Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Êtes vous content du nouveau gouvernement ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32916  32917  32918  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141
Auteur Sujet :

LREM - François a raison.

n°72048259
Mac_Lane
Posté le 12-12-2024 à 13:51:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ph75 a écrit :

Bruno demande le respect [:oulive]

https://www.bfmtv.com/economie/econ [...] cle_349480

Citation :

"Vous pensez qu'on peut me griffer matin, midi et et soir, me faire porter l'intégralité de la responsbailité de déficits et de dettes sur lesquels je n'ai jamais trouvé ici aucun soutien pour réduire les dépenses, faire des économies, sortir des boucliers tarifaires sur l'électricité et sur le gaz, vous vous trompez d'homme", a-t-il martelé.

Je vous demande de vous arrêter [:robert69]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 13:51:39  profilanswer

n°72048261
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2024 à 13:51:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire que notre système de retraites nous coûte trop cher et qu'il faut arrêter d'augmenter les retraites de la façon actuelle (c'est à dire de façon systématique et universelle), non désolé ce n'est pas avoir la haine des vieux. C'est outrancier et insultant ce que tu dis

Remplace retraite par immigration pour voir :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72048279
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 13:55:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Dire que notre système de retraites nous coûte trop cher et qu'il faut arrêter d'augmenter les retraites de la façon actuelle (c'est à dire de façon systématique et universelle), non désolé ce n'est pas avoir la haine des vieux. C'est outrancier et insultant ce que tu dis

Je suis d'accord mais je pense en premier à celles et ceux qui touchent une misère. Si vous pouviez juste rajouter les vieux..."riches" (6 lettres), ce serait déjà moins...insultant et outrancier. Les amalgames c'est jamais très valorisant pour celles et ceux qui les subissent sans en être responsables.

Je sais de quoi je parle, pour une fois je vais faire du #mylife.
J'ai été bénévole aux Restos du cœur pendant 3 ans. J'en ai vu et revu des gens dans la misère. Des vieux principalement. Faut pas croire que tous les retraités se bronzent la pilule sur la côte.
Bien séparer celles et ceux qui souffrent avec les nantis, c'est pas le bagne sur un forum.  

Du reste, avec l'allongement du départ à la retraite, le bénévolat va en prendre un sacré coup. Tu vois, je ne suis pas si insultant en pensant aux actifs et à ce qu'ils risquent (je ne l'espère pas pour personne) d'en subir les conséquences

---------------
Je re aime Bayrou :)
n°72048294
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 13:57:15  profilanswer

lkae a écrit :

Il y a 3 points qui font bondir :  

- remboursement intégral
- pas d'évaluation psychologique  

Et surtout :

- une déchéance de l’autorité parentale en cas de refus des parents de la transition d'enfants mineurs

[:lol wut]

ces gens viennent de nous montrer qu'ils feraient mieux de ne pas exister donc
hop:  [:so-saugrenu31]  

moi je tique plutôt sur l'évaluation psychologique en fait
les parents peuvent etre contre l'intérêt de leur môme :o

mais a les écouter ca va etre plus stricte qu'avec des parents incestueux quoi  :sweat:

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72048306
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 12-12-2024 à 13:58:36  profilanswer

Sticki a écrit :

Je suis d'accord mais je pense en premier à celles et ceux qui touchent une misère. Si vous pouviez juste rajouter les vieux..."riches" (6 lettres), ce serait déjà moins...insultant et outrancier. Les amalgames c'est jamais très valorisant pour celles et ceux qui les subissent sans en être responsables.

J'ai été bénévole aux Restos du cœur pendant 3 ans. J'en ai vu et revu des gens dans la misère. Des vieux principalement. Faut pas croire que tous les retraités se bronzent la pilule sur la côte.
Bien séparer celles et ceux qui souffrent avec les nantis, c'est pas le bagne sur un forum.  

Du reste, avec l'allongement du départ à la retraite, le bénévolat va en prendre un sacré coup. Tu vois, je ne suis pas si insultant en pensant aux actifs et à ce qu'ils risquent (je ne l'espère pas pour personne) d'en subir les conséquences

mais enfin l'idée ça a jamais été de baisser 50% le minimum vieillesse.
Est-ce qu'en n'augmentant pas les retraites de 2,2% au 1er janvier on aurait mis à la rue des milliers de retraités ? clairement non.  
L'augmentation universelle et systématique n'a plus lieu d'être vu la situation. On est en grave situation de déficit, tu peux pas rejeter de façon dogmatique de se pencher sur la plus grosse dépense du pays

---------------
Lu et approuvé.
n°72048315
macgawel
Posté le 12-12-2024 à 13:59:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les moyennes de ce type doivent masquer la réalité.

Techniquement un ancien cadre au chômage à 52 ans qui reprend un taf lambda pour manger, il est dans ton "taux d'emploi des seniors qui s'améliore" mais bon....

En tout cas lors de notre PDV dont la première phase vient de s'achever, quand certains ont recherché soit en externe pour prendre le chèque, soit en interne pour prendre les devants, y'en a qui se sont pris des vents au motif de l'âge à peine voilés ("on a eu des candidatures plus fraiches" etc).

Avec ce PDV on a encore fait des ponts d'or aux quasi retraités, ceux qui étaient à 2 ans de la retraite pouvaient prendre le chèque et se barrer. Chèque représentant 3 ans de salaire. On préfère payer des vieux à rester chez eux qu'à venir travailler.... Mais le taux d'emploi des seniors s'améliore et ils sont aimés des entreprises hein.

Ce que pistache52 "oublie" de dire, surtout, c'est que le taux d'emploi c'est (le nombre de personnes employées) / (le nombre de personnes au total) (Définition de l'INSEE)
C'est donc directement dépendant de l'âge de la retraite.

Exemple : le taux d'emploi des 70-75 ans est (quasi) nul puisqu'ils sont tous retraités (à part quelques politiques  [:leo leclerc:8] )
Si on passe la retraite à 75 ans et que seuls 10% des 70-75 ans trouve du travail, le taux d'emploi aura bondi à 10% au lieu de 0  [:dr_doak]  
Avec un taux de chômage de 90%  [:joemoomoot]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72048322
gars_lent
Pas rapide
Posté le 12-12-2024 à 14:00:27  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

"Vous pensez qu'on peut me griffer matin, midi et et soir, me faire porter l'intégralité de la responsbailité de déficits et de dettes sur lesquels je n'ai jamais trouvé ici aucun soutien pour réduire les dépenses, faire des économies, sortir des boucliers tarifaires sur l'électricité et sur le gaz, vous vous trompez d'homme", a-t-il martelé.

Je ne suis pas mécontent qu'il soit dans la sauce celui-ci.
Quand tu passes ton temps à écrire des torches cul au lieu d'être au charbon sur le budget....

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72048331
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-12-2024 à 14:02:16  profilanswer

macgawel a écrit :

Ce que pistache52 "oublie" de dire, surtout, c'est que le taux d'emploi c'est (le nombre de personnes employées) / (le nombre de personnes au total) (Définition de l'INSEE)
C'est donc directement dépendant de l'âge de la retraite.

Exemple : le taux d'emploi des 70-75 ans est (quasi) nul puisqu'ils sont tous retraités (à part quelques politiques  [:leo leclerc:8] )
Si on passe la retraite à 75 ans et que seuls 10% des 70-75 ans trouve du travail, le taux d'emploi aura bondi à 10% au lieu de 0  [:dr_doak]  
Avec un taux de chômage de 90%  [:joemoomoot]

:jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°72048334
Antonello
Posté le 12-12-2024 à 14:02:20  profilanswer

Sticki a écrit :

Tout le monde est d'accord sur le fond et l'idée n'est pas d'envoyer les retraités pauvres vers la misère. Le problème c'est que la figure archétypale du "retraité pauvre" est à chaque fois sortie du chapeau pour empêcher tout rééquilibrage d'un système qui profite aux retraités au détriment des actifs. A force ça mène en effet à quelques crispations quand tu es du côté de ceux qui sont ponctionnés pour donner de l'argent à plus riches qu'eux :o

n°72048343
dedouille
ex dedouille29
Posté le 12-12-2024 à 14:03:41  profilanswer

Didd a écrit :

C'est d'ailleurs assez cocasse de voir que ce vomis contre les retraités inactifs constitue la majorité des messages h24 sur ce forum par des gens qui sont supposés bosser (suis pas retraité je précise hein)  :lol:  
C'est le paradoxe français

Je suis retraité depuis septembre (après avoir fait 6 mois de plus suite à la dernière loi retraite  :) )

Le pire, c'est que c'est là que je me rends compte comme la société a changer depuis mes 20 ans, perso, je ne la reconnais plus.

c'est à croire que toutes les valeurs que mes parents m'on inculquées ont disparues, il ne reste plus que la cupidité.  :pfff:  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372
mood
Publicité
Posté le 12-12-2024 à 14:03:41  profilanswer

n°72048344
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:03:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Les partis font ça parce que les français veulent ça.

non
les partis savent bien faire des choses dont les Français ne veulent pas
c'est une excuse de leur clientélisme avant tout

---------------
n°72048348
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:04:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

En fait tu es pour le retour du contrôle des changes.
Maintenant, tu vas gentiment nous expliquer comment on fait cela avec l’euro.

non parce que c'est pas le sujet

---------------
n°72048354
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 14:05:29  profilanswer

moggbomber a écrit :

non
les partis savent bien faire des choses dont les Français ne veulent pas
c'est une excuse de leur clientélisme avant tout

Comme quoi ?

La réforme des retraites, c'était dans le programme de Macron par exemple.

Le parti qui met dans son programme vouloir réduire les retraites (ou assimilés) est mort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72048369
Roupillon
Posté le 12-12-2024 à 14:07:23  profilanswer

pistache52 a écrit :

Minimum vieillesse
Même sans nationalité française.
A 65 ans -> minimum vieillesse  
https://drees.solidarites-sante.gou [...] e-retraite

Quitte à mentir sur leurs âge, les MNA devraient se veillir de 40 ans au lieu de se rajeunir de 10 ans :o

Plus sérieusement, ça sert à rien de faire des petits boulots dans ce pays.
Mais je me rappelle en effet qu’une de mes tantes se plaignait de gagner quasiment la même chose que sa voisine qui avait jamais bossé de sa vie.

n°72048372
franckyvin​vin12
Posté le 12-12-2024 à 14:07:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben Gros on a jamais dit que tu étais le seul responsable. Mais tu as balancé x fois que tu avais sauvé l'économie française ou je ne sais quelle autre ânerie, donc faut pas t'étonner de recevoir des cailloux plutôt que de la compassion

:D  

En soit je suis tiraillé sur le cas Lemaire. Je pense que c'est quelqu'un d'incompétent, mais il faut reconnaitre que c'est cocasse de voir des mecs qui ont frappé à sa porte pendant 7 pour réclamer plus de pognon pour ci ou pour ça, le mettre sur le banc des accusés pour lui demander comment il a autant pu laisser couler le déficit.

n°72048378
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:08:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui ça n'a rien à voir avec de la haine, faut arrêter de raconter n'importe quoi.
On donne des faits, des chiffres, et en face c'est quoi l'argument ? "vous avez la haine des vieux"

Y a rien de factuel, juste la haine des vieux, comme tous les autres pays européens sans doute...

comme pour l'immi...
ah wait non :o

---------------
n°72048387
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:09:27  profilanswer

Modération a écrit :

Ce genre de logorrhée c'est non [:jpa]

c'était qui la "gauchiasse" dont il parlait? :D

---------------
n°72048394
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 12-12-2024 à 14:09:58  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

:D  

En soit je suis tiraillé sur le cas Lemaire. Je pense que c'est quelqu'un d'incompétent, mais il faut reconnaitre que c'est cocasse de voir des mecs qui ont frappé à sa porte pendant 7 pour réclamer plus de pognon pour ci ou pour ça, le mettre sur le banc des accusés pour lui demander comment il a autant pu laisser couler le déficit.

J'ai la même opinion  :jap:

n°72048412
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-12-2024 à 14:12:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Le parti qui met dans son programme vouloir réduire les retraites (ou assimilés) est mort.

Ben justement ,c'est ce que je disais : faut un gars qui a assez de courage politique pour se sacrifier - lui et son parti d'ailleurs tu as raison - pour la cause [:o_doc]

C'est pas gagné.

Message édité par v4mpir3 le 12-12-2024 à 14:12:45

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°72048413
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 14:12:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Est-ce qu'en n'augmentant pas les retraites de 2,2% au 1er janvier on aurait mis à la rue des milliers de retraités ? clairement non.  
L'augmentation universelle et systématique n'a plus lieu d'être vu la situation. On est en grave situation de déficit, tu peux pas rejeter de façon dogmatique de se pencher sur la plus grosse dépense du pays

Mais bien sûr que non  [:fegafobobos:2]  
Je suis aussi pour, pourquoi pas, réformer ce système. Je suis de toute façon pour réformer l'intégralité d'une bonne partie des textes. Notamment la constitution. 'fin bref...

Sur les retraites aussi. Ça devrait être simple de différencier le déjà riche qui touche 5000 € de retraite tous les mois et celui qui ne paient pas d'impôt parce qu'ils touchent une retraite de misère.  
Les impôts, voila une bonne source pour rétablir de l'égalité financière. Seulement on va pas toucher aux gros revenus car eux ne sont pas du tout d'accord et ils le font savoir. La majorité silencieuse, c'est toujours les pauvres. Je demande juste un peu d'empathie en direction des plus défavorisés.

epsi' a montré qu'avec le retrait des 2,2% de revalorisation, on pouvait faire des miracles dans pas mal de domaines, c'est bien mais j'aurai aimé qu'il "modère" ça  :o   en ne présentant que la faction qui touche beaucoup. Les autres, on peut leur accorder cette revalorisation

---------------
n°72048437
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-12-2024 à 14:15:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme quoi ?

Donc gagner est plus important que gouverner de manière réaliste.
L'intérêt général en souvenir.

n°72048462
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 14:17:09  profilanswer

schezario a écrit :

Donc gagner est plus important que gouverner de manière réaliste.
L'intérêt général en souvenir.

On est en démocratie.

Si personne ne veut d'une mesure, elle ne sera pas faite.

---------------
n°72048471
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-12-2024 à 14:18:08  profilanswer

Theomede a écrit :

On est en démocratie.

Si personne ne veut d'une mesure, elle ne sera pas faite.

Si personne ne la propose non plus. Le choix est limité aux propositions, si les propositions sont débiles le choix le sera.

n°72048478
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-12-2024 à 14:19:09  profilanswer

schezario a écrit :

Si personne ne la propose non plus. Le choix est limité aux propositions, si les propositions sont débiles le choix le sera.

Bah regarde Macron et sa timide tentative en 2018 de très légèrement augmenter la CSG sur les retraites, pour rééquilibrer le taux avec celui des actifs. C'est quoi la part de la pop qui soutenait ça ?

---------------
n°72048480
Gilou75
Posté le 12-12-2024 à 14:19:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suis bien d'accord, mais quand j'écris ça, on (tu ?) me traite d'OVNI… :heink:  :D  

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°72048486
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 14:19:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai la même opinion  :jap:

Moi aussi, sur le cas Lemaire  [:cbrs]  
Pendant le COVID c'était tout pour la dépense et un "quoi qu'il en coûte" qui a fait rudement plaisir aux commerçants. Je ne serais pas surpris que les 1000 milliards de dette supplémentaire leur incombe pour une grosse partie. L'argent a coulé à flots  

---------------
n°72048498
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:20:26  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

c'est pas moi c'est Louis  [:mistral_ winner]

---------------
n°72048510
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 12-12-2024 à 14:21:37  profilanswer

La retraite par répartition ça partait peut-être d'une bonne intention mais il est quand même dommage de ne pas faire travailler et multiplier tout ce pognon qu'on verse en cotisations.
Une petite vidéo déconseillée aux âmes sensibles de gauche:

https://www.youtube.com/watch?v=bcDNHqPY1eM

n°72048518
schezario
Vote for Chaton
Posté le 12-12-2024 à 14:22:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah regarde Macron et sa timide tentative en 2018 de très légèrement augmenter la CSG sur les retraites, pour rééquilibrer le taux avec celui des actifs. C'est quoi la part de la pop qui soutenait ça ?

Parce qu'à côté les autres partis pour accéder au pouvoir tiennent des positions débiles sur le sujet et emportent l'adhésion.

n°72048564
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:27:10  profilanswer

Antonello a écrit :

Tout le monde est d'accord sur le fond et l'idée n'est pas d'envoyer les retraités pauvres vers la misère. Le problème c'est que la figure archétypale du "retraité pauvre" est à chaque fois sortie du chapeau pour empêcher tout rééquilibrage d'un système qui profite aux retraités au détriment des actifs. A force ça mène en effet à quelques crispations quand tu es du côté de ceux qui sont ponctionnés pour donner de l'argent à plus riches qu'eux :o

malhonnêteté journalistique ?
mais non voyons  :o

---------------
n°72048584
moggbomber
War, war never changes
Posté le 12-12-2024 à 14:29:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Comme quoi ?

l'arenh :o  
les transpostions européennes
etc..

---------------
n°72048608
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-12-2024 à 14:31:53  profilanswer

EcaRre a écrit :

La retraite par répartition ça partait peut-être d'une bonne intention mais il est quand même dommage de ne pas faire travailler et multiplier tout ce pognon qu'on verse en cotisations.
Une petite vidéo déconseillée aux âmes sensibles de gauche:

https://www.youtube.com/watch?v=bcDNHqPY1eM

La retraite par répartition a été dévoyée parce qu'une énorme partie de cet argent part soit en stock options, soit dans l'épargne (6000 milliards). Or, inutile de te dire que ce ne sont pas les pauvres qui épargnent  [:zedlefou:1]
Nous sommes donc bien en face d'un stratagème qui vise à non seulement ne pas utiliser les cotisations comme il faut mais en plus à favoriser une fois de plus les "richeman" en leur permettant d'accroitre de l'argent qui dort en bourse, pour une bonne partie.
Il est évident que c'est cette partie là que je condamne chez les retraités

Message édité par Sticki le 12-12-2024 à 14:33:12

---------------
n°72048709
stefaninho
Posté le 12-12-2024 à 14:47:35  profilanswer

dedouille a écrit :

Je suis retraité depuis septembre

Rends l'argent [:remiche35:9]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72048731
pistache52
Posté le 12-12-2024 à 14:51:07  profilanswer

schezario a écrit :

Restera les 7 ans de trou à combler.  [:sharliecheen:1]

Pour une partie des gens, mais le taux d’emploi des seniors montrent que la majorité d’entre eux restent en emploi sur cette période.

n°72048739
coyote28
Posté le 12-12-2024 à 14:52:36  profilanswer

lkae a écrit :

Il y a 3 points qui font bondir :  

- remboursement intégral
- pas d'évaluation psychologique  

Et surtout :

- une déchéance de l’autorité parentale en cas de refus des parents de la transition d'enfants mineurs

[:lol wut]

Donc à 16 ans, tu es assez grand pour décider de mutiler ton corps, mais pas assez pour glisser un bulletin de vote dans une urne ?  :o  

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°72048770
pistache52
Posté le 12-12-2024 à 14:55:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Avec ce PDV on a encore fait des ponts d'or aux quasi retraités, ceux qui étaient à 2 ans de la retraite pouvaient prendre le chèque et se barrer. Chèque représentant 3 ans de salaire. On préfère payer des vieux à rester chez eux qu'à venir travailler.... Mais le taux d'emploi des seniors s'améliore et ils sont aimés des entreprises hein.

Je ne vois pas où est le problème.
Tu es dans une boîte privée.
Elle gère sa pyramide des âges et masse salariale dans le cadre de la loi.
Ce n’est pas de l’argent public, ils ne coûtent rien à France Travail et ils continuent de cotiser à tout (santé retraite chômage).
Tu devrais te réjouir d’être employé dans cette entreprise en fait.

n°72048780
garlone
Posté le 12-12-2024 à 14:56:26  profilanswer

Non mais on touche le fond avec cette connerie de transition sur mineurs, on nage en pleine quatrième dimension.

n°72048788
pistache52
Posté le 12-12-2024 à 14:57:03  profilanswer

Taux de chômage de la tranche concernée est de l’ordre de 6%

n°72048793
DooMIII
Bouffon du roi
Posté le 12-12-2024 à 14:57:54  profilanswer

La Monne a écrit :

Tous les retraités pauvres ne sont pas à l'ASPA/minimum vieillesse.

Le 2,2%, c'est lié à l'inflation, ça n'est pas du tout un cadeau.

On ne peut pas comparer ça à un non augmentation de 2,2% dans le privé, car le salarié du privé peut changer de job (s'il est bon...). Pour un retraité c'est impossible.

Après les temps sont durs et on peut considérer que les retraités sont des "bouches inutiles" à sacrifier..toujours est-il que ce gel est une solution simpliste qui peut déboucher sur des situations sociales très difficiles.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72048819
azymantiop
Posté le 12-12-2024 à 15:01:23  profilanswer

DooMIII a écrit :

Le 2,2%, c'est lié à l'inflation, ça n'est pas du tout un cadeau.

+1, et encore j'appelle ça une aumône minimale. C'est bien beau de suivre l'inflation mais ça fait bien longtemps que nos pensions n'augmentent plus.
Un actif a toujours la possibilité de faire des heures supp s'il trouve son salaire réellement insuffisant...

n°72048830
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 12-12-2024 à 15:02:26  profilanswer

azymantiop a écrit :

+1, et encore j'appelle ça une aumône minimale. C'est bien beau de suivre l'inflation mais ça fait bien longtemps que nos pensions n'augmentent plus.
Un actif a toujours la possibilité de faire des heures supp s'il trouve son salaire réellement insuffisant...

Pourquoi elles augmenteraient  en net d'inflation :??:

A ta dernière phrase, je pourrai rétorquer que si ta retraite ne te convient pas, il fallait cotiser plus (faire des heures supp' par exemple), ou te constituer un complément retraite par capitalisation, tu avais la vie entière pour ça.

Ou faire plus de gamins pour contribuer. J'sais pas si vous êtes au courant, mais vu la gueule de la pyramide des âges, c'est pas trop possible d'augmenter quoique ce soit, le ratio retraité/actif va pas en s'arrangeant.

Message édité par helyis le 12-12-2024 à 15:10:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32916  32917  32918  ..  33136  33137  33138  33139  33140  33141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François a raison.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR