Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°8437824
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-05-2006 à 10:50:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis surpris que l'Europe ne soit pas plus votée. Cela reste de loin la façon la plus simple d'immigrer et de trouver un boulot ou une formation.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:50:55  profilanswer

n°8438409
tfh
Posté le 18-05-2006 à 12:23:23  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je suis surpris que l'Europe ne soit pas plus votée. Cela reste de loin la façon la plus simple d'immigrer et de trouver un boulot ou une formation.

emigrer non ?  
Puis c'est vrai l'europe c'est tellement depaysant? Remarque c'est vrai c ptet pas mal pour commencer pour apprendre l'anglais.  

n°8438559
icez
Posté le 18-05-2006 à 12:48:20  profilanswer

ngkreator a écrit :

C'est ce que je fais justement cf: topic japonais :D

Bien  :jap:  

Perso meme si il me reste encore un moment avant de vraiment pouvoir m'exprimer, je m'amuse deja plus en parlottant que en ne parlant que tres peu.  

Bon courage :)

n°8439147
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-05-2006 à 14:08:02  profilanswer

tfh a écrit :

emigrer non ?  
Puis c'est vrai l'europe c'est tellement depaysant? Remarque c'est vrai c ptet pas mal pour commencer pour apprendre l'anglais.

Il est certain que l'Europe te sera plus familière que le Japon ou l'Indonésie :D

Je pense néanmoins qu'il y a de nombreuses opportunités à saisir en Europe de façon tellement "confortable" que cela serait proche d'une simple mutation en région.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°8439440
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2006 à 14:39:08  answer

tfh a écrit :

emigrer non ?  

Hé bien, crois-moi il y a toujours à apprendre des autres pays...à en être émerveillé aussi.
Bien que mon plus proche voisin, je ne me lasse pas de visiter l'Allemagne et de la découvrir de plus en plus au fil de mes visites :jap:

n°8442025
ben80
Go!
Posté le 18-05-2006 à 19:05:10  profilanswer

ngkreator a écrit :

En plus dans les écoles d'ingé ils t'incitent à partir à l'étranger pendant ton cursus :D  

.

Oh mais j'y suis parti à l'étranger, j'y ai meme passé 15 ans :)
Mais je pense que c'est plus facile quand t'es ingé de partir aux Etats-Unis ou Scandinavie, des trucs que j'aimerais bien. Valoriser ta formation scientifique.

Remarque je vais peut-etre changer de pays en septembre, c'est déja pas mal :)

n°8445535
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2006 à 02:10:09  profilanswer

tu peux aussi valoriser ta formation scientifique en asie aussi ;)

n°8445538
megadez
Posté le 19-05-2006 à 02:11:07  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ma premiere destination de travail devrait etre un des pays nordiques. L'année prochaine j'aurais 6 mois en erasmus en finlande (si tout se passe bien), donc je pourrais me faire une idée plus précise. Mais pour ce que j'en ai vu, à par leur langue de barbare, c'est bien tentant.
Ma soeur est au canada, j'y passerai probablement quelques temps aussi vu que, comme tout le monde, elle en dit le plus grand bien :)

n°8445551
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 02:17:24  profilanswer

Russie ou Finlande pour moi...

n°8445555
Nico [PPC]
Posté le 19-05-2006 à 02:20:40  profilanswer

megadez a écrit :

Ma premiere destination de travail devrait etre un des pays nordiques. L'année prochaine j'aurais 6 mois en erasmus en finlande (si tout se passe bien), donc je pourrais me faire une idée plus précise. Mais pour ce que j'en ai vu, à par leur langue de barbare, c'est bien tentant.

Pas besoin de parler le finnois pour aller en Finlande, l'anglais y est très largement développé. Je trouve que c'est un très beau pays, avec un sacré niveau d'éduction en plus. J'ai lu dans le journal il y a quelques semaines que beaucoup maîtrisaient parfaitement 3 ou 4 langues à 20 ans !

Tu pars où ? Helsinki ? Rovaniemi ?

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 02:20:40  profilanswer

n°8445733
eraser17
Posté le 19-05-2006 à 08:38:44  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pas besoin de parler le finnois pour aller en Finlande, l'anglais y est très largement développé. Je trouve que c'est un très beau pays, avec un sacré niveau d'éduction en plus. J'ai lu dans le journal il y a quelques semaines que beaucoup maîtrisaient parfaitement 3 ou 4 langues à 20 ans !

les bières sont pas trop cher la bas? :o

n°8445742
steftouch
Posté le 19-05-2006 à 08:44:51  profilanswer

perso, me suis casse en Thailande et je ne regrette pas.
Un boulot, une  creation de societe, ce n'est pas le paradis, mais j'y suis bien.

---------------
http://fr.youtube.com/user/steftouch
n°8447140
megadez
Posté le 19-05-2006 à 12:09:07  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Normalement Helsinki (fac Helia).

Mais comme ça a été dit plus haut, c'est dommage d'etre dans un pays et de ne pas parler la langue. Meme si celle ci ne ressemble à rien :D
Apres, mes potes qui y sont actuellement s'en sortent tres bien juste avec l'anglais, c'est sur.

C'est vrai, le niveau d'education est tres élevé. Dans l'emission France Europe Express, ils faisaient un parallele France/Finlande et là bas, il y a grosso modo 70% des jeunes qui arrivent à un équivalent Bac+3.

@Eraser17: si, c'est cher et elles sont vraiment pas bonnes :D
Ou alors faut profiter des soirée biere à 1€ en boite.

Message édité par megadez le 19-05-2006 à 12:10:17
n°8447563
marcoelrey
Posté le 19-05-2006 à 12:59:35  profilanswer

moi je cherche un pays ou les gens serait assez altruistes, communicatifs, assez cultivés ou les rapports humains sont privileges à l’argent ou les femmes ne cherchent pas à dominer l’homme et inversement et ou on ne rejette pas la difference les hors normes les originaux ça existe ???

n°8447627
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2006 à 13:09:30  profilanswer

marcoelrey a écrit :

moi je cherche un pays ou les gens serait assez altruistes, communicatifs, assez cultivés ou les rapports humains sont privileges à l’argent ou les femmes ne cherchent pas à dominer l’homme et inversement et ou on ne rejette pas la difference les hors normes les originaux ça existe ???

je pense pas

Spoiler :

casse toi dans la Creuse sale hippie ;)

n°8447680
crevettema​n
Posté le 19-05-2006 à 13:18:51  profilanswer

marcoelrey a écrit :

je sais  :sol:  

Spoiler :

New-York  [:atari]

n°8447748
marcoelrey
Posté le 19-05-2006 à 13:30:07  profilanswer

moi j'ai pensé les etats unis surtout en californie  
eux ils aiment bien cultiver la difference ils sont assez genereux aussi et que dire de la communication la c'est le bonheur  
mais bon trop chère et puis de toute façon j'ai pas les papiers pour vivre la bas
non sincèrement quelqu'un pourrait me dire ça m'interesserait
je suis français

n°8447799
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-05-2006 à 13:37:54  profilanswer

la malaisie c'est sympa...  

tout le monde s'en fout de tout le monde, genre le voisin qui rentre a 2h du mat klaxonne comme un porc parceque sa femme met du temps a ouvrir le portail [:rofl]
moi ca me fait marer c'est tout.... enfin ya des gens tres sympa aussi, la bouffe est geniale et il fait tout le temps chaud

n°8448264
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-05-2006 à 14:31:45  profilanswer

marcoelrey a écrit :

L'Espagne ?

---------------
n°8448358
marcoelrey
Posté le 19-05-2006 à 14:40:48  profilanswer

l'espagne j'y suis en train d'y penser mais ou en Espagne parce que il y à 6 mois j'ai été à alicante et valencia et sincèrement grosse deception

n°8448485
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2006 à 14:51:41  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la malaisie c'est sympa...  

tout le monde s'en fout de tout le monde, genre le voisin qui rentre a 2h du mat klaxonne comme un porc parceque sa femme met du temps a ouvrir le portail [:rofl]
moi ca me fait marer c'est tout.... enfin ya des gens tres sympa aussi, la bouffe est geniale et il fait tout le temps chaud

+1, la malaisie c'est le pays que j'ai prefere en asie du sud est (enfin, j'en ai pas fait des tonnes non plus :o)

Malaisie > Thailande > Singapour

n°8448566
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-05-2006 à 15:01:36  profilanswer

je vis à Valence. Faut pas se fier à l'image du paradis qu'on s'en fait. Tout est loin d'être rose la bas. Certes tu as le soleil, la plage et les jolies filles en topless, mais bon, c'est bien quand t'es jeune, mais j'y ferais pas ma vie...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8448982
Kiriou
Vicious...
Posté le 19-05-2006 à 15:57:52  profilanswer

Biroute a écrit :

je vis à Valence. Faut pas se fier à l'image du paradis qu'on s'en fait. Tout est loin d'être rose la bas. Certes tu as le soleil, la plage et les jolies filles en topless, mais bon, c'est bien quand t'es jeune, mais j'y ferais pas ma vie...

Je ne connais pas Valence, en fait je pensais plutôt à Madrid :)

---------------
n°8449048
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-05-2006 à 16:05:05  profilanswer

trueslash a écrit :

+1, la malaisie c'est le pays que j'ai prefere en asie du sud est (enfin, j'en ai pas fait des tonnes non plus :o)

Malaisie > Thailande > Singapour

Singapour j'etait visiter un peut, ca ressemble trop a Hong Kong, c'est pas pour moi les gens stressés, Thailande j'ai encore jamais mis les pieds, mais ca me parait quand meme beaucoup plus instable que la Malaisie
Enfin bon maintenant que je suis installé en Malaisie, plus question de bouger, a part pour des vacances :o

n°8449110
marcoelrey
Posté le 19-05-2006 à 16:10:32  profilanswer

c'est vrai biroute tu vis à valencia ??
 je pensais exactement la meme que ce que tu dit et pourtant je ne suis resté que 10 jours  
l'image du paradis c'est ce que tout le monde nous fais croire la bas  
et pourtant on en est loin excepté la ville et le climat qui est magnifique
j'aimerais bien discuter avec toi en privée au sujet de l'espagne si tu veux bien ???

n°8449148
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-05-2006 à 16:14:31  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Singapour j'etait visiter un peut, ca ressemble trop a Hong Kong, c'est pas pour moi les gens stressés, Thailande j'ai encore jamais mis les pieds, mais ca me parait quand meme beaucoup plus instable que la Malaisie
Enfin bon maintenant que je suis installé en Malaisie, plus question de bouger, a part pour des vacances :o

tu es ou exactement, j'ai pas trop aime KL non plus mais sinon, ya des coins supers. Je suis alle que sur la partie continentale aussi :o

n°8449187
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 19-05-2006 à 16:18:20  profilanswer

trueslash a écrit :

tu es ou exactement, j'ai pas trop aime KL non plus mais sinon, ya des coins supers. Je suis alle que sur la partie continentale aussi :o

je suis a environ 20km (faudra que je mesure ca a l'occasion) au sud de KL, aux alentours de Putrajaya, Cyberjaya, Kajang...  
KL j'y suis resté 8 mois, maintenant je suis dans une maison ici depuis plus d'1an

n°8449565
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 16:49:10  answer

Nico [PPC] a écrit :

Russie ou Finlande pour moi...

Je pourrais toujours te filer des conseils... J'y retourne en août à ce propos (expat' en vue? :whistle: )

n°8453468
megadez
Posté le 20-05-2006 à 01:21:05  profilanswer

Les autres alcools sont tres chers également. Ils ont un substitut à la biere, c'est ce qu'ils appelent du "cidre". Mais faut mettre pleins de guillemets car c'est pas du tout le cidre de chez nous, c'est une espece de machin totalement chimique à la pomme ou poire qui éclate le bide (chez moi plus que la biere, chez mes potes moins que la biere, c'est ptete l'habitude :D) mais qui est pas vraiment cher.

Pour l'alcool autre qu'en boite, c'est tres cher et ça se vent uniquement ds des magasins d'etat (hormi les bieres).
Qd j'etais allé voir mes potes, je leur avais ramené du champagne, sauterne, rosé et rouge, ils revivaient  :D  
Mais sinon le bon plan est d'aller faire un tour en estonie. C'est à 3-4 heures de ferry il me semble, et tout le monde y va dans l'optique de faire le plein. On part pour la journée avec sa valise et on ramene tout ce qu'on peut (vodka, bieres...). Apparement, c'est pas trop cher là bas. Bcp moins qu'en Finlande.

n°8453901
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 20-05-2006 à 06:18:00  profilanswer

sinon, l'autre plan, c'est de prendre le ferry pour stockholm et de profiter des duty free :o

n°8454518
beel1
Posté le 20-05-2006 à 11:31:47  profilanswer

marcoelrey a écrit :

l'espagne j'y suis en train d'y penser mais ou en Espagne parce que il y à 6 mois j'ai été à alicante et valencia et sincèrement grosse deception

Ah nan mais attend, voir Alicante ou Valencia pour se faire une idée de l'Espagne c'est comme aller à Cannes pour se faire une idée de la France aussi [:mlc2]

n°8455907
jercec
Posté le 20-05-2006 à 15:11:09  profilanswer

Je préfère la SUISSE et elle est même pas dans le sondage...

n°8457240
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 20-05-2006 à 19:09:45  profilanswer

beel1 a écrit :

Ah nan mais attend, voir Alicante ou Valencia pour se faire une idée de l'Espagne c'est comme aller à Cannes pour se faire une idée de la France aussi [:mlc2]

bah tu peux pas non plus faire tous les pueblos pour avoir une idée d'un pays.
on a l'idée du lieu ou l'on vit, et une vue générale du pays

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8457252
beel1
Posté le 20-05-2006 à 19:10:52  profilanswer

je dis pas de faire tous les pueblos...

je veux dire que c'est facile d'être déçu par l'espagne quand on va qu'aux endroits hypertouristiques ;)

n°8462428
marcoelrey
Posté le 21-05-2006 à 08:11:09  profilanswer

beel1 a écrit :

alors ou aller madrid malaga ou santa cruz de tenerife ???

n°8463711
beel1
Posté le 21-05-2006 à 13:26:27  profilanswer

marcoelrey a écrit :

alors ou aller madrid

c'est déjà plus sérieux :)

marcoelrey a écrit :

ou santa cruz de tenerife ???

:D²²

ça me rappelle trop l'Auberge Espagnole [:joce]

(l'ami du père de Xavier) Tu connais l'Espagne ?
(Xavier) J'connais un peu Ibiza....

n°8478801
megadez
Posté le 23-05-2006 à 01:58:23  profilanswer

Rah le danemark :)
Je vais essayer d'aller y jeter un oeil, histoire de voir si ça peut valoir le coup d'y vivre quelques temps :)

Comment est le niveau de vie? plus allemand ou français ou bien vraiment nordique a la suedoise ou norvegienne?

n°8479914
Arrgghh
Posté le 23-05-2006 à 10:26:22  profilanswer

Tu peux dire quelle boite ? (en mp au pire  :sweat: )

n°8480477
Arrgghh
Posté le 23-05-2006 à 11:31:05  profilanswer

Non ? bon d'accord :d

n°8481855
Arrgghh
Posté le 23-05-2006 à 14:00:17  profilanswer

Ok pas de souci  ;)

n°8571075
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2006 à 22:30:13  answer

Sinon moi ca serait californie direct

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR