Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°6414334
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 15:19:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

viendez en Norvege, le pays ou la vie est plus chere :lol: ... je crois que je mange pour 600€ chaque mois en ayant un regime alimentaire basé sur les pates :lol:

je crois qu'Oslo est considérée comme la 2eme ville la plus chere au monde juste derriere Tokyo... mais bon, une fois que tu es dans un pays, il suffit de reechelonner tes valeurs et de savoir faire ton budget et je doute qu'il y ai des pays ou finnacierement, on ne puisse pas s'en sortir en venant de france ... on est tout de meme super riches hein ;)

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 15:19:09  profilanswer

n°6414348
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2005 à 15:23:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

viendez en Norvege, le pays ou la vie est plus chere :lol: ... je crois que je mange pour 600€ chaque mois en ayant un regime alimentaire basé sur les pates :lol:

je crois qu'Oslo est considérée comme la 2eme ville la plus chere au monde juste derriere Tokyo... mais bon, une fois que tu es dans un pays, il suffit de reechelonner tes valeurs et de savoir faire ton budget et je doute qu'il y ai des pays ou finnacierement, on ne puisse pas s'en sortir en venant de france ... on est tout de meme super riches hein ;)

c'est vrai, mais disons que si on se barre de france c'est pour avoir une vie plus trepidante, et plus sympa en general, alors si c'est pour devoir compter les ronds encore plus qu'en france ca sert a rien ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6414399
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 15:34:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est vrai, mais disons que si on se barre de france c'est pour avoir une vie plus trepidante, et plus sympa en general, alors si c'est pour devoir compter les ronds encore plus qu'en france ca sert a rien ;)

pas d'accord ... je serais riche a million et ne devrait plus compter, j'aurais pas plus de potes ici ;)  
justement, le fait d'etre un peu limite t'oblige a trouver tous les meilleurs plans et donc a t'integrer reellement, discuter avec les gens, manger local(ce qui est souvent beaucoup moins cher ;))

pour te dire, je suis parti en angleterre 6 mois avec juste de quoi payer le loyer a la base ... eh ben je me suis bien marré et c'etait trepidant a mort ... j'etait pote avec tout le monde et je rentrais dans pas mal de boite gratos car consideré comme le bon gars coolos mais fauché ... mon arme secrete, mes parents m'envoyaient un peu de bouffe francaise genre saucisson et fromages qui puent par la poste que je partageais joyeusement pour le plus grand bonheur de tous ... sans compter les apres midi crepes a la residence, 3litres de pate a crepe, ca coute rien mais ca te fait plein de potes de partout... c'etait le top.

donc, par experience, je ne trouve vraiment pas que d'etre fauché soit vraiment handicapant, il suffit de prendre les bons cotés et de jeter les mauvais... je ne reve pas de ferrari donc je ne me rends pas malheureux a ne pas en avoir... ce qui m'amene a dire que l'absence de fric serait presque une chance car ca te ramene vers de vraies valeurs ;) (bon apres, si vraiment tu n'as pas de quoi manger du tout, ca craint ... mais on est pas dans ce cas la non plus ;))

n°6414414
korrigan73
Membré
Posté le 28-08-2005 à 15:37:22  profilanswer

si la seule maniere que tu connaisses pour rencontrer du monde c'est d'etre fauché je te plains.
tout ce que tu fais en etant fauché tu peut le faire en ayanjt les poches pleines d'oseille, mais l'inverse n'est pas vrai...
rien ne t'empeche de faire de la pate a crepe quand t'es riche a millions...
donc oui, mieu vaut aller dans un autre pays et en meme temps pouvoir avoir un standing plus elevé...

---------------
El predicator du topic foot
n°6414466
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 15:48:28  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si la seule maniere que tu connaisses pour rencontrer du monde c'est d'etre fauché je te plains.
tout ce que tu fais en etant fauché tu peut le faire en ayanjt les poches pleines d'oseille, mais l'inverse n'est pas vrai...
rien ne t'empeche de faire de la pate a crepe quand t'es riche a millions...
donc oui, mieu vaut aller dans un autre pays et en meme temps pouvoir avoir un standing plus elevé...

pourquoi j'ai l'impression que tout le monde se complait a deformer les propos pour amener des debats a la noix sur ce forum ??
je ne dis pas que je rencontre des gens car je suis faucher, j'explique comment essayer de tirer le meilleur d'une situation en evitant de perdre du temps a se plaindre d'etre dedans ;)

l'interet d'un voyage a l'etranger est de t'ouvrir l'esprit ... l'argent n'a finallement qu'un interet tres moderé dans un voyage et tant que tu as de quoi te loger et te nourrir, tu as besoin de tres peu a coté pour decouvrir vraiment le pays en question;)

sinon, niveau standing ... si tu voyages dans un pays etranger seulement pour ameliorer ton niveau de vie ... je trouve que tu passes a coté de quelquechose ...comme toute personne qui pense avec son porte monnaie d'ailleurs :p

n°6414516
loval
Posté le 28-08-2005 à 16:00:12  profilanswer

Je serais asser pour le Koweït, des villes en pleine construction donc architecture moderne et il fait asser de bon vivre là bas
de ce qu'on ma dit à pars en été :c

Message édité par loval le 28-08-2005 à 16:00:29
n°6416041
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 28-08-2005 à 20:44:37  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

L'Afrique du Sud ...

une criminalité problématique  

bon j'ai vu 2 reportages sur le pays, c'était peut être du sensationalisme, mais les flics avec les fusils d'assauts qui pourchassent des gangs de serial violeurs armés de machettes, c'est plus que problématique selon moi  [:fear]  [:fear]  [:fear]

Et c'était pas dans un ghetto black, vu qu'on voyait intervenir la patrouille de flics dans des propriétés blanches (notamment la ménagère de 50 ans avec le portable et un gun à la main  [:gnoufou] )

Je vous passe le témoignage du blanc kidnappé et violé dans une bagnole par 3 ou 4 blacks (des hommes hein)

D'ailleurs je crois que le taux de tueurs en série a explosé là bas, au point de dépasser celui des US.

Bon c'est nos journalistes, j'ai vu le décalage qui existe entre leurs reportages et la réalité des pays de l'est par exemple, mais j'ai quand même du mal à me dire que l'Afrique du Sud puisse être paradisiaque  :sweat:  

Ceux qui y sont allé, vous avez vu quoi vous ?

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6417816
vokjy
Posté le 29-08-2005 à 00:15:07  profilanswer

Salut a tous,

Je peux donne mon avis car je vis depuis 5 ans a Tampa, FL, U.S.A.
Pour ce qui est de la vie en general cela depend de  beaucoup de parametre.  

1. Le logement, on trouve appartement ou condos de 75 M2 dans les 500 $/mois voir 300 /mois dans des communautes avec piscine salle de musculation, et pleins d'activite, donc cela est different des 50 M2 a 4500 Frs/mois de paris ou il n y a rien.
La solution de la maison loues ou achete, cela reviens presque au meme, mais la attention les prix on beaucoupo monte, une mason de 150 M2 (3Ch 2 SB. Cuisine, Salon, salle a mange et terrain de 1/4 Acres) tourne autour de 165 000 $ a 200 000 $ voir plus avec piscine (entre 1970 et 1995).  
Une maison de 200 M2 (3 ch ou 4Ch, 2 ou 3 SB, Cuisine, Salon, TV room, dining room) sur 1/4 a 1/3 tourne au allentour de 185 000 $ a 400 000 $ voir plus.

Pour le reste, immagine que cela tourne autour de 500 000 $ a 40 M de $ ... mais la c est une autre histoire.

Les voitures, Compte pour une neuve entre 12 000 $ a 35 000 $ pour quelque chose de bien type minivan ou Mercury Grand marquis. + 120 $ /mois d assurance.

La bouffe, tout depend de ce que vous mange:
Boeuf entre 4 $ la livre a 8 $ la livre
Poulet : 3.95 $ les 10 livres de pates ou 6.5 $ le kilos de fillet. on trouve des poulet cuit entre 4.50 a 6.50 piece.
Poisson : Tilapia 5.50 $ la livre, Flande: 8.50 $ la livre, pave de saumon rose: 6.5 $ la livre, Truite arc-en-ciel 6.50 $ la livre.
LE porc: entre 3.50 $ la livre et 7.50 $ la livre.

LEs legumes:  

Asperges: 3.50 la botte, Tomate Grappe: 2.50 $ la livre, Pomme de terre: .95 $ a 2 $ la livre. etc.

Les utilitaires:
Eau : 40 a 80 $ par mois
Electricite: 100 a 250 $ par mois
Telephone 50 $/mois (com illimite au USA/Canada et Amerique du sud)
Internet: Cable : 29.95 $ /mois adSl: 19.95 /mois

Tax sur les produit dit de luxe pas sur les habiles ni sur la bouffe: 7 %

n°6417872
vokjy
Posté le 29-08-2005 à 00:23:00  profilanswer

La paye (hihi la c amusant)

Techinician Cable/TV : debut a 10.50 /H, semaine de 40 H
Peintre Carosserie voiture: 85000 a 120000 /ans
Aide Dentiste: 45000 a 65000 /ans
Chauffeur CDL : .45 cents le miles a .85 cents le mile ou 14 H de l heure suivant les compagnie, attention : 11 H par jour de conduite et 14 H par jours de travail.
Dev soft: 14.50 $ de l heure pour debute.
Ingenieur Aeronautique: 85000 $ /ans a 250 000 $/ans
Docteur generaliste: 185 000 $/ans a 350 000$/ans
Chirurgiens orthopedique: 150 000 $/mois (heu j aurrai du faire medecine.)
etc...

Voici un peu les tarif des jobs, cela inclus en general une assurance (health and dental) + 401 + autre p tit truc sympas. Les horraire peuvent etre de fous, donc venir ici dans le but de travailler et non d avoir des vacance, car quand on commence c est qu 1 semaine de vacance pour la premiere annee et avec dela augmente jusqu a 4 semaines.

Si vous avez des questions, n hesitez pas.

Autre truc, ne faits confiance a personnes, surtout ceux qui peuvent vous avoir des visas en payants, en general c est de l arnaque.

n°6421232
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 29-08-2005 à 14:46:10  profilanswer

l'assurance bagnole, l'eau et l'électricité ainsi que le téléphone me paraissent exhorbitants  :ouch:  

C'est ce que tu payes toi ? Peut etre que tu gagnes bien ta vie et que tu consommes à l'américaine, mais sinon ça fait peur.

Un ami m'avait dit que les boulots manuels payaient bien, ton exemple de peintre carrosserie sempble le confirmer, nos ministres sont mien bien payés [:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 14:46:10  profilanswer

n°6421395
jeff500
Posté le 29-08-2005 à 15:10:05  profilanswer

ça fait cher tout ça...
Ici (Roumanie) :
Charges de l'immeuble, eau comprise = 30€ par mois (2 personnes)
Electricité 15€/mois (2 personnes avec clim et 4 ordis)
Mobile 15€
Taxi 2€ la course à peu pres
Métro 0.30 €
Resto 5€
Clopes 0.80€
Ciné à partir de 2€
etc...

Sauf qu'il vaut mieux être à son compte ou salarié par une boite étrangère en mission ici car :
Salaire mini = 100€/mois
Ingénieur = 300 à 500€/mois
Dentiste à son compte = 1000€/mois (j'en connais un qui gagne ça avec 2 cabinets, et il en est content)
Prof/enseignant/chercheur = 150€/mois (ils partent tous à l'étranger)
Médecin à l'hopital public = 100€/mois (ils arrondissent avec les pourboires quasi-obligatoires si tu veux te faire soigner correctement)
Flic = 200€ (pareil, ils arrondissent avec les bakchichs)
Président de la république : 1000€ (si, c'est vrai :-) )

n°6421514
maxlemalad​e
Posté le 29-08-2005 à 15:22:58  profilanswer

jeff500 a écrit :

ça fait cher tout ça...
Ici (Roumanie) :
Charges de l'immeuble, eau comprise = 30€ par mois (2 personnes)
Electricité 15€/mois (2 personnes avec clim et 4 ordis)
Mobile 15€
Taxi 2€ la course à peu pres
Métro 0.30 €
Resto 5€
Clopes 0.80€
Ciné à partir de 2€
etc...

Sauf qu'il vaut mieux être à son compte ou salarié par une boite étrangère en mission ici car :
Salaire mini = 100€/mois
Ingénieur = 300 à 500€/mois
Dentiste à son compte = 1000€/mois (j'en connais un qui gagne ça avec 2 cabinets, et il en est content)
Prof/enseignant/chercheur = 150€/mois (ils partent tous à l'étranger)
Médecin à l'hopital public = 100€/mois (ils arrondissent avec les pourboires quasi-obligatoires si tu veux te faire soigner correctement)
Flic = 200€ (pareil, ils arrondissent avec les bakchichs)
Président de la république : 1000€ (si, c'est vrai :-) )

je te crois facile, un de mes collegue est marié a une roumaine et il me disait que c'etait trop trop la misere ici, de plus un chercheur roumain postulait pour un poste dans mon université, je crois qu'il cumulait 2 poste dans son pays pour pouvoir vivre a peu pres correctement  :sweat:  
mais bon, avec 100€/mois en roumanie, tu vis ... une copine malgache a laché 200€ en un mois de vie hyper grand luxe dans son pays d'origine ( hotel et restos seulement + tour de l'ile ) ... il y a des pays comme ca ou les echelles de valeurs sont differentes :p

n°6421579
jeff500
Posté le 29-08-2005 à 15:31:00  profilanswer

Citation :

il y a des pays comme ca ou les echelles de valeurs sont differentes :p

Exact, faut pas oublier que les pays riches sont une exception comparé à la grosse partie de l'humanité, qui est loin de vivre avec 1000€/mois.
Après c'est clair que le coût de la vie est très différent, mais la France, l'UE, les US sont des rivilégiés à l'échelle mondiale.
Même la Roumanie est privilégiée par rapport à pas mal de pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud...
J'aimerais bien connaître le revenu moyen au niveau mondial, à mon avis ça doit être étonnant (vu le nombre de pays ou le smic n'est pas à 100€ comme ici mais à 20€ => Inde, etc...)
En France, on gueule beaucoup, mais les Français sont quand même des énormes privilégiés...

n°6422308
vokjy
Posté le 29-08-2005 à 16:43:23  profilanswer

oui c est ce que je paye, j ai veccu en appartement et maintenant j ai une maison de 300 m2 c est pour celque que l ai mis deux echelle de prix.
Pour vous donner une ID j ai commence a 10.50 /H avec 45 a 60 H /semaine.  
Maintenant je suis a 24.00 H/h donc je trouve que c est pas negligeable meme si je paye plus pour les utilities.

P{our ce qui est du revenue, en 2002 il etait d env $ 45 000/ans par famille. (moyen)

A +

n°6422558
vokjy
Posté le 29-08-2005 à 17:08:49  profilanswer

Je ne consomme pas exagerement, meme si je laisse en general les PC tournee 24h/24 et 7j/7 et la clim (obligatoire car trop cho).

L assurance voiture c est pour une grosse voiture neuve (54000 $) donc c est sur que c est plus cher mais sachez que les petite cela tourne autour des 80 $ /mois pour le touirisque.
LE telephone inclus 2 ligne et c est l abonnement donc pas trop cher.
L eau, c est la que c est cher, avant j avais un springler (arroseur automatique pour jardi), mon jardin fesait 3000 M2, et vu que cela etait dans une residence je devais maintenir celui ci en bonne condition. Donc obligatoire de l arroser 2 Fois par semaine. J ai eu jusqu a 250 $ d eau par mois, donc j ai fait faire un puit. et maitenant cela reviens pas cher.  

Cela est de toute maniere relatif a ce que vous gagnez.  

n°6425860
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 30-08-2005 à 00:16:26  profilanswer

Россия - Russie
http://www.samuelfortin.com/drapeaux/drapeauRussie.gif

n°6426920
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 30-08-2005 à 07:45:06  profilanswer

Pourquoi la Russie? C'est pas souvent cité dans les pays rêvés pour l'expatriation :D

n°6429539
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 30-08-2005 à 14:18:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pourquoi la Russie? C'est pas souvent cité dans les pays rêvés pour l'expatriation :D

c'est juste que j'y ai vécu 1 an et ça m'a pas mal plus. les filles  :love:, la vodka, les flics corrompus, l'hiver de 9 mois à -25°C, l'alcoolisme, heu...  :cry:  
France powaaa finalement  :D

n°6431266
ramones
Ex Nerdz Inside
Posté le 30-08-2005 à 17:17:38  profilanswer

Pour moi ca serait l'allemagne, en Baviére dans un petit village sympa  :love:  :love:  

Avec la BMW dans le garage, le rats bien petaradant  :sol:  :sol:  putin le rêve.

---------------
Kiss the Cook, Kill The Wife | Borne To Lose Live to win
n°6431419
saiplent
Issa Nissa
Posté le 30-08-2005 à 17:35:24  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

bah faudra que tu me dise ou tu bouffai a 5$ car moi avec mes parents le plus souvent on bouffai pour 15$ donc bon
et autrement pour les courses, 1livre de brugnons a 2.99$ CAN (*0.7 pour avoir en euros) ben desole mais c'est le double du prix auquel je les trouve chez moi a montpellier
et cela etai valable pour le reste aussi
essaye de manger du fromage, mm le leur qui est a chier, ehh ben c'est tres cher du style 50$ CAN le Kg.
la viande idem
donc bon que l'on vienne pas me dire que c'est pas cher la bouffe la bah ,qui en plus est merdique soit dit en passant.
autrement pour les livres, cd j'ai trouve que c'etait un peu moin cher que en france
pour les voitures et l'essence: vraiment mois cher
le logement aussi   du moins les gites
voila
mais en tt cas je veu bien que tu me dise comment tu faisai pour bouffer a pas cher

Yop ça fait plus de 3 ans que je vis au Québec, ben je confirme que la bouffe n'est pas chère, que tu trouves des bons fromages québecois (assez cher c vrai) et que contrairement à la France, vu les communautés d'immigrés (sur montréal en tout cas) tu trouves de tout. Vraiment tout.  

Si tu bouges ds un autre pays et que tu cherches la même vie que tu avais en France, reste en France. Tu peux pas vivre dans un autre pays en comparant tout à la France, c'est mort.  
Au début c'est les reflexes, chercher ce que tu connais depuis toujours, normal, mais il faut s'y faire....  

Je dis pas que tout est rose, hein, les québecois sont plutot chaleureux, mais restent trés hypocrites et c'est trés dur de te lier d'amitié avec eux, comme tu le ferais avec des Francais...

Perso les 6 premiers mois ou j'étais ici je me demandais, mais putain keskejefous. Maintenant, je suis en train de me demander si je vais rentrer en France... Le plus chiant étant l'hiver, non pas le froid, mais la durée. C'est loooooong......

Voila... ce qui veulent parler du Canada, il y a un topic la dessus.

A+

---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°6431627
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2005 à 18:09:43  profilanswer

Hors de toute consideration d'ordre financiere, mon pays préféré, c'est la France :)

n°6431694
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 30-08-2005 à 18:21:14  profilanswer

Les Etats-Uniens et les Anglais nous haïssent donc non et je suis super mauvais en anglais.
Le Brésil, ouais faut voir.
Le Japon, pays cool pour ses mangas et ses animes mais coté qualité de vie et politique au secours.
La Chine : encore pire
Canada: si je vais au Québec je ne pourrais pas m'empêcher d'exploser de rire à chaque fois que quelqu'un me parlera :/
Europe: c'est vaste. L'Allemagne me tenterait bien. La Scandinavie aussi.
Océanie : Ca ça peut être très sympa.
Afrique: Je rêve d'y aller mais pour y vivre, hum je pense pas non.
La Corse : pourquoi pas l'Irak aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 30-08-2005 à 18:21:49
n°6432626
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 30-08-2005 à 20:18:12  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Les Etats-Uniens et les Anglais nous haïssent donc non et je suis super mauvais en anglais.

faut si on en croit un sondage donné sur un autre topic : 20% ne nous aiment pas (c'est pas de la haine non plus hein) contre 31% qui nous aiment bien (1000 américains interrogés).

Pis tout ça c'est du pipeau : suffit de les rencontrer et de leur parler, si t'es pas un gros con ils seront pas moins sympas qu'avec un autre étranger sauf quelques cas d'arrierés mais on en a aussi chez nous des comme ça ;)

---------------
n°6434299
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 22:49:05  answer

Moi ca serait au states, en californie. Ce qui m'attire la bas c'est la silicon valley. :bounce:  
usa pwoaaa :sol:

n°6436361
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 08:12:13  profilanswer

C'est pas très original mais bon :d

n°6436379
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 31-08-2005 à 08:20:31  profilanswer

Citation :

et autrement pour les courses, 1livre de brugnons a 2.99$ CAN (*0.7 pour avoir en euros) ben desole mais c'est le double du prix auquel je les trouve chez moi a montpellier
et cela etai valable pour le reste aussi

A la limite pas étonnant qu'en plein giver québécois tu doive  acheter deux trois variétés de fruits et légumes plus cher qu'en france. Mais bon, de là à en faire une généralité... En plus les fruits/légumes représentent pas le poste de dépense le plus important en général :o

Citation :

essaye de manger du fromage, mm le leur qui est a chier, ehh ben c'est tres cher du style 50$ CAN le Kg.

Ok mais bon, là t'essaie clairement de vivre à la française en étant à l'étranger, donc normal que tu raques [:spamafote] Y'a des tas de pays où ils bouffent pas de fromage, si tu t'adaptes un minimum à la bouffe locale, ça te reviendra 3 fois moins cher qu'en France. Et c'est le cas du Canada/USA [:spamafote]

Citation :

la viande idem

TOTALEMENT FAUX. La viande là bas est à un prix dérisoire: 3 ou 4$ les 500g de faux filet ou rumsteak d'une qualité largement supérieure à ce que tu pourra trouver dans nos supermarchés. Ils ont une des viandes ayant le meilleur rapport qualité/prix au monde  :ouch:  

Donc bon... :o

Citation :

donc bon que l'on vienne pas me dire que c'est pas cher la bouffe la bah ,qui en plus est merdique soit dit en passant.

Encore une fois, si tu bouffe à la française et te base que sur les critères français, évidemment que tu va trouver ça pas adapté à tes goûts. Quand on part à l'étranger, on s'adapte un minimum. Sinon autat rester chez soi [:spamafote]

Citation :

mais en tt cas je veu bien que tu me dise comment tu faisai pour bouffer a pas cher

En faisant mes courses chez Loblaws ou IGA, en achetant pas de fromage français et 3 tonnes de fruits exotiques en plein mois de janvier [:spamafote]

n°6438008
icez
Posté le 31-08-2005 à 13:09:18  profilanswer

Le Brésil, ouais faut voir.
Le Japon, pays cool pour ses mangas et ses animes mais coté qualité de vie et politique au secours.
La Chine : encore pire
Canada: si je vais au Québec je ne pourrais pas m'empêcher d'exploser de rire à chaque fois que quelqu'un me parlera :/
Europe: c'est vaste. L'Allemagne me tenterait bien. La Scandinavie aussi.
Océanie : Ca ça peut être très sympa.
Afrique: Je rêve d'y aller mais pour y vivre, hum je pense pas non.
La Corse : pourquoi pas l'Irak aussi ?

La qualite de vie au japon est tres bonne, et pour les manga et les animes autant rester en France  [:petrus75]

n°6438967
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 31-08-2005 à 15:01:04  profilanswer

icez a écrit :

La qualite de vie au japon est tres bonne, et pour les manga et les animes autant rester en France  [:petrus75]

heu c'est pas là bas où tu peux acheter une bouffée d'oxygene dans les bistrots tellement la qualité de l'air est mauvaise ?  [:gnoufou]

---------------
n°6439213
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 31-08-2005 à 15:37:20  profilanswer

Le Japon, pays cool pour ses mangas et ses animes

Ca, c'est vraiment le truc le plus ridicule que j'aie pu lire sur ce forum!

Message édité par maximew le 31-08-2005 à 15:38:05

---------------
Mon Flickr
n°6439604
Double C
Posté le 31-08-2005 à 16:37:34  profilanswer

Pour ma part, si je devais quitter la France, ce serait pour aller au Canada. Au Quebec, plus précisement.
Je n'y ai passé que deux semaines en touriste mais ce que j'y ai vu m'avait bien plu. Montreal est le genre de ville dans laquelle on se sent bien (un peu comme San Francisco sans la barrière de la langue).
Le fait que la copine qui nous hébergeait (une bretonne expatriée) s'y plaisait bien et ne voulait pas revenir en France m'a conforté dans cette opinion.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°6525719
pl7
Posté le 11-09-2005 à 18:34:38  profilanswer

Moi si je devais quitter la France , j'irai vivre au Quebec ou dans les DOM-TOM

n°6527711
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 11-09-2005 à 22:59:26  profilanswer

Vous vous faites plein d'illusions sur le Québec... C'est pas en y restant 2 semaines que l'impression que vous aurez vous suffira. Dites vous que les québécois sont à la longue assez difficilie à cerner et vous faire des relations valables là bas sera difficile et long.  Sans compter que pour trouver un boulot là bas c'est la croix et la bannière, vu qu'il faut souvent tout reprendre de zéro et que l'expérience ou les diplômes français sont pas reconnus en tant que tels :/

n°6528086
twinsen
Posté le 11-09-2005 à 23:42:18  profilanswer

je viens d'arriver au Québec, mes colocs québécoises sont très sympas pour le moment.  :jap:  

...Je vais attendre quelques mois pour vraiment avoir un jugement [:joce]

n°6528367
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-09-2005 à 00:20:09  profilanswer

C'est bizzare beaucoup de Français veulent immigrer au canada pour aller au.... quebec! Pourtant l'anglais s'apprend vite et des villes comme Vancouvers sont super quotés(deuxieme apres zurich dans je ne sais plus quel classement...) Vancouvers est franchement sympa, c'est au canada sans le dure hiver de la partie central & est et en plus on peut skier :o l'été est super sympa aussi... et les filles sont super jolies ;)

n°6528547
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-09-2005 à 01:01:52  profilanswer

bah écoutes ma plus longue expérience hors de france a été de 3 mois environ. Bah je peux te dire qu'après si peu de temps j'aurais pu tuer pour parler avec un français  :D  
Donc si c'est pour aller y vivre  :ange:  

Parler anglais c'est pratique, mais ya des trucs qui passent pas quand tu discutes sérieusement.

Et paradoxalement c'est la mentalité française qui me donne envie de quitter la France. J'aime la langue, la qualité de vie etc ... mais je nous supporte plus  [:spamafote]

---------------
n°6529038
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2005 à 07:19:53  profilanswer

sicarius a écrit :

bah écoutes ma plus longue expérience hors de france a été de 3 mois environ. Bah je peux te dire qu'après si peu de temps j'aurais pu tuer pour parler avec un français  :D  
Donc si c'est pour aller y vivre  :ange:  

Parler anglais c'est pratique, mais ya des trucs qui passent pas quand tu discutes sérieusement.

Et paradoxalement c'est la mentalité française qui me donne envie de quitter la France. J'aime la langue, la qualité de vie etc ... mais je nous supporte plus  [:spamafote]

Moi j'aime l'esprit sarcastique français puisque j'en fais souvent preuve et le second degré dont on fait souvent preuve. Mais ça s'arrête là.  

Quand à la qualité de vie en France, laisse-moi rire  :lol: A part le système de santé et la sécu, le reste me manque pas quand je suis dans un pays comme le Canada.

Sinon c'est vrai que cette fixette sur le Québec est assez triste: le Canada anglophone et les USA sont de mon point de vue beaucoup plus intéressants. Le Québec, on en a très vite fait le tour. Et les québécois me semblent être tous très semblables d'un point de vue mentalité. Ca change des français ou des américains.

Twinsen> En plus c'est des québécoises... Les filles de là bas ont généralement plein de principes à la con et sont très anti-macho. Tu verras d'ici quelques mois si elles te semblent toujours vivables :D

n°6530940
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-09-2005 à 14:06:54  profilanswer

heu la santé gratuite c'est pas rien hein  [:aloy]  
Ne pas te retrouver à la rue quand t'es au chomage non plus ...

Mais bon pour moi ça englobe plein de trucs : du bon pain (et pas leur connerie de pain de mie), des gens qui aiment l'art de la table, des villes propres (même les suisses ont dorénavant des leçons à prendre sur nous), un réseau routier en bon état ...

---------------
n°6531668
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-09-2005 à 15:33:57  profilanswer

sicarius a écrit :

heu la santé gratuite c'est pas rien hein  [:aloy]  
Ne pas te retrouver à la rue quand t'es au chomage non plus ...

Mais bon pour moi ça englobe plein de trucs : du bon pain (et pas leur connerie de pain de mie), des gens qui aiment l'art de la table, des villes propres (même les suisses ont dorénavant des leçons à prendre sur nous), un réseau routier en bon état ...

Pour ta remarque sur les villes propres heu... T'hallucines hein  :heink: Chez nous la plupart des villes sont crades. Entre les tags et les merdes de chien on est loin d'être des modèles

n°6533203
icez
Posté le 12-09-2005 à 18:21:37  profilanswer

sicarius a écrit :

heu c'est pas là bas où tu peux acheter une bouffée d'oxygene dans les bistrots tellement la qualité de l'air est mauvaise ?  [:gnoufou]

c'etait dans les 80's, maintenant Tokyo est moins pollue que Paris (en terme d'air). Grace aux nombreuses reformes environementales.

n°6536174
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 12-09-2005 à 23:48:21  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Pour ta remarque sur les villes propres heu... T'hallucines hein  :heink: Chez nous la plupart des villes sont crades. Entre les tags et les merdes de chien on est loin d'être des modèles

j'habite pas à paris moi  :whistle:
Non sérieux on a pu à rougir comme auparavant. J'habite à 10 min de la Suisse et de l'Allemagne et honnetement on a rien à leur envier (si ce n'est le cout de la vie 30% moins cher en Allemagne).

---------------
n°6538406
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 13-09-2005 à 12:10:09  profilanswer

sicarius a écrit :

j'habite pas à paris moi  :whistle:
Non sérieux on a pu à rougir comme auparavant. J'habite à 10 min de la Suisse et de l'Allemagne et honnetement on a rien à leur envier (si ce n'est le cout de la vie 30% moins cher en Allemagne).

Bah je vois pas dans quelle grande ville française tu peux être en habitant à 10 minutes de la Suisse et de l'Allemagne  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR