|
Auteur | Sujet : La Poste - pour ou contre l'ouverture du capital |
---|
bleublanciel | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 12:55:19 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
The@R@Do | Tout s'enchaîne : si on est loin de tout, c'est que c'est calme, l'air est pur, on est pas emmerdés par les voisins. Contrepartie, pas d'adsl avec un pur débit, encore moins de fibre, faut prendre sa voiture tout le temps, mais les loyers sont plus faibles. L'histoire du courrier rejoint cette logique. Je suis pour cette ouverture de capital, il n'y a aucune infrastructure lourde payée par le contribuable en jeu, à l'inverse des précédentes privatisations : SNCF de pépy qui largue ses dettes chez Réseau Ferré de France, les fourreaux et les commutateurs RTC de chez France télécom patiemment installés et bradés à orange qui vit sur une rente. Bref de toutes les dernières semi-privatisations, c'est bien celle sur laquelle on doit le moins gueuler. Mes sources pour être aussi catégorique ? L'économie mondiale depuis un siècle. Message cité 2 fois Message édité par The@R@Do le 23-09-2008 à 13:10:55 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Falait que je le place, desolé:
--------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 13:20:49 Absolument contre, pour des raisons déjà évoquées : dégradation du service, contribution à la désertification rurale, etc...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 13:24:55 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Publicité | Posté le 23-09-2008 à 13:23:58 |
to380 |
Mais pas la logique du service public...
Déja il peut très bien y avoir concurrence sans que la poste ne soit privée, çà n'est pas lié, et même si la concurrence allait dans le sens du consommateur, depuis le temps ça ce saurait
Bonne référence, assurément, la finance, la croissance en ce moment ca va très bien --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
to380 |
C'est un pas de plus hein, quand les gens ne recevront leur courrier que quelques fois par semaine et qu'ils devront faire des kilomètres pour aller au bureau de poste, sans parler des services financiers si ils sont a la banque postale, c'est meme un bon pas de plus...
--------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
arthas77 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
The@R@Do |
Je râle aussi (comme tout bon francais) parce que mon bureau de poste me prend 30 minutes à chaque fois pour récupérer un RecommandéA/R ou un pauvre coliposte. Message cité 1 fois Message édité par The@R@Do le 23-09-2008 à 13:32:13 |
Ciler |
bleublanciel |
|
|
|
to380 |
mais recevoir son courrier chez soi c'est pas un confort, c'est un service, donc oui ça coûte mais c'est un service nécessaire pour faire tourner le pays et l'économie.
Sans vouloir changer de sujet encore une fois, pas pour tout le monde...
Donc avec la privatisation bien sur tout ira pour le mieux, les filles d'attentes disparaîtrons malgré la diminution du personnel, décidément, c'est magique --------------- ▲ Achats & Ventes ▼ [Topic Unique] Nexuiz (FPS Open Source)▲ |
tri-x | Perso je suis pour la privatisation de la Poste, c'est un mastodonte et pour qu'il puisse évoluer il faut une réforme importante de son mode de fonctionnement.
Message cité 2 fois Message édité par tri-x le 23-09-2008 à 13:55:22 |
spartak01 |
|
Chaman_boc |
--------------- "Je ne dirais pas que je suis un adepte (de club échangiste), mais j'y suis allez une bonne trentaine de fois seul [...] Bah c'est pas mal sincèrement, t'es pas obligé d'y faire du sexe". Mxtrem 17/09/08. |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 13:59:35
|
willyledingue Lord Sith...Web |
|
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 67500.html
Message édité par Z_cool le 23-09-2008 à 14:07:13 --------------- #mais-chut |
spartak01 |
|
arthas77 | Public : l'entreprise demande des comptes à l'Etat
|
spartak01 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 23-09-2008 à 14:15:20
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-09-2008 à 14:15:45 |
willyledingue Lord Sith...Web |
Publicité | Posté le |