Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1710 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°69864722
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 03-01-2024 à 21:30:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

aurichalque a écrit :

J'ai reçu les matelas, avec le sommier à même le sol car j'ai pas encore trouvé le lit qu'il faut.  
Mais qu'est-ce que c'est chiant d'avoir deux matelas avec le trou au milieu pour dormir à deux !

Merde, c’était ce qu’on voulait faire pour notre prochain équipement  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2024 à 21:30:22  profilanswer

n°69864751
FrenchyEve
Posté le 03-01-2024 à 21:36:44  profilanswer

aurichalque a écrit :

J'ai reçu les matelas, avec le sommier à même le sol car j'ai pas encore trouvé le lit qu'il faut.
Mais qu'est-ce que c'est chiant d'avoir deux matelas avec le trou au milieu pour dormir à deux !

avec un sommier qui va limiter leur mouvement + une bonne alese + drap housse double eux, ca limite bien les mouvements intempestifs.
Ensuite faut juste s'habituer à faire la bete à 2 dos sur la place de monsieur ou celle de madame, mais pas au milier  :whistle:

(vous etes parti sur des couettes individuelles aussi ? à l'allemande ? parce que à chaque changement de drap où je me bats avec la housse XXL je regrette les lits allemands...)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 03-01-2024 à 21:37:52
n°69864760
avbox
Posté le 03-01-2024 à 21:38:58  profilanswer

kevin le ronfleur a écrit :

Hello, voici un produit qui fonctionne très très bien, c'est notre petit coup de coeur du moment :

https://shorturl.at/iDKLN

Il peut être trouvé sous d'autres noms (comme REVALOE par exemple) chez la concurrence.
C'est un matelas fabriqué à Limoges dans l'usine PLS du groupe Cofel.
Il y a beaucoup de ressorts, et des matières de garnissage naturelles.
Pas de marketing derrière, donc moins cher.

C'est cadeau :)

Bonjour,

On cherche à remplacer notre vieux matelas Simmons Millésime 2010, celui cité ci-dessus a l'air pas mal et ressemble à notre ancien.

Dans cette gamme de prix < 800-900 € ce matelas est-il un bon choix ?

Merci.

n°69865293
mobinealt
Posté le 03-01-2024 à 23:55:38  profilanswer

Modération a écrit :

Citer un bout d'article à titre illustratif, c'est autorisé, mais pas poster la photocopie d'un test complet issu d'un magazine récent.
La prochaine fois, c'est [:ban]

Compris

n°69865316
Petlo_Lith​i
Posté le 04-01-2024 à 00:05:52  profilanswer

Bonjour à vous tous et mes meilleurs vœux pour 2024  :bounce:  

Ma compagne et moi même sommes entrain de finir la rénovation de notre maison. Pour tous les travaux nous avons essayé d'utiliser au maximum des matériaux naturels (isolation en chaux chanvre, sol en pierre naturel, pas de vernis ni de peinture, colle sans cov, pas de panneaux mélamine/aggloméré, ect, ...). Nous sommes entrain de réfléchir à notre literie, et nous aimerions trouver un matelas à ressorts ensachés ne contenant pas/peu de produits issus du pétrole. Donc sans mousse, mais plutôt à base de coton bio, lin ou laine.

En commençant à faire quelques recherches sur internet, je trouve quelques références toujours basées sur une construction ressorts ensachés + latex naturel. Comme cette référence : https://kipli.com/fr/product/matelas-ressorts-ensaches
Les matériaux semblent plutôt pas mal mais j'ai un doute sur le combo ressorts + latex :

• la couche de latex ne va-t-elle pas diminuer la liberté de mouvement individuelle des ressorts ?
  • je transpire pas mal et je crains que la couche de latex diminue la "respirabilité" du matelas.

Que pensez-vous de la référence prise en exemple ci-dessus ?  

Finalement j'aimerais bien trouvé un simple matelas à ressorts ensachés, et dont les autres matériaux seraient le plus écolo/sains possibles.

Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci pour votre aide !

PS : je suis également entrain  de me renseigner sur les matelas en laine.

n°69865752
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 04-01-2024 à 09:03:51  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

avec un sommier qui va limiter leur mouvement + une bonne alese + drap housse double eux, ca limite bien les mouvements intempestifs.
Ensuite faut juste s'habituer à faire la bete à 2 dos sur la place de monsieur ou celle de madame, mais pas au milier  :whistle:  

(vous etes parti sur des couettes individuelles aussi ? à l'allemande ? parce que à chaque changement de drap où je me bats avec la housse XXL je regrette les lits allemands...)

Oui je vais rajouter une alèse, ça bouchera un peu le trou et tiendra les deux matelas ensemble avec les élastiques.  
Pour la couette non; je ne l'ai pas encore coupée en deux mais ça viendra car nous n'avons pas la même température de confort.

n°69867442
yacou38
Posté le 04-01-2024 à 13:49:21  profilanswer

Pour le matelas enfant, un Bultex c'est très bien ! Il y a deux modèles :

FAIR 2 et I-NOVO 10

Ces produits sont équivalents et de très bonne qualité, conseillés pour le couchage enfant

Merci pour le conseil j'ai prit le I-NOVO 10 car dispo en stock (cdn)

Message édité par yacou38 le 04-01-2024 à 13:49:45
n°69868951
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 04-01-2024 à 17:24:38  profilanswer

Salut tout le monde,  :hello:

je suis venu ici en 2016 pour remplacer un vieux 140 en latex (que j'ai toujours dans la chambre d'ami et qui va pas si mal malgré ses 25 ans).

De mémoire, ça avait été une épreuve pour comprendre les différentes technologies, les trucs à faire/à ne pas faire.
Et ça avait été un vrai casse-tête de choisir.

Au final, on avait pris un Mérinos Hitstay en 160 qui, de mémoire a des ressorts ensachés et une couche supérieure à mémoire de forme.
Ca nous a parfaitement convenu niveau confort mais le lit a commencé à se creuser légèrement au bout de 4 ans (mais pas assez pour faire jouer la garantie). Maintenant il a 7 ans et demi et ça a empiré. Ca reste vivable mais pas franchement agréable.

Bref, on est super déçus de la qualité du matelas et on va repasser à la caisse!  :fou:

J'ai pas le courage de chercher pendant des semaines la perle rare et je viens ici pour avoir votre avis sur ma stratégie: trouver la meilleure offre parmi les nouveaux fabricants (Emma/Tediber/...) qui proposent les 100 jours d'essai gratuits.

Est-ce que leurs matelas sont dans le coup en termes de qualité et de prix?
Est-ce que l'offre 100 jours d'essais est réelle ou il y a des petites lignes qui remettent le concept en cause?

Bref, je prends tout bon conseil!  :jap:  :jap:

EDIT: je suis en train de filtrer le sujet avec les bons mots clés mais n'hésitez pas à répondre pendant ce temps! ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Germ@ine le 04-01-2024 à 17:27:47

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°69869360
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 04-01-2024 à 18:36:48  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut tout le monde,  :hello:  

je suis venu ici en 2016 pour remplacer un vieux 140 en latex (que j'ai toujours dans la chambre d'ami et qui va pas si mal malgré ses 25 ans).

De mémoire, ça avait été une épreuve pour comprendre les différentes technologies, les trucs à faire/à ne pas faire.
Et ça avait été un vrai casse-tête de choisir.

Au final, on avait pris un Mérinos Hitstay en 160 qui, de mémoire a des ressorts ensachés et une couche supérieure à mémoire de forme.
Ca nous a parfaitement convenu niveau confort mais le lit a commencé à se creuser légèrement au bout de 4 ans (mais pas assez pour faire jouer la garantie). Maintenant il a 7 ans et demi et ça a empiré. Ca reste vivable mais pas franchement agréable.

Bref, on est super déçus de la qualité du matelas et on va repasser à la caisse!  :fou:  

J'ai pas le courage de chercher pendant des semaines la perle rare et je viens ici pour avoir votre avis sur ma stratégie: trouver la meilleure offre parmi les nouveaux fabricants (Emma/Tediber/...) qui proposent les 100 jours d'essai gratuits.

Est-ce que leurs matelas sont dans le coup en termes de qualité et de prix?
Est-ce que l'offre 100 jours d'essais est réelle ou il y a des petites lignes qui remettent le concept en cause?

Bref, je prends tout bon conseil!  :jap:  :jap:  

EDIT: je suis en train de filtrer le sujet avec les bons mots clés mais n'hésitez pas à répondre pendant ce temps! ;)

De ce que j’ai retenu suite à mes demandes :
Emma négatif cf. Page que choisir service client aux fraises. Et aujourd’hui on m’a parlé de délais de 6 à 7 mois contre 15 jours annoncés sur le site
Choix tempur pro coolquit ou epeda aerolith si tu as le budget
Tediber n’a pas convaincu mais service client bien

n°69870004
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 04-01-2024 à 20:52:15  profilanswer

a priori les 100 nuits c'est sans conditions, normalement tu te rends rapidement compte si le matelas te convient ou non. Perso j'avais testé Emma en pleine crise covid avec un service client décimé en télétravail. Déjà à l'époque ça avait été la croix et la banière pour se faire reprendre le matelas (le SC propose systématiquement d'offrir un surmatelas pour compenser mais hors de question).  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 04-01-2024 à 20:52:15  profilanswer

n°69870496
viridian
Posté le 04-01-2024 à 22:15:18  profilanswer

Bonjour,

(Encore) un message pour demander quelques conseils  :D . Je me lance dans le changement de notre matelas (matelas bultex mousse qui a fini par s'affaisser), et j'ai déjà pas mal écrémé ce topic pour au final en arriver à des besoins assez clairs :

- Matelas ressorts (indépendance de couchage + moins chaud la nuit)
- Confort ferme
- Dimensions 180*200

Le sommier est déjà là (sommier tapissier bultex avec lattes massives).

Du coup je m'étais naturellement orienté vers un epeda zéphyr, mais nous avons été essayer quelques matelas pour nous faire une idée madame et moi, et il se trouve au final que ce ne sera pas forcément le meilleur choix.

Nous en avons testé plusieurs chez le roi du matelas (très compliqué par chez nous de trouver des enseignes qui vendent les grandes marques), et nous avons deux modèles qui nous ont bien plu :  

- https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 00-cm.html
- https://www.leroidumatelas.fr/matel [...] 00-cm.html

Les deux sont relativement similaires en terme de confort. Nous avons aussi essayé un epeda duras (apparemment le zéphyr mais en confort moins ferme), et c'est la que ça coince : le relief de la face, assez épais du type zéphyr epeda ne nous a pas trop plu (trop mou, malgré le confort des ressorts en dessous + madame qui dit qu'elle sentira les "coutures" sous le drap).

Mon idée reste de taper dans les grandes marques dans tous les cas (rien que pour pouvoir comparer ...), et donc je cherche des équivalents à ce que nous avons aimé chez ces deux matelas "qui sont les mêmes que les grandes marques car c'est les mêmes usines mais c'est moins cher parce que" ...

Du coup j'ai l'impression que plusieurs matelas colleraient au type de matelas qu'on cherche (en gros un zéphyr mais avec une face  plus fine, même genre de budget) :

- Simmons BOREALE
- Epeda DELUXE 2 ou L'inoubliable  

Si quelqu'un a des avis sur la question je suis preneur  :hello:

Message édité par viridian le 05-01-2024 à 11:36:32
n°69871171
matcar2
Posté le 05-01-2024 à 01:38:20  profilanswer

Bonjour,

je voulais changer le matelas de mon clic clac 130*190 car la mousse est très dégradée.  
Il sera utilisé régulièrement (3 fois par semaine) par une personne de 55-60kg qui dort principalement sur le dos.  

J'ai testé le  
- Dunlopillo chez but -> mais après une semaine, il n'avait pas repris son volume partout et je me suis retrouvé avec un matelas inégal avec de gros "trous". Je l'ai donc retourné (j'aurais du me fier aux commentaires)

J'ai vu :
- matelas en latex de chez Hevea selection : mais les commentaires google de la boite me font peur  
- je ne sais pas si un matelas en mousse à moins de 200€ 25kg/cm3 sur amazon par exemple ferait l'affaire ou encore un matelas comme celui-ci sur amazon toujours

Avez-vous des bons plans pour un budget de 200-300€ ?

Merci

n°69871640
Germ@ine
Posté le 05-01-2024 à 09:23:32  profilanswer

doudou5 a écrit :

De ce que j’ai retenu suite à mes demandes :
Emma négatif cf. Page que choisir service client aux fraises. Et aujourd’hui on m’a parlé de délais de 6 à 7 mois contre 15 jours annoncés sur le site
Tediber n’a pas convaincu mais service client bien

superdeug2 a écrit :

a priori les 100 nuits c'est sans conditions, normalement tu te rends rapidement compte si le matelas te convient ou non. Perso j'avais testé Emma en pleine crise covid avec un service client décimé en télétravail. Déjà à l'époque ça avait été la croix et la banière pour se faire reprendre le matelas (le SC propose systématiquement d'offrir un surmatelas pour compenser mais hors de question).

Bon, Emma à éviter pour le SAV, vous semblez d'accord là dessus  :(

doudou5 a écrit :

Choix tempur pro coolquit ou epeda aerolith si tu as le budget

Je ne me suis pas trop posé la question du budget mais ça commence à piquer là (le Tempur notamment  [:cerveau sweat] ).
Ceci dit, ça ne me gênerait pas de payer très cher un matelas parfait qui dure très longtemps mais encore faut-il en être sûr. J'avoue avoir été refroidi par mon Mérinos qui a commencé à donner des signes de faiblesse au bout de seulement 4 ans.

C'est normal que ça se dégrade aussi vite? C'est vrai qu'on est un peu lourds (entre 80 et 90 kilos chacuns) mais quand même!

Message édité par Germ@ine le 05-01-2024 à 09:24:42

---------------
n°69879138
bahamut49
Posté le 06-01-2024 à 18:04:11  profilanswer

[:steve-tbw]  

Apres un tour des magasins de matelas du coin on est parti sur un simmons rendez vous 2023. Je pourrais vous faire un retour dessus du coup  :)  

Notre matelas latex du matelas vert est devenu une vrai merde en 2 ans… je conseille pas du coup  :o plus aucun soutient. Moi j’arrivais encore à dormir dedans sans trop de probleme mais pour madame c’etait plus possible…

n°69879367
spelou
Posté le 06-01-2024 à 18:52:36  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:steve-tbw]  

Apres un tour des magasins de matelas du coin on est parti sur un simmons rendez vous 2023. Je pourrais vous faire un retour dessus du coup  :)  

Notre matelas latex du matelas vert est devenu une vrai merde en 2 ans… je conseille pas du coup  :o plus aucun soutient. Moi j’arrivais encore à dormir dedans sans trop de probleme mais pour madame c’etait plus possible…

Tout pareil, on l'a acheté (enfin commandé) aujourd'hui ! On l'a pris avec le sommier qui va avec, plus qu'à attendre la livraison  :bounce:  

n°69879389
bahamut49
Posté le 06-01-2024 à 18:57:44  profilanswer

spelou a écrit :

Tout pareil, on l'a acheté (enfin commandé) aujourd'hui ! On l'a pris avec le sommier qui va avec, plus qu'à attendre la livraison  :bounce:  

[:cerveau charlest] on doit le recevoir lundi nous, il était en stock  :)

Message édité par bahamut49 le 06-01-2024 à 18:58:06
n°69879556
spelou
Posté le 06-01-2024 à 19:25:53  profilanswer

Ah la chance, nous on nous a dit entre 2 et 8 semaines de délai  ! Tu l'as pris dans une boutique Simmon's ou un revendeur ?

n°69879586
bahamut49
Posté le 06-01-2024 à 19:30:31  profilanswer

spelou a écrit :

Ah la chance, nous on nous a dit entre 2 et 8 semaines de délai  ! Tu l'as pris dans une boutique Simmon's ou un revendeur ?

A la compagnie du lit.
J’espere que tu l’auras avant 8 semaines ca me parait énorme !

Message édité par bahamut49 le 06-01-2024 à 19:31:18
n°69879691
mobinealt
Posté le 06-01-2024 à 19:50:21  profilanswer

Avec Emma, j'ai toujours reçu mes matelas en temps et en heure. Par contre, j'ai un remboursement qui a bien trainé lors d'une rétractation, mais rien de trop grave.  

n°69880378
Germ@ine
Posté le 06-01-2024 à 22:30:37  profilanswer

bahamut49 a écrit :

[:steve-tbw] Notre matelas latex du matelas vert est devenu une vrai merde en 2 ans… je conseille pas du coup  :o plus aucun soutient. Moi j’arrivais encore à dormir dedans sans trop de probleme mais pour madame c’etait plus possible…

Et vous avez pu faire jouer la garantie ou pas?

---------------
n°69880774
bahamut49
Posté le 07-01-2024 à 00:22:24  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Et vous avez pu faire jouer la garantie ou pas?

J'essaye même pas... Pas envie de perdre mon temps... J'espère juste qu'on sera bien tombé pour le nouveau.
Je crois que le marché du matelas est le pire de tous.

n°69882096
sebfun
Posté le 07-01-2024 à 13:08:38  profilanswer

je réitère ma question.

j'ai besoin d'un oreiller  a mémoire de forme, les anciens (livré avec un clic clac bultex) commence a se faire trop vieux, mais j'adore ces oreillers.
je recherche donc un peu le même style d'oreiller.
je dors sur le ventre. (1m74 et mon poids varie de 80 a 85kilos), mes oreillers actuel ne sont pas du tout ferme, et je préfère comme ça quitte a en devoir mettre un autre en dessous

je suis tombé par exemple sur la marque tempur, cher mais apparemment c'est quali
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

sinon il ya les emma
https://www.emma.fr/oreiller-original-essentiel/
https://www.emma.fr/oreiller-original-premium/
https://www.emma.fr/oreiller-original/

sur amazon, on peut encore en voir pleins d'autres un peu a tout les prix
https://www.amazon.fr/BedStory-40x6 [...] C91&sr=1-5
https://www.amazon.fr/NOFFA-Oreille [...] 91&sr=1-18

peut etre chez bultex, ceux là
https://bultex.fr/oreiller-duo?variant=JD1465300000100

qu’est-ce qui justifie la différence de prix entre tout ces oreillers.
pourquoi le tempur est aussi cher ? c'est justifié ?

que me conseillez vous?
merci

Message cité 2 fois
Message édité par sebfun le 07-01-2024 à 13:14:28
n°69883362
Germ@ine
Posté le 07-01-2024 à 17:55:01  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'essaye même pas... Pas envie de perdre mon temps... J'espère juste qu'on sera bien tombé pour le nouveau.
Je crois que le marché du matelas est le pire de tous.

Sans que ce soit une question de besoin d'argent, je le ferais par principe.  

En tout cas, je lorgnais sur leur latex, tu m'as refroidi!  :(  :(  

---------------
n°69883464
pats
Posté le 07-01-2024 à 18:17:05  profilanswer

sebfun a écrit :

je réitère ma question.

j'ai besoin d'un oreiller  a mémoire de forme, les anciens (livré avec un clic clac bultex) commence a se faire trop vieux, mais j'adore ces oreillers.
je dors sur le ventre. (1m74 et mon poids varie de 80 a 85kilos), mes oreillers actuel ne sont pas du tout ferme, et je préfère comme ça quitte a en devoir mettre un autre en dessous

je suis tombé par exemple sur la marque tempur, cher mais apparemment c'est quali
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1

sinon il ya les emma
https://www.emma.fr/oreiller-original-essentiel/
https://www.emma.fr/oreiller-original-premium/
https://www.emma.fr/oreiller-original/

sur amazon, on peut encore en voir pleins d'autres un peu a tout les prix
https://www.amazon.fr/BedStory-40x6 [...] C91&sr=1-5
https://www.amazon.fr/NOFFA-Oreille [...] 91&sr=1-18

peut etre chez bultex, ceux là
https://bultex.fr/oreiller-duo?variant=JD1465300000100

qu’est-ce qui justifie la différence de prix entre tout ces oreillers.
pourquoi le tempur est aussi cher ? c'est justifié ?

que me conseillez vous?
merci  

Moi c'est celui-là qui me tenterait... https://www.maisondelaliterie.fr/75 [...] ions-60_40
Et je partage cet avis https://www.mal-au-dos.be/oreiller- [...] l-talalay/

n°69883996
sebfun
Posté le 07-01-2024 à 20:07:57  profilanswer

hmm selon le site d'emma, les oreillers en latex sont déconseillé pour ceux dormant sur le ventre.

" Les oreillers en latex sont certes ergonomiques, mais ils profitent surtout à ceux qui ont l’habitude de dormir sur le dos. Leur efficacité en termes de soutien des cervicales chez les dormeurs latéraux est en effet légèrement moindre. Ces oreillers se caractérisent de surcroît par une certaine épaisseur et ne s’adaptent donc pas très bien aux personnes qui préfèrent dormir sur le ventre et pour qui un oreiller plat est plus confortable"

https://www.emma.fr/oreiller/latex/

n°69884084
bahamut49
Posté le 07-01-2024 à 20:27:00  profilanswer

Germ@ine a écrit :

En tout cas, je lorgnais sur leur latex, tu m'as refroidi! :( :(

Franchement va tester des latex en magasin ça vaudra mieux.

n°69884217
n0b0dy
Posté le 07-01-2024 à 20:48:28  profilanswer

sebfun a écrit :

je réitère ma question.

Et à tout hasard, chez bultex?
https://bultex.fr/accessoires/oreillers

Au pire tu leur envoi un mail et leur pose la question .

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69884969
Germ@ine
Posté le 07-01-2024 à 22:29:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Franchement va tester des latex en magasin ça vaudra mieux.

Je sais bien...le truc c'est qu'au dernier changement, j'avais passé beaucoup de temps derrière l'écran et dans les magasins pour trouver le bon (qui n'a pas duré bien longtemps je trouve  :( ).

Depuis, j'ai encore moins de temps qu'avant et j'espérais en gagner en testant un matelas du web...mais si c'est perdu d'avance, ça ne sert pas à grand chose  :(  :(

Message édité par Germ@ine le 07-01-2024 à 22:29:53

---------------
n°69885020
bahamut49
Posté le 07-01-2024 à 22:38:41  profilanswer

Je comprends… meme pour ceux qui ont l’habitude de comparer les produits les matelas c’est juste une misère… Bon courage dans ta recherche!

n°69885110
Germ@ine
Posté le 07-01-2024 à 22:58:02  profilanswer

C'est clair...depuis des années, j'achète plus rien sans me documenter à mort. Mon matelas acheté il y a 7 ans, c'était l'achat le plus compliqué que j'ai fait (à part ma maison peut être  :o ) et j'avais pas franchement envie de revivre ça!  :(

---------------
n°69885594
Guillaume1​958
Posté le 08-01-2024 à 06:48:35  profilanswer

Germ@ine a écrit :

En tout cas, je lorgnais sur leur latex, tu m'as refroidi!  :(  :(  

J'ai eu un Dunlopillo 100% Latex qui m'a duré 12 ans...

n°69886657
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-01-2024 à 11:04:09  profilanswer

sebfun a écrit :

hmm selon le site d'emma, les oreillers en latex sont déconseillé pour ceux dormant sur le ventre.

" Les oreillers en latex sont certes ergonomiques, mais ils profitent surtout à ceux qui ont l’habitude de dormir sur le dos. Leur efficacité en termes de soutien des cervicales chez les dormeurs latéraux est en effet légèrement moindre. Ces oreillers se caractérisent de surcroît par une certaine épaisseur et ne s’adaptent donc pas très bien aux personnes qui préfèrent dormir sur le ventre et pour qui un oreiller plat est plus confortable"

https://www.emma.fr/oreiller/latex/

Hello,

Quand on dort sur le ventre, il faudrait éviter d'utiliser un oreiller...
Sinon opter pour un modèle extra-plat, adapté à cette position.

n°69886915
sebfun
Posté le 08-01-2024 à 11:36:14  profilanswer

Hello,

Quand on dort sur le ventre, il faudrait éviter d'utiliser un oreiller...
Sinon opter pour un modèle extra-plat, adapté à cette position.

oui mais auriez vous une marque a conseiller ?  
la mousse a mémoire de forme semble être conseiller pour dormir sur le ventre, vous confirmez ?

n°69887259
spelou
Posté le 08-01-2024 à 12:13:25  profilanswer

Salut !  :hello:  En prévision des soldes, vous avez des marques à recommander pour un protège matelas coton ? (le C35 de Blanc des Vosges est indiqué compatible avec les matelas d'une hauteur de 25cm max, le notre fera 28 cm :pt1cable: ). Merci d'avance !

D'ailleur, vous confirmez que si pas de problème de fuites ou autre, il vaut mieux un protège matelas non impérmeable (sans couche de polyuréthane) pour la régulation de la température / aération ? (j'ai toujours utilisé des protèges matelas imperméable jusqu'à maintenant ..)

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 08-01-2024 à 12:13:44
n°69887299
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-01-2024 à 12:19:03  profilanswer

sebfun a écrit :

oui mais auriez vous une marque a conseiller ?
la mousse a mémoire de forme semble être conseiller pour dormir sur le ventre, vous confirmez ?

Perso après avoir essayé, je trouve la mémoire de forme pas terrible pour un oreiller, car si elle n'est pas très réactive, ça te bloque dans ta position et bouger devient compliqué et pas très agréable :(

J'ai opté pour une sorte de mousse/latex très réactif, un peu comme le lien donné plus haut et c'est beaucoup mieux.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69887377
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-01-2024 à 12:32:11  profilanswer

spelou a écrit :

Salut ! :hello: En prévision des soldes, vous avez des marques à recommander pour un protège matelas coton ? (le C35 de Blanc des Vosges est indiqué compatible avec les matelas d'une hauteur de 25cm max, le notre fera 28 cm :pt1cable: ). Merci d'avance !

D'ailleur, vous confirmez que si pas de problème de fuites ou autre, il vaut mieux un protège matelas non impérmeable (sans couche de polyuréthane) pour la régulation de la température / aération ? (j'ai toujours utilisé des protèges matelas imperméable jusqu'à maintenant ..)

Le modèle super luxe de la compagnie du blanc.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69888622
sebfun
Posté le 08-01-2024 à 15:23:18  profilanswer

coolboarder a écrit :

Perso après avoir essayé, je trouve la mémoire de forme pas terrible pour un oreiller, car si elle n'est pas très réactive, ça te bloque dans ta position et bouger devient compliqué et pas très agréable :(

J'ai opté pour une sorte de mousse/latex très réactif, un peu comme le lien donné plus haut et c'est beaucoup mieux.

:jap:  
tu dors également sur le ventre ?

n°69888696
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-01-2024 à 15:32:17  profilanswer

sebfun a écrit :

Ha non, j'aurais du le préciser désolé, c'était juste une impression générale.
Je dors sur le dos et le côté.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°69889261
spelou
Posté le 08-01-2024 à 16:47:09  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Le modèle super luxe de la compagnie du blanc.

Interessant ce protège matelas, merci  :jap:  Dommage que le pays de fabrication ne soit pas indiqué par contre, j'ai l'impression que tout n'est pas forcément fabriqué en France sur la compagnie du blanc.

[edit] Tiens il y a aussi "Tradition des vosges" qui propose des alèzes 100% coton avec bonnet de 35cm, mais par contre c'est  du 200gr/m2 , aucune idée si c'est suffisant  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 08-01-2024 à 17:06:33
n°69889505
kevin le r​onfleur
Kevin Le Ronfleur
Posté le 08-01-2024 à 17:16:50  profilanswer

On travaille avec Blanc des Vosges depuis des années, aucun problème de qualité

https://www.blancdesvosges.fr/

Pour les 100% Coton le grammage est bon, 200 c'est bien
Au-dessus et à partir de 350 on est sur du très quali !

n°69890609
pats
Posté le 08-01-2024 à 20:03:17  profilanswer

sebfun a écrit :

Moi oui, avec du latex, mais ergonomique, donc plus plat au milieu, ce qui permet de caser sa tête sans se coincer le nez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  729  730  731  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR