Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33079  33080  33081  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72106105
grotius
Posté le 23-12-2024 à 12:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

La politique du FMI si on est obligé de l'appeler au secours, ça va être de la gestion Excel en 10 fois pire que ce qu'on a actuellement, je préfère prévenir  [:faman:1]

Je pense que ce sera plutôt à la tronçonneuse, ça fait 30ans qu on fait de l excel, visiblement y a une erreur dans les formules.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 12:05:41  profilanswer

n°72106114
varlocke
Posté le 23-12-2024 à 12:08:18  profilanswer

grotius a écrit :

Je pense que ce sera plutôt à la tronçonneuse, ça fait 30ans qu on fait de l excel, visiblement y a une erreur dans les formules.

Ou alors ça fait 30 ans qu'on a des incompétents au pouvoir... :whistle:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°72106126
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 12:11:42  profilanswer

grotius a écrit :

Je dis la même chose. Ils vont chercher 6 points de PIB donc ils vont commencer par regarder ou on dépense trop, couper toutes les aides inefficaces économiquement, mettre des -20% sur les pensions et les traitements des fonctionnaires et supprimer toutes les dépenses useless du type panier de Noël pour les retraités, construction de ronds points au milieu de nulle part ou subvention à des films qui sont vus par 3000 personnes. Ça va être du Excel au sens où ils en auront rien à taper des manifestations.

n°72106131
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 12:13:26  profilanswer

grotius a écrit :

Certainement. Le libéralisme domine le monde a degrés divers, cela abouti à la ré élection de Trump, la monté des populismes et de l’extrême droite, mais ne changeons rien, tout va bien et si ça déconne c'est la faute au communisme :o  

Sur un malentendu, ça pourrait marcher.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72106132
grotius
Posté le 23-12-2024 à 12:13:31  profilanswer

varlocke a écrit :

Ou alors ça fait 30 ans qu'on a des incompétents au pouvoir... :whistle:

Je crois qu on va les regretter bientôt, car la génération Attal, Boyard, Bardella wanabee influenceurs politiciens 2.0 ça va pas le faire. Ce pays est fini y a tout en même temps politique, économique, financier, démographique, climatique jamais on arrivera à prendre les bonnes décisions  

n°72106140
xilebo
noone
Posté le 23-12-2024 à 12:15:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a un truc curieux dans le graphique, c'est au niveau des pertes. Pour le nucléaire les 2/3 de l'énergie sont perdues ce qui est logique, c'est à peu près ce qu'on perd dans un cycle de Carnot. Sauf que les énergies fossiles utilisent les mêmes cycles thermodynamiques et le graphique leur attribue 10% de pertes max.  

C'est moi ou il y a un problème de cohérence sur le graphique  [:delarue3]

Je pense que c'est normal. Pour le nucléaire, la perte est au niveau de la centrale (80% je crois part en chaleur ) avant production d'énergie l'électricité finale qui est ensuite utilisé par chaque usager.

Pour le carburant, la perte est au niveau du moteur donc après usage, ce n'est donc pas compté ici. Les 10% de perte doivent être le transport de cette énergie jusqu'aux stations par exemple.

Edit : l'énergie finale, c'est l'énergie directement disponible et utilisable par l'usager. L'énergie primaire est la source d'énergie - pas directement exploitable - que l'on va transformer (avec perte ) en énergie finale.

L'uranium étant la source primaire d'énergie pas directement exploitable, on a essentiellement de la perte en chaleur au moment où on la convertir en énergie exploitable qu'est l'électricité. D'où la comptabilisation de perte sur le graphique. A l'inverse, le pétrole est presque directement utilisable en énergie finale dans le cadre d'un moteur, on ne compte donc pas les pertes dues au cycle de carnot ici. On les perdrait dans le cadre d'une centrale à fioul, mais on n'en a pas ( ou quasi pas )en France.

Message édité par xilebo le 23-12-2024 à 12:21:00
n°72106212
Kayou
Posté le 23-12-2024 à 12:37:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est le pays le plus taxé au monde, si les politiques font de la merde et ne savant pas gérer les finances c'est de la faute des français ? Sans déconner, c'est tellement français de cracher sur son peuple, j'en peux plus de cette mentalité de merde

En grande partie oui bien sûr.
Les gens n'agissent plus que par chantage :
.on me refuse mes congés -> je me mets en arrêt
.je suis pas content avec mon bailleur -> je squatte
.je ne suis pas content (je sais même pas sur quoi) -> je fis grêve

Les français sont des putains d'égoïstes qui ne pigent rien au budget, à l'économie, qui pensent qu'il suffit de planter des eurotiers, de prendre dans la poche des riches... pour récupérer de l'argent. Mais bon ils n'ont même pas conscience que ça ne fonctionne pas ainsi à l'échelle de leur foyer et comment ça fonctionnerait dans un Etat.

Latiole a écrit :

Quand ce mec te tient un discours plus censé que 90% des politiques sur la laïcité, tu te dis qu'il y a un sacré problème.  :lol:  

https://streamable.com/4wq8lj

C'est qui ce gars ?
Il faut trop propre pour être de LFI, sans doute ED. mais en tout cas il ne semble pas avoir tort :o

n°72106225
pistache52
Posté le 23-12-2024 à 12:41:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ben comme quoi on a déjà appliqué de bonnes réformes :o

Et l'IFRAP, t'es sur de ta source ?

Les données doivent être les mêmes sur le site de l’Insee. Ce sont généralement leurs chiffres qu’ils utilisent.

n°72106231
sereniteso​leil
Posté le 23-12-2024 à 12:42:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'essentiel des finances publiques ça consiste à prélever du pognon et à en redistribuer. Ce qui est vraiment "utilisé par l'état" c'est dans la moyenne des pays européens. Par contre on a un niveau absolument délirant qui est dépensé au niveau des pensions, aides et autres subventions. Autrement dit si on veut retrouver des finances à peu près saines c'est principalement là dedans qu'il va falloir sabrer à la hache. Il y a bien sur également des dépenses autres à réduire mais le plus gros morceau ça reste l'argent qui ne fait que passer entre les main de l'état.

Le "choix" qui est fait jusqu'ici c'est de redistribuer l'argent gagné par les uns aux autres, et vu qu'il n'y a pas assez à prendre , de faire de la dette et réduite la qualité de ce qui est utilisé par l'Etat, on est vraiment sur une gestion de très, très bas niveau, et hormis les LFI et autres politiques médiocres nos hommes politiques le savent...

Message édité par serenitesoleil le 23-12-2024 à 12:43:57
n°72106265
Latiole
Posté le 23-12-2024 à 12:54:13  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est qui ce gars ?
Il faut trop propre pour être de LFI, sans doute ED. mais en tout cas il ne semble pas avoir tort :o

Tu le connais pas ?
C'est celui qui faisait des vidéos caricaturées pour vendre des formations pr devenir multimillionnaire.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-12-2024 à 12:54:13  profilanswer

n°72106286
Kayou
Posté le 23-12-2024 à 12:59:33  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu le connais pas ?
C'est celui qui faisait des vidéos caricaturées pour vendre des formations pr devenir multimillionnaire.  :lol:

Non je ne le connais pas.
Mais après quelques recherches, c'est en effet WTF ce qu'on trouve autour de Noël dans des pays pas du tout catho.
Je vais me faire un plaisir quand je vais balancer ça à des gauchos :o

n°72106314
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 13:05:42  profilanswer

clem3nt a écrit :

Pire si tu regardes la France hors paris et IDF  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6440639

28k € par habitant hors IDF

Et la croissance fr est inférieur à 1% vs 3 en Pologne  
On ne réalise tellement pas le déclassement de notre pays  [:pilef:2]

On va pas s'mentir la l'IDF fait vivre la France, seul endroit développé qui doit financer un pays entier de bouseux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72106365
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 13:12:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir la l'IDF fait vivre la France, seul endroit développé qui doit financer un pays entier de bouseux.

C'est vrai mais sans les bousies vous seriez obligés d'aller en vacances chez encore plus barbare bousesque.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72106376
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 13:13:36  profilanswer

Retailleau qui cause pendant la minute de silence.  

Retailleau, cette droite en mousse qui réclame pour les autres plus de fermeté quant au respect des règles et qui n'est même pas foutue d'en appliquer les plus simples, comme fermer sa gueule pendant 1 minute  :pfff:

Message édité par otobox le 23-12-2024 à 13:14:00

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72106382
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-12-2024 à 13:15:02  profilanswer

Le Peuple français comprend tout à fait l’augmentation du prix des consultations  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/337374

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°72106385
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2024 à 13:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

L'IDF ne fait pas vivre la France, elle l'étouffe.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72106396
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 13:17:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

La France dominée par les lyonnais et les marseillais ça serait horrible.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72106405
schezario
Vote for Chaton
Posté le 23-12-2024 à 13:19:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Niort, deuxième place financière de France. L'immobilier y est hyper faible.

n°72106414
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 13:21:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est vrai mais sans les bousies vous seriez obligés d'aller en vacances chez encore plus barbare bousesque.

Tout à fait, on peut garder les alpes et le littoral.

---------------
n°72106415
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 23-12-2024 à 13:21:26  profilanswer

schezario a écrit :

Niort, deuxième place financière de France. L'immobilier y est hyper faible.

Faut dire que c'est pas l'endroit le plus sexy du pays.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°72106420
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 13:21:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oué bah démerdez vous avec votre PIB de la somalie alors.

---------------
n°72106425
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 13:22:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout à fait, on peut garder les alpes et le littoral.

Le littoral de mer chaude uniquement, le reste c'est franchement dispensable.

---------------
n°72106427
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 13:23:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le littoral de mer chaude uniquement, le reste c'est franchement dispensable.

Y'a pas de vague, et il fait soit trop de vent soit 0 vent dans votre piscine là :o

---------------
n°72106432
hyenal1
Posté le 23-12-2024 à 13:24:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Pfff n'importe quoi c'est Pau et le Béarn qui irriguent ce pays.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72106438
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-12-2024 à 13:25:24  profilanswer

Shooter a écrit :

Si seulement on avait un moyen de choisir qui est aux manettes, un genre de concours où des candidats se présenteraient et où la volonté du peuple s'exprimerait pour genre choisir uniquement les meilleurs, avec un système dans lequel les "élus", on pourrait les appeler comme ça malgré la connotation biblique, seraient responsables et redevables de l'honneur qui leur est ainsi accordé.
On appellerait ça, je sais pas, le choisissement ? non, y'a un truc à faire avec le mot "élu", mais je vois pas quoi...

Et qué s'appelerio: Assemblée constituante qui pourrait même se substituer à Macron. Attention. Je dis juste qua ça existe.

Sauf que...faudrait déjà destituer Macron pour faute lourde voire trahison.
Ensuite organiser un référendum pour modifier la constitution et avoir accès à cette constituante, qui peut très bien être de courte durée, suivant le rôle qui lui est confiée. En l'occurrence, relever oui freiner la fuite en avant des comptes publics. Alors là par contre, ça se fait dans la douleur mais toutes et tous sont concernés.  

La constitution modifiée (7 mois maximum je crois) la constituante peut prendre fin et on revient au système législatif actuel. OU, continuer tel quel avec une assemblée détenant tous les pouvoirs. Retour aux sources de celui du président qui n'est là que pour aller serrer les mains à l'étranger et vendre notre savoir faire.

Je ne sais par contre pas si, une fois la révision votée, on peut modifier tous les articles de la constitution ou si c'est sur un sujet précis.

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72106439
schezario
Vote for Chaton
Posté le 23-12-2024 à 13:25:44  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Et c'est tant mieux que la majorité pense ça sans jamais y avoir mis les pieds

n°72106451
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-12-2024 à 13:27:28  profilanswer

Sticki a écrit :

Et qué s'appelerio: Assemblée constituante qui pourrait même se substituer à Macron. Attention. Je dis juste qua ça existe.

Ensuite organiser un référendum pour modifier la constitution et avoir accès à cette constituante, qui peut très bien être de courte durée, suivant le rôle qui lui est confiée. En l'occurrence, relever oui freiner la fuite en avant des comptes publics. Alors là par contre, ça se fait dans la douleur mais toutes et tous sont concernés.  

La constitution modifiée (7 mois maximum je crois) la constituante peut prendre fin et on revient au système législatif actuel. OU, continuer tel quel avec une assemblée détenant tous les pouvoirs. Retour aux sources de celui du président qui n'est là que pour aller serrer les mains à l'étranger et vendre notre savoir faire.

Je ne sais par contre pas si, une fois la révision votée, on peut modifier tous les articles de la constitution ou si c'est sur un sujet précis.

Ah ouais quand même.

Donc tu veux destituer Macron pour trahison parce qu'il a pris des mesures nuisibles. Lesquelles déjà ? Et au fait, t'es au courant que c'est le gouvernement et le parlement qui s'occupe du législatif ? C'est pas Macron par exemple qui a fait passer la réforme des retraites. Ah ben non, c'est pas lui.

Faut redescendre là, t'es parti dans l'espace.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72106452
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-12-2024 à 13:27:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

La France dominée par les lyonnais et les marseillais ça serait horrible.

La dernière fois on avait essayé les vichyssois, ça n’a pas laissé un souvenir impérissable.

n°72106455
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 13:28:02  profilanswer

schezario a écrit :

Et c'est tant mieux que la majorité pense ça sans jamais y avoir mis les pieds

C'est surtout normal de mettre ce genre d'emplois dans ce genre d'endroits, je dirais.

---------------
n°72106459
Latiole
Posté le 23-12-2024 à 13:29:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Non je ne le connais pas.
Mais après quelques recherches, c'est en effet WTF ce qu'on trouve autour de Noël dans des pays pas du tout catho.
Je vais me faire un plaisir quand je vais balancer ça à des gauchos :o

Même en Algérie, au Maroc, en Turquie.

Ma mère, directrice d'école dans une zone sensible a demandé aux familles si ils voulaient installer un sapin de Noël. Familles très majoritairement musulmanes (elle a elle-même été menacée plusieurs fois de mort dans son travail) et bien, ce fût un quasi 100% de oui pcq ils sont content pr leurs gamins.

Il n'y a que les dégénérés type Manon Aubry qui sont contre.

n°72106468
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-12-2024 à 13:31:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas de vague, et il fait soit trop de vent soit 0 vent dans votre piscine là :o

C'est pas bien le vent.

---------------
n°72106470
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 13:31:58  profilanswer

OTH a écrit :

Tu te rends compte qu'avec ce que tu dis les responsables de la santé publique prendraient leurs décisions en fonction des reportages de France 2...

Les responsables politiques prennent leurs décisions aussi en fonction de l'opinion.  

Quand Elise Lucet montre qu'on a acheté pour un milliard d'euros des masques maintenant périmés, qui appuie sur le bouton pour recommander un milliard de masques dans la foulée ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72106471
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-12-2024 à 13:32:26  profilanswer

Sticki a écrit :

Je ne connais pas DMC

Dans Mon Cul

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72106481
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 13:34:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Ensuite il faut demander (gentiment) aux lobbies avec en tête Big Pharma. Ce sont eux qui tarifent au plus haut les médicaments qu'on nous donnent dans les hôpitaux et cliniques. Eux qui se sont vu attribuer beaucoup énormément d'argent pendant le COVID. Eux encore qui influence le monde médical donc notre santé, pour se faire toujours plus de fric.  

Heureusement qu'on a pas de pénuries de médicaments car ils sont vendus plus chers dans d'autre pays  :o

---------------
n°72106482
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 23-12-2024 à 13:34:42  profilanswer

moggbomber a écrit :

si ton colza pousse avec de l'engrais et des engins mécanisés alors c'est globalement du green washing de petrole
a chaque transformation on perd du rendement
faut se méfier de ces solutions qui en plus ne sont jamais généralisables. vois plutôt ca comme de la pub en fait.

C'en est aussi oui. Mais avant que les camions ou cars ne roulent à l'électrique...J'ai une e208. 350 kg de batteries pour 1,4 tonne, imagine celui pour un 19 T  [:zedlefou:1]

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72106483
hyenal1
Posté le 23-12-2024 à 13:34:50  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais c'est pas du tout le but d'une constituante   :??:  

Je comprends rien à ce post   :??:

---------------
Bah il fera connaissance !
n°72106484
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 13:35:09  profilanswer

grotius a écrit :

Ils ont encore des Pentium 60, la virgule flottante c'est pas ça  :lol:

---------------
n°72106488
Kayou
Posté le 23-12-2024 à 13:35:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas tellement d'agriculture à Paris.
En premier lieu, faut bouffer avant de consommer :/

super_pourri a écrit :

Le Peuple français comprend tout à fait l’augmentation du prix des consultations  

Heureusement j'ai envie de dire.
En taux horaire, c'est pas non plus la richesse assurée

Amenorrhee suspecte a écrit :

Paris c'est pas forcément super sexy non plus.
Et puis Niort c'est à 50' de l'océan

n°72106494
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 23-12-2024 à 13:36:58  profilanswer

Kayou a écrit :

Pas tellement d'agriculture à Paris.
En premier lieu, faut bouffer avant de consommer :/

Des bouseux qui font de la bouffe pour quelques pièces c'est pas ce qui manque dans le monde.

Et en plus ça représente une petite fraction des provinciaux qu'on entretient.

Nan vraiment la province c'est un putain de boulet économique que porte la vraie France.

---------------
n°72106498
coyote28
Posté le 23-12-2024 à 13:37:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Il est même prêt à payer de sa poche  ;)

---------------
n°72106499
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-12-2024 à 13:37:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué bah démerdez vous avec votre PIB de la somalie alors.

Si c'est la somalie en dehors de l'IDF, c'est qu'il y a des blaireaux qui refusent la décentralisation.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33079  33080  33081  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR