|
Auteur | Sujet : Europe Ecologie les Verts (EELV) |
---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 09-06-2009 à 15:03:29 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 15:02:57 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 09-06-2009 à 15:43:06 --------------- rm -rf internet/ |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
|
Publicité | Posté le 09-06-2009 à 17:07:49 |
Kalymereau This is not a method |
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 09-06-2009 à 17:16:07 --------------- rm -rf internet/ |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Ah oui, c'est vrai, ils étaient là eux
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Janta | www.dailymotion.com/video/x9j1nu_d [...] arcon_news
Message édité par Janta le 09-06-2009 à 23:26:18 |
gainjp |
|
gainjp |
|
Calcoran Lurker professionnel :). |
Message édité par Calcoran le 10-06-2009 à 01:07:45 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Doublement fausse, mais là je pense que le gouvernement est tout à fait conscient que c'est uniquement une mesure destinée à soutenir l'industrie automobile française sous prétexte de faire de l'écologie, et en aucun cas une mesure écologique. Comme la prime à la casse d'ailleurs. Pourquoi doublement fausse? Parce que mine de rien, une voiture c'est un gros paquet d'énergie grise. De mémoire, fabriquer une voiture consomme autant d'énergie que de la faire rouler 100000 à 250000km selon les modèles. Autant dire que si c'est pour passer de 7l/100 à 6l/100 ou de 130 à 110 en CO2, la différence ne rattrapera jamais le coût de production sur toute la durée de vie de la voiture. Et je ne parle pas de toutes les saloperies que produisent les dci favorisés par ces mesures . Inversement, une taxe carbone rendrait l'énergie grise de la nouvelle voiture bien plus apparente ... bon, après il faut avouer que la taxe carbone ne serait pas tendre avec l'industrie automobile, mais c'est comme les dinosaures ... ou les allumeurs de réverbères quand l'électricité s'est imposée: pour survivre, il faut évoluer. Se raccrocher bec et ongles à ce qui faisait l'apogée d'une époque en train de passer, ça n'a jamais marché. Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 10-06-2009 à 01:27:09 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Deux points intéressants entendus ce matin sur France Inter: - Jancovici qui parlait de la taxe carbone. Un point que j'avais oublié et qui répond partiellement aux interrogations de Kalymereau, c'est la possibilité, plutôt que de générer un pactole pour doper les changements à faire, d'appliquer la mesure à pression fiscale constante. En gros, ce qu'on taxe sur l'énergie on ne le prend plus ailleurs. Les budgets gardent donc leur équilibre actuel, par contre la répartition change et la part de l'énergie augmente de plus en plus, ce qui devrait (a priori) inciter les gens à moins en consommer pour perdre moins d'argent. J'ai un avis assez mitigé sur cette possibilité, mais au moins elle permet de rendre la transition encore plus progressive (trop peut-être?). - Un journaliste que je ne connaissais pas, Thomas Legrand (?), et qui faisait une petite analyse sur la fibre écologique de Borloo (qui se félicite du bon score d'EE, se targuant d'en avoir été un des artisans) et de Sarkozy. Le passage sur Sarkozy était assez intéressant, dans la mesure où il dit publiquement ne pas y croire du tout (d'où ses amitiés avec Allègre), mais où il n'hésite pas à surfer sur la vague et à faire passer des mesures bien ronflantes dont il se fout de l'efficacité et dont l'unique but est de marquer l'opinion pour empêcher ses adversaires politiques de l'attaquer dessus (je résume ce que j'ai cru comprendre, je n'étais pas encore très réveillé ). Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 10-06-2009 à 11:34:14 |
lfcclb |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 10-06-2009 à 14:08:15 --------------- rm -rf internet/ |
lfcclb |
|
Profil supprimé | Posté le 10-06-2009 à 14:52:26
|
piyou |
|
gainjp |
|
lfcclb |
|
lfcclb |
|
piyou |
|
Petit Frelon I▪N▪R▪I | Et si on parlait pédophilie ? Message édité par Petit Frelon le 10-06-2009 à 17:56:55 --------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
asmomo |
Visiblement ils envisagent une taxe sur le carburant de 5 à 7 cents, ridicule donc, si c'était le même taux sur les produits importés par bateau par exemple, on ne verrait même pas la différence. Et en prime je parie que ce sera la même taxe pour gasoil et essence (qui ne contiennent pas la même quantité de carbone). Message édité par asmomo le 10-06-2009 à 22:43:59 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Il faudrait déjà redéfinir (définir tout court ?) le concept de pouvoir d'achat. Séparer par exemple les besoins primaires, secondaires, superflus... On peut au final très bien exempter des produits, même mauvais écologiquement, dans un premier temps, par exemple comme tu les cites les fruits et légumes, pour ne pas réduire encore plus leur consommation par les plus pauvres (qui, si j'en crois les strip-tease et autres émissions du genre, n'en consomment déjà pas), et le temps que la société change. On peut aussi saisonnaliser les taxes : des fruits style cerises ou fraises en plein hiver : méga-taxe quelle que soit l'origine. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 10-06-2009 à 22:49:56 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo | La TIPP c'est que pour le carburant, non ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
piyou | Ils vont pas mettre longtemps pour l'élargir à toutes les formes d'énergie. Combien on parie ? |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Publicité | Posté le |