Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

Etes vous sur du candidat pour qui vous allez voter ?

66.7 %
 291 votes
1.  Oui

33.3 %
 145 votes
2.  Non

Total : 466 votes (30 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Etes vous sur du candidat pour qui vous allez voter ?

n°10962029
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 15:02:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vigilante a écrit :

Je te rappelle qu'on est en démocratie, que PdV et JMLP sont deux candidats officiels et qu'à eux deux ils représentent environ une vingtaine de pourcent de la population ...

Le troll en l'occurence serait plutôt asmomo, et toi puisque tu renchéris.

Ouai enfin dans tes 20% PdV n'en ramasse qu'un petit. Pourquoi privilégier la copie a l'original?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:02:53  profilanswer

n°10962088
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:09:42  profilanswer

Il a peur de "l'islamisation de la France" et ça c'est le crédo de Villiers, même si Le Pen en parle aussi.

Vigilante : désolé, j'ai reçu le programme de ton favori l'autre jour, et c'est ma réaction. J'adore notamment la photo où il fait le signe de la victoire :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10962179
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:18:05  profilanswer

Voilà :

http://www.pourlafrance.fr/affiches_tracts/affiches/campagne2007.jpg

Il a l'air encore plus benêt que d'habitude sur celle-là, il faut le faire  [:bambookillah]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10962188
Vigilante
Posté le 20-03-2007 à 15:18:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai enfin dans tes 20% PdV n'en ramasse qu'un petit. Pourquoi privilégier la copie a l'original?

Selon moi, PdV n'est pas complètement sur les mêmes axes que JMLP, en particulier au sujet de l'islamisation justement.
JMLP ne donne pas du tout l'impression de s'en préoccuper, c'est ce qui me gène.

n°10962238
Vigilante
Posté le 20-03-2007 à 15:23:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Voilà :

http://www.pourlafrance.fr/affiche [...] ne2007.jpg

Il a l'air encore plus benêt que d'habitude sur celle-là, il faut le faire  [:bambookillah]

Tu confirmes totalement le fait que les gens votent beaucoup plus en fonction du charisme des candidats que pour leurs idées.
J'ai bien compris que les idées de PdV ne doivent pas te plaire, mais l'argument que tu avances en premier est qu'il a l'air benêt ..!

Apprend donc qu'il est loin d'être idiot.

n°10962301
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 15:28:11  profilanswer

Vigilante a écrit :

Selon moi, PdV n'est pas complètement sur les mêmes axes que JMLP, en particulier au sujet de l'islamisation justement.
JMLP ne donne pas du tout l'impression de s'en préoccuper, c'est ce qui me gène.

En même temps l'islamisation est une LU alors bon :sleep:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10962312
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 15:29:06  profilanswer

Vigilante a écrit :

Tu confirmes totalement le fait que les gens votent beaucoup plus en fonction du charisme des candidats que pour leurs idées.
J'ai bien compris que les idées de PdV ne doivent pas te plaire, mais l'argument que tu avances en premier est qu'il a l'air benêt ..!

Ah mais on ne dit pas le contraire, il est surement pas l'ombre d'un con pour être a son poste et avoir eu sa carrière. Mais il a l'air benêt, c'est un fait.

---------------
n°10962331
symantec
Posté le 20-03-2007 à 15:30:18  profilanswer

Vigilante a écrit :

Oui ben je suis un peu dans la merde à bien y réfléchir !

Je suis de droite mais pas tellement pour l'europe (en tous les cas pas celle qui se dessine actuellement) donc...... pour qui je vote ?

J'ai le choix entre Le Pen et de Villiers.....

Dupont-Aignant ayant jeté l'éponge pour cause de manque de signature, ben j'ai un peu le choix entre la peste et le choléra !

Qui va voter Le Pen ou de Villiers à cette election et pourquoi ?
Alors que 50 % des français ont rejeté la traité constitutionnel, comment se fait t'il qu'a droite seuls PDV et Le Pen sont contre l'europe !

Sincérement, on est quand même assez mal représentés !!!!!!

Message édité par symantec le 20-03-2007 à 15:30:51
n°10962385
Vigilante
Posté le 20-03-2007 à 15:35:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais on ne dit pas le contraire, il est surement pas l'ombre d'un con pour être a son poste et avoir eu sa carrière. Mais il a l'air benêt, c'est un fait.

Peut-être, mais est-ce une raison valable pour ne pas voter pour lui  ? (si on adhère à peu près à ses idées)

Ce que je veux dire, c'est que l'apparence, la voix (parceque la aussi ilest bien servi  :D ), etc, ne peut pas et ne dois pas être un critère, et encore moins le premier ..

Message édité par Vigilante le 20-03-2007 à 15:36:12
n°10962388
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:35:58  profilanswer

Le non n'était pas contre l'Europe...

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 15:35:58  profilanswer

n°10962396
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:36:41  profilanswer

Vigilante : bah, si tu votes pour lui, je sais parfaitement que ça ne sert à rien d'argumenter avec toi, tellement son programme est du n'importe quoi.

---------------
n°10962421
keall
Posté le 20-03-2007 à 15:38:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Le non n'était pas contre l'Europe...

On ne peut pas generalise le non, une partie non negligeable etait contre l europe.  [:airforceone]  
Et la partie qui se dit ne pas etre contre l europe n a pas pas l air tres prompt au compromis, ce qui en y reflechissant un peu est une maniere d etre contre. :d

n°10962548
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 15:50:40  profilanswer

Une partie non négligeable était contre Chirac, déjà. Ensuite, les choses n'ont jamais tourné autour de l'Europe en elle-même, mais toujours sur des choses annexes, par exemple la Turquie pour l'extrême-droite (alors que l'extrême-gauche est pour son entrée), le manque de social pour l'extrême-gauche, etc.

---------------
n°10964533
luckynick
esclave de chat
Posté le 20-03-2007 à 19:30:53  profilanswer

pour ceux qui n'aime pas les idée a devillier ....

... il y a la chasse d'eau !

ca sens tout de suite mailleurs :D

n°10964766
symantec
Posté le 20-03-2007 à 19:57:42  profilanswer

keall a écrit :

On ne peut pas generalise le non, une partie non negligeable etait contre l europe.  [:airforceone]  
Et la partie qui se dit ne pas etre contre l europe n a pas pas l air tres prompt au compromis, ce qui en y reflechissant un peu est une maniere d etre contre. :d

Parlons de l'Europe parce qu'il me semble que c'est trés important !

Asomo malheureusement je crois que le Non était clairement contre l'europe ou plus exactement contre l'Europe tel qu'elle fonctionne aujourd'hui !

Il y'a eu 2 référendums concernant l'europe en FRance :
Résultat du traité de Masstricht :
13 162 992 votants soit 51 % pour le OUI
12 623 582 votants soit 49 % pour le NON

Soit une différence de 539410 votants......

On ne peut vraiment pas dire que les français soit extrémement emballés par l'Europe

Inutile de revenir sur le traité constitutionnel..... on connait le résultat  

Bref je crois que les français ne sont pas super emballés par l'europe....

Comme dirait le Général : «Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en criant l'Europe! l'Europe! l'Europe! mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien.»

Je crois que les français sont un peu dans cet état d'esprit  

D'autre part, à la vue des derniers résultats de l'election présidentielle, voila les résultat en fonction des candidats et de leurs position sur l'europe :

M. GLUCKSTEIN Daniel : 0,47%
M. MEGRET Bruno : 2,34%
M. HUE Robert : 3,37%
M. BESANCENOT Olivier : 4,25%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre : 5,33%
Mme LAGUILLER Arlette : 5,72%
M. LE PEN Jean-Marie : 16,86%
Soit 38,34% des français votants sont plus ou moins contre l'europe......

Les autres candidats ayant fais 61.68 %, il y'a donc grosso modo 10 % des gens qui ne sont pas représentés......

Je prend mon cas, je ne souhaite pas continuer avec l'Europe actuelle, je suis de droite, je vote pour qui en 2007 sachant que je ne peut transiger sur un sujet aussi fondamentale que l'Europe !

JE N'AI LE CHOIX QU'ENTRE L'EXTREME DROITE OU L'EXTREME GAUCHE !

Ce n'est pas normal et trés clairement ça m'emmerde.

Ca m'emmerde parce que même si je considére que le constat fait ar l'extreme gauche sur le capitalisme sauvage qui commence à s'abbatre sur notre pays, même si je suis d'accord avec certains sujets défendus par Le Pen, je ne suis malheureusement pas d'accord avec une majorité de leurs propositions......

Bref, comment je fais ?
Pour qui je vote ?
Le vote blanc n'étant pas reconnu, je suis un poil dans la merde !

Malgré tout, y'a des problémes plus grave dans la vie quand même.......

Message cité 1 fois
Message édité par symantec le 20-03-2007 à 19:58:53
n°10965172
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 20:48:21  profilanswer

Ben visiblement pour toi l'Europe est le problème n°1, puisque tu te refuses de voter Sarko ou Bayrou juste à cause de ça.

ça fait quoi de mal dans ta vie l'Europe ?

---------------
n°10965180
symantec
Posté le 20-03-2007 à 20:49:15  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben visiblement pour toi l'Europe est le problème n°1, puisque tu te refuses de voter Sarko ou Bayrou juste à cause de ça.

ça fait quoi de mal dans ta vie l'Europe ?

Ca me coute cher et ca sert à rien pour résumer.......

Attention, je fais pas un débat sur l'europe parce que la je sens on va pas s'en sortir !!!!!

Le but du topic est juste de dire que je ne sais pas pour qui je vais voter !

Bref c'est le topic indécis  :D  :D  :D

Message édité par symantec le 20-03-2007 à 20:50:54
n°10965226
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 20-03-2007 à 20:53:26  profilanswer

j'ai vote non,si hulot s'etait presente je crois que j'aurais vote pour lui mais la je ne sais plus. Je serai plutot de gauche avec une grosse tendance verte et pourtant aucun des candidats en lice de ce cote ne m'a convaincu..

n°10965422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:09:29  profilanswer

symantec a écrit :

Parlons de l'Europe parce qu'il me semble que c'est trés important !

Asomo malheureusement je crois que le Non était clairement contre l'europe ou plus exactement contre l'Europe tel qu'elle fonctionne aujourd'hui !

Il y'a eu 2 référendums concernant l'europe en FRance :
Résultat du traité de Masstricht :
13 162 992 votants soit 51 % pour le OUI
12 623 582 votants soit 49 % pour le NON

Soit une différence de 539410 votants......

On ne peut vraiment pas dire que les français soit extrémement emballés par l'Europe

Inutile de revenir sur le traité constitutionnel..... on connait le résultat  

Bref je crois que les français ne sont pas super emballés par l'europe....

Comme dirait le Général : «Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en criant l'Europe! l'Europe! l'Europe! mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien.»

Je crois que les français sont un peu dans cet état d'esprit  

D'autre part, à la vue des derniers résultats de l'election présidentielle, voila les résultat en fonction des candidats et de leurs position sur l'europe :

M. GLUCKSTEIN Daniel : 0,47%
M. MEGRET Bruno : 2,34%
M. HUE Robert : 3,37%
M. BESANCENOT Olivier : 4,25%
M. CHEVENEMENT Jean-Pierre : 5,33%
Mme LAGUILLER Arlette : 5,72%
M. LE PEN Jean-Marie : 16,86%
Soit 38,34% des français votants sont plus ou moins contre l'europe......

Les autres candidats ayant fais 61.68 %, il y'a donc grosso modo 10 % des gens qui ne sont pas représentés......

Je prend mon cas, je ne souhaite pas continuer avec l'Europe actuelle, je suis de droite, je vote pour qui en 2007 sachant que je ne peut transiger sur un sujet aussi fondamentale que l'Europe !

JE N'AI LE CHOIX QU'ENTRE L'EXTREME DROITE OU L'EXTREME GAUCHE !

Ce n'est pas normal et trés clairement ça m'emmerde.

Ca m'emmerde parce que même si je considére que le constat fait ar l'extreme gauche sur le capitalisme sauvage qui commence à s'abbatre sur notre pays, même si je suis d'accord avec certains sujets défendus par Le Pen, je ne suis malheureusement pas d'accord avec une majorité de leurs propositions......

Bref, comment je fais ?
Pour qui je vote ?
Le vote blanc n'étant pas reconnu, je suis un poil dans la merde !

Malgré tout, y'a des problémes plus grave dans la vie quand même.......

C'est très partiel comme analyse... l'extrême gauche n'est en rien anti-européenne, elle révulse simplement ce qu'on fait de l'europe, a savoir une fédération ultra libérale. Il n'y a qu'a voir les candidat a gauche du PS rabâcher vouloir un service public européen de l'energie... Ils veulent uneeurope sociale et environnementale, pas une europe de la finance, de la spéculation et de la destruction du service public.

---------------
n°10965432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:10:09  profilanswer

Si j'avais pu, j'aurais voté non au référendum, pourtant je suis totalement pour une constitution Européene, et je me sent plus facilement européen que Français.

---------------
n°10965498
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-03-2007 à 21:16:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si j'avais pu, j'aurais voté non au référendum, pourtant je suis totalement pour une constitution Européene, et je me sent plus facilement européen que Français.

J'ai voté Oui pour l'idée, et pour faire avancer l'Europe tout en sachant que le texte n'était pas parfait.... Résultat: la machine est en panne,et on risque d'avoir une Constition encore moins bonne avec les Anglais, encore moins sociale..

+1 pour ton sentiment

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 20-03-2007 à 21:20:12
n°10965567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:22:18  profilanswer

Jankool a écrit :

J'ai voté Oui pour l'idée, et pour faire avancer l'Europe tout en sachant que le texte n'était pas parfait.... Résultat: la machine est en panne,et on risque d'avoir une Constition encore moins bonne avec les Anglais, encore moins sociale..

+1 pour ton sentiment

je n'aurais pas pu voter oui pour l'idée sachant qu'il y a des points qui me donnaient la gerbe. S'il y avais eu un référendum sur une constitution puis un autre sur cette constitution, j'aurais pu alors exprimer clairement mon point de vue.

---------------
n°10965606
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2007 à 21:24:58  profilanswer

n°10965649
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:27:29  profilanswer

Un drapal sobre aurait suffit :fouyaya:

---------------
n°10965666
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-03-2007 à 21:28:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Un drapal sobre aurait suffit :fouyaya:

je suis pas encore sur de moi  
c'est tout :o

n°10965713
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 20-03-2007 à 21:31:08  profilanswer

Je voterai PS, c'est tout.

n°10965773
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-03-2007 à 21:34:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

je n'aurais pas pu voter oui pour l'idée sachant qu'il y a des points qui me donnaient la gerbe. S'il y avais eu un référendum sur une constitution puis un autre sur cette constitution, j'aurais pu alors exprimer clairement mon point de vue.

La constitution n'était pas parfaite, mais on aurait pu l'améliorer.... Alors que maintenant c'est le black-out. Plus personne n'est motivé...

Ah si, Sarkozy propose un mini traité...:o

Message cité 1 fois
Message édité par Jankool le 20-03-2007 à 21:36:33
n°10965905
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:43:56  profilanswer

Jankool a écrit :

La constitution n'était pas parfaite, mais on aurait pu l'améliorer.... Alors que maintenant c'est le black-out. Plus personne n'est motivé...

Ah si, Sarkozy propose un mini traité...:o

Le mini traité s'il se limitais aux grand principes serais une bonne chose... si l'on pouvais grappiller quelques protections sociales strictement minimales ça serais pas mal non plus...

---------------
n°10965909
symantec
Posté le 20-03-2007 à 21:44:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est très partiel comme analyse... l'extrême gauche n'est en rien anti-européenne, elle révulse simplement ce qu'on fait de l'europe, a savoir une fédération ultra libérale. Il n'y a qu'a voir les candidat a gauche du PS rabâcher vouloir un service public européen de l'energie... Ils veulent uneeurope sociale et environnementale, pas une europe de la finance, de la spéculation et de la destruction du service public.

Moi aussi !

n°10965920
symantec
Posté le 20-03-2007 à 21:44:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pourquoi ????

n°10965962
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 21:47:45  profilanswer

lebouru a écrit :

j'ai vote non,si hulot s'etait presente je crois que j'aurais vote pour lui mais la je ne sais plus. Je serai plutot de gauche avec une grosse tendance verte et pourtant aucun des candidats en lice de ce cote ne m'a convaincu..

Aucun candidat ne te convainc mais un animateur TV si ?  [:kzimir]

---------------
n°10965972
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-03-2007 à 21:48:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le mini traité s'il se limitais aux grand principes serais une bonne chose... si l'on pouvais grappiller quelques protections sociales strictement minimales ça serais pas mal non plus...

à toi de voir: http://www.votons.info/2007/electi [...] -europe/96

n°10966083
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 21:54:40  profilanswer

symantec a écrit :

Pourquoi ????

Parce que. Si tu veux vraiment savoir, cherche une de mes tirades sur le topic idoine

ma position se rapproche clairement de celle de Royale, même si je doute du désinteret éléctoraliste d'une telle ligne :o

---------------
n°10966160
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-03-2007 à 22:00:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Parce que. Si tu veux vraiment savoir, cherche une de mes tirades sur le topic idoine

ma position se rapproche clairement de celle de Royale, même si je doute du désinteret éléctoraliste d'une telle ligne :o

Malheureusement, c'est vrai: les gens ont une image négative de l'Europe ou ils s'en foutent... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Jankool le 20-03-2007 à 22:00:40
n°10966267
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 22:07:10  profilanswer

Jankool a écrit :

Malheureusement, c'est vrai: les gens ont une image négative de l'Europe ou ils s'en foutent... :sarcastic:

C'est aps ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que Royale a une ligne démago pour essayer de séduire les nonistes :o

---------------
n°10966310
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-03-2007 à 22:09:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est aps ce que je voulais dire, ce que je voulais dire c'est que Royale a une ligne démago pour essayer de séduire les nonistes :o

Comme ses 2 concurrents,non?

n°10966321
symantec
Posté le 20-03-2007 à 22:10:27  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Trouve pas !

Tu veux pas faire un copier coller ???

n°10966325
symantec
Posté le 20-03-2007 à 22:10:46  profilanswer

Jankool a écrit :

+1

n°10966331
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-03-2007 à 22:11:10  profilanswer

Jankool a écrit :

bayrou me semble le plus sincère des 3, mais c'est pas forcément a mes yeux un plus :o

---------------
n°10966368
asmomo
Posté le 20-03-2007 à 22:14:25  profilanswer

Jankool a écrit :

Sarko, pas trop. Sa ligne, c'est de ne pas parler de ce qu'il compte faire (passer un mini-traité en douce à l'assemblée).

---------------
n°10966380
lebouru
won't get fooled again!!!!!!!!
Posté le 20-03-2007 à 22:15:12  profilanswer

A asmomo :tu l'as dis c'est ben triste...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Test : De quel candidat êtes vous le plus proche ?Le positionnement politique du Candidat De Villiers
Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons![Présidentielle 2007] Nouveau Candidat...le Vote Blanc
Courage en politique. Quel le candidat est le plus pourvu ?[Présidentielle 2007] Gérard Schivardi
encore un moyen de s'inscrire sur les listes electorales pour voter ?La discrète invasion des machines à voter
Qu'allez vous offrir pour la st valentin?pour allez vous voter en 2007 ????
Plus de sujets relatifs à : Etes vous sur du candidat pour qui vous allez voter ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR