Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33074  33075  33076  ..  33120  33121  33122  33123  33124  33125
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72104413
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-12-2024 à 22:41:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Ah oui donc pour toi, faire du social se résume juste à filer du fric. Ok ok, j'ai compris.
J'avais pas vu cette grosse déguelasserie

Putain me sortir ça alors que j'ai choisi délibérément de perdre en salaire en refusant une proposition juteuse dans le privé pour pouvoir être utile comme contractuel dans une Université, faut vraiment être né avant la honte. Surtout venant d'un retraité dont la somme des pensions est supérieure à mon salaire.

Que veux tu que Macron (donc l'Etat) fasse à part donner du fric à des organismes sociaux ? Tu crois que c'est le rôle de l'Etat de jouer le rôle d'assistante sociale ? On ne compte plus les associations et autres ONG qui sont arrosées d'argent public (dont certaines nous font bien chier en empêchant l'expulsion d'OQTF), donc que veux tu que l'Etat fasse de plus ?

Message cité 3 fois
Message édité par Harkonnen le 22-12-2024 à 22:42:50

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 22:41:56  profilanswer

n°72104425
Harkonnen
Posté le 22-12-2024 à 22:44:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:cacatomique:1]

T'es conscient que tu racontes l'exact inverse de la réalité ? Macron a fait du social à fond en filant du pognon à tout le monde. Le Covid, c'était "quoi qu'il en coute" et ça a couté des centaines de milliards d'€ et ensuite il y a eu des chèques pour tout : l'énergie, le gazout, ...

L'inflation en France est inférieure à chez nos voisins parce que justement l'état a compensé en filant plein de pognon et en contraignant les prix. Et oui, c'est pire chez nos voisins, tu peux remercier Macron.

C'est franchement surréaliste la vision que les gens ont de Macron. Evidemment, je ne parle pas de le détester parce qu'il est en effet détestable, mais sur tous les sujets, on entend qu'il a fait le contraire de ce qu'il a réalisé en réalité.

Edit : et j'oubliais les retraites qui continuent d'être indexées au poil de cul sur l'inflation.

J'ai fait exactement la même réponse que toi avec les mêmes arguments, et il paraît que j'ai dit une dégueulasserie parce que pour moi, faire du social ce n'est que verser du fric.

---------------
n°72104434
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-12-2024 à 22:46:49  profilanswer

Harkonnen a écrit :

J'ai fait exactement la même réponse que toi avec les mêmes arguments, et il paraît que j'ai dit une dégueulasserie parce que pour moi, faire du social ce n'est que verser du fric.

Pour lui aussi vu qu'il ne parle que de pognon et de la peur de manquer d'argent. A moins qu'il considère que Macron aurait du empêcher l'épidémie de Covid et la guerre en Ukraine, je ne sais pas :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°72104440
XaTriX
Posté le 22-12-2024 à 22:48:58  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Putain me sortir ça alors que j'ai choisi délibérément de perdre en salaire en refusant une proposition juteuse dans le privé pour pouvoir être utile comme contractuel dans une Université, faut vraiment être né avant la honte. Surtout venant d'un retraité dont la somme des pensions est supérieure à mon salaire.

Que veux tu que Macron (donc l'Etat) fasse à part donner du fric à des organismes sociaux ? Tu crois que c'est le rôle de l'Etat de jouer le rôle d'assistante sociale ? On ne compte plus les associations et autres ONG qui sont arrosées d'argent public (dont certaines nous font bien chier en empêchant l'expulsion d'OQTF), donc que veux tu que l'Etat fasse de plus ?

attennnnddddd attend

t'es en cdd dans une univ ? itrf ? tu touches même pas 3000 boules par mois ?

rend ta carte.

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 22-12-2024 à 22:49:15

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72104446
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-12-2024 à 22:50:55  profilanswer

Le problème c'est que les européens sont frileux à dépenser
Le couple France Allemagne, même si on arrêtait toutes les guerres demain, les têtes sont programmés pour laisser l'argent sur le compte courant
Le niveau d'épargne des Français et Allemands a toujours été parmi les plus élevés au monde

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72104448
Scrypt
Posté le 22-12-2024 à 22:50:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

attennnnddddd attend

rend ta carte.

mais t'as jamais postulé dans le public pour rigoler ? tu devrais essayer, au moins jusqu'à l'annonce de la "fourchette" (qu'on va te planter dans le cul :o )

n°72104449
Harkonnen
Posté le 22-12-2024 à 22:51:34  profilanswer

XaTriX a écrit :

attennnnddddd attend

rend ta carte.

CDI, contractuel, 3015 par mois après retenue à la source

---------------
n°72104453
Harkonnen
Posté le 22-12-2024 à 22:53:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais t'as jamais postulé dans le public pour rigoler ? tu devrais essayer, au moins jusqu'à l'annonce de la "fourchette" (qu'on va te planter dans le cul :o )

Voilà  :D
Et encore, j'ai négocié, en exigeant un CDI d'entrée et un salaire un peu plus correct que ce qu'ils me proposaient  :D

---------------
n°72104458
XaTriX
Posté le 22-12-2024 à 22:54:26  profilanswer

Scrypt a écrit :

si si j'y ai même bossé quelques années, jamais vu un truc aussi merdique :D

Harkonnen a écrit :

CDI, contractuel, 3015 par mois après retenue à la source

çaaaaaaavaaaaaaaaaaaa

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°72104474
Harkonnen
Posté le 22-12-2024 à 22:58:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

çaaaaaaavaaaaaaaaaaaa

Oui bon, j'avoue que j'ai mal calculé la somme des pensions du père Sticki, mais bon merde quoi... Sa pension est indexée, mais le point d'indice (dont je dépends aussi en tant que contractuel) , c'est DMC. Et ça me saoule

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2024 à 22:58:33  profilanswer

n°72104532
lonely
Posté le 22-12-2024 à 23:11:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Edit : et j'oubliais les retraites qui continuent d'être indexées au poil de cul sur l'inflation.

En 2018, les retraites n’ont tout simplement pas été revalorisées.
En 2019, la revalorisation des pen­sions de base a été fixée à 0,3 % « de façon dérogatoire », c’est-à-dire sans tenir compte de l’évolution des prix.
Pour 2020, la loi de financement de la Sécurité sociale a ins­tauré une revalorisation différenciée : les pensions tous régimes, inférieures à 2 000 euros bruts par mois ont été revalorisées de 1,0 % (comme l’inflation passée) au 1er janvier ; les pensions supérieures ne l’ont été que de 0,3 %.  

Heureusement qu'il y avait des élections en 2022.

https://www.ifrap.org/sites/default/files/images/2024-06/capture_decran_2024-06-24_150540.png

n°72104538
nouveau ps​eudo
Posté le 22-12-2024 à 23:13:46  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Le couple France Allemagne, même si on arrêtait toutes les guerres demain, les têtes sont programmés pour laisser l'argent sur le compte courant
Le niveau d'épargne des Français et Allemands a toujours été parmi les plus élevés au monde

En quoi c’est un problème ?
C’est pas de l’argent qui dort sous des matelas (quoique les allemands aiment plus le liquide que nous).
C’est du fric qui travaille, qui fait des petits  [:en reflet:6]

n°72104541
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-12-2024 à 23:15:16  profilanswer

nouveau pseudo a écrit :

En quoi c’est un problème ?
C’est pas de l’argent qui dort sous des matelas (quoique les allemands aiment plus le liquide que nous).
C’est du fric qui travaille, qui fait des petits [:en reflet:6]

Ben non
Je viens de dire que le gros de l'argent dort sur les comptes courants
Pas de rémunération

---------------
n°72104606
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2024 à 23:46:03  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Comment leur en vouloir :/

qui se souvient de maçon polonais de 2005 qui n'allait pas arriver?  :sarcastic:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72104607
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2024 à 23:47:55  profilanswer

OTH a écrit :

y'a la Chine pour ça, et pour tout le reste

oui les gens respectent tellement les putes qui n'ont plus que leur vieux corps a vendre

---------------
n°72104608
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-12-2024 à 23:51:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

Ce ne sont pas tant les politiques que les français qui sont irresponsables. Je te rappelle les manifestations, grèves, blocages quand Macron a voulu réformer le système des retraites ?

c'est surtout la peur de perdre les élections après qui a retenus les hommes politiques
élections qu'ils ont quand même perdues
en plus avec un président qui ne pouvait pas se présenter
c'est surtout le clientélisme et les reformes en séries qui ne résolvent rien qui ruinent toute solution.
Macron n'a pas eu peur de taper sur les gilets jaunes

---------------
n°72104625
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-12-2024 à 00:01:24  profilanswer

Difficile de reprocher à des gens ne n'avoir aucune confiance dans un système financier dont la stabilité et la transparence laissent sacrément à désirer. Il est bien beau de s'opposer à toute régulation, mais dans ce cas-là il ne faut pas demander aux gens de risquer leurs économies là-dedans. La gueule des retraités ricains pendant la crise des subprimes a dû en vacciner quelques-uns contre l'envie de faire les guignols en bourse [:spamafote]

n°72104628
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:02:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:cacatomique:1]  

T'es conscient que tu racontes l'exact inverse de la réalité ? Macron a fait du social à fond en filant du pognon à tout le monde. Le Covid, c'était "quoi qu'il en coute" et ça a couté des centaines de milliards d'€ et ensuite il y a eu des chèques pour tout : l'énergie, le gazout, ...

L'inflation en France est inférieure à chez nos voisins parce que justement l'état a compensé en filant plein de pognon et en contraignant les prix. Et oui, c'est pire chez nos voisins, tu peux remercier Macron.

C'est franchement surréaliste la vision que les gens ont de Macron. Evidemment, je ne parle pas de le détester parce qu'il est en effet détestable, mais sur tous les sujets, on entend qu'il a fait le contraire de ce qu'il a réalisé en réalité.  

macron "donne" du poisson a tout le monde et en même temps vend les cannes a pèche et les bateaux a des pêcheurs étrangers  [:neji hyuga:2]  

si on ne doutait pas de sa totale incompétence comme bcp de sa caste certes; on devrait le juger pour haute trahison en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 23-12-2024 à 00:14:29

---------------
n°72104633
ver de vas​e
Posté le 23-12-2024 à 00:08:05  profilanswer

moggbomber a écrit :

macron "donne" du poisson a tout le monde et en même temps vend les cannes a pèche et les bateaux a des entreprises étrangères  [:neji hyuga:2]  

si on ne doutait pas de sa totale incompétence comme bcp de sa caste certes; on devrait le juger pour haute trahison en fait.

oui c'est macron l'actionnaire de toutes ces entreprises cédées à ds groupes étrangers.

il est même au board des entreprises et fonds français qui n'achètent pas les industries françaises quand celles-cis sont à vendre

quel MECHANT ce Macron

n°72104637
ver de vas​e
Posté le 23-12-2024 à 00:08:43  profilanswer

c'est vraiment un des fantasmes les plus stupides que j'aie jamais entendu ce truc de "Macron y vend nos ontreprises"

n°72104638
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:09:40  profilanswer

Harkonnen a écrit :

il endette afin d'assurer des futurs intérêts juteux a certains pouvoirs financiers [:clairechazam:5]  
voila son vrai role.  
Le pire étant qu'il ne s'en est même pas vraiment rendu compte si ca se trouve [:sublow:1]  
Des gens vraiment malins lui on brossé l'ego et l'ont fait parvenir la ou il est arrivé parce qu'il avait une belle gueule et un beau narratif. Ca sera lui qui prendre la colère de toute façon. Il est en train de se faire jeter. le projet produit a été utilisé vivement le prochain + nouveau.

En attendant les Français vont devoir payer de plus en plus d'intérêts de cette dette (sans réussir a la rembourser mais pire continuer a la faire grandir)  
une fois qu'on aura vendu tout nos meubles ils ne restera plus rien du pays et de son peuple. plus qu'une ressource humaine a exploiter. un vrai beau projet que cette Europe effectivement.

On arrivera même peut être un jour a espérer la guerre pour s'en sortir..

---------------
n°72104641
ver de vas​e
Posté le 23-12-2024 à 00:11:11  profilanswer

moggbomber a écrit :

il endette afin d'assurer des futurs intérêts juteux a certains pouvoirs financiers [:clairechazam:5]  
voila son vrai role.  
Le pire étant qu'il ne s'en est même pas vraiment rendu compte si ca se trouve [:sublow:1]  
Des gens vraiment malins lui on brossé l'ego et l'ont fait parvenir la ou il est arrivé parce qu'il avait une belle gueule et un beau narratif. Ca sera lui qui prendre la colère de toute façon. Il est en train de se faire jeter. le projet produit a été utilisé vivement le prochain + nouveau.

En attendant les Français vont devoir payer de plus en plus d'intérêts de cette dette (sans réussir a la rembourser mais pire continuer a la faire grandir)  
une fois qu'on aura vendu tout nos meubles ils ne restera plus rien du pays et de son peuple. plus qu'une ressource humaine a exploiter. un vrai beau projet que cette Europe effectivement.

On arrivera même peut être un jour a espérer la guerre pour s'en sortir..

Ah oui

n°72104645
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-12-2024 à 00:12:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Difficile de reprocher à des gens ne n'avoir aucune confiance dans un système financier dont la stabilité et la transparence laissent sacrément à désirer. Il est bien beau de s'opposer à toute régulation, mais dans ce cas-là il ne faut pas demander aux gens de risquer leurs économies là-dedans. La gueule des retraités ricains pendant la crise des subprimes a dû en vacciner quelques-uns contre l'envie de faire les guignols en bourse [:spamafote]

Je peux comprendre
Mais quand nos industries et nos économies nationales et européennes se traînent comme une limace après, pendant que les américains continuent de s'enrichir, on ne peut pas crier au loup derrière
Tant que tout le monde en est conscient, y a pas de lézard

---------------
n°72104647
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:13:41  profilanswer

Ben non
Je viens de dire que le gros de l'argent dort sur les comptes courants  
Pas de rémunération

prend les banques pour des connes  :lol:  :lol:

---------------
n°72104651
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 00:14:46  profilanswer

Moihey a écrit :

ils vont surtout aller chercher la fonte dans d'autres pays moins cher, j'ai entendu Roumanie et Espagne.

C'est ça, c'est délocalisé dans les pays moins chers. Je connais bien cette entreprise, elle est à coté de chez moi, j'ai des copains et mon beauf qui y travaillent. Ça fait des années qu'elle se bat pour sa survie, mais là, effectivement, ça sent vraiment la fin.

Pierre Le Menahès, l'ancien secrétaire du syndicat CGT de cette boite quand elle s'appelait encore SBFM a eu son petit quart d'heure de gloire lors de la dernière grosse crise qu'a connu cette entreprise. Avec son blouson de cuir, il avait tenu tête à Sarkozy pendant une émission TV https://www.youtube.com/watch?v=CAtIJBwmEBo

A la fermeture de cette entreprise, on va encore perdre des compétences et du savoir faire, le jour où l'on va avoir besoin de fondeurs, il n'y en aura plus en France, encore de la perte de souveraineté. A la prochaine crise, on va se retrouver comme des cons, comme on l'a été avec les masques et certains médocs pendant le Covid. A priori, ça n'a pas servi de leçon.

Et ceux qui se réjouissent de ça sont les même qui se présentent comme patriotes. Incapables de voir plus loin que leurs bénéfices immédiats. Vous êtes les fossoyeurs du pays  :pfff:

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72104652
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:15:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

oui c'est macron l'actionnaire de toutes ces entreprises cédées à ds groupes étrangers.

il est même au board des entreprises et fonds français qui n'achètent pas les industries françaises quand celles-cis sont à vendre

quel MECHANT ce Macron

tiens le bout de mon doigt  [:fred999]

---------------
n°72104653
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:15:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

c'est vraiment un des fantasmes les plus stupides que j'aie jamais entendu ce truc de "Macron y vend nos ontreprises"

tu bosses chez General Electrics?

---------------
n°72104660
ver de vas​e
Posté le 23-12-2024 à 00:17:11  profilanswer

otobox a écrit :

C'est ça, c'est délocalisé dans les pays moins chers. Je connais bien cette entreprise, elle est à coté de chez moi, j'ai des copains et mon beauf qui y travaillent. Ça fait des années qu'elle se bat pour sa survie, mais là, effectivement, ça sent vraiment la fin.

Pierre Le Menahès, l'ancien secrétaire du syndicat CGT de cette boite quand elle s'appelait encore SBFM a eu son petit quart d'heure de gloire lors de la dernière grosse crise qu'a connu cette entreprise. Avec son blouson de cuir, il avait tenu tête à Sarkozy pendant une émission TV https://www.youtube.com/watch?v=CAtIJBwmEBo

A la fermeture de cette entreprise, on va encore perdre des compétences et du savoir faire, le jour où l'on va avoir besoin de fondeurs, il n'y en aura plus en France, encore de la perte de souveraineté. A la prochaine crise, on va se retrouver comme des cons, comme on l'a été avec les masques et certains médocs pendant le Covid. A priori, ça n'a pas servi de leçon.

Et ceux qui se réjouissent de ça sont les même qui se présentent comme patriotes. Incapables de voir plus loin que leurs bénéfices immédiats. Vous êtes les fossoyeurs du pays  :pfff:

Quelle solution préconises-tu ? Que l'Etat français subventionne ces industries avec de la dette supplémentaire ?

n°72104662
moggbomber
War, war never changes
Posté le 23-12-2024 à 00:18:11  profilanswer

otobox a écrit :

un bourgeois n'a jamais été patriote. pas plus qu'un gauchiste  
le patriotisme c'est pas loin du nationalisme et c'est facho on te rappelle  [:kalymereau:3]

---------------
n°72104665
Godyfou
Posté le 23-12-2024 à 00:19:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Quelle solution préconises-tu ? Que l'Etat français subventionne ces industries avec de la dette supplémentaire ?

Un allégement normatif et réglementaire, et moins d'impôts et taxes, ça leur permettrait déjà de survivre.

n°72104667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 00:19:52  profilanswer

clem3nt a écrit :

Absolument, je n'aurai plus accès à France Inter ainsi que les films du service public, du coup je reste en France

Je suis infligé récemment un "Astrid et Raphaëlle" sur les conseils de ma femme
Une prostituée nigériane qui tuait des hommes blancs hétérosexuels pour se venger des crimes qu'elle avait subie

J'ai cru voir Belisarios et sa prose sur les ethnies qui ont le droit de commettre des crimes car pauvres
Dommage qu'il oublie de répondre, j'aurais tellement aimé avoir la liste exhaustive de ces ethnies pour éviter tout dérapage futur sur HFR [:raph0ux]

Il y a quand même entre 4 et 5 millions de téléspectateurs qui regardent cette série, tout le monde n'est pas comme toi.

Arrête de penser que le monde doit tourner autour de tes goûts. Pour quelqu'un qui réclame plus de liberté, je trouve que tu es bien rapide à vouloir restreindre celles des autres parce que n'aime pas.

Message édité par otobox le 23-12-2024 à 00:30:38

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72104690
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 00:30:10  profilanswer

ver de vase a écrit :

Oui, de l'aide et des subventions.  

On a déjà exterminé notre sidérurgie, on achète tout notre acier en Chine ou en Inde parce que c'est moins cher.  

L'acier on en a besoin pour faire la guerre. En ces temps un peu troubles, on devrait se méfier. Si la Russie fait pression sur la Chine pour ne plus livrer de matières premières, on ne pourra pas faire de canon, de bateaux, de chars...

Et quand bien même, de l'acier on en aurait, on aura plus de savoir faire pour le transformer.

Mais c'est pas grave, on ferme les fonderies, d'autres entreprises avec des savoir faire un peu stratégiques suivront. Parce que financer ces boites avec de l'argent public que l'on a pas, c'est le mal.

Ceux qui prônent cette politique s'en foutent, en cas de guerre ce seront les premiers à aller se planquer avec leur pognon dans des pays en paix. En laissant tous les autres dans la merde.

---------------
n°72104706
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-12-2024 à 00:44:22  profilanswer

Godyfou a écrit :

Un allégement normatif et réglementaire, et moins d'impôts et taxes, ça leur permettrait déjà de survivre.

Pour le coup, même si les cotisations sociales ne sont pas négligeables, une très grosse part des coûts est l'électricité car c'est une entreprise qui en consomme énormément pour alimenter les fours 24h/24. La fonte est liquide à partir de 1500°, imagine la puissance nécessaire pour une poche de plusieurs tonnes de fonte. Et tu ne peux pas éteindre les fours comme ça, tu es obligé de les maintenir en température tout le temps.

Un des fours de la FDB, il est ouvert, on voit le couvercle pivotant à gauche, et un fondeur fait un prélèvement de métal pour analyse :
https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAxMzA5ZTdjZGM3Mjg1ZmU1ODM0ZWRlMGJlMGU3NmJjMGRmZGQ?width=630&height=354&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=59d565d0bd146f8c3ad863320042e94376cd2a0855bd4416117606d9a26016d1

---------------
n°72104830
Latiole
Posté le 23-12-2024 à 05:22:38  profilanswer

Donc en 2024, en France, on doit exfiltrer sous protection d'un tribunal suite à des délibérations la soeur de la victime (morte décapitée) car les énergumènes (j'utilise un euphemisme pr éviter un TT) qui composent la famille des condamnés  l'agresse, la menace et cherche à s'en prendre à elle.

Et tout ce beau monde ne fera l'objet d'aucune condamnation, ni expulsion bien évidemment, petites choupinettes hein.

n°72104831
grotius
Posté le 23-12-2024 à 05:25:42  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, de l'aide et des subventions.  

On a déjà exterminé notre sidérurgie, on achète tout notre acier en Chine ou en Inde parce que c'est moins cher.  

L'acier on en a besoin pour faire la guerre. En ces temps un peu troubles, on devrait se méfier. Si la Russie fait pression sur la Chine pour ne plus livrer de matières premières, on ne pourra pas faire de canon, de bateaux, de chars...

Et quand bien même, de l'acier on en aurait, on aura plus de savoir faire pour le transformer.

Mais c'est pas grave, on ferme les fonderies, d'autres entreprises avec des savoir faire un peu stratégiques suivront. Parce que financer ces boites avec de l'argent public que l'on a pas, c'est le mal.

Ceux qui prônent cette politique s'en foutent, en cas de guerre ce seront les premiers à aller se planquer avec leur pognon dans des pays en paix. En laissant tous les autres dans la merde.

La solution n est pas de prendre l argent aux autres pour financer une activité devenue structurellement non rentable, car on est entrain de le faire pour tout et avec tout le monde donc c est intenable. Une aide c est ponctuel. Sinon faut que l’Etat se remette en cause, mais entre la médiocrité des politiques, les contraintes européennes et la bureaucratie, on n en prend pas du tout le chemin, et n a plus aucun levier majeur d action. L’état a grandi comme un cancer, on voit le resultat.

On ne peut pas emprunter plus, on ne pourra plus payer les intérêts bientôt, des secteurs entiers agri alimentaire, distribution, automobile, mécanique, métaux vont dérouiller comme jamais, et il n y aucune nouvelle activité ni groupe qui n’émerge, donc l atterrissage vers être un crash

n°72104848
ph75
Posté le 23-12-2024 à 06:35:19  profilanswer

Le collectif etc. [:olivie:3]  [:gzk:2]
François Bayrou sème le doute au sein de l’ex-majorité présidentielle

Citation :

Mercredi, lors d’un déjeuner avec des cadres de son parti, Gabriel Attal s’est inquiété des plans du locataire de Matignon, qui souhaite un gouvernement composé d’« un tiers de ministres de droite, d’un tiers de ministres de gauche et d’un tiers de ministre du bloc central ». Pour celui qui est aussi président du groupe EPR – première force à soutenir M. Bayrou à l’Assemblée nationale – les calculs du Béarnais jouent en défaveur de Renaissance. D’autant que le mouvement présidentiel doit partager sa part avec Horizons et le MoDem.

« Qu’est-ce qu’il nous restera ? », s’est inquiété Gabriel Attal devant ses interlocuteurs. Après sept années passées à se plaindre du « mépris » de ses partenaires d’En marche !, puis de Renaissance, François Bayrou va « se gaver », prédit un proche du député des Hauts-de-Seine.

La défiance règne tout autant chez Horizons. Le président du parti, Edouard Philippe, avait mis en scène sa complicité avec Michel Barnier, six jours après la nomination de ce dernier à Matignon, en l’accueillant à coups de grandes accolades aux journées parlementaires du mouvement, le 11 septembre, à Reims (Marne).

François Bayrou n’a, lui, reçu aucun mot d’encouragement. La seule expression publique du maire du Havre (Seine-Maritime) est la transmission à la presse, vendredi 20 décembre, d’une lettre destinée au premier ministre dans laquelle il met des « conditions » à leur « entente », là où M. Barnier avait bénéficié d’un soutien inconditionnel.

n°72104853
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 23-12-2024 à 06:42:41  profilanswer

Ca sert à rien de le soutenir. Tout le monde sait qu'il va sauter dans 3 semaines max :o

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°72104856
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-12-2024 à 06:46:34  profilanswer

Pour le patron du renseignement territorial, « les deux risques majeurs pour la cohésion nationale sont le narcotrafic et le séparatisme islamiste »

Citation :

Bertrand Chamoulaud, qui dirige la direction nationale du renseignement territorial, s’inquiète, dans un entretien au « Monde », des conséquences du conflit israélo-palestinien en France, de l’entrisme des Frères musulmans et de l’influence délétère du narcotrafic.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

faudrait qu'il se renseigne un peu mieux

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72104859
grotius
Posté le 23-12-2024 à 06:48:32  profilanswer

Latiole a écrit :

Donc en 2024, en France, on doit exfiltrer sous protection d'un tribunal suite à des délibérations la soeur de la victime (morte décapitée) car les énergumènes (j'utilise un euphemisme pr éviter un TT) qui composent la famille des condamnés  l'agresse, la menace et cherche à s'en prendre à elle.

Et tout ce beau monde ne fera l'objet d'aucune condamnation, ni expulsion bien évidemment, petites choupinettes hein.

Il y aura même des gens pour les qualifier de « résistants » qui dénoncent un procès « politique ».  

n°72104860
Latiole
Posté le 23-12-2024 à 06:51:50  profilanswer

grotius a écrit :

Il y aura même des gens pour les qualifier de « résistants » qui dénoncent un procès « politique ».

Oui, j'ai vu les scandales que provoquent les condamnations pourtant légères. Mais je dois dire que je suis agréablement surpris que les juges aient été d'eux-mêmes aussi loin.

n°72104865
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-12-2024 à 06:56:55  profilanswer

C’est d ailleurs la cause du déclin de l Europe

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33074  33075  33076  ..  33120  33121  33122  33123  33124  33125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR