Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)

n°64415214
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-11-2021 à 20:22:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Évidemment. L’argent des pauvres vers les pauvres on bloque, mais l’argent des riches vers les riches, on bloque pas. Mesure d’enculé.

Je suis d'accord que quite a bloquer du pognon, autant bloquer celui des dirigeants / proches du pouvoir. Là on peut être sûr que ça bougerait

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 20:22:07  profilanswer

n°64415262
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 08-11-2021 à 20:27:10  profilanswer

fazero a écrit :

Je suis d'accord que quite a bloquer du pognon, autant bloquer celui des dirigeants / proches du pouvoir. Là on peut être sûr que ça bougerait

C’est ça qu’on avait fait contre les russes  à l’époque de l’invasion de l’Ukraine ? Bon je crois pas que ça a été un franc succès.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°64415351
nicopf
Posté le 08-11-2021 à 20:36:11  profilanswer

taureau a écrit :

mais jamais un mec de droite ne va voter pour montebourg parce qu'il propose des trucs à la con piqués dans la boite à outils de lepen ou zemmour donc pour lui c'est perdant-perdant, ok à droite on l'applaudit mais au final dans les urnes les applaudissement ça ne rapportera rien  :D

Citation :

Un fidèle du candidat lui aussi joint hier soir par votre infolettre avait d’ailleurs une autre explication : “Arnaud est à 2. Il n’en bouge pas. C’est plat, plat, plat, archi-plat. Alors il est dans une logique de buzz, il balance une bombinette. Ça prend, ça prend pas, mais s’il passe à 5, l’immigration, qui est un angle mort pour la gauche, contrairement à la laïcité, deviendra une thématique essentielle”. Et le même d’ajouter : “De toute manière, il ne peut pas faire moins qu’aujourd’hui.” L’ex-ministre devrait d’ailleurs aussi préciser prochainement ses propositions en matière de durcissement des règles du regroupement familial.

Ben bien sur qu'un mec de droite ou du centre-droit et au-dela ne votera jamais pour lui (en tout cas sur ce genre d'anonce), ca sent le faux a 90%, les 10% restants un mix de lucidite, si je me veux bienveillant, machiavelisme politique si je me veux cynique, ou plus simplement, une simple bravade pour tenter de decoller dans les sondages :/ (comme le dit ton quote)

Le probleme, le vrai probleme, c'est que ta reaction: "il propose des mesures de retortion == il est a l'extreme droite", est probablement partagee par une majorite de gens a gauche. Cette mentalite bloque le pays.

n°64415380
nicopf
Posté le 08-11-2021 à 20:39:42  profilanswer

cashless a écrit :

Valls a gagné le respect d'une majorité de Français en appliquant une partie du programme de la droite ?

Absolument, il etait respecte par le centre et la droite. Ce qui a plombe, voire detruit Valls politiquement, c'est l'abandon de son siege de depute pour aller faire campagne a Barcelone. Pour un PM, c'est absolument indefendable, et si jamais il se relance en politique, ses adversaires auront de quoi l'ecrobouiller (et ce sera amplement merite).

n°64415410
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-11-2021 à 20:42:30  profilanswer

nicopf a écrit :

Absolument, il etait respecte par le centre et la droite. Ce qui a plombe, voire detruit Valls politiquement, c'est l'abandon de son siege de depute pour aller faire campagne a Barcelone. Pour un PM, c'est absolument indefendable, et si jamais il se relance en politique, ses adversaires auront de quoi l'ecrobouiller (et ce sera amplement merite).

Non mais n'importe quoi. LREM a même tout fait pour qu'il ne se réclame pas de la majorité présidentielle et a refusé de l'investir aux législatives alors qu'il avait soutenu publiquement Macron en ayant pourtant signé la charte de le primaire de la gauche.

n°64415444
kcnarf77
Posté le 08-11-2021 à 20:47:06  profilanswer

nicopf a écrit :

Ben bien sur qu'un mec de droite ou du centre-droit et au-dela ne votera jamais pour lui (en tout cas sur ce genre d'anonce), ca sent le faux a 90%, les 10% restants un mix de lucidite, si je me veux bienveillant, machiavelisme politique si je me veux cynique, ou plus simplement, une simple bravade pour tenter de decoller dans les sondages :/ (comme le dit ton quote)

Le probleme, le vrai probleme, c'est que ta reaction: "il propose des mesures de retortion == il est a l'extreme droite", est probablement partagee par une majorite de gens a gauche. Cette mentalite bloque le pays.

Je crois pas du tout. Les sondages sur l'immigration montrent tous plus ou moins que l'électorat de gauche est à 50/50 sur les questions d'immigration/identité. Et il y a aussi tout un électorat ex-gauche, qui reste plutôt de ce côté là sur l'économique&social mais vote LR/LREM/ED car ils jugent la gauche trop immigrationniste. Tactiquement, il y a je pense bien un coup à jouer sur une ligne Marianne/Front Populaire.
Le problème avec Montebourg version remontada, c'est que tout ça semble improvisé, mal ficelé, pensé à moitié, peu travaillé.

n°64415446
nicopf
Posté le 08-11-2021 à 20:47:11  profilanswer

iPoule a écrit :

Non mais n'importe quoi. LREM a même tout fait pour qu'il ne se réclame pas de la majorité présidentielle et a refusé de l'investir aux législatives alors qu'il avait soutenu publiquement Macron en ayant pourtant signé la charte de le primaire de la gauche.

Mais ca n'a rien a voir. Macron a un bif personnel avec lui. De plus je ne parlais meme pas des appareils pol (tu fais ref a LREM), mais des electeurs/sympathisants.

Message cité 1 fois
Message édité par nicopf le 08-11-2021 à 20:47:39
n°64415474
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-11-2021 à 20:50:21  profilanswer

nicopf a écrit :

Mais ca n'a rien a voir. Macron a un bif personnel avec lui. De plus je ne parlais meme pas des appareils pol (tu fais ref a LREM), mais des electeurs/sympathisants.

Tu as une étude qui démontre sa popularité au centre et à droite en 2017 ?

n°64415539
nicopf
Posté le 08-11-2021 à 20:58:39  profilanswer

iPoule a écrit :

Tu as une étude qui démontre sa popularité au centre et à droite en 2017 ?

Bah de memoire il etait a 50% en 2015, donc deja 1 an apres son arrivee a Matignon, pas trop mal quand meme. Il faisait certainement pas ca avec la gauche uniquement. Tu dois pouvoir retrouver les rollings mensuels de l'IFOP et co. Non mais serieusement, tu penses que Valls avait une si mauvaise cote de popularite au centre et a droite?

n°64415582
iPoule
Hédoniste
Posté le 08-11-2021 à 21:03:34  profilanswer

nicopf a écrit :

Bah de memoire il etait a 50% en 2015, donc deja 1 an apres son arrivee a Matignon, pas trop mal quand meme. Il faisait certainement pas ca avec la gauche uniquement. Tu dois pouvoir retrouver les rollings mensuels de l'IFOP et co. Non mais serieusement, tu penses que Valls avait une si mauvaise cote de popularite au centre et a droite?

De mémoire, c'était pas dingue oui. Il aurait sûrement été populaire en étant à l'UMP par contre, l'étiquette PS reste une barrière pour pas mal de droitards (logiquement). Il était par contre un bon alibi pour la droite, sur la bataille des idées, il les a même obligés à aller plus loin pour se distinguer de lui.  
Après évidemment, il était plus populaire que Hollande, Montebourg, Hamon, Ségo, Fabius...  :D

mood
Publicité
Posté le 08-11-2021 à 21:03:34  profilanswer

n°64415994
taureau
Posté le 08-11-2021 à 21:30:27  profilanswer

nicopf a écrit :

Je n'ai jamais dit ou pensé que Montebourg était d'extrême droite par contre je l'ai toujours trouvé opportuniste et peut fiable.

n°64416271
cashless
Posté le 08-11-2021 à 21:52:32  profilanswer

nicopf a écrit :

[:the coli:2]  
https://fr.statista.com/statistique [...] uel-valls/

C'est pas folichon hein  :o

n°64416601
cashless
Posté le 08-11-2021 à 22:16:15  profilanswer

Le communiqué des jeunes "pour" Arnaud Montebourg  :D  

https://twitter.com/JeunespourAM/st [...] 5090279430

Ce lâchage  [:anio:5]

n°64416627
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 08-11-2021 à 22:18:51  profilanswer

La redescenda! :o

C'est con un jeune quand même!
Même si Montebourg a dit de sacrées conneries, t'as quand même le sentiment que pour être bien avec "les jeunes avec " d'un candidat de gauche, c'est leur offrir un aller simple chez Willy Wonka

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°64416767
starsida
Posté le 08-11-2021 à 22:29:33  profilanswer

Immense respect à ces jeunes qui se dressent devant la tournée fascisante de la campagne.  

Les discours d'extrême droite doivent être exclus et arrêtés avant de se propager. J'espère que Montebourg ce productiviste de droite retournera dans les limbes de l'oubli.

n°64417606
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-11-2021 à 00:14:14  profilanswer

Ce qui est certain, c'est que c'est une manne pour les populations cet argent qui vient du cousin qui a émigré en occident. Ca fournit le pays en revenus annexes de manière importante.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°64417740
iPoule
Hédoniste
Posté le 09-11-2021 à 01:19:46  profilanswer

Ce n'est pas une raison pour faire la courte échelle à l'extrême droite non plus. :o

n°64419313
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-11-2021 à 10:57:21  profilanswer

A mon avis les régime Africains seraient impactés par une telle mesure car j'imagine que ces transferts permettent de palier en partie les carences de l'économie et de la politique sociale. Sans ce fric la pauvreté va tout simplement encore augmenter et avec tout son lot de problème et d'instabilité.

Bon de toute façon j'ai un gros doute sur la faisabilité de la chose à l'ère d'Internet et des cryptomonnaies.

Message édité par ElPedro le 09-11-2021 à 10:57:39
n°64419685
france2022
France2025
Posté le 09-11-2021 à 11:31:01  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

Je crois pas du tout. Les sondages sur l'immigration montrent tous plus ou moins que l'électorat de gauche est à 50/50 sur les questions d'immigration/identité. Et il y a aussi tout un électorat ex-gauche, qui reste plutôt de ce côté là sur l'économique&social mais vote LR/LREM/ED car ils jugent la gauche trop immigrationniste.  

C'est la droite qui a fait venir l'immigration massive.
Une partie de la gauche ne voit pas de problème avec l'immigration.
Dans les mots, la droite est contre l'immigration. Dans les faits, elle est pour.

n°64422046
kcnarf77
Posté le 09-11-2021 à 15:37:59  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est la droite qui a fait venir l'immigration massive.
Une partie de la gauche ne voit pas de problème avec l'immigration.
Dans les mots, la droite est contre l'immigration. Dans les faits, elle est pour.

On parle de choses différentes : tu parles des politiques, je parle des électorats.
Pour Montebourg, la cible électorale, c'est en gros l'électeur historiquement de gauche, plutôt noniste, qui ne s'y reconnait plus, qui aime bien Michel Onfray, qui écoute Natacha Polony, mais qui garde de l'animosité pour l'ED, qui a voté Mélenchon en version populiste/Kuzmanovic.  
Du coup, il apparaît logique que sur ces questions, il tienne un discours différent.

L'argent envoyé au pays par le "cousin" est un vrai sujet, difficile à traiter.
- Cet argent n'est pas dépensé en France, ne repart pas dans le circuit économique
- Une partie de cet argent peut être liée à la redistribution sociale.
- Cet argent manquant diminue le niveau de vie de l'immigré qui envoie, ce qui peut compliquer son intégration.
- Cet argent donne une illusion d'eldorado européen à ceux qui reçoivent.  
- Cet argent peut financer d'autres départs, de "forces vives", de jeunes hommes forts et travailleurs qui peuvent faire défaut au pays d'émigration.
- Cet argent participe aussi au développement sur place, évite peut-être une misère plus grande encore qui pourrait générer de l'émigration supplémentaire.
- Moralement, c'est difficile d'agir sans être accusé de mener la guerre aux pauvres et aux étrangers.

Traiter ce sujet aurait demandé quelque chose d'hyper bien ficelé/pensé. Là, ça apparaît comme une concession à la zemmourisation des esprits, pour faire le buzz et attirer quelques électeurs, c'est dommage.

n°64423490
abonisyah
Posté le 09-11-2021 à 18:49:51  profilanswer

Adieu petit ange parti trop tôt  [:budykiller:5]

Je l’aimais bien malgré tout, dommage. si au moins cet épisode peut faire réaliser à la gauche qu’elle ne regagnera pas son électorat avec des inepties de droite ça sera toujours ça de gagné, le sacrifice n’aura pas été vain.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 09-11-2021 à 18:50:26

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64428686
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-11-2021 à 09:56:30  profilanswer

Hidalgo doit bien rigoler de ce crash, elle pour qui cette campagne n'est pas une partie de plaisir vu les sondages, c'est toujours bon à prendre.

n°64429123
iPoule
Hédoniste
Posté le 10-11-2021 à 10:42:02  profilanswer

Rien ne signifie qu'il va s'écrouler dans les sondages, et dans tel cas, j'imagine plutôt Mélenchon et Roussel en profiter (m'enfin, il était à 1,5% dans les sondages, la dot est plutôt mince :o).  

Citation :

INFO @BFMTV : L’auteur de la proposition polémique d’Arnaud @montebourg est Jean-Baptiste @Barfety_ . Un souverainiste de gauche «ancien chevènementiste qui a viré au vinaigre» selon un proche du candidat. Il espère décrocher le titre de responsable des idées de campagne.

https://twitter.com/Perrine_Vasque/ [...] 4310206471
Il a dû se faire virer comme une merde depuis  [:grastriple:4]

n°64429286
ElPedro
Virtual worker
Posté le 10-11-2021 à 10:57:27  profilanswer

iPoule a écrit :

Rien ne signifie qu'il va s'écrouler dans les sondages, et dans tel cas, j'imagine plutôt Mélenchon et Roussel en profiter (m'enfin, il était à 1,5% dans les sondages, la dot est plutôt mince :o).  

Citation :

INFO @BFMTV : L’auteur de la proposition polémique d’Arnaud @montebourg est Jean-Baptiste @Barfety_ . Un souverainiste de gauche «ancien chevènementiste qui a viré au vinaigre» selon un proche du candidat. Il espère décrocher le titre de responsable des idées de campagne.

Je ne pensais pas aux sondages, vu que comme tu le dis il est déjà dans l'épaisseur du trait  :o  

Juste que ca doit faire plaisir à Hidalgo de le voir se prendre en pleine gueule sa tentative de coup médiatique.

n°64434023
Traumas
De type Poison
Posté le 10-11-2021 à 20:06:27  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je l’aime bien l’ami Arnaud mais à un moment il aurait jamais dû se lancer comme ça. Comme Roussel, Hidalgo, Jadot et Melenchon. Les mecs auraient dû discuter et lancer une seule candidature. Pour la peine j’irai pas voter ça leur apprendra peut être à être moins con en 2027.

Tu vas les sanctionner quoi, hors un grand mossieur à dit : "sanctionner c'est..."  

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64434714
nicopf
Posté le 10-11-2021 à 22:09:25  profilanswer

taureau a écrit :

Je n'ai jamais dit ou pensé que Montebourg était d'extrême droite par contre je l'ai toujours trouvé opportuniste et peut fiable.

Oui j'avais extrapole sur ta phrase: "[...] voter pour montebourg parce qu'il propose des trucs à la con piqués dans la boite à outils de lepen ou zemmour"
Ca ne change pas mon analyse, cataloguer une telle mesure a l'ED, ca tue dans l'oeuf toute discussion rationnelle qui pourrait avoir lieu.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, Montebourg est opportuniste et volatile (deux "qualites" allant souvent de pair), sans parler de son jeu d'acteur a 2 balles dans les interviews quand il s'offusque de ci ou de ca. Comme d'autres plus encore mediatiques que lui, il serait peut-etre temps d'enlever la robe d'avocat :/

n°64434788
nicopf
Posté le 10-11-2021 à 22:24:12  profilanswer

kcnarf77 a écrit :

On parle de choses différentes : tu parles des politiques, je parle des électorats.
Pour Montebourg, la cible électorale, c'est en gros l'électeur historiquement de gauche, plutôt noniste, qui ne s'y reconnait plus, qui aime bien Michel Onfray, qui écoute Natacha Polony, mais qui garde de l'animosité pour l'ED, qui a voté Mélenchon en version populiste/Kuzmanovic.  
Du coup, il apparaît logique que sur ces questions, il tienne un discours différent.

L'argent envoyé au pays par le "cousin" est un vrai sujet, difficile à traiter.
- Cet argent n'est pas dépensé en France, ne repart pas dans le circuit économique
- Une partie de cet argent peut être liée à la redistribution sociale.
- Cet argent manquant diminue le niveau de vie de l'immigré qui envoie, ce qui peut compliquer son intégration.
- Cet argent donne une illusion d'eldorado européen à ceux qui reçoivent.  
- Cet argent peut financer d'autres départs, de "forces vives", de jeunes hommes forts et travailleurs qui peuvent faire défaut au pays d'émigration.
- Cet argent participe aussi au développement sur place, évite peut-être une misère plus grande encore qui pourrait générer de l'émigration supplémentaire.
- Moralement, c'est difficile d'agir sans être accusé de mener la guerre aux pauvres et aux étrangers.

Traiter ce sujet aurait demandé quelque chose d'hyper bien ficelé/pensé. Là, ça apparaît comme une concession à la zemmourisation des esprits, pour faire le buzz et attirer quelques électeurs, c'est dommage.

Je pense qu'il paie le retro-pedalage bien plus qu'autre chose. Il l'a enonce, certainement le pensait-il; dire je me suis mal exprime alors qu'il etait clair et relativement long sur le sujet (et meme repris par le journaliste pour preciser), ca denote un manque de colonne vertebrale et de l'opportunisme non assume. Mais est-on surpris? Au cas ou il l'aurait pas remarque, on est dans un moment politique ou les gens detestent etre pris pour des cons, surtout qu'il est tres facile aujourd'hui de se rendre compte des inconsistences des politiques via les multiples reprises sur les reseaux sociaux, emissions. etc. Mais encore lui faudrait-il un minimum de sens politique, et vu comment le gars s'est fait debarque avec sa cuvee du redressement pour ensuite aller s'associer avec Hamon et Filipetti, on se doute qu'il ne fait pas le trop-plein de ce cote la  :ange:  

Il avait qu'a leur dire, "je vous emmerde, c'est sur la table, c'est ni de droite ni de gauche, c'est pragmatique, il faut la discuter dans les details, etudier la faisabilite technique, les impacts et effets de bord potentiels". Au lieu de ca, il s'auto-trucide sur des questions de morale que lui assene son propre ex-camp politique! (voir les reactions d'Hidalgo, Rousseau, Melenchon et cie).

n°64435053
asmomo
Posté le 10-11-2021 à 23:23:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Adieu petit ange parti trop tôt  [:budykiller:5]  

Je l’aimais bien malgré tout, dommage. si au moins cet épisode peut faire réaliser à la gauche qu’elle ne regagnera pas son électorat avec des inepties de droite ça sera toujours ça de gagné, le sacrifice n’aura pas été vain.

Les réactions de ses adversaires à gauche, tous immigrationnistes et woke, ce n'est pas l'électorat parti, au contraire je dirais, c'est pour quoi il est parti.

iPoule a écrit :

Citation :

Donc Montebourg est parti en campagne sans organigramme complet ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°64435147
abonisyah
Posté le 10-11-2021 à 23:52:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Les réactions de ses adversaires à gauche, tous immigrationnistes et woke, ce n'est pas l'électorat parti, au contraire je dirais, c'est pour quoi il est parti.

Donc Montebourg est parti en campagne sans organigramme complet ?

Il est certes pas à la gauche de la gauche du PS mais son électorat n’est pas non plus celui de Valls. C’est finito.  
Bon c’est pas comme si il avait réussi à se créer un espace.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64441544
taureau
Posté le 12-11-2021 à 10:16:27  profilanswer

il a un organigramme c'est justement le problème  :o  

Citation :

D’après nos informations, deux conseillers en communication venus de la droite, qui se présentent eux-mêmes comme sarkozystes, auraient beaucoup gagné en influence auprès de l’ancien ministre depuis l’été. Leurs noms : François-David Cravenne et Jérôme Doncieux. Le premier, bien connu chez les Républicains, ancien conseiller de Paris, est passé par plusieurs cabinets ministériels sous Nicolas Sarkozy, dont celui de Rachida Dati. Le second, ancien militant à l’UMP, patron d’une agence de “fourniture de contenus”, fut le compère du publicitaire Frank Tapiro, du temps où celui-ci conseillait Nicolas Sarkozy sur son image.

Citation :

“Ils le droitisent à mort…” se désolait hier soir un membre de la garde rapprochée, assurant “se bagarrer depuis l’été” et “ne plus pouvoir composer avec eux”. L’identité visuelle du candidat, le slogan de sa campagne — qu’il assurait pourtant avoir trouvé lui-même — seraient en partie de leur fait, selon la même source. Mais surtout son évolution sur les questions de sécurité et d’immigration. Les deux hommes ont en tout cas désormais une cible dans le dos. Un membre du conseil politique de Montebourg aurait demandé au candidat cette semaine d’écarter les deux intrus de l’équipe de campagne, sous peine de lâchage.

n°64441717
france2022
France2025
Posté le 12-11-2021 à 10:37:28  profilanswer

Il veut créer un délit de trahison économique.

C'est plus qu'un délit.

n°64442049
iPoule
Hédoniste
Posté le 12-11-2021 à 11:19:13  profilanswer

taureau a écrit :

il a un organigramme c'est justement le problème  :o  

Citation :

D’après nos informations, deux conseillers en communication venus de la droite, qui se présentent eux-mêmes comme sarkozystes, auraient beaucoup gagné en influence auprès de l’ancien ministre depuis l’été. Leurs noms : François-David Cravenne et Jérôme Doncieux. Le premier, bien connu chez les Républicains, ancien conseiller de Paris, est passé par plusieurs cabinets ministériels sous Nicolas Sarkozy, dont celui de Rachida Dati. Le second, ancien militant à l’UMP, patron d’une agence de “fourniture de contenus”, fut le compère du publicitaire Frank Tapiro, du temps où celui-ci conseillait Nicolas Sarkozy sur son image.

Citation :

“Ils le droitisent à mort…” se désolait hier soir un membre de la garde rapprochée, assurant “se bagarrer depuis l’été” et “ne plus pouvoir composer avec eux”. L’identité visuelle du candidat, le slogan de sa campagne — qu’il assurait pourtant avoir trouvé lui-même — seraient en partie de leur fait, selon la même source. Mais surtout son évolution sur les questions de sécurité et d’immigration. Les deux hommes ont en tout cas désormais une cible dans le dos. Un membre du conseil politique de Montebourg aurait demandé au candidat cette semaine d’écarter les deux intrus de l’équipe de campagne, sous peine de lâchage.

Donc il a décidé de composer avec ceux dont il était fût un temps un rude opposant.
L'alliance avec des ex-sarkozystes, c'en est trop pour moi.  [:founenational:6]  

n°64442270
france2022
France2025
Posté le 12-11-2021 à 11:51:57  profilanswer

C'est dommage parce qu'à part ne pas vouloir sortir de l'ue et de l'euro, ce qu'il dit est bien.

n°64442534
iPoule
Hédoniste
Posté le 12-11-2021 à 12:36:56  profilanswer

france2022 a écrit :

C'est dommage parce qu'à part ne pas vouloir sortir de l'ue et de l'euro, ce qu'il dit est bien.

Non mais tu n'étais pas sur cette ligne anti-immigration il y a peu de temps encore, toi ?  [:gordon shumway]

n°64443229
france2022
France2025
Posté le 12-11-2021 à 14:17:28  profilanswer

Son programme dans l'ensemble.

n°64443743
france2022
France2025
Posté le 12-11-2021 à 15:21:35  profilanswer

france2022 a écrit :

Il veut créer un délit de trahison économique.

C'est plus qu'un délit.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/p [...] e-20211112

n°64448678
cashless
Posté le 13-11-2021 à 11:52:32  profilanswer

Le Monde confirme aujourd'hui que Montebourg a été à deux doigts de mettre un terme à sa campagne en début de semaine.
https://www.lemonde.fr/election-pre [...] 59010.html

Ce n'est que partie remise [:mr mala]

Message édité par cashless le 13-11-2021 à 11:55:23
n°64482918
Traumas
De type Poison
Posté le 17-11-2021 à 19:12:30  profilanswer

Tiens, je vais aller à une réunion de l'engagement demain.

J'ai pas foutu les pieds à proximité de réunions politiques depuis les meetings du NPA dans mes vertes et rebelles années.

Je suis mi curieux, mi persuadé de me faire chier et remi curieux derrière.  [:mouaiff:3]

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°64633792
taureau
Posté le 06-12-2021 à 14:10:37  profilanswer

Citation :

Samedi, donc, Montebourg participait depuis son QG à une réunion en visio de ses “têtes de pont” — autrement dit de ses représentants locaux — censée relancer une campagne encalminée. L’ancien ministre du Redressement productif, après avoir assisté à une séance de règlement de comptes et de mises en cause publiques, a “débarqué” (le mot est d’un proche) l’un de ses principaux et plus fidèles conseillers, Valentin Przyluski, de la présidence de l’Engagement, le mouvement de soutien à sa candidature.

Citation :

Le candidat a annoncé dans la foulée son intention de créer un autre mouvement pour “mettre en musique ses idées”, dixit un participant, ainsi qu’un nouveau comité politique, faisant dire au même proche cité précédemment : “Bref, Montebourg poursuit sa campagne sans les montebourgeois.”

Citation :

La décision est perçue comme éminemment brutale et incompréhensible par le reste de son équipe parisienne, au point que son directeur de campagne, Jean-François Collin, ait présenté sa démission dimanche matin dans une lettre salée, d’après ceux qui en ont eu des échos.

Citation :

la décision comporte une faille : statutairement, le candidat n’est pas en droit d’écarter le président du mouvement d’une telle façon. Przyluski en reste donc techniquement président à ce stade. Or, comme le rappelait hier à Playbook un membre de la campagne, l’association de financement de la campagne dépend du mouvement.

n°64638644
kcnarf77
Posté le 06-12-2021 à 22:31:51  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Samedi, donc, Montebourg participait depuis son QG à une réunion en visio de ses “têtes de pont” — autrement dit de ses représentants locaux — censée relancer une campagne encalminée. L’ancien ministre du Redressement productif, après avoir assisté à une séance de règlement de comptes et de mises en cause publiques, a “débarqué” (le mot est d’un proche) l’un de ses principaux et plus fidèles conseillers, Valentin Przyluski, de la présidence de l’Engagement, le mouvement de soutien à sa candidature.

Citation :

Le candidat a annoncé dans la foulée son intention de créer un autre mouvement pour “mettre en musique ses idées”, dixit un participant, ainsi qu’un nouveau comité politique, faisant dire au même proche cité précédemment : “Bref, Montebourg poursuit sa campagne sans les montebourgeois.”

Citation :

La décision est perçue comme éminemment brutale et incompréhensible par le reste de son équipe parisienne, au point que son directeur de campagne, Jean-François Collin, ait présenté sa démission dimanche matin dans une lettre salée, d’après ceux qui en ont eu des échos.

Citation :

la décision comporte une faille : statutairement, le candidat n’est pas en droit d’écarter le président du mouvement d’une telle façon. Przyluski en reste donc techniquement président à ce stade. Or, comme le rappelait hier à Playbook un membre de la campagne, l’association de financement de la campagne dépend du mouvement.

Pfew, ça sent pas super bon tout ça ... c'était le seul candidat pour lequel j'avais un peu envie de voter...

n°64653728
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-12-2021 à 14:25:36  profilanswer

IWH avant la descentada et l'annonce du retrait de Montebourg :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'image subliminale de MitterrandL'apnée du sommeil
L'année 1984[Topic unique] L'aménagement extérieur
L'industrie du jeu vidéo et ses brebis galeusesÉdouard Philippe : 2027 acté
L'association des TT anonymes : pas de TT cette annéeLAEDLP - Saison 15 - Que sont-ils devenus ?
COVID-19 - sa vie, son œuvre[Debout la France] Nicolas Dupont-Aignan – La surprise pour 2022 !
Plus de sujets relatifs à : [Montebourg] L'engagement (pour 2022 ?)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)