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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12023215
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:37:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

A condition que vous nous rattrapiez.
Vu les embouteillages que vous vous bouffez c'est pas gagné  :D .


Un coup de Cibie et c'est bon [:prodigy]

mood
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Posté le 04-07-2007 à 19:37:47  profilanswer
 

n°12023263
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:41:53  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Un coup de Cibie et c'est bon [:prodigy]


 
Keskesé ?
 
Enfin, de toute façon la voiture individuelle en ville c'est un combat perdu d'avance.

n°12023264
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:41:58  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Ce problème n'a ni queue ni tête si les mentalités ne changent pas ... Bref soit ça passera un jour, soit on montera une nouvelle fois la population contre elle-même, jusqu'à une guerre civile [:prodigy]


 
 
Le message est clair : ne prenez pas votre voiture pour traverser Paris. Et si vous prenez la voiture vous allez souffrir.
 
Il faut associer voiture et souffrance, jusqu'au dégout.

n°12023281
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:43:10  profilanswer
 

farib a écrit :


Le probleme des gens qui prennent leur caisse, c'est que je doute qu'ils la prennent par plaisir.


 
Non, ils la prennent par habitude et parce qu'ils sont organisés comme ça.
 

n°12023295
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 04-07-2007 à 19:44:33  profilanswer
 

:hello:  
prendre sa voiture dans paris c'est égoiste et stupide
Le mieux c'est de mettre un péage comme dans Londres à l'entrée de Paris.


---------------
marilou repose sous la neige
n°12023297
farib
Posté le 04-07-2007 à 19:44:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Non, ils la prennent par habitude et parce qu'ils sont organisés comme ça.


Peut être qu'il habitent loin, qu'ils font des trajets banlieue banlieu, des trucs sur lesquels les TEC sont pas pratiques ? C'es pas possible ça ? C'est interdit ?


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023305
farib
Posté le 04-07-2007 à 19:45:15  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

:hello:  
prendre sa voiture dans paris c'est égoiste et stupide
Le mieux c'est de mettre un péage comme dans Londres à l'entrée de Paris.


Ah mais moi je suis compltement pour. Les banlieusards, dehors, comme ça, moi, je pourrais prendre ma caisse tranquille  :sol:


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023340
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-07-2007 à 19:49:18  profilanswer
 

heliosjet a écrit :

Le vélo à PARIS c'est du FLAN et de la folie. J'y ai cru moi aussi.
 
2/ Le taux de pollution à paris est effroyable et comme l'indique génération ecologie beaucoup de gaz dangereux ne sont pas comptabilisés pour la gestion des alertes. Bref, il y a aurait du avoir plus de 100 alertes à la pollution à Paris depuis janvier 2007.
Dans l'effort vous absorbez deux fois plus la pollution et flinguez vos poumons.
Ne soyez pas étonné de voir le cancer de poumon (et en règles général les affections des BRONCHES) en constante augmentation alors que la consommation du tabac à tendance à diminuer. Ce qui tue (ou rend malade) ce n'est plus seulement la cigarette mais aussi la pollution urbaine (gaz d'echappement ->formaldehyde + dyoxide de carbone , le radon: gaz radioactif domestique tres faible qui se "loge" dans les apparts, les lieux publics non aerés comme les TUNNELS...).


Bizarre, Airparif nous dit que la pollution diminue :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°12023345
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:49:37  profilanswer
 

farib a écrit :

Peut être qu'il habitent loin


 
Il faut casser la logique qui rend ça acceptable. En RP les gens ont pris l'habitude d'habiter trop loin de leur travail  ou au contraire de travailler trop loin de leur logement.
 

Citation :

qu'ils font des trajets banlieue banlieu


 
Dans ce cas là il ne faut pas traverser Paris.
 

Citation :

des trucs sur lesquels les TEC sont pas pratiques ?


 
Il faut faire en sorte que la voiture soit encore moins pratique. Bizarrement les TEC retrouveront toute leur attractivité.
Il faut aussi penser à rendre les trajets modulaires. Exemple : ne prendre la voiture que jusqu'à la gare la plus pratique et finir en Train/RER/Metro/Tram/Bus.

n°12023354
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

farib a écrit :

Peut être qu'il habitent loin, qu'ils font des trajets banlieue banlieu, des trucs sur lesquels les TEC sont pas pratiques ? C'es pas possible ça ? C'est interdit ?


 
Non, mais le problème vient des parisiens qui utilisent leur propre voiture Intra Muros.
Imagine, on dégage les rues des dizaines de milliers de bagnoles immatriculées 75 qui squattent l'espace public.
 
Il ne reste plus que les banlieusards qui viennent pour la journée. Tu as resolu le probleme de la circulation et Paris aura une autre gueule.

mood
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Posté le 04-07-2007 à 19:50:24  profilanswer
 

n°12023373
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:52:10  profilanswer
 

L'objectif au fait, c'est quoi ? Ecarter les voitures, on a compris ... Mais après ? La pollution ? C'est tout ? [:petrus75]

n°12023396
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 19:54:09  profilanswer
 

Dr House a écrit :

L'objectif au fait, c'est quoi ? Ecarter les voitures, on a compris ... Mais après ? La pollution ? C'est tout ? [:petrus75]


 
 
Voitures : pollution, bruit, accidents, ralentissement des TEC, encombrement des rues.

n°12023402
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:54:30  profilanswer
 

Dr House a écrit :

L'objectif au fait, c'est quoi ? Ecarter les voitures, on a compris ... Mais après ? La pollution ? C'est tout ? [:petrus75]


 
Redonner Paris aux être humains.

n°12023417
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 19:56:10  profilanswer
 

C'est connu, les piétons n'ont plus de place, ils sont obligés de marcher sur les trottoirs, le drame [:prodigy] Le bruit on s'en balance, le corps humain est intelligent, il réhausse son seuil de tolérance :/

n°12023438
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 19:58:11  profilanswer
 

Dr House a écrit :

C'est connu, les piétons n'ont plus de place


 
Pas assez.
Trop de place pour la voiture. Heureusement ça change (grâce au Maire de Paris, et pourtant je suis pas socialo mais il faut rendre hommage à son courage)

n°12023453
farib
Posté le 04-07-2007 à 19:59:37  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Il faut casser la logique qui rend ça acceptable. En RP les gens ont pris l'habitude d'habiter trop loin de leur travail  ou au contraire de travailler trop loin de leur logement..


Yakafonkon, hein. Je voudrais du travail, s'il vout plait, et en plus, à coté de chez moi.

Yop ma caille a écrit :


Il faut faire en sorte que la voiture soit encore moins pratique. Bizarrement les TEC retrouveront toute leur attractivité.
Il faut aussi penser à rendre les trajets modulaires. Exemple : ne prendre la voiture que jusqu'à la gare la plus pratique et finir en Train/RER/Metro/Tram/Bus.

 

Nan mais excuse.  Tu fais quoi comme trajets en TEC ? Pas les trajets intra muros, s'entend.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-07-2007 à 20:00:35

---------------
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n°12023509
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 20:06:37  profilanswer
 

farib a écrit :

Yakafonkon, hein. Je voudrais du travail, s'il vout plait, et en plus, à coté de chez moi.
 


 
J'ai pas dit que c'est facile, j'ai pas dit que c'est évident. Je dis qu'il faut se poser la question. Il faut TOUT faire pour habiter à proximité de son boulot et ne pas se contenter du classique "de toute façon j'ai une voiture". Dans ce mode de pensée, rendre pénible l'usage de la voiture est un levier puissant pour réorganiser les choses.
 

Citation :

Nan mais excuse.  Tu fais quoi comme trajets en TEC ?


 
Tous mes trajets sur Paris. J'ai pris un appartement sur la ligne RER B. Je fais tous les trajets situées entre chez moi et Paris en RER.  
Je ne prends quasiment jamais la voiture si l'endroit où je dois me rendre est accessible directement. Pours les trajets hors Paris nécéssitant des changement, j'analyse au cas par cas.
Je ne conduis jamais dans Paris, sauf si on est plusieurs et qu'on a prévu de rentrer en dehors des horaires de TEC.

Message cité 1 fois
Message édité par Yop ma caille le 04-07-2007 à 20:07:00
n°12023558
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:13:24  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

J'ai pas dit que c'est facile, j'ai pas dit que c'est évident. Je dis qu'il faut se poser la question. Il faut TOUT faire pour habiter à proximité de son boulot et ne pas se contenter du classique "de toute façon j'ai une voiture".


 
Oui, nan mais d'accord, après quand t'es proprio, que t'as des gosses, donc que t'es pas hyper mobile, ou qu'on est dans un contexte de crise économique, et que trouver un emploi est pas forcément facile, c'est du discours de mec qui a eu la chance de pouvoir réunir les conditions optimales et du "les autres ont qu'à faire pareil".

Yop ma caille a écrit :


Tous mes trajets sur Paris. J'ai pris un appartement sur la ligne RER B. Je fais tous les trajets situées entre chez moi et Paris en RER.  
Je ne prends quasiment jamais la voiture si l'endroit où je dois me rendre est accessible directement. Pours les trajets hors Paris nécéssitant des changement, j'analyse au cas par cas.
Je ne conduis jamais dans Paris, sauf si on est plusieurs et qu'on a prévu de rentrer en dehors des horaires de TEC.


Bah bien joué de ta part pour l'appart sur la B. Maintenant, tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un logement facile d'accès aux TEC...


---------------
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n°12023578
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 20:14:49  answer
 

phosphoreloaded a écrit :

J'avais lu il y a ~15 ans au moins que la vitesse moyenne en centre-ville n'avait pas évolué depuis ... le Moyen Âge  :ouch: (ça devait tourner aux alentours de 14 km/h, de mémoire)


Je sais pas ce qu'il en est sur Paris : à Genève en ville, une voiture n'a aucune chance, quelle que soit l'heure (déjà essayé à plusieurs moment, même s'il y a un bout en dehors j'arrive à destination nettement avant les automobilistes).

 

Ca doit pas mal dépendre de la longueur du trajet également.

 

J'ai pu tester le système à Lyon (Vélo'v), j'ai pris une carte (que j'ai toujours). Je trouve le tarif très raisonnable, et en tout cas pour Lyon 30 minutes suffisent largement, y compris pour trouver une station libre. Je l'ai utilisé en janvier, en février et en mars, c'est très jouable. Les vélos étaient en bon état, certes un peu lourd mais plutôt bien conçus (genre la sonnette, ils ont supprimé tout ce qui dépasse).

 

Perso je me déplace essentiellement avec mon VTT, sauf pour les longues distances (> 30 km, à part quand il fait beau). Ben c'est excellent pour la santé, pour la ligne, et tout ce que l'on veut. Initiative excellente donc.


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2007 à 20:22:03
n°12023817
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 20:41:39  profilanswer
 

farib a écrit :

Oui, nan mais d'accord, après quand t'es proprio, que t'as des gosses, donc que t'es pas hyper mobile, ou qu'on est dans un contexte de crise économique, et que trouver un emploi est pas forcément facile, c'est du discours de mec qui a eu la chance de pouvoir réunir les conditions optimales et du "les autres ont qu'à faire pareil".
 
Bah bien joué de ta part pour l'appart sur la B. Maintenant, tout le monde n'a pas cette chance d'avoir un logement facile d'accès aux TEC...


 
 
Nan mais attend, la chance n'a rien à voir là dedans. Ce sont les décisions qui font la situation. Alors oui tu peux nous trouver le chômeur de longue durée, avec 3 enfants, qui est proprio à 4h de TEC de là où il trouve le seul emploi qui lui est offert, mais tu tombes là dans la caricature. Le fait est que beaucoup de gens ne se posent même pas la question de leur consommation automobile. Ils ont une bagnole, il s'en servent pour tous les actes du quotidien, y compris pour les trajets qu'ils pourraient faire autrement. C'est cette logique qu'il faut réussir à casser.
 
Perso j'ai fait en sorte qu'en dehors du boulot, où je me rends en voiture, tout soit accessible sans voiture. C'est un choix, c'était l'un des paramères principaux de ma recherche de logement. Beaucoup de gens devraient faire pareil.

n°12023850
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:45:01  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai fait en sorte qu'en dehors du boulot, où je me rends en voiture, tout soit accessible sans voiture. C'est un choix, c'était l'un des paramères principaux de ma recherche de logement. Beaucoup de gens devraient faire pareil.


Bah perso je ferais toujours pareil. Maintenant, je doute que pour tous les 10 millions de Franciliens ce soit une situation possible...

 

a l'échelon individuel, oui, c'est possible, mais la on raisonne en termes globaux.

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 04-07-2007 à 20:45:30

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n°12023923
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-07-2007 à 20:53:46  profilanswer
 

farib a écrit :


a l'échelon individuel, oui, c'est possible, mais la on raisonne en termes globaux.


 
Tu ne peux pas changer globalement une situation si tu ne change pas les comportement individuels.

n°12023944
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 04-07-2007 à 20:55:20  profilanswer
 

farib a écrit :

Quand j'étais en stage à Montréal, j'ai fait 3 mois de vélo tous les jours. C'est hyper pratique, grace au quadrillage de la ville, les rues sont larges ( y'a toujours la place pour qu'une voiture te double avec 2 m de distance, et quand y'a un gros axe, il suffit de prendre une rue résidentielle parallele à 100 m. En plus tu peux griller tous les stops sans aucun danger (les carrefours sont des "stops obligatoires), bref le vélo c'était tip top
 
Rentré à Paris, j'étais hyper motivé, mais au bout de 10 minutes j'ai laché l'affaire tellement je trouvais ça dangereux. Les voitures ça vient et débarque de partout, ça déboule... C'est con, mais c'est juste une question de place. Les rues seraient plus larges, ça serait tranquille.


T'as du en faire de la route didon :o

n°12023948
Ren'
Posté le 04-07-2007 à 20:55:28  profilanswer
 

justin_bridou a écrit :

Le concept est louable sauf que de rouler à Paris c’est toujours aussi dangereux, vu le nombre d’automobilistes (professionnel compris  comme certains chauffeurs de bus ou de taxis) qui ne respectent pas le code de la route.  
Beaucoup de rues sur panam  sont étroites, et les véhicules passent à quelques centimètres, le cycliste n’a pas le droit à l’erreur…
 On annonce un certain nombre de pistes cyclables, mais le problème aussi c’est qu’elles ne sont continues..  
J’ai roulé pendant qq temps pas mal en vélo, mais vu le nombre de fois ou j’ai faillit me faire renverser, je préfère aujourd’hui utiliser le transport en commun.
 
Donc a voir si dans qq années un système routier plus développé et adapté au cycliste sera mis en place…
 
edit : je n'ai pu vu les grilles tarifaire?


 
Rappel : Rare sont les cyclistes qui respectent le code de la route sur Paris :D

n°12023950
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:55:37  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Tu ne peux pas changer globalement une situation si tu ne change pas les comportement individuels.


oui, oui, je ne dis pas, maintenant, le truc c'est que y'a malheureusuement beaucoup de gens qui n'ont pas la chance d'avoir tous leur commerces proximité. Donc si t'as un comportement écolo, tu vas faire en sorte de trouver un logment écolo et pratique, mais t'as pas 11 millions de logements pratiques en IDF...


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12023962
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 04-07-2007 à 20:56:45  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Rappel : Rare sont les cyclistes qui respectent le code de la route sur Paris :D


Clair, faudrait tous les écraser :)

n°12023997
farib
Posté le 04-07-2007 à 20:59:43  profilanswer
 

Puis bon, le fait qu'on essaye de limiter la bagnole à Paris, ça empeche pas qu'on continue de faire l'A86 et la N104, parce qu'une fois les lubies de bobos faites, y'a la réalité du développement économique et de l'aménagement du territoire...


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Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°12024000
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 04-07-2007 à 20:59:52  profilanswer
 

crotteDeLapin a écrit :

Clair, faudrait tous les écraser :)


Bof, simplement les terroriser ... Ouverture des portes devant la gueule, leur raser les miches en doublant, voire les pousser un peu ... Et si par malheur y en a un qui grille un feu rouge, ne rien faire pour l'éviter [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Dr House le 04-07-2007 à 21:00:03
n°12024116
Ren'
Posté le 04-07-2007 à 21:11:50  profilanswer
 

farib a écrit :

Puis bon, le fait qu'on essaye de limiter la bagnole à Paris, ça empeche pas qu'on continue de faire l'A86 et la N104, parce qu'une fois les lubies de bobos faites, y'a la réalité du développement économique et de l'aménagement du territoire...


 
Ouais enfin l'A86 est deja complètement saturée :/
 
Pour moi, limiter les voitures dans Paris aura une consequence claire : renvoyer les bouchons et donc la pollution dans la banlieue...

n°12024456
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-07-2007 à 21:33:39  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Rappel : Rare sont les cyclistes qui respectent le code de la route sur Paris :D


y a respecter et respecter... Le jour ou les enclumes ne prendront pas les pistes cyclables pour des parkinge, ou les pietons ne prendront pas les pistes cyclables pour des extensions de trottoirs, ou les touristes comprendront ce que signifie le dessin d'un bonhomme sur un velo peinture sur le sol, ou il y aura des pistes cyclables la ou il n'y en a pas, ou les feux seront mieux synchronises, ou les velos pourront enfin prendre les sens interdits, ou il arretera de pleuvoir quand je suis sur ma selle, ou le K-Way suivra les direction de ma tete, ... alors la, je respecterai le code de la route.
D'ici la, je grillerai encore des feux, je monterai sur les trottoirs, et j'irai toujours plus vite que les voitures pour aller du point A au point C! :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°12025488
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 23:10:21  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Bof, simplement les terroriser ... Ouverture des portes devant la gueule, leur raser les miches en doublant, voire les pousser un peu ... Et si par malheur y en a un qui grille un feu rouge, ne rien faire pour l'éviter [:petrus75]


 
C'est le comportement habituel d'une minorité de débiles.
 
Rien de décourageant pour un cycliste parisien.

n°12025721
Murphy
Posté le 04-07-2007 à 23:37:09  profilanswer
 

Dr House a écrit :

Ce petit air de prise d'armes, j'aime [:prodigy] Bref, montez votre armée les joueurs de vélos, vous finirez sous nos roues :/

cool, comme ca on aura une armée de pseudo-rebelz à 4 roues qui vont se retrouver entre 4 murs et plus nous faire chier sur la route :sol:


---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12025963
Murphy
Posté le 04-07-2007 à 23:57:58  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

y a respecter et respecter... Le jour ou les enclumes ne prendront pas les pistes cyclables pour des parkinge, ou les pietons ne prendront pas les pistes cyclables pour des extensions de trottoirs, ou les touristes comprendront ce que signifie le dessin d'un bonhomme sur un velo peinture sur le sol, ou il y aura des pistes cyclables la ou il n'y en a pas, ou les feux seront mieux synchronises, ou les velos pourront enfin prendre les sens interdits, ou il arretera de pleuvoir quand je suis sur ma selle, ou le K-Way suivra les direction de ma tete, ... alors la, je respecterai le code de la route.
D'ici la, je grillerai encore des feux, je monterai sur les trottoirs, et j'irai toujours plus vite que les voitures pour aller du point A au point C! :O


bah oui mais là du coup, tu es en tort et tu donnes une bonne raison à l'automobiliste moyen de raler :/
moi, j'adore avoir raison, alors je fais en sorte d'avoir toujours raison, y compris sur la route. donc, pour ne pas etre en tort en vélo, je respecte toujours le code de la route. comme ca, en cas d'accident, j'ai raison, et c'est DTC pour l'automobiliste qui est forcément en tort :D
 
et c'est pour ca qu'au final, sur la route, sur ce forum, ou ailleurs, j'ai toujours raison :D


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C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12025972
Murphy
Posté le 04-07-2007 à 23:59:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est le comportement habituel d'une minorité de débiles.
 
Rien de décourageant pour un cycliste parisien.

mais trop +1 quoi :o
ces mecs là, moi je leur mets des coups de pompe dans leur portière :o
en général, ils font moins les malins quand ils ont une égratignure sur leur sacro sainte bagnole :o


Message édité par Murphy le 05-07-2007 à 00:00:41

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C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12025976
Fructidor
Posté le 04-07-2007 à 23:59:29  profilanswer
 

Murphy a écrit :

tu donnes une bonne raison à l'automobiliste moyen de raler


 
De toute façon l'automobiliste à Paris râle toujours.

n°12027189
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-07-2007 à 09:06:18  profilanswer
 

farib a écrit :

Puis bon, le fait qu'on essaye de limiter la bagnole à Paris, ça empeche pas qu'on continue de faire l'A86 et la N104, parce qu'une fois les lubies de bobos faites, y'a la réalité du développement économique et de l'aménagement du territoire...


Ha parce que c'est une lubie de vouloir circuler en vélo de Paris ?  [:atari]
C'est fou ça, dés qu'une décision un tant soit peu intelligente pour la santé/vie/relation est proposé/mise en place, c'est une lubie de bobo.
Ben putain, ça donne pas envie d'être de droite :/
 


---------------
Aloha
n°12027195
Fructidor
Posté le 05-07-2007 à 09:08:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Ben putain, ça donne pas envie d'être de droite :/


 
Hého, arrêtes, je suis de droite et je suis pour le vélo à Paris. C'est pas une question de sensibilité politique.

n°12027212
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 05-07-2007 à 09:14:15  profilanswer
 

Nan mais je me doute que tout les gens de droite ne sont pas comme ça hein :d
Mais c'est la mode maintenant avec "la droite décomplexé", on file du bobo à tout va, c'est devenu une insulte complétement méprisante. Donc quand je vois ce genre de commentaire, je ne peux que réagir :o
 
Ca fait vraiment style " bobos = enfant, donc amusez vous avec vos vélos pendant que nous gens de droite = vrais hommes viriles aux grosses couilles, on va faire des trucs d'adultes libéralisme/argent/béton AND FUCK THE WORLD §§§"
Vraiment une mentalité que j'exècre :vomi:


---------------
Aloha
n°12027289
hide
Posté le 05-07-2007 à 09:31:01  profilanswer
 

farib a écrit :

Puis bon, le fait qu'on essaye de limiter la bagnole à Paris, ça empeche pas qu'on continue de faire l'A86 et la N104, parce qu'une fois les lubies de bobos faites, y'a la réalité du développement économique et de l'aménagement du territoire...


t'as raison, ouais, on manque de voies rapides [:fing fang fung] enfin, pour faire bouchonner les autres voies rapides, bien sur :o

n°12029216
phosphorel​oaded
Posté le 05-07-2007 à 13:01:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tu subis moins la pollution en velo qu'en voiture.


Pas sûr, ça doit dépendre de ton allure en vélo. Au-delà de 25-30 km/h (allure sportive et pas costard-cravate), tu respires bien plus et tu te manges bien plus de pollution :/ C'est bien pour ça qu'il faut pas faire d'activité physique intense les jours de forte pollution de l'air ...
 
Bon le meilleur moyen de réduire globalement la pollution est encore de prendre le vélo évidemment :jap:
 

LeKeiser a écrit :

quels gens qui paient?? C'est Decaux qui s'occupe des velib', en echange de ce dont on a parle en debut de topic...  
c'est pathetique, cette reflexion :pfff:  


Ben il y a eu concession et/ou appel d'offres nan? :??:
Qui paie qui? Il a été dit en début de topic que JCDecaux avait mal estimé les coûts sur Lyon (1ère expérience du genre pour eux) et que ce serait 4 ou 6 fois plus à Paris.
Bon ceci dit le coût de ce truc doit être équivalent à 500m de réfection de chaussée (une paille quoi), faut peut-être pas se plaindre :pt1cable: (même si c'est JCDecaux  :fou: si c'est le seul moyen pour qu'une municipalité qui veut pas investir elle-même le fasse ...  :D )
 

Yop ma caille a écrit :

Le message est clair : ne prenez pas votre voiture pour traverser Paris. Et si vous prenez la voiture vous allez souffrir.
 
Il faut associer voiture et souffrance, jusqu'au dégout.


Voilà, exactement comme à Strasbourg: l'hyper-centre est quasi-entièrement fermé à la circulation, toutes les lignes de Tram le traverse, y a des pistes cyclables (et des bandes cyclables  :( ) partout, des parkings en périphérie partout avec billet pour les occupants de la voiture pas cher, viendez pas vous plaindre ...
Bon à Paris il n'y a pas d'hyper-centre mais par contre côté métro ça fait 1 siècle qu'il y en a (!) et il y a encore des automobilistes [:mlc]

n°12029269
charlie 13
Posté le 05-07-2007 à 13:08:20  profilanswer
 

Faudra qu'on m'explique un jour l'interêt que certains trouvent à défiler à 2 à l'heure sur la rue de Rivoli, ça doit être une secte ou quelque chose dans ce genre.

mood
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