Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...

n°60127082
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 28-06-2020 à 17:41:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ploumm a écrit :

Salut,

 

Si on refuse un colis DHL, en attente de règlement des droits, etc., ils le détruisent ou le renvoi au vendeur (chinois, sur Rakuten) ?
Pour 400€, savez-vous combien c'est les frais administratifs chez DHL ?

 

Et si je lui dis, au vendeur, de l'envoyer via Chinapost ou autres méthodes de livraisons avec un délai de livraison plus long, il y a de grande chance que ça passe à travers les mailles du filet ou pas ?  [:enchiz:4]

 

C'est la première fois que je souhaite commander un objet de plus 50 balles hors EU, m'voyez [:zeleyou:3]. J'ai pas trop envie d'attendre 1 mois juste pour me rendre compte que j'aurais pu l'avoir au même prix chez Darty.  [:verdasco pfff]


J'ai commandé des disques durs neufs sur aliexpress à plus de 100 € envoyé par la poste chinoise, rien eu à payer, colis déclaré en gift à 2 $.


Message édité par starconsole le 28-06-2020 à 17:42:59
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 17:41:48  profilanswer
 

n°62370524
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 14-03-2021 à 20:47:46  profilanswer
 

Colis faisant plus de 20kg déclaré comme étant "livré" alors qu'il a manifestement été déposé dans un point relai. Lequel ? je ne sais pas, à moi de deviner lequel parmi 10 candidats, bien entendu...
Je suis de toute façon dans l'incapacité de me déplacer pour l'instant et encore moins pour transporter un colis aussi volumineux, c'est bien pour cela que j'avais demandé une livraison A DOMICILE.
 
Merci au sous-traitant DHL de ma ville qui n'en branle pas une depuis des années vu qu'il a pignon sur rue. (C'est le même qui sous traite Fedex, UPS, et tout ce qui n'est pas la Poste en gros, Chronopost inclus)
 
Quand a l’expéditeur, pour lui le colis été "remis et signé". :bounce:
 
Bon, j'imagine que mon seul recours est simplement d'attendre le renvoi vers l’expéditeur d'ici 15j ?


Message édité par Blasphemous Rumours le 14-03-2021 à 20:50:00
n°62576545
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2021 à 10:54:40  profilanswer
 

UPS: bande d'incapables...
 
retour SAV ultra rapide
 
livraison vendredi dernier
finalement ma cop est pas là! je choisi un relais colis dans leur listing! changement via internet
 
vendredi je vois un drôle de message d'erreur, j'appelle
 
"bla bla bla le relais colis prend plus nos colis"
 
PARDON??? il est dans vos listing
 
"bla bla bla désolé, livraison mardi" je choisis un autre relais colis puis finalement en cours de conversation je me rétracte et je remet mon adresse perso! VALIDE
 
livraison annoncée sur le suivi pour aujourd'hui avec le relais BIS mais sans précision et tjs un petit panneau bizarre
 
j'appelle à l'instant:  
 
"bla bla bla désolé le changement d'adresse (demandé vendredi en début d'après-midi) n'a été pris en compte qu'aujourd'hui, livraison demain"
 
le mec me donne l'adresse du relais colis maudit (lol) je pète un câble instantanément  
 
"ha pardon oui c'est XXX (adresse perso)"
 
je le sens super mal pour demain :o

n°62582459
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 06-04-2021 à 20:38:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

UPS: bande d'incapables...


C'est les pire

 

Mais sinon le relais qui ne prend plus les colis c'est l'excuse standard quand le livreur n'a pas envie de faire un detour sur son itineraire

n°62582622
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2021 à 20:59:16  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


C'est les pire
 
Mais sinon le relais qui ne prend plus les colis c'est l'excuse standard quand le livreur n'a pas envie de faire un detour sur son itineraire


non, non, GLS ce sont les pires :o
injoignable
 
UPS sont facilement joignables (bon ils disent de la merde mais au moins tu as quelqu'un à qui parler
 
suite de la mésaventure:
 
la livraison finalement annoncée demain a eu lieu aujourd'hui
"je passe sur le TERRE au lieu de TER"
 
il dit que j'étais pas là (ce mytho) puis livraison dans un 3ème relais colis (même pas le nouveau que j'avais choisi)
 
ce soulagement quand on a le colis entre les mains :lol:

n°62582681
NewSihr
Posté le 06-04-2021 à 21:04:00  profilanswer
 

hum... faut pas croire, les commerçants des relais ne sont pas faciles faciles...
déjà on leur a sans doute fait miroiter une augmentation de CA grâce aux colis, mais :D
Bref, ils peuvent choisir le nombre moyen de colis qu'ils reçoivent pas jour, et ils peuvent en refuser davantage s'ils manquent de place par ex...

n°62582723
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-04-2021 à 21:08:19  profilanswer
 

ouais enfin c'est UPS qui me dit "livraison demain" alors qu'ils en savent fichtre rien au final :D

n°62600319
NewSihr
Posté le 08-04-2021 à 15:57:49  profilanswer
 

Je réagissais au post de kikasstou mais j'aurais dû quoter :D

n°62633742
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2021 à 17:33:19  profilanswer
 

Je suis en grosse galère avec DPD. Le colis est depuis le 6 Avril sur mon site de livraison, mais ça reporte d'un jour à l'autre, ça me demande de donner des instructions si je veux le livrer en point relais, puis en agence, puis ce sera demain...
 
J'en peux plus de ces nullards :o
 
https://i.imgur.com/mrT9N0j.jpg

n°62633824
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-04-2021 à 17:43:06  profilanswer
 

J'ai eu un souci de ce genre avec chronopost (la même maison tiens :whistle: ), appelle les.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 17:43:06  profilanswer
 

n°62633939
Spaune
Cordialement
Posté le 12-04-2021 à 17:57:27  profilanswer
 

Je les ai appelés tout à l'heure, la meuf m'a dit "oui ce sera disponible au retrait en agence demain".

 

Je lui ai demandé pourquoi c'était pas déjà disponible au retrait en agence aujourd'hui (j'avais fait la demande unz première fois vendredi), elle était en boucle sur "retrait en agence demain"

 

J'ai pas insisté, si demain c'est encore la merde je rappellerai [:tim_coucou]


Message édité par Spaune le 12-04-2021 à 17:57:39
n°62638914
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-04-2021 à 10:02:52  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Je suis en grosse galère avec DPD. Le colis est depuis le 6 Avril sur mon site de livraison, mais ça reporte d'un jour à l'autre, ça me demande de donner des instructions si je veux le livrer en point relais, puis en agence, puis ce sera demain...

 

J'en peux plus de ces nullards :o

 

https://i.imgur.com/mrT9N0j.jpg


Ma derniere commande livree par DPD a mis 10 jours a arriver (alors que c'est prevu pour 24/48h)

n°62638951
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 10:06:19  profilanswer
 

C'est le jour de la marmotte, pour le moment, tout se passe comme hier :D
 
"Colis en cours d'acheminement" et le support par tchat qui me demande d'attendre 11:00 avant de les recontacter :lol:

n°62644315
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-04-2021 à 18:27:28  profilanswer
 

DPD c'est sans doute le pire transporteur ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°62644349
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 13-04-2021 à 18:31:32  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

DPD c'est sans doute le pire transporteur ..


 
il y a match avec UPS [:alfa j:3]

n°62644761
Spaune
Cordialement
Posté le 13-04-2021 à 19:17:51  profilanswer
 

UPS j'ai eu un soucis une fois, mais en général ça se passe bien.
 
En ce qui me concerne, j'ai pu récupérer mon colis un peu éclaté au dépot (c'est un truc énorme d'ailleurs :lol:).
 
Prochaine fois je demande Mondial Relay :o

n°62645706
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-04-2021 à 20:52:31  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

il y a match avec UPS [:alfa j:3]


Euh... non. Là tu compares une Lada avec une Audi.
Le seul concurrent c'est Chronopost, et vu que c'est la même maison... :/


Message édité par starconsole le 13-04-2021 à 20:54:11
n°63165197
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 10-06-2021 à 09:45:34  profilanswer
 

Non je maintiens UPS c'est de la merde en barre. Nouvelle livraison UPS, je suis chez moi en télétravail tous les jours. J'ai payé une livraison à domicile. Mais non ca a été livré dans un relais colis a 2km sans mon autorisation et surtout sans m'en informer. J'ai découvert par hasard que mon colis avait été lourdé ailleurs en regardant le suivi parce que je trouvais bizarre que ca ne soit pas déjà arrivé. C'est juste inadmissible comme comportement. C'est une rupture du contrat que t'as signé en payant les frais de port pour une livraison a domicile. Et ils s'en battent les steaks parce que de toute façon ce qui compte c'est les contrats qu'ils ont avec les expéditeurs et pas les avis des clients livrés. UPS si j'ai le choix, je fuis comme la peste

n°63172824
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-06-2021 à 22:13:37  profilanswer
 

C'est surtout que tu as dû tomber sur un prestataire peu scrupuleux qui malheureusement ternit l'image de l'entreprise, et ça ce n'est pas que chez UPS, mais c'est partout pareil.

n°65523833
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 16:15:06  profilanswer
 

Bon je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais voilà mon pavé sur DHL:
 
En juillet 2021 je me mets en quête d'un sac à dos Mistery Ranch X carryology auprès d'un particulier.  
 
Je trouve une personne résidant en Irlande du Nord (Belfast) me proposant ce modèle rare et pouvant me l'envoyer via DHL après lui avoir réglé les prix+le port.
 
J'ai été surpris lors de la réception de mon colis de devoir régler 189 € de frais de transport en plus...
 
Ne pouvant refuser le colis, je règle au livreur et écrit en parallèle à DHL qu'il me semble qu'il se trompe et que conformément au droit douanier européen (l'Irlande du Nord n'étant pas dépendante du Brexit) je demande le remboursement de ces frais indument perçus.
 
Je leur écris plusieurs mails, leur téléphone et toujours pas de réponse .
 
J'envoie un recommandé la semaine dernière à destination du PDG de DHL Express France dont voici le contenu :
 
Monsieur le Président,  
le 27/07/2021 le livreur DHL m’a présenté une facture de 189,50 € TTC dont je devais m’acquitter pour récupérer un colis envoyé par un particulier en provenance d’Irlande du Nord (Belfast).
Cette personne me revendait un sac à dos pour lequel nous nous étions mis d’accord sur le prix de vente et les conditions d’envoi via DHL.
Son adresse ANTRIM BT41 HR correspond bien à une adresse en Irlande du Nord (Brantwood Gardens,Antrim BT411HR).
Malgré le Brexit, les échanges postaux en provenance d’Irlande du Nord ne sont pas assujettis aux droits de douane et la pratique de DHL me semble donc infondée.
La facture présentée me semble également étonnante, notamment un taux à 0,0 % transformé en 172 € à payer ainsi que l’adresse de l’expéditeur qui ne correspond pas à celle du bordereau d’origine (changement d’Antrim en Slough).
Par ailleurs, malgré mes nombreuses relances depuis le 22 juillet 2021, je n’ai à ce jour toujours pas obtenu de remboursement ; DHL me proposant au mieux un avoir via une plateforme qui semble inexistante (autre pratique honnête).
Je demande donc le remboursement par DHL de cette somme indûment perçue ainsi que des frais d’envoi des recommandés .
 
Et voici la charmante réponse que je reçois ;
 
Bonjour Monsieur DXXXXXX,
 
Votre email a retenu toute mon attention.
 
Vous avez sollicité notre Direction Générale concernant la contestation du règlement de vos droits et taxes.
 
Votre expéditeur ayant déclaré comme adresse le 93 Brantwood Gardens en Grande Bretagne, les frais de douane ont donc été appliqués en concordance avec ces informations et je suis navrée du désagrément que cela vous cause.  
 
 
Ainsi, je vous invite à lui faire part de votre réclamation.
 
 
 
Vous pouvez également contacter à nouveau le Service Comptabilité concernant les conclusions de votre réclamation à compta@dhl.com ou bien par téléphone au 04 26 70 02 97 (prix d'un appel local).  
 
Souhaitant vivement que ces événements n’entament pas votre confiance en DHL, je vous prie d’agréer, Monsieur DIDELIN, l'expression de ma considération distinguée.
 
 
Cordialement.
 
A noter que je leur écris en RAR, ils me répondent par mail et que l'adresse dont ils font mention et celle renseignée par leurs soins sur la facture mais pas sur le bordereau initial qui est  :
93 Brantwood Gardens
Antrim BT41 HR  
 
BRef j'ai rarement vu des pratiques aussi (peu) honnêtes...
 
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir mon remboursement, sans compter que bien sûr le mail de réponse est signé ainsi :
 
Manon  
Executive Response and Social Customer Care
 
DHL EXPRESS FRANCE - Immeuble LE MERMOZ, 53 avenue Jean JAURES -93350 LE BOURGET
 
Pas de nom/ Pas de numéro de téléphone...

n°65523913
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2022 à 16:25:01  profilanswer
 

Comment ca l'Irlande du Nord n'est pas concernée par le Brexit?

 

edit : https://finances.belgium.be/fr/doua [...] alit%C3%A9

 

C'est bon à savoir, je te conseillerais de trouver un avocat ou autre pour t'aider dans les démarches, DHL casse les couilles là


Message édité par Spaune le 24-03-2022 à 16:27:13
n°65523939
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 16:28:30  profilanswer
 

On est bien d'accord que ce sont des connards malhonnêtes. Je n'ai jamais vu de telles pratiques.

n°65523965
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2022 à 16:31:00  profilanswer
 

Mais je comprends pas leur justification, l'adresse est bien en GB puisque l'Irlande du Nord fait partie de la GB...

 

On a quoi comme texte de loi FR qui parle de la douane entre FR et l'Irlande du Nord?

 

Édit : grande Bretagne != royaume Uni, ils n'ont aucune excuse en fait

Message cité 1 fois
Message édité par Spaune le 24-03-2022 à 23:31:31
n°65523999
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 16:34:45  profilanswer
 

Aucun texte justement ce sont des incompétents malhonnêtes, c'est pas comme s'ils devaient connaître les tarifs douaniers....

 

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] mp/1343927

n°65524001
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2022 à 16:35:06  profilanswer
 

Prends un avocat et colle leur un procès !


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°65524019
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 16:37:01  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Prends un avocat et colle leur un procès !

 

Je pense que ça va finir ainsi.

n°65524056
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2022 à 16:41:48  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

On est bien d'accord que ce sont des connards malhonnêtes. Je n'ai jamais vu de telles pratiques.


 
pourquoi avoir accepté le colis du coup? :??:  
 
c'était combien le prix du sac? ~800€?

n°65524222
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 17:03:55  profilanswer
 

Non le sac m'était vendu 450 livres/550 €. D'où un ratio de fou.

n°65524245
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2022 à 17:06:36  profilanswer
 

le kg du nylon explose :o
 
la facture est ventilée comment exactement?
 
tu peux poster (en enlevant les mentions perso)

n°65524307
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 17:13:49  profilanswer
 

La voici

 


https://i.imgur.com/BWWKyYEl.jpg

n°65524331
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-03-2022 à 17:16:56  profilanswer
 

de toute façon les frais de douane c'est un peu plus de 20 boules (frais de dossier) pour tout envoi déclaré à plus de 150 € de valeur.

 

Ils t'ont ajouté les droits de douane et la TVA en plus du dossier, c'est fort puisque si je comprends bien tu n'as pas acheté ton sac à un professionnel !
C'est le gros problème de ces messageries privées où il faut vraiment que l'envoi soit précieux pour utiliser un tel service.

 

Passez par La Poste la prochaine fois, déclaration gift y'aurait rien eu à payer... mais dans ton cas effectivement si tu devais t'aquitter de tels frais ça devrait pas dépasser 135 € donc y'a un problème.


Message édité par starconsole le 24-03-2022 à 17:31:42
n°65524467
NewSihr
Posté le 24-03-2022 à 17:33:49  profilanswer
 

On paie pas de tva sur les produits d'occasion il me semble, la seule part de tva que dhl pourrait éventuellement récupérer est celle s'appliquant aux frais de port... ça fait chers les frais de port dis-donc :o

n°65524501
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 24-03-2022 à 17:38:45  profilanswer
 

Oui dans tous les cas sur la facture y'a marqué 120 € de TVA, ça tu n'as pas à le payer.

n°65524525
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 17:42:09  profilanswer
 

Sans compter que je leur avais déjà payé 50 €et de frais de port donc si on déduit cela fait même 230 € réglés à DHL !  :pfff:

n°65525452
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 24-03-2022 à 20:04:42  profilanswer
 

contacte la DGDDI ou la DGCCRF

n°65525523
gui3gui
Posté le 24-03-2022 à 20:15:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

contacte la DGDDI ou la DGCCRF

 

Je leur ai envoyé un courrier, la copie de celui envoyé directement à DHL. Je vais essayer de les appeler demain

n°65526969
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-03-2022 à 22:40:00  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mais je comprends pas leur justification, l'adresse est bien en GB puisque l'Irlande du Nord fait partie de la GB...
 
On a quoi comme texte de loi FR qui parle de la douane entre FR et l'Irlande du Nord?


 
L'Irlande fait pas partie de la GB mais du Royaume-Uni attention  [:- shardik -]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°65527375
Spaune
Cordialement
Posté le 24-03-2022 à 23:30:29  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

L'Irlande fait pas partie de la GB mais du Royaume-Uni attention [:- shardik -]

 

Yes bien vu :o
Je vais de ce pas éditer mon post :jap:

n°65935694
pascal75
Posté le 17-05-2022 à 20:23:40  profilanswer
 

Petite question parce que je n'ai aucune expérience des transporteurs : fedex doit passer chez moi pour récupérer un colis à envoyer en Espagne. Ce sont les espagnols qui s'en chargent et normalement le coursier de Fedex devait passer chez moi depuis vendredi dernier, mais que dalle. Comme c'est urgent et que le colis doit être en Espagne avant samedi est-ce qu'il y a une autre solution de rechange, sachant que c'est pas moi qui paye mais les espagnols ? La poste ? :p
PS : c'est vraiment casse-pieds d'être bloqué en attendant un gars qui ne vient pas :o


Message édité par pascal75 le 17-05-2022 à 20:24:46

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°65935732
gp20
Posté le 17-05-2022 à 20:28:46  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

On paie pas de tva sur les produits d'occasion il me semble, la seule part de tva que dhl pourrait éventuellement récupérer est celle s'appliquant aux frais de port... ça fait chers les frais de port dis-donc :o


Si si, on paie évidemment des taxes même sur de l'occase, il faut vraiment une déclaration douanière nickel qui indique une valeur ridicule, et idéalement "gift". Et ce n'est pas qu'en France, j'ai envoyé récemment un colis en Inde par la poste classique et le mec s'est pris 30 balles de taxes dans les dents pour une montre à 80.  :D  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°65942828
NewSihr
Posté le 18-05-2022 à 18:26:01  profilanswer
 

Il n'y a pas de valeur ajoutée quand un particulier revend un bien, on ne paie pas de tva dans ce cas. Seules les entreprises qui rachètent des objets d'occasion pour les revendre doivent réclamer une tva auprès de leurs acheteurs (mais seulement sur la marge)
C'est du moins le cas en France, peut-être qu'en Inde c'est différent (sûrement d'ailleurs)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
(topic unique) Concert de Snoop en france en juillet[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
choix vehicule ?l' UPS c' est quoi ?
j'aimerai acheter un quad, aidez moi dans mon choix!!Topic Unique : Partage de partitions
[Topique Unique] Easter EggsDour Festival - Le topic unique
[Topic Unique]Coupe du Monde de rugby 2007-[Topic Unique]- Stellarium - Le planétarium virtuel
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Choix d'un transporteur UPS , Fedex , DHL , autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR