|
Auteur | Sujet : [BELGIQUE] Politique |
---|
Ryan Foupoudav | Reprise du message précédent :
Rwf n'a jamais fait de très bons scores aux élections À la louche, je dirais que 95% de wallons n'ont aucun souhait d'être associé à la France Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 21-07-2021 à 17:37:25 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2021 à 17:37:10 ![]() ![]() |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
jonas c'est mon identité |
Je veux bien être président de Bruxelles, je serai un très bon président. Mes sujet.te.s seront bien traité.e.s, m'aimeront et me respecteront comme ielle se doit. --------------- et voilà |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
--------------- blacklist |
mikekine | Je voudrais quand même savoir quel est le pourcentage de la population flamande qui veut (vraiment) être rattachée aux P-B --------------- Topic Blindtest |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
keall |
--------------- Everest poker: Keall9598| PKR: Keall |
--------------- et voilà |
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 10:13:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-07-2021 à 10:14:55 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 22-07-2021 à 10:14:55 ![]() ![]() |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Ryan Foupoudav |
Je pense qu'il n'y a absolument aucune chance pour que ça arrive. Le pays va plutôt vers une forme de confédéralisme qu'un éclatement. Tout le monde y perdrait, et surtout, aucun wallon ne voudrait intégrer la république pour devenir une région satellite. Impossible de s'identifier comme français Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 22-07-2021 à 15:32:03 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Ryan Foupoudav |
En comparaison avec la France, le wallon est beaucoup moins habité par une quelconque forme d'identité régionale ou nationale. On a quand même moins la possibilité de s'identifier à un glorieux passé hérité des lumières, et de l'image d'un pays figure de proue pour les droits de l'homme. C'est quelque chose de très profondément ancré en eux culturellement et la Belgique francophone est plutôt comme un spectateur assistant à une très longue pièce de théâtre, il ne veut pas monter sur les planches pour prendre part à une histoire qui ne l'a regarde que de loin. J'ai l'impression qu'on a une certaine conscience du côté théâtral, il nous est difficile d'adopter ce ton...très premier degré, constitutif d'une partie de l'identité de la grande France. On est plutôt inscrit sur un léger fond de surréalisme bien plus léger de notre côté. Ça peut pas matcher Message édité par Ryan le 22-07-2021 à 16:02:30 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Je ne trouve pas que la France ait un passe particulierement glorieux (ni qu'ils soient specialement a l'avant garde de la defense des Droits de l'Homme)
Van Winkle Tchic tcha |
--------------- SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH |
Jcay |
Malheureux! Chante donc les louanges de la nation qui a vu naître les Lepen, Pétain et Nabilla --------------- y a pas marqué bicyclette ici |
Ryan Foupoudav |
Je voulais surtout parler de l'imagerie collective partagée et propagée en rapport avec l'histoire de France, plus que la réalité elle même, qu'elle soit factuelle ou pas par ailleurs. (Ça explique en partie à mon avis cette mentalité de défiance systématique envers le pouvoir, très, très rapidement perçu comme tyrannique et injuste par les français. Le pass sanitaire passe crème par ex au Danemark, et est perçu légèrement différemment par nos voisins
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
t_faz |
t_faz |
Profil supprimé | Posté le 24-07-2021 à 10:32:32 ![]()
|
Fishes |
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Fishes |
--------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
Profil supprimé | Posté le 26-07-2021 à 09:06:28 ![]() |
Fishes |
Message édité par Fishes le 26-07-2021 à 12:25:11 --------------- Topic CoC HFR, viendez :o |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 09:03:47 ![]() https://www.lalibre.be/belgique/pol [...] ERZBZ3MGQ/
|
Yog Sothoth Conchie les religions | C'est pour le DT ça. Quoique je crains de deviner le contenu. --------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2021 à 09:43:56 ![]() C'est difficile, en tant qu'internaute des internets, de ne pas être ne admiration devant le niveau de troll de cette dame |
t_faz | tinne pas mal aussi qui je viens de l'apprendre était avocate de ... Gazprom jusqu'au début de son mandat ....tiens tiens tiens https://twitter.com/MaitreMarolles/ [...] 84864?s=19 pendant ce temps la télévision de propagande du belgistan n'enquête pas là dessus mais continue la propagande https://twitter.com/imcroger/status [...] 41699?s=19 Message édité par t_faz le 09-08-2021 à 10:23:15 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
cordelius Disciplus Simplex | https://www.7sur7.be/belgique/georg [...] ~a5bc40e4/
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |