Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33073  33074  33075  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72103890
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 20:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilou75 a écrit :

Oui, je suis d'accord. Cela dit, les politiques ne sont pas obligés de céder en permanence sur tous les points à la première manif. C'est comme le 80 km/h d'Edouard et la taxe carbone de Fillon, deux excellentes mesures qui ont été torpillées par le peuple lui-même, bien manipulés par le lobby des transports routiers et les constructeurs automobiles…

Ce sont rarement des petites manifs, ça atteind régulièrement le million de manifestants. Le pire c'est surtout que ça se traduit par une popularité du gouvernement qui s'effondre à 25-30%, soit un niveau où en pratique un gouvernement ne peut plus réellement agir.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 20:43:55  profilanswer

n°72103915
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-12-2024 à 20:50:24  profilanswer

lkae a écrit :

Quand tu vois l'offre culturelle américaine non subventionnée, ça ne donne pas envie  :O

otobox a écrit :

Ca je comprends, vous êtes mieux en France à lui cracher dessus.

Absolument, je n'aurai plus accès à France Inter ainsi que les films du service public, du coup je reste en France  

Je suis infligé récemment un "Astrid et Raphaëlle" sur les conseils de ma femme
Une prostituée nigériane qui tuait des hommes blancs hétérosexuels pour se venger des crimes qu'elle avait subie

J'ai cru voir Belisarios et sa prose sur les ethnies qui ont le droit de commettre des crimes car pauvres
Dommage qu'il oublie de répondre, j'aurais tellement aimé avoir la liste exhaustive de ces ethnies pour éviter tout dérapage futur sur HFR [:raph0ux]

n°72103921
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 20:51:48  profilanswer

Toujours pas de gouvernement pour le bloc central paraît il en position de force ?

---------------
Mon feed
n°72103931
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 20:54:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alerte Tartuffes !  [:bruce_pentecote:4]  

Citation :

Il n'est inacceptable de condamner 350 emplois et autant de familles à la veille des fêtes.

Emmanuel Macron doit intervenir auprès de Renault pour sauver Fonderie de Bretagne.

Notre communiqué avec @manon_galle, @DamienGirard56, @cfourniereelv, @Senateur_Salmon, @clairedmars...

https://x.com/marinetondelier/statu [...] eARwMY4BtA

La voiture à moteur thermique c’est le mal, mais pour Marine et d’autres, faut quand même continuer à en produire visiblement. [:djmb]

Tellement nés avant la honte

Heureusement, le communisme est là, nous subventionnerons l'usine qui ne fonctionne pas, pour l'aider à ne pas fonctionner  
Puis nous subventionner ONS les importations de voitures électriques  [:impactshiny:10]

Message cité 1 fois
Message édité par clem3nt le 22-12-2024 à 20:59:03
n°72103932
joost6
de Nazareth
Posté le 22-12-2024 à 20:54:08  profilanswer

https://youtu.be/hSS5KUURnSo le nouveau usul  [:joost6:8]

n°72103937
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2024 à 20:54:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ce sont rarement des petites manifs, ça atteind régulièrement le million de manifestants. Le pire c'est surtout que ça se traduit par une popularité du gouvernement qui s'effondre à 25-30%, soit un niveau où en pratique un gouvernement ne peut plus réellement agir.

On ne va pas se mentir, si certains détestent le gouvernement c'est en très très grande partie à cause de Macron qui est un arrogant égocentrique qui se fout du peuple

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72103938
Didd
Posté le 22-12-2024 à 20:55:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alerte Tartuffes !  [:bruce_pentecote:4]  

Citation :

Il n'est inacceptable de condamner 350 emplois et autant de familles à la veille des fêtes.

Emmanuel Macron doit intervenir auprès de Renault pour sauver Fonderie de Bretagne.

Notre communiqué avec @manon_galle, @DamienGirard56, @cfourniereelv, @Senateur_Salmon, @clairedmars...

La voiture à moteur thermique c’est le mal, mais pour Marine et d’autres, faut quand même continuer à en produire visiblement. [:djmb]

La logique écolo . Apparemment elle s'est fixé comme objectif de battre Sardine au concours de la connerie

n°72103940
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 20:55:19  profilanswer

Moihey a écrit :

ils vont surtout aller chercher la fonte dans d'autres pays moins cher, j'ai entendu Roumanie et Espagne.

Le PIB par habitant de la Pologne va bientôt dépasser celui de la France  
Ce sera bientôt nous le pays à bas coût  [:raph0ux]

n°72103949
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 20:58:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Quand on en arrive à ce point de détestation de son pays, après en avoir bien profité, il ne reste qu'une solution je pense : partir.

Je suis loin d'en avoir profité, j'ai encore 30 ans avant la retraite :o
Non j'adore mon pays, mais je me désole de le voir sombrer

On aura bientôt un PIB par habitant inférieur à celui de la Pologne LOLILOL  
D'où la perte par exemple d'influence au niveau européen  
C'est triste et le bateau de change pas de direction  [:pilef:2]

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 22-12-2024 à 21:01:07
n°72103959
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2024 à 21:00:23  profilanswer

clem3nt a écrit :

On continue de faire les fiers alors qu'on a plus les moyens

C'est exactement ça

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 21:00:23  profilanswer

n°72103965
lonely
Posté le 22-12-2024 à 21:01:07  profilanswer

clem3nt a écrit :

Le PIB par habitant de la Pologne va bientôt dépasser celui de la France  
Ce sera bientôt nous le pays à bas coût  [:raph0ux]

En termes de richesse créée par habitant, l’avantage est largement à la France dont le PIB par habitant s’élève en 2023 à 40 800 €, contre 90 460 zlotys en Pologne, soit environ 21 000 €.
Bien que le coût de la vie (mesuré grâce à l’Indice des Prix à la Consommation (IPC)) soit 47 % moins élevé en Pologne, le pouvoir d’achat (mesuré en termes de Parité de Pouvoir d’Achat (PPA)) y est 29 % moins élevé.
https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] conomique/

Message cité 1 fois
Message édité par lonely le 22-12-2024 à 21:01:59
n°72103981
Didd
Posté le 22-12-2024 à 21:02:57  profilanswer

https://zupimages.net/up/24/51/slbl.png

n°72103994
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 21:05:29  profilanswer

lonely a écrit :

En termes de richesse créée par habitant, l’avantage est largement à la France dont le PIB par habitant s’élève en 2023 à 40 800 €, contre 90 460 zlotys en Pologne, soit environ 21 000 €.
Bien que le coût de la vie (mesuré grâce à l’Indice des Prix à la Consommation (IPC)) soit 47 % moins élevé en Pologne, le pouvoir d’achat (mesuré en termes de Parité de Pouvoir d’Achat (PPA)) y est 29 % moins élevé.
https://www.lafinancepourtous.com/2 [...] conomique/

Pire si tu regardes la France hors paris et IDF  

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6440639

28k € par habitant hors IDF

Et la croissance fr est inférieur à 1% vs 3 en Pologne  
On ne réalise tellement pas le déclassement de notre pays  [:pilef:2]

Message cité 3 fois
Message édité par clem3nt le 22-12-2024 à 21:07:35
n°72104004
lonely
Posté le 22-12-2024 à 21:09:38  profilanswer

clem3nt a écrit :

Toutes les grandes sociétés sont domiciliés en IDF (sauf Michelin à Saint-Etienne).

n°72104022
Latiole
Posté le 22-12-2024 à 21:13:01  profilanswer

98% de oui à la crèche municipale à Beaucaire.

Là, pour la gauche, faut las écouter le peuple. Quelle bande de tartuffes  [:clooney24]

n°72104029
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2024 à 21:14:21  profilanswer

clem3nt a écrit :

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la France n'est malheureusement plus un grand pays, le déclassement est bien réel

---------------
n°72104053
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 21:22:27  profilanswer

fiend41 a écrit :

l'ironie... bfm tv à l'instant,  des journaleux qui branlottent parlotent sur la Xème réunion entre macron/bayrou,  faut croire en l'avenir de la france hein...  la pub arrive,  pour un spectacle de danse chinois...

J'ai vu ça oui, ils étaient en mode... incroyable, qui l'eut cru. Bayrou va rencontrer Macron  :ouch:  
Heureusement que le ridicule ne tue pas  :o

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72104061
lonely
Posté le 22-12-2024 à 21:24:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il faut être aveugle pour ne pas voir que la France n'est malheureusement plus un grand pays, le déclassement est bien réel

La France s'en sort encore très bien pour un pays qui n'a pas de matières premières et qui peut difficilement sous-traiter sa production dans les pays d'Europe de l'Est comme l'Allemagne.

n°72104063
Tuxerman12
Posté le 22-12-2024 à 21:25:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

T'as profité de la médecine et des études payés par la communauté, au moins. Les infrastructures du pays, la sécurité aussi, etc.
Respecte-toi et regarde sur Google les PIB de la France et de la Pologne avant d'écrire n'importe quoi ;)

Message édité par Tuxerman12 le 22-12-2024 à 21:27:12
n°72104075
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 21:29:47  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Are you fucking kidding me ? [:what has been seen]
"Quoi qu'il en coute" pendant le covid, chômage partiel, PGE, 10 milliards pour les gilets jaunes, chèques énergie distribués à tout va, indexation de vos pensions sur l'inflation (mais le point d'indice des fonctionnaires hein... foutu pays qui sacrifie ses actifs au détriment des retraités) ... Faut vivre sur Terre 2 pour déclarer que Macron n'a pas fait de social là

Ah oui donc pour toi, faire du social se résume juste à filer du fric. Ok ok, j'ai compris.
J'avais pas vu cette grosse déguelasserie

clem3nt a écrit :

Oui, je laisse crever les gens qui n'ont pas travaillé. Ceux qui ont bossé se feront une retraite par capitalisation et vivront nettement mieux  [:8086rulez]  
Faut arrêter se fantasme de pauvreté en France  

Entre les retraités et le COVID, effectivement, les retraites portent une grosse partie de la responsabilité

C'est bien ça, tu ne penses qu'au pognon, ne vit que pour et par le pognon, tu pisses et tu chies en pensant au pognon, t'en rêves la nuit et le jour. Sans arrêt, partout h24  [:nico54]  
Tu dois pas être l'amuseur de ta famille du coup :/

Message cité 3 fois
Message édité par Sticki le 22-12-2024 à 21:36:53

---------------
n°72104084
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2024 à 21:30:49  profilanswer

Sticki a écrit :

Ah oui donc pour toi, faire du social se résume juste à filer du fric. Ok ok, j'ai compris.

[:fredmoul:1]

---------------
n°72104112
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2024 à 21:36:23  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On ne va pas se mentir, si certains détestent le gouvernement c'est en très très grande partie à cause de Macron qui est un arrogant égocentrique qui se fout du peuple

Et avant on haïssait Hollande. On haïssait Sarko. On haïssait Chirac même si beaucoup l'ont oublié. Mitterrand aussi. Et on haïra également les prochains puisque on leur demande quelque chose d'impossible.

n°72104122
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-12-2024 à 21:40:34  profilanswer

Le seul à avoir été bon, c'est Henri IV. Ok ça date un peu.

---------------
n°72104125
XaTriX
Posté le 22-12-2024 à 21:40:40  profilanswer

Moihey a écrit :

Citation :

ኢትዮጵያ ለሰው ልጅ መገኛነት የመጀመሪያ አሻራ ያላት ሃገር ናት:: በሁለቱ ሃገሮች መካከል ያለው ግንኙነት በታሪክ ሂደትና በትላልቅ የጋራ ፕሮጀክቶች ላይ የተመሰረተ ነው።.

እ.ኤ.አ. በ 2019 መሰረታዊ የሆኑ የባህልና የቅርስ ጥበቃን ከሳይንሳዊ ፕሮግራም ጋራ አያይዘን ለመስራት ወስነን ተነስተናል።

በላሊበላም የሰራነው በዓለም ላይ ልዩ የሆነ የቅርስ ጥበቃ ፕሮጀክት በሚቀጥሉት ወራት ውስጥ ፍጻሜውን የሚያገኝ ይሆናል።

በአንድ ወቅትም የብሔራዊ ቤተ መንግሥት እድሳት ፕሮጀክትንም ሰርተን ዛሬ የሚያኮራ እውነታ ሆኖ እየታየ ነው።

ወደፊትም የኢትዮጵያን ኢኮኖሚ ማሻሻያ ማዘመንን ለመደገፍ እና በትግራይ የሰላምና የመረጋጋት መሰረት የሆነውን የፕሪቶሪያ ስምምነትን ተግባራዊ ለማድረግ ትብብር እናደርጋለን።

የተከበሩ ጠቅላይ ሚንስትር @AbiyAhmedAli
 የወደፊቷ የኢትዬጵያ ተስፋ የብልጽግናና የሰላም እንደሚሆን ፈረንሳይ እምነቷ ነው።

il a complétement craqué le Macron

https://x.com/EmmanuelMacron/status/1870604591974449507

https://i.imgur.com/t4UmlAj.png

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72104129
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 21:41:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Sticki a écrit :

C'est bien ça, tu ne penses qu'au pognon, ne vit que pour et par le pognon, tu pisses et tu chies en pensant au pognon, t'en rêves la nuit et le jour. Sans arrêt, partout h24  [:nico54]  
Tu dois pas être l'amuseur de ta famille du coup :/

On peut effectivement payer ta retraite avec des bons sentiments, mais tu risques d'être déçu à la fin du mois  [:raph0ux]  

Remarque, on paye déjà les infirmières avec des applaudissements  [:hoo]

n°72104134
It_Connexi​on
Posté le 22-12-2024 à 21:42:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et avant on haïssait Hollande. On haïssait Sarko. On haïssait Chirac même si beaucoup l'ont oublié. Mitterrand aussi. Et on haïra également les prochains puisque on leur demande quelque chose d'impossible.

Je t'assure que j'ai 46 ans et que c'est pour moi de loin le pire président que j'ai connu  

De base je suis de gauche mais pour moi la gauche n'existe plus depuis de nombreuses années, j'ai apprécié Hollande et Chirac, j'ai même préféré Sarko à Macron, Macron est totalement déconnecté de son poste, quelle erreur de lui avoir permis de faire un second mandat, mais en face il n'y a personne, preuve de la déchéance de la politique française :(

---------------
n°72104153
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 22-12-2024 à 21:46:06  profilanswer

merci pour la traduction :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°72104155
Gilou75
Posté le 22-12-2024 à 21:46:57  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Oui enfin moi, je leur demande juste de pas faire vivre le pays à crédit ni d'acheter la paix sociale et leurs réélections avec notre pognon. Mais visiblement, j'en demande beaucoup trop… :pfff:  

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°72104157
ver de vas​e
Posté le 22-12-2024 à 21:47:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui parce que Hollande était très populaire à la fin de son mandat, et Sarkozy également :jap:

n°72104162
lkae
Posté le 22-12-2024 à 21:48:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Alerte Tartuffes ! [:bruce_pentecote:4]

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/337322

Marine Tondelier est visiblement en désaccord avec Marine Tondelier.

n°72104192
XaTriX
Posté le 22-12-2024 à 21:56:10  profilanswer

clem3nt a écrit :

Noraj  [:xatrix:2]

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72104215
lonely
Posté le 22-12-2024 à 22:02:55  profilanswer

Sticki a écrit :

Le seul à avoir été bon, c'est Henri IV. Ok ça date un peu.

Les finances du temps du « bon roi Henri » relèvent du domaine du mythe.

En 1604, sous Henri IV, son ministre Sully décida d’un défaut de paiement partiel consistant en une réduction des rentes, autrement dit des intérêts servis sur les prêts en cours. Ce genre de défaut demeurait limité et assimilable à une renégociation des conditions de la dette.

Il impose aussi au roi d'épouser Marie de Médicis, laquelle lui amène une dot conséquente. Il instaure aussi la Paulette, ce qui est moins drôle : en échange de cette taxe aux funestes conséquences, les officiers (fonctionnaires et magistrats) obtiennent le droit de léguer leur charge (et les revenus qui l'accompagnent).

Cependant, juste après 1610, la réussite de Sully à la surintendance des finances, « charge plus servile qu’honorable » (Baptiste Le Grain), ne suscite pas forcément beaucoup d’enthousiasme. Ce n’est vraiment qu’au XVIIIe siècle que s’amorce la tendance à l’exaltation.

n°72104228
lkae
Posté le 22-12-2024 à 22:07:13  profilanswer

lonely a écrit :

Les finances du temps du « bon roi Henri » relèvent du domaine du mythe.

En 1604, sous Henri IV, son ministre Sully décida d’un défaut de paiement partiel consistant en une réduction des rentes, autrement dit des intérêts servis sur les prêts en cours. Ce genre de défaut demeurait limité et assimilable à une renégociation des conditions de la dette.

Il impose aussi au roi d'épouser Marie de Médicis, laquelle lui amène une dot conséquente. Il instaure aussi la Paulette, ce qui est moins drôle : en échange de cette taxe aux funestes conséquences, les officiers (fonctionnaires et magistrats) obtiennent le droit de léguer leur charge (et les revenus qui l'accompagnent).

Cependant, juste après 1610, la réussite de Sully à la surintendance des finances, « charge plus servile qu’honorable » (Baptiste Le Grain), ne suscite pas forcément beaucoup d’enthousiasme. Ce n’est vraiment qu’au XVIIIe siècle que s’amorce la tendance à l’exaltation.

Soyons clair, Henri IV était un socialiste comme tous les autres.

n°72104250
babyboy4
Posté le 22-12-2024 à 22:13:03  profilanswer

lkae a écrit :

Soyons clair, Henri IV était un socialiste comme tous les autres.

Ravaillac l’ancêtre des Gilets Jaunes ?
La question mérite d’être posée.

n°72104255
lkae
Posté le 22-12-2024 à 22:14:29  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ravaillac l’ancêtre des Gilets Jaunes ?
La question mérite d’être posée.

Henri IV...putain... EXPLOSION  :O

n°72104274
standalone
Posté le 22-12-2024 à 22:18:01  profilanswer

clem3nt a écrit :

Tellement nés avant la honte

Heureusement, le communisme est là, nous subventionnerons l'usine qui ne fonctionne pas, pour l'aider à ne pas fonctionner  
Puis nous subventionner ONS les importations de voitures électriques  [:impactshiny:10]

C'est raccord avec les subventions des artistes au moins.

Faut juste trouver l'argent pour subventionner tout ça quoi

n°72104279
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 22-12-2024 à 22:18:29  profilanswer

Sticki a écrit :

Alors que ça n'existe tout simplement pas. On est socialiste, de gauche, de droite, d'EG, d'ED tant qu'on est dans l'opposition. Un fois au pouvoir, terminé. De ce que j'en crois, les seuls a avoir voulu faire une sorte de socialisme c'est à dire gouverner pour toutes les classes sociales ont été Jospin, Delors, Bérégovoy et...Rocard.

On va sans doute me prendre pour un fou de citer Rocard mais il avait comme idée, entre autres, de décentraliser les compétences dans des endroits où c'est de leur... compétence et d'avoir dit " La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde"  
l'utilisation du 49,3 n'est pas à mettre à son crédit, sans aucun doute mais il avait une certaine idée du socialisme qui lui allait bien. Au socialisme  :o  

Enfin bref. On appartient à un courant politique tant qu'on est loin de gouverner. Une fois atteint, tout explose  [:zedlefou:1]

Oui.
Voici mon point de vue pour détailler.
Oui, Delors et Rocard avaient dans leur credo la nécessité de pouvoir gouverner, ils y avaient inscrit la réalité (des rapports de forces divers et variés). Rocard était deuxième gauche, Delors était pompidolien -chabaniste a des années lumières de la droite d’aujourd’hui.
Jospin, c’est une autre catégorie : celle où tout dépend du rapport de force partisan. Ça l’a conduit à de belles bêtises côté écolo (superphenix) et côté Europe (les accords européens de l’époque sur l’énergie ou l’enseignement, Bologne, Barcelone), alors que. Son mandat etait de jouer l’intérêt des français. Toutes proportions gardées, melenchon est du même genre. Fort en tactique, peu regardant sur l’idéologie, mauvais en stratégie à long terme.
Beregovoy, c’est amha un cas à part. Il était coincé par les critères de convergence de l’UE, la mutation du socialisme français, ces affaires personnelles innocent ou coupable etc. Il est difficile d’imaginer ce qu’il aurait accompli comme PM de Rocard ou de Delors…
Je pense qu’on peut se rappeler 1994 et la succession de Mitterand : ni Mauroy ni Delors n’ont voulu y aller. Le problème du PS comme « grand Parti de gauche » a commencé là. Pourtant, j’étais comme la plupart très enthousiaste pour Jospin. Mais son 16% n’était pas un accident. C’était la crise inaugurale d’une gauche qui désormais n’a plus de boussole.

n°72104281
Ainex
Posté le 22-12-2024 à 22:18:58  profilanswer

Content d’apprendre avec ce topic et les experts HFR que la France va être dépassé par la Pologne; c’est imminent. [:teepodavignon:1]

Message édité par Ainex le 22-12-2024 à 22:19:35
n°72104365
clem3nt
Posté le 22-12-2024 à 22:32:19  profilanswer

standalone a écrit :

C'est raccord avec les subventions des artistes au moins.

Faut juste trouver l'argent pour subventionner tout ça quoi

Nicolas ira bosser de bonne heure demain matin  [:raph0ux]  

n°72104403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-12-2024 à 22:39:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah c'est l'essence même de la répartition. Avant tu finançais pour tous en effet. Pour la partie en gras, je suis on ne peut plus d'accord. je suis retraité, j'en ai un peu marre qu'on me prenne pour un profiteur alors j'ai bossé 44 ans, que je bosse encore, que je paie les impôts qu'on me demande, la CSG/CRDS/impôts sur la retraite et comme n'importe qui d'autre sur mon salaire.

Je gagne bien ma vie.
- 1400 € retraite RATP.
- 448 € retraite régime général.
- 124 € complémentaire.
- 843 € comme chauffeur de car scolaire.

J'ai l'impression parfois d'avoir volé et de voler encore cet argent. Pas de gosse, pas de dettes, pas de bouche à nourrir, je ne spécule pas, je mets un peu de côté au cas où il arriverait une couille et pouvoir payer directement un frigo, congèl etc.
Sinon avec madame on dépense tout. On consomme quoi. Français si possible. On m'a toujours dit que la consommation était un moteur essentiel de la croissance. J'y crois encore. Ai-je tord  [:transparency]

Et tout ça vient de cet enfoiré de Macron qui n'a pas su faire du... social. Du coup tout le monde à peur et le moindre € économiser vaut de l'or. Peur à juste titre. covid, épidémies, guerres, les prix qui s'envolent. Bon tout n'est pas que de la faute du présid... bellâtre à l'Elysée. Mais c'était à lui d'inculquer la confiance. Déjà en disant la vérité. L'histoire de Benalla et des masques, franchement, puis en faisant du "quoi qu'il en coûte" une sorte de caverne d'Ali-Baba. Tout le monde y a plongé ses mains, sauf les salariés.

Donc je paie ce qu'on me demande, si on me mettait à contribution pour aider les plus démunis, je le ferai mais la confiance envers tout le monde s'est belle et bien envolée :/

[:cacatomique:1]

T'es conscient que tu racontes l'exact inverse de la réalité ? Macron a fait du social à fond en filant du pognon à tout le monde. Le Covid, c'était "quoi qu'il en coute" et ça a couté des centaines de milliards d'€ et ensuite il y a eu des chèques pour tout : l'énergie, le gazout, ...

L'inflation en France est inférieure à chez nos voisins parce que justement l'état a compensé en filant plein de pognon et en contraignant les prix. Et oui, c'est pire chez nos voisins, tu peux remercier Macron.

C'est franchement surréaliste la vision que les gens ont de Macron. Evidemment, je ne parle pas de le détester parce qu'il est en effet détestable, mais sur tous les sujets, on entend qu'il a fait le contraire de ce qu'il a réalisé en réalité.

Edit : et j'oubliais les retraites qui continuent d'être indexées au poil de cul sur l'inflation.

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 22-12-2024 à 22:43:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72104413
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-12-2024 à 22:41:56  profilanswer

Sticki a écrit :

Putain me sortir ça alors que j'ai choisi délibérément de perdre en salaire en refusant une proposition juteuse dans le privé pour pouvoir être utile comme contractuel dans une Université, faut vraiment être né avant la honte. Surtout venant d'un retraité dont la somme des pensions est supérieure à mon salaire.

Que veux tu que Macron (donc l'Etat) fasse à part donner du fric à des organismes sociaux ? Tu crois que c'est le rôle de l'Etat de jouer le rôle d'assistante sociale ? On ne compte plus les associations et autres ONG qui sont arrosées d'argent public (dont certaines nous font bien chier en empêchant l'expulsion d'OQTF), donc que veux tu que l'Etat fasse de plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 22-12-2024 à 22:42:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33073  33074  33075  ..  33124  33125  33126  33127  33128  33129

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR