que pour de nombreuses personnes, Alcatel c'est stratégique, faire des trains c'est stratégique, des bagnoles etc... ca ne veut pas dire que ce n'est pas important pour le pays d'avoir ou pas de telles activités sur son sol, mais que c'est pas forcément en empêchant les investissements étrangers dans ce secteur que tu vas être un grand constructeur de trains ou de bagnoles. Aujourd'hui est ce que Peugeot/Stellantis est encore Français ? La réponse dépend vraiment du critère que tu veux prendre... et c'est probablement une bonne chose qu'ils ne restent pas seuls.

J'ajoute que la protection des intérêts stratégiques du pays ne passe pas forcément par un blocage de rachat par une société étrangère... il y a des possibilités entre le laissez faire total et le blocage total, mais bref.

Pour le UK ils sont en effet moins protecteurs que nous, et leur industrie n'est pas fondamentalement plus faible que la nôtre (dépend des secteurs). La chose que je ne veux pas copier sur les Brit, c'est justement dans la défense où ils ont clairement acté un certain niveau de dépendance vis à vis des US (notamment ce qui touche à leur dissuasion), avec certes quelques avantages en retour (meilleur accès pour leurs entreprises au marché US militaire), mais ce n'est pas une voie souhaitable pour la France, de par notre histoire et notre positionnement, contrairement aux Brits.

n°63976332
pistache52
Posté le 10-09-2021 à 15:06:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

... Exemple: quand Nokia a racheté Alcatel, les câbles sous marins ont été exclus à cause d'histoire d'espionnage.  
...

Très mauvais exemple. ASN appartient à Nokia.

n°63976422
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-09-2021 à 15:14:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Très mauvais exemple. ASN appartient à Nokia.

Oui mais avec des garde-fous (entité à part entière, management approuvé par l'Etat, droit de regard sur une éventuelle vente...).

Vendre à Nokia avec des garde-fous = OK
Vendre aux Chinois = pas OK

C'est un exemple de ce que je disais sur le fait qu'il y a des moyens entre laissez faire total et tout bloquer.  

J'ai par contre effectivement pas été exact dans mon message d'origine.  :jap:

n°63976519
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-09-2021 à 15:23:48  profilanswer

Non moi non plus, juste dans le programme pendant la campagne. S'il arrivait aux affaires, il changerait vite d'idée je pense, il se concentrerait sur les cas les plus médiatiques (ce qui n'est pas un bon critère).

Mais du coup comme Hollande il y aurait un sentiment de trahison (à tord ou à raison) de la part de son électorat.

n°63978884
edhelas
Posté le 10-09-2021 à 21:13:39  profilanswer

taureau a écrit :

arnaud n'a pas envie d'y laisser sa marinière  :o  

Si tous les patrons de TPE/PME filent un ptit billet y'a moyen ouai :o

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63979459
doutrisor
Posté le 10-09-2021 à 22:40:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non moi non plus, juste dans le programme pendant la campagne. S'il arrivait aux affaires, il changerait vite d'idée je pense, il se concentrerait sur les cas les plus médiatiques (ce qui n'est pas un bon critère).

Mais du coup comme Hollande il y aurait un sentiment de trahison (à tord ou à raison) de la part de son électorat.

Ou alors plus simplement : soutenir à fond les pme françaises, acheter locale, tout ça tout ça. Ok, ce n'est pas forcément très glamour ni spectaculaire, et les électeurs veulent du make France great again   :D  

---------------
n°63981296
doutrisor
Posté le 11-09-2021 à 10:14:36  profilanswer

Le smiley est vert...

J'ironisais surtout sur le côté grandiloquent du slogan de Trump, et sur le fait que les électeurs (mais c'est aussi l'hypermédiatisation et la Vème République qui veulent ça) veulent élire un sauveur, un messie avec de "grands projets", une "vision". Pas qq un de terre-à-terre.

---------------
n°63984659
asmomo
Posté le 11-09-2021 à 20:27:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ou alors plus simplement : soutenir à fond les pme françaises, acheter locale, tout ça tout ça. Ok, ce n'est pas forcément très glamour ni spectaculaire, et les électeurs veulent du make France great again   :D  

Soutenir les entreprises faut juste sortir de l'Europe.

La seule exception étant de baisser/supprimer les impôts de production et les cotisation sociales, soit exactement ce que fait Macron.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°63988267
Traumas
De type Poison
Posté le 12-09-2021 à 12:56:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Soutenir les entreprises faut juste sortir de l'Europe.

La seule exception étant de baisser/supprimer les impôts de production et les cotisation sociales, soit exactement ce que fait Macron.

C'est connu que les entreprises ne pratique pas la defiscalisation en dehors de l'europe  :jap:

C'est connu aussi que la baisse des cotisations n'engendrera pas une revalorisation des salaires  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 12-09-2021 à 12:57:46

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°63989082
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-09-2021 à 14:56:40  profilanswer

doutrisor a écrit :

mais ca veut dire quoi concrètement ? Je l'ai déjà dit mais l'Etat et les collectivités ne peuvent pas acheter beaucoup plus que ce qu'elles font déjà aux PME car les besoins se portent sur des produits de grandes sociétés. Ou alors tu suggères d'acheter pour des milliards de truc dont l'Etat et les collectivités n'ont pas besoin juste parce que c'est fait par des petites PME ?

n°63989140
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-09-2021 à 15:04:11  profilanswer

Le principe de subsidiarité est un des fondements de l'UE depuis longtemps.

les impôts de production sont vraiment une connerie bien Française sans équivalent en Europe, et à force des les multiplier et des les augmenter pendants des décennies, les montants sont devenus énormes et frappent toutes les boîtes, y compris celles ne faisant aucun bénéfice. Et c'est aussi très compliqué des les abroger vu le manque à gagner pour l'Etat et les collectivité.

n°63990064
asmomo
Posté le 12-09-2021 à 16:17:25  profilanswer

Traumas a écrit :

C'est connu que les entreprises ne pratique pas la defiscalisation en dehors de l'europe  :jap:

C'est connu aussi que la baisse des cotisations n'engendrera pas une revalorisation des salaires  :jap:

Pas compris ce que tu veux dire :o

En tout cas aider des entreprises françaises c'est illégal en UE, question de concurrence.

---------------
n°63990954
ElPedro
Virtual worker
Posté le 12-09-2021 à 18:05:12  profilanswer

asmomo a écrit :

En tout cas aider des entreprises françaises c'est illégal en UE, question de concurrence.

Oui enfin c'est plus subtile que ca.

Malgré les règles de la concurrence, il y a encore des leviers pour favoriser les boîtes Françaises, faut juste un peu plus travailler qu'au bon vieux temps.

n°63996121
asmomo
Posté le 13-09-2021 à 09:03:15  profilanswer

ElPedro a écrit :

Oui enfin c'est plus subtile que ca.

Malgré les règles de la concurrence, il y a encore des leviers pour favoriser les boîtes Françaises, faut juste un peu plus travailler qu'au bon vieux temps.

Mais si tu le fais ouvertement tu vas au clash.

Après ça peut être une stratégie je dis pas, pour par exemple obtenir la fin des paradis fiscaux internes à l'UE.

---------------
n°63998326
edhelas
Posté le 13-09-2021 à 12:25:37  profilanswer

Citation :

https://upload.movim.eu/files/9d94237298995552fa13436420195fbca436dce7/aOFdtxe6NCab/index.png
Recherches à propos des principaux candidats de gauche sur Google

LA REMONTADAAAA  [:maryntime:1]

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64026180
taureau
Posté le 16-09-2021 à 13:17:25  profilanswer

Quand la menace d’une candidature d’Arnaud Montebourg se précise, Anne Hidalgo s’assure que l’appareil du PS ne basculera pas en sa faveur. Mieux encore, en juin, lors d’un déjeuner, la maire de Paris et Arnaud Montebourg topent sur un pacte de non ­agression qui pourrait aboutir à un ralliement du second à la première, si le trou est fait.

:D

Message édité par taureau le 17-09-2021 à 07:05:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'image subliminale de MitterrandL'apnée du sommeil
L'année 1984[Topic unique] L'aménagement extérieur
L'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeusesÉdouard Philippe : 2027 acté
L'association des TT anonymes : pas de TT cette annéeLAEDLP - Saison 15 - Que sont-ils devenus ?
COVID-19 - sa vie, son œuvre[Debout la France] Nicolas Dupont-Aignan – La surprise pour 2022 !
Plus de sujets relatifs à : [Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)