Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32922  32923  32924  ..  33126  33127  33128  33129  33130  33131
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72050375
patx3
Posté le 12-12-2024 à 18:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

joost6 a écrit :

oui, 40 milliards dans les services publics et 20 milliards de recette en plus pour atteindre l’objectif de 60 milliards.

Tu pleures déjà alors que l'objectif est de baisser la dépense publique de 100 milliards de plus encore... pour arriver à l'équilibre. :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 18:43:37  profilanswer

n°72050379
joost6
de Nazareth
Posté le 12-12-2024 à 18:44:16  profilanswer

Didd a écrit :

C'est quoi les 40 Milliards ? j'ai du zapper ie truc

40 milliards de coupe dans les SP

n°72050385
sowhat4
Posté le 12-12-2024 à 18:46:07  profilanswer

Citation :

ALERTE INFO : Matthieu Blazy est nommé directeur artistique de Chanel : « Je suis ravi et honoré de rejoindre cette merveilleuse maison »

https://www.lefigaro.fr/style/matth [...] n-20241212

Chanel qui vole la vedette à Macron  :o

n°72050395
joost6
de Nazareth
Posté le 12-12-2024 à 18:47:12  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu pleures déjà alors que l'objectif est de baisser la dépense publique de 100 milliards de plus encore... pour arriver à l'équilibre. :o

l'objectif n'est pas de baisser la dépense publique mais de la financer. On ne veut pas devenir le Zimbabwé  :pfff:

n°72050399
Didd
Posté le 12-12-2024 à 18:47:28  profilanswer

joost6 a écrit :

Je laisse tomber. Si qu'un veut se dévouer...

n°72050411
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2024 à 18:52:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je me suis basé sur les chiffres des dépenses publiques, le graphique qui revient régulièrement sur hfr :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/334802

Et ensuite j'ai appliqué une règle de 3. J'ai négligé les frais de gestion de la branche retraite (de mémoire c'est 1,5% donc on est dans l'épaisseur du trait).

Par ailleurs les chiffres ci-dessus sont ceux 2019 et ça s'est encore dégradé depuis .

Les 268 euros sont-ils ce que l'état abonde en plus de ce qui est payé par les cotisations ?

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72050420
patx3
Posté le 12-12-2024 à 18:55:27  profilanswer

joost6 a écrit :

l'objectif n'est pas de baisser la dépense publique mais de la financer. On ne veut pas devenir le Zimbabwé  :pfff:

L'objectif n'est pas de financer la dépense publique mais de la baisser dans le pays le plus dépensier au monde. :)

55% du PIB passe déjà entre les mains de l'Etat, c'est déjà largement trop et c'est un boulet aux pieds de l'économie pendant que d'autres pays avancent et créent de la richesse, bien plus qu'en France... :)

n°72050421
babyboy4
Posté le 12-12-2024 à 18:55:33  profilanswer

joost6 a écrit :

Difficile quand on est déjà sur le podium mondial des prélèvements.

n°72050423
patx3
Posté le 12-12-2024 à 18:55:50  profilanswer

joost6 a écrit :

Lesquelles ?

n°72050425
gimly the ​knight
Posté le 12-12-2024 à 18:56:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le truc c'est que les retraites c'est un montant sans commune avec tout le reste donc la moindre augmentation des retraites a des effets majeurs ailleurs. Pour compenser 2,2% de hausse des retraites tu peux par exemple :

- Diminuer le budget de l'Education Nationale de 6%
- Diminuer les allocations chomagde de 17%
- Diminuer le budget de la défense de 19%
- Diminuer le budget des forces de l'ordre de 24%
- Reduire le budget de la recherche et de l'enseignement supérieur de 26%
- Diminuer le budget de la justice de 147% (c'est pas une faute de frappe)

Les augmentations de retraites on en plus un effet mineur sur les retraités (genre 20 balles par mois, c'est pas ce qui te change la vie) donc en plus ils ne sont jamais satisfaits.  

Donc en gros, on continue à faire un truc qui ne sert à rien politiquement et socialement, tout en défonçant par la même occasion les finances publiques.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 18:56:22  profilanswer

n°72050437
joost6
de Nazareth
Posté le 12-12-2024 à 19:00:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Lesquelles ?

dans pratiquement tous les sp

Budget 2025 : Michel Barnier annonce 45 milliards de coupes dans les services publics et la Sécu

https://www.humanite.fr/politique/a [...] et-la-secu

en faite vous n'avez rien suivi de l'examen du budget ?

n°72050439
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 12-12-2024 à 19:00:58  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Citation :

ALERTE INFO : Matthieu Blazy est nommé directeur artistique de Chanel : « Je suis ravi et honoré de rejoindre cette merveilleuse maison »

https://www.lefigaro.fr/style/matth [...] n-20241212

Chanel qui vole la vedette à Macron  :o

Un lien de parenté avec Philippe douce teub ?

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72050450
pistache52
Posté le 12-12-2024 à 19:03:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les augmentations de retraites on en plus un effet mineur sur les retraités (genre 20 balles par mois, c'est pas ce qui te change la vie) donc en plus ils ne sont jamais satisfaits.  

Donc en gros, on continue à faire un truc qui ne sert à rien politiquement et socialement, tout en défonçant par la même occasion les finances publiques.

20 euros sur 12 mois c’est pour une retraite de 900 euros brut en gros.
Amha, ils ne doivent pas trop être de ton avis. :o

Message édité par pistache52 le 12-12-2024 à 19:03:29
n°72050502
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2024 à 19:13:09  profilanswer

patx3 a écrit :

Non, ce n'est pas un message censé. On y retrouve le couplet classique gauchiste voulant tout le temps punir les gens d'avoir plus de patrimoine, plus de revenus que les autres. :/

Un régime de retraite finance la retraite des gens, sur le principe que plus tu auras eu de revenus élevés, donc de cotisations élevées, plus tu as de retraites élevées.

Sachant qu'elles sont par ailleurs plafonnées.

C'est ensuite le rôle de l'Etat, et non des organismes de retraites, de s'assurer d'une redistribution raisonnable, ce qui passe par le budget de l'Etat et non des retraites.

Pour toi c'est punir, pour d'autre c'est une redistribution plus juste des richesses. En tous cas, quand je réclame une plus juste redistribution, par exemple le milliard de dividendes donné à la famille Mulliez, déjà riche à milliard, je ne me dis pas que c'est pour les punir, c'est simplement de la justice.
Croire que c'est pour les punir, c'est complètement stupide et c'est être en dehors de la réalité. Mais bon, venant de toi, ça ne me surprend pas. T'es un égoïste.

Didd a écrit :

C'est d'ailleurs assez cocasse de voir que ce vomi contre les retraités inactifs constitue la majorité des messages h24 sur ce forum par des gens qui sont supposés bosser (suis pas retraité je précise hein)  :lol:  
C'est le paradoxe français

Oui. Le graphique que tu postes régulièrement montre que les retraités ne sont pas les mieux lotis. Je pense que pas mal de personnes ici ont des parents CSP+ voir CSP++ et imaginent que l'ensemble des retraités est aisé. Ce n'est pas le cas. Et vouloir refuser 2,2% d'augmentation pour les plus pauvres (car ici il n'y a pas -ou peu- de nuance, ils sont tous mis dans le même sac) alors qu'ils sont très nombreux à tirer le diable par la queue tous les mois.

Je me demande bien ce qui se passerait si tous ces haters devaient prendre en charge leur propre parents parce que le système des retraites serait en banqueroute et ne payait plus un kopeck. Obligé de payer 2 logements, la bouffe, une partie des frais médicaux. Après, à en lire certains ici, ils laisseraient leurs parents crever sur le trottoir, ça ne les dérangeraient pas. C'est la vie.

Et j'aimerais bien voir ces haters dans 30 ou 40 ans, quand ils arriveront en retraite à leur tour, râler contre la gen Z qui ne veut pas payer pour eux alors qu'eux, ils ont payé toute leur vie pour les parents, qu'ils ont travaillé dur et nanani et nananère...

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai aucune haine contre les vieux. Ce que je veux c'est un système social qui soit équitable et qui ne fasse pas porter tous les efforts et tous les aléas économiques par les actifs simplement parce qu'ils ont eu la malchance d'être dans des classes d'age moins nombreuses.

Un p'tit peu quand même, tu hurles avec les autres et le message que tu as posté est dans cette ligne : on donne trop de frics à ces salauds de profiteurs de vieux, regardez ce que l'on pourrait faire avec tout cet argent et notamment si on avait pas augmenter les retraites...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72050506
patx3
Posté le 12-12-2024 à 19:13:46  profilanswer

joost6 a écrit :

Budget 2025 : Michel Barnier annonce 45 milliards de coupes dans les services publics et la Sécu

T'as rien détaillé, t'as juste mis un truc de l'huma, payant. Que tu sois abonné à l'huma n'est pas étonnant par ailleurs.

Mais rien de vraiment concret si on cherche dans d'autres articles, un gel des retraites de 6 mois, de vagues promesses de fusions de services publics, de non remplacement de fonctionnaires, des embryons de déménagements de fonctionnaires hors de Paris, mais c'est tout, que dalle en fait. :/

Alors que la mesure phare attendue était de faire maigrir l'Etat, il a d'abord commencé par faire grossir les impôts. Erreur de méthode. Tant pis pour lui.

n°72050515
joost6
de Nazareth
Posté le 12-12-2024 à 19:14:55  profilanswer

Didd a écrit :

Je laisse tomber. Si qu'un veut se dévouer...

[:peckinpah:3] j'essaie de déchiffrer tes onomatopées, viens pas me faire chier si en plus tu comprends rien.

n°72050517
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 19:15:22  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu aurais voulu qu'il nomme quelqu'un sans avoir fait aucune consultation ?

De toute façon, consultation ou pas, c'est lui le maitre et en tant que tel, IL décide  :sol:

Message édité par Sticki le 12-12-2024 à 19:20:18

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72050528
patx3
Posté le 12-12-2024 à 19:16:55  profilanswer

otobox a écrit :

Pour toi c'est punir, pour d'autre c'est une redistribution plus juste des richesses. En tous cas, quand je réclame une plus juste redistribution, par exemple le milliard de dividendes donné à la famille Mulliez, déjà riche à milliard, je ne me dis pas que c'est pour les punir, c'est simplement de la justice.
Croire que c'est pour les punir, c'est complètement stupide et c'est être en dehors de la réalité. Mais bon, venant de toi, ça ne me surprend pas. T'es un égoïste.

Ca n'a rien d'une justice ou d'une juste redistribution, c'est du dogmatisme politique et à ce jour, le peuple n'a pas voté pour voler le pognon appartenant aux autres, déjà largement ponctionné par le record mondial des prélèvements obligatoires.

Se prendre pour Robin des bois gauchiste, c'est complètement stupide et c'est être en dehors de la réalité. Mais bon, venant de toi, ça ne me surprend pas. T'es un ignorant des mécanismes économiques et un dogmatique de gauche. :spamafote:

n°72050538
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 19:19:11  profilanswer

joost6 a écrit :

Non. On sait juste que Macron veut se débarrasser des SP, complètement et définitivement. Il s'y attèle depuis bientôt 8 ans  [:mycrub]

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72050558
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-12-2024 à 19:23:28  profilanswer

Je remonte ce post :d

StefSamy a écrit :

https://twitter.com/s_jourdain/stat [...] 3393290241

Citation :

Selon le Parisien, Macron envisage de monter un gouvernement de « concorde » pour l’après-crise avec des personnalités comme NKM, Valls, Barnier, Le Foll...

Chiche, avec à la tête de cirque, Ségogole en Monsieur Loyal Madame Royal :o

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 12-12-2024 à 19:24:41
n°72050563
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-12-2024 à 19:23:57  profilanswer

Tiens, le mec qui hébergeait la gamine de 13 ans disparue est un serial détourneur de mineur. Il avait déjà une convocation devant la Justice pour avoir fait la même chose à une fillette de 14 ans en avril dernier.

Afuera comme dirait Bukele

Message édité par OTH le 12-12-2024 à 19:24:30

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72050585
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:29:01  profilanswer

Nouveau premier ministre : reçu hier à l’Élysée, Roland Lescure fracture le camp Macron et provoque la colère de LR

Citation :

Alors qu’Emmanuel Macron réfléchit à nommer à Matignon le vice-président Renaissance de l’Assemblée nationale, issu du PS, ses adversaires mènent une fronde en coulisses pour empêcher ce scénario de se concrétiser.

https://www.lefigaro.fr/politique/n [...] r-20241212

---------------
n°72050593
lkae
Posté le 12-12-2024 à 19:31:25  profilanswer

OTH a écrit :

Nouveau premier ministre : reçu hier à l’Élysée, Roland Lescure fracture le camp Macron et provoque la colère de LR

Citation :

Alors qu’Emmanuel Macron réfléchit à nommer à Matignon le vice-président Renaissance de l’Assemblée nationale, issu du PS, ses adversaires mènent une fronde en coulisses pour empêcher ce scénario de se concrétiser.

RDV dans 48 heures pour la suite  :O

n°72050604
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:33:23  profilanswer

Le plus simple serait qu'il démissionne

En plus il y gagnerait énormément en popularité

---------------
n°72050606
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:33:41  profilanswer

Il doit avoir peur de ne pas retrouver de boulot

Message édité par OTH le 12-12-2024 à 19:33:52

---------------
n°72050610
chienBlanc
Posté le 12-12-2024 à 19:34:42  profilanswer

Bon, bah ça ne sera pas aujourd'hui le PM.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72050613
babyboy4
Posté le 12-12-2024 à 19:35:12  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Ce panier de crabes  [:gzk:2]

n°72050614
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:35:26  profilanswer

#promessepastenue #lesjam

---------------
n°72050616
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-12-2024 à 19:35:43  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Un PM issu d'un sous groupe minoritaire ayant des eu des postes par opportunisme avec le nfp, what could go wrong. [:paul de saint-balby:1]

n°72050619
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2024 à 19:36:06  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour les salariés, la loi porte sur le montant du SMIC horaire. L'Etat ne peut pas imposer une variation de salaire, il peut juste fixer le salaire minimum.

Pour les retraites, c'est un système par point, c'est le point qui est revalorisé. Et donc, ça touche tout le monde.
Modifier ce système ça demande de revoir complètement le système de retraites, autant dire que c'est mort (au moins pour le moment).

macgawel a écrit :

Ce n'est pas parce que le bénéficiaire n'est pas le cotisant qu'il n'y a pas eu cotisation.

Et selon les courbes postées régulièrement ici, les salaires ont augmenté plus que l'inflation. Or, les cotisations retraites sont un pourcentage du salaire. Donc les rentrés d'argents pour payer les retraites ont augmenté, c'est donc normal de les redistribuer aux ayants droits.

Sinon, on nous retirerait de l'argent sur nos salaires pour combler le déficit de l'Etat ou pour augmenter le budget de la défense ? Ça n'a pas de sens !

---------------
n°72050622
lkae
Posté le 12-12-2024 à 19:36:22  profilanswer

lkae a écrit :

RDV dans 48 heures pour la suite :O

Finalement RDV demain matin  :O

n°72050623
babyboy4
Posté le 12-12-2024 à 19:36:29  profilanswer

Demain matin selon Cnews pour le prochain PM.

n°72050632
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 12-12-2024 à 19:37:50  profilanswer

OTH a écrit :

Le plus simple serait qu'il démissionne

En plus il y gagnerait énormément en popularité

Ca ne changera rien, pas de dissolution avant juillet. On aura le même parlement, donc le même bordel... :/

Sans compter que même en cas de dissolution, rien ne dit qu'on aurait pas une AN sensiblement identique. J'ai voté pour un candidat lors des dernières législatives, en cas de nouvelles législatives en juillet 2025, je revoterai pour le même parti.
Si tout le monde fait pareil, on sera bien avancé

:d

Message cité 4 fois
Message édité par Exellis le 12-12-2024 à 19:39:11
n°72050654
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:41:30  profilanswer

Exellis a écrit :

Ca ne changera rien, pas de dissolution avant juillet. On aura le même parlement, donc le même bordel... :/

Encore une fois les Français eliraient un nouveau président. Son camp aurait la légitimité démocratique pour gouverner, les autres étant de fait dans l'opposition, et ce non du fait du bon plaisir d'un Prince décrédibilisé mais par l'onction du vote.

---------------
n°72050666
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2024 à 19:43:20  profilanswer

Exellis a écrit :

Je remonte ce post :d

Exellis a écrit :

Chiche, avec à la tête de cirque, Ségogole en Monsieur Loyal Madame Royal :o

Purée... préviens quand tu remontes des posts d'il y a 4 ans. Les noms m'ont fait flippé  [:paul de saint-balby:4]

---------------
Lu et approuvé.
n°72050672
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2024 à 19:44:05  profilanswer

OTH a écrit :

Encore une fois les Français eliraient un nouveau président. Son camp aurait la légitimité démocratique pour gouverner, les autres étant de fait dans l'opposition, et ce non du fait du bon plaisir d'un Prince décrédibilisé mais par l'onction du vote.

Oui, à condition que ce président ait une majorité lors des législatives. Ce qui serait pas forcément certain quand même

---------------
Lu et approuvé.
n°72050684
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 12-12-2024 à 19:46:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Ca n'a rien d'une justice ou d'une juste redistribution, c'est du dogmatisme politique et à ce jour, le peuple n'a pas voté pour voler le pognon appartenant aux autres, déjà largement ponctionné par le record mondial des prélèvements obligatoires.

Se prendre pour Robin des bois gauchiste, c'est complètement stupide et c'est être en dehors de la réalité. Mais bon, venant de toi, ça ne me surprend pas. T'es un ignorant des mécanismes économiques et un dogmatique de gauche. :spamafote:

C'est dans la Constitution, tu finances en fonction de tes facultés. T'en as beaucoup peu, tu payes peu, t'en as beaucoup, tu payes beaucoup. Ce n'est pas une question de voler qui que ce soit. Les règles sont là, connues de tous. C'est bien de justice dont il s'agit.

Oui, il y a beaucoup de prélèvement obligatoires en France, mais beaucoup de redistribution aussi. Ce que tu dois payer, tu le payerais aussi, voir plus cher que ce que tu payes aujourd'hui.

Le mec aux States qui a flingué un dirigeant d'une mutuelle privée, lui c'est un Robin des bois, pas moi. Je ne cautionne absolument pas son geste, mais vu les réactions que son geste suscite là-bas, je me dis que c'est un petit peu symptomatique du malaise du système de santé privatisé américain. Même si le notre est perfectible et s'est dégradé ces dernières années, au nom du libéralisme que tu défends, on est quand même mieux ici que là-bas. Donc ça ne me gène pas qu'il y ait beaucoup de prélèvements, au final on est gagnants.

Il n'y a pas de gros cons qui s'en foutent plein les poches sur notre dos au point de se faire flinguer dans la rue.

---------------
n°72050687
Elbarto
Posté le 12-12-2024 à 19:47:05  profilanswer

Énième retard,  
il est possible que le premier ministre ait été déjà choisi depuis plusieurs jours, et que le blocage vienne du centre gauche, renaissance et/ou LR, qui ne veulent pas de ce candidat, avec le risque de censure immédiate.

n°72050691
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2024 à 19:48:19  profilanswer

Elbarto a écrit :

Énième retard,
il est possible que le premier ministre ait été déjà choisi depuis plusieurs jours, et que le blocage vienne du centre gauche, renaissance et/ou LR, qui ne veulent pas de ce candidat, avec le risque de censure immédiate.

Oui donc en fait il est pas choisi alors.
Choisir un PM, ça veut dire un PM qui ait une chance de pas se faire censurer

---------------
Lu et approuvé.
n°72050693
ph75
Posté le 12-12-2024 à 19:49:17  profilanswer

Le nom du nouveau Premier ministre sera finalement connu vendredi matin

Citation :

Il ne nommera pas ce soir. A la fin de l’échéance donnée mardi par Emmanuel Macron, la France reste dans l’attente du nom du nouveau locataire de Matignon. Et celui-ci ne sera finalement pas connu dans la soirée, contrairement à ce que le planning du chef de l'Etat avait pu laisser croire. Emmanuel Macron a en effet écourté sa visite en Pologne ce jeudi pour être de retour à Paris aux alentours de 19h30. Une fois à l’Elysée, il pourrait recevoir son candidat. L'annonce de la nomination se fera, elle, vendredi matin par communiqué.

n°72050696
OTH
Posté le 12-12-2024 à 19:49:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, à condition que ce président ait une majorité lors des législatives. Ce qui serait pas forcément certain quand même

Les législatives rebattront peut-etre les cartes effectivement, mais en attendant il y aurait quand même un seul camp pouvant revendiquer une certaine légitimité à exercer le pouvoir.

Ça ne tiendrait pas 2 ans, ce serait juste pour patienter en attendant les élections anticipées.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32922  32923  32924  ..  33126  33127  33128  33129  33130  33131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR