Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Je dors sur un matelas :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°37013294
lacelia
Posté le 03-02-2014 à 18:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 18:22:24  profilanswer

n°37013577
seb50560
Posté le 03-02-2014 à 18:53:23  profilanswer

Je cherche des avis sur le matelas cassiopée de chez dunlopillo en latex (densité 83 kg/m3) car il est en solde chez allomatelas .  
N'est il pas trop dure à la  longue ? Vieillit il bien ?
Je précise : je pèse 83 kg pour 1 m85.
J'avais choisi un matelas en mousse mais il s'est déja creusé ( en 1an ) et j'ai des problèmes de dos.

n°37014397
stadista
Posté le 03-02-2014 à 20:12:01  profilanswer

Bonjour, je vais changer de literie car mon matelas cdiscount a 180 euros au bout d'un an s'affaisse de mon coté. Je mesure 184 cm et 90 kgs et ma copine en fait la moitié, donc je pense opter pour des ressorts ensachés, je pense que c'est un bon choix, mais vos avis m'intéresse.
J'ai vu un mérinos : http://www.merinos.fr/la-collectio [...] ferme.aspx .
A moins de 400 euros sur leboncoin.
J'aimerai savoir si ce matelas sera bien , ma copine ne cherchant pas un matelas dur car ne faisant que 50 kilos.
Qu'en pensez vous, sachant que j'ai un budget de 400 euros.  
Merci pour vos réponses.  
Cordialement

n°37017624
malbech
Posté le 03-02-2014 à 23:48:39  profilanswer

Je veux m'acheter un traversin...
Pour un lit en 160 de large, il vaut mieux un traversin de 160 je suppose ?
Ma copine me dit qu'en 140, ce serait mieux... j'ai comme un gros doute :)
Sinon, j'hésite entre 3 modeles :
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] escriptive
http://www.matelsom.com/03000545-t [...] escriptive
http://www.matelsom.com/catalog/pr [...] escriptive

Qu'en pensez vous ?

n°37018035
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 04-02-2014 à 01:20:51  profilanswer

fdj24 a écrit :

Recoucou les Dormeurs  :D  

Je voulais savoir ce que tu pensais de ce matelas Katia :

Mousse : Polyuréthane Haute Resilience 50Kg/m3 - Ame 15cm
Tissu : 100% Polyester
Face Ete : Ouate (200g/m²) + intissé  
Face Hiver : Pur Laine vierge (150g/m²) + ouate (400g/m²) + intissé
Accessoires : 4 poignees et 4 aerateurs  
Epaisseur : 20 cm

Bon finalement je l'ai pris.

Je le trouvai a la sensation pas extraordinaire, mais force est de constater que je n'ai plus les ptites courbatures en me levant le matin.
Il est assez ferme, et semble bien correspondre a ce que j'attendai d'un compromis soutien - fermeté - souplesse.
A voir maintenant sur la durée ce que cela donnera.  
J'ai pris avec un sommier tapissier relativement "bas de gamme" mais je pense qu'a mon age l'ensemble m'ira bien.
On fera un investissement sur + de confort dans 8 ans pour mes 35 ans, le début de la vieillesse  :whistle:  

Merci à Katia encore pour les renseignements, et pour ceux qui ont contribuer à la 1ere page du sujet  :jap:

---------------
"le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déja"   (saint-augustin 354-430)
n°37020524
montruc31
Posté le 04-02-2014 à 11:59:20  profilanswer

Bonjour,

Au vu du nombre très impressionnants de pages et commentaires sur ce sujet, je constate qu'il n'est pas simple de choisir "LA" bonne literie.

Après avoir passé des réveils douloureux avec ma compagne sur une literie neuve sommier + matelas Bultex acheté chez BUT pour 1000€, nous avons décidé 3 ans après de la remplacer ne pouvant plus tenir.

Nous avons cassé la tirelire, et fait l'acquisition d'un ensemble Epeda haut de gamme dans un magasin qui ne propose que la marque Epeda. Matelas Dedicace Air Premium et sommier Dedicace Multiressorts pour la "modique" somme de 2600€ (affiché 4262€ !). Nous avons essayé deux fois cette literie 10 minutes, et cela nous semblait convenir.

Après la livraison et quelques nuits, toujours des douleurs au réveil en bas du dos et épaules. Nous avons mis cela sur le compte qu'il fallait un temps de "rodage". Six mois après pareil, même symptômes. Après contacts au siège EPEDA et au magasin, tous ont botté en touche ne pouvant s'agir d'un quelconque défaut. Actuellement je fait une démarche auprès de UFC Que Choisir pour obtenir au moins une écoute avec éventuellement une solution à la clé.

Ce n'est pas pour cette raison de relation que j'écris ces quelques lignes mais sur le choix d'une literie où systématiquement on dit qu'il faut essayer et que seul le client est apte à faire un choix.
Ce n'est pas après 10 ou 15 minutes que l'on peut dire si ce choix est positif ou négatif sur un ensemble que l'on va garder 10 ans. Quand au discours commercial, "satisfait ou remboursé", ce n'est pas viable car après 10 ou 15 jours on fini par vous faire comprendre que vous avez besoin d'un temps d'adaptation plus long et que l'on fini pas espérer que cela va s'arranger. On se persuade aussi au vu de l'investissement (2600€) que ça va finir par convenir. Et bien NON ça ne s'arrange pas !
Donc existe t'il un système / méthode / équipement de mesure ... qui peut garantir que tel ou tel ensemble convient parfaitement à telle ou telle personne ? ... et que ce ne soit pas une affaire de "chance". Tant mieux pour ceux et celle qui trouvent leur compromis (je voudrais tellement faire parti de ceux là), mais les autres, doivent-ils débourser des sommes importantes régulièrement pour pouvoir espérer avoir des nuits réparatrices ?
A très bientôt et merci de tout coeur à l'investissement des animateurs de ce forum.

Madame : 1,65m, 64kg
Monsieur : 1,72m, 78 Kg
Position favorite pour dornir : sur le côté 80%, sur le dos 20%.

n°37024239
stadista
Posté le 04-02-2014 à 16:37:35  profilanswer

stadista a écrit :

Bonjour, je vais changer de literie car mon matelas cdiscount a 180 euros au bout d'un an s'affaisse de mon coté. Je mesure 184 cm et 90 kgs et ma copine en fait la moitié, donc je pense opter pour des ressorts ensachés, je pense que c'est un bon choix, mais vos avis m'intéresse.
J'ai vu un mérinos : http://www.merinos.fr/la-collectio [...] ferme.aspx .
A moins de 400 euros sur leboncoin.
J'aimerai savoir si ce matelas sera bien , ma copine ne cherchant pas un matelas dur car ne faisant que 50 kilos.
Qu'en pensez vous, sachant que j'ai un budget de 400 euros.  
Merci pour vos réponses.  
Cordialement

Personne pour me renseigner sur ce matelas, est ce que Mérinos et leur système cross pour les ressorts est fiable? Merci pour vos réponses.

n°37026527
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-02-2014 à 19:39:19  profilanswer

montruc31 a écrit :

Bonjour,

Au vu du nombre très impressionnants de pages et commentaires sur ce sujet, je constate qu'il n'est pas simple de choisir "LA" bonne literie.

Après avoir passé des réveils douloureux avec ma compagne sur une literie neuve sommier + matelas Bultex acheté chez BUT pour 1000€, nous avons décidé 3 ans après de la remplacer ne pouvant plus tenir.

Nous avons cassé la tirelire, et fait l'acquisition d'un ensemble Epeda haut de gamme dans un magasin qui ne propose que la marque Epeda. Matelas Dedicace Air Premium et sommier Dedicace Multiressorts pour la "modique" somme de 2600€ (affiché 4262€ !). Nous avons essayé deux fois cette literie 10 minutes, et cela nous semblait convenir.

Après la livraison et quelques nuits, toujours des douleurs au réveil en bas du dos et épaules. Nous avons mis cela sur le compte qu'il fallait un temps de "rodage". Six mois après pareil, même symptômes. Après contacts au siège EPEDA et au magasin, tous ont botté en touche ne pouvant s'agir d'un quelconque défaut. Actuellement je fait une démarche auprès de UFC Que Choisir pour obtenir au moins une écoute avec éventuellement une solution à la clé.

Ce n'est pas pour cette raison de relation que j'écris ces quelques lignes mais sur le choix d'une literie où systématiquement on dit qu'il faut essayer et que seul le client est apte à faire un choix.
Ce n'est pas après 10 ou 15 minutes que l'on peut dire si ce choix est positif ou négatif sur un ensemble que l'on va garder 10 ans. Quand au discours commercial, "satisfait ou remboursé", ce n'est pas viable car après 10 ou 15 jours on fini par vous faire comprendre que vous avez besoin d'un temps d'adaptation plus long et que l'on fini pas espérer que cela va s'arranger. On se persuade aussi au vu de l'investissement (2600€) que ça va finir par convenir. Et bien NON ça ne s'arrange pas !
Donc existe t'il un système / méthode / équipement de mesure ... qui peut garantir que tel ou tel ensemble convient parfaitement à telle ou telle personne ? ... et que ce ne soit pas une affaire de "chance". Tant mieux pour ceux et celle qui trouvent leur compromis (je voudrais tellement faire parti de ceux là), mais les autres, doivent-ils débourser des sommes importantes régulièrement pour pouvoir espérer avoir des nuits réparatrices ?
A très bientôt et merci de tout coeur à l'investissement des animateurs de ce forum.

Madame : 1,65m, 64kg
Monsieur : 1,72m, 78 Kg
Position favorite pour dornir : sur le côté 80%, sur le dos 20%.

Une literie n'est pas un appareil médical, si vous avez des pathologies au niveau du dos, un bon matelas évite de l'amplifier mais en aucun cas il ne va "guérir" les symptômes.

Après la légende urbaine veut que quand on a des problèmes de dos (et j'en fais partie) il faut un matelas le plus ferme possible, ce qui est complètement faux, un matelas trop ferme et donc inadapté à votre poids va créer de nombreux points d'appuis et donc amplifier le mal de dos puisque c'est lui qui va compenser. Il faut prendre un matelas adapté à son poids / morphologie dans tous les cas.
Le problème étant que les marques n'utilisent pas toutes les mêmes dénominations, un ferme dans une marque équivaut à un mi-ferme dans une autre marque, d'où l'importance de connaitre la gamme de fermeté dans la marque choisie.

Quand on a des problèmes de dos, il faut le meilleur maintien possible, un matelas à ressorts ensachés avec le plus grand nombre possible est tout indiqué (Simmons est très bon dans ce domaine), dans mon cas j'ai ajouté un surmatelas en latex talalay (un latex qui épouse la forme du corps et fait un premier travail de maintien dans le cas d'un surmatelas), afin d'éliminer les points de pressions.

Hormis prendre une fermeté de matelas qui corresponde à son poids il n'y a pas de méthode de mesure autre que l'essai, dans le cas du latex / mousse, il faut prendre la plus grande hauteur d'âme possible et une bonne densité (kg/m3), pour les ressorts, le plus de ressorts possibles (ensachés) et personnellement je déconseille la mémoire de forme)

PS : Ce n'est "que" l'avis d'un acheteur s'étant pas mal renseigné avant achat et également bien essayé, vertèbres cervicales tassés suite à un accident et déformation frontale.
PS 2 : Les douleurs au niveau des épaules sont souvent synonymes d'une literie trop ferme

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 04-02-2014 à 19:41:24

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°37029721
bbiscons
Posté le 04-02-2014 à 23:15:09  profilanswer

Et que le fameux magasin qui ne vends que des epeda dans le 31 c'est une bande de charlots qui vends après moulte négociations des matelas 30% plus cher que le même ailleurs en affichant un prix public gonflé de plus de 100%... ils ont voulu me la faire à l'envers et je l'ai vite senti, j'ai fini de l'autre coté de la route chez grand litier et je suis reparti avec un ensemble simmons RDV pour 300€ de moins que le prix où tout le monde le vends...

n°37029812
bbiscons
Posté le 04-02-2014 à 23:24:01  profilanswer

après ce que vous avez acheté c'est quand même ce qui se fait de plus haut de gamme dans la marque et n'est pas donné pour être ultra ferme... bien au contraire... faudrait plutôt penser à voir un osthéo voire même un ortho... m'est avis que le problème n'est pas dans le matelas...

Message édité par bbiscons le 04-02-2014 à 23:26:24
mood
Publicité
Posté le 04-02-2014 à 23:24:01  profilanswer

n°37036875
stadista
Posté le 05-02-2014 à 16:44:32  profilanswer

Personne n'a de mérinos cross système a 682 ressorts? Ou connaît la fiabilité de ce produit?

n°37038347
nini1157
Posté le 05-02-2014 à 18:37:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà je m'apprête à sauter le pas et à remiser mon vieux lit (sommier lattes passive + matelas latex? Dunlopillo), âgé de près de 15 ans sur lequel je commence vraiment à avoir mal au dos et à me lever fatiguée, pour un plus jeune, plus beau, plus neuf. Je suis de très forte corpulence (120kg, 1,55m) et je suis très cambrée au bas du dos. Je pense dormir dans toutes les positions, car je me réveille sur le côté ou le ventre, alors que je m'endors généralement sur le dos.  
En quête du couple matelas et sommier de mes rêves, je suis "tombée" sur vos conseils judicieux et après avoir testé une bonne vingtaine de matelas chez but, la cie du lit ou le showroom d'allomatelas, ma sélection se porte sur deux matelas/sommiers. Quels sont vos avis sur:
• Treca: Matelas Super Air Spring 600 ( http://www.allomatelas.com/literie [...] s-759.html )+ sommier lattes Treca 15 cm ( http://www.allomatelas.com/literie [...] -3101.html )
• Simmons: Articque spécial dos sensible confort très ferme ( http://www.allomatelas.com/literie [...] -3018.html ) + sommier Qualisom à lattes aussi ( http://www.allomatelas.com/literie [...] -6031.html )

J'ai testé ces deux configurations et j'aurais pu m'endormir sans problème sur l'un comme sur l'autre (j'ai même failli). L'accueil me convenait bien et ma cambrure était bien soutenue dans les deux cas (ce qui était loin d'être le cas pour un grand nombre de ceux que j'ai essayé). J'ai peut-être préféré l'accueil du Treca, mais le Simmons au bout de quelques minutes était lui aussi super confortable.

Quel est votre avis sur ces deux modèles?  
Pensez-vous qu'ils soient adaptés à ma corpulence/morphologie?  
Pensez-vous qu'un sommier à ressort serait mieux adapté (http://www.allomatelas.com/literie [...] -3021.html ou http://www.allomatelas.com/literie [...] -3100.html ? par exemple)

J'espère que Katia67 ou Bobodo (aux avis éclairés) pourront me répondre, ou si vous avez l'un de ces matelas en votre possession, merci de me donner vos impressions. De toutes les façons je suis preneuse de vos conseils.

n°37041559
bendx
Posté le 05-02-2014 à 23:08:15  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie classique...  j'ai opté pour un SIMMONS Silent Night depuis une semaine et les douleurs en bas du dos semblent me rappeler qu'il est peut-être un peu ferme...  

Testé 2x en magasin avec ma compagne, qui le trouve très bien en dépit d'un gabarit similaire. Ce qui m'emmerde, ce que j'avais un pressentiment lors de l'achat, un doute sur la fermeté... :o  

Si ça persiste, ça vaut le coup de tenter le surmatelas ou de partir direct vers un matelas plus adapté ?  

Autre défaut, un peu secondaire, le garnissage de  mousse à mémoire de forme, c'est sympa mais ça fait un peu transpirer...  

Bref pas emballé pour l'instant...  

n°37041707
rouzi
Posté le 05-02-2014 à 23:19:42  profilanswer

Matelas 90 x 200 cm EPEDA MAJESTIA II
http://www.but.fr/produits/82201/M [...] IA-II.html

il existe un code promo ?

n°37042694
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 08:34:15  profilanswer

En réponse à Faluja, voici les caractéristiques de ma literie :

Descriptif technique matelas EPEDA DEDICADE AIR PREMIUM :
- Accueil moelleux  
- Soutien équilibré
- Hauteur 30 cm
- 7 zones de confort
- 1200 ressorts ensachés multi-air
- 4 cm latex naturel (hiver et été)
- 6 cm latex (à cœur)
- 2 faces de couchage
- Face hiver : cachemire
- Face été : soie naturelle
- Soutien ajusté épaules, lombaires, bassin
- Renouvellement de l’air du matelas 10 fois par nuit, grâce au système régen-air breveté
- Matériau issu de l’hévéa, accueil souple durable
- Confort morphologique en profondeur
- Plus sain et plus durable
- Accueil moelleux, maintien de la chaleur
- Douceur et légèreté, thermorégulation

Descriptif technique sommier EPEDA DEDICADE MULTIRESSORTS :
- Confort équilibré
- Hauteur 22 cm
- 3 zones de confort : zone bassin renforcée
- Suspension ressorts
- Nappe de ressorts intégrée
- Caisse et traverses de soutien en bois massif

n°37042836
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 08:59:27  profilanswer

En réponse à bbiscons :
Effectivement ma première idée était d'aller au magasin d'en face, c'est à dire Grand Litier. Mais en mars dernier le magasin était fermé pour une durée inconnue suite à de gros travaux, d'où mon passage en façe, donc chez EPEDA.
Il est vrai que c'est du haut de gamme chez EPEDA et même si c'est des charlots dans ce magasin, ce ne sont pas eux les fabricants. Pour ce qui est du prix, j'estime avoir payé l'ensemble (2600€) certes cher, mais à un coût "normal" selon des relevés fait ailleurs.
J'ai un dossier en cours à "UFC Que Choisir" pour tenter une conciliation avec un espoir de prise en compte et résolution de mon problème.

Mais mon souci n'est pas là, et je réitère ma question initiale :  
Existe t'il un système / méthode / équipement de mesure ... qui peut garantir que tel ou tel ensemble convient parfaitement à telle ou telle personne ? ... et que ce ne soit pas une affaire de "chance".

D'autre part, les fabricants doivent bien avoir un cahier des charges sur le développement d'un produit avec toute une batterie de mesures, tests, et mise en condition selon des paramètres bien précis. Pour en déduire à la fin que le produit est efficace selon un pourcentage à telle ou telle morphologie et dans telle ou telle position... C'est ça qu'il faudrait communiquer aux clients afin de pouvoir faire une première sélection. Ceci éviterais d'investir "les yeux fermés" et d'avoir à subir les problèmes de mauvais choix qui se révèlent au fil des nuits, même sur du haut de gamme !

Au fil des parcours sur les forums, il me semble avoir vu une fois qu'il existerait un genre de couverture avec des capteurs de pression qui se place sur le matelas. La personne se couche dessus et l'on peut visualiser sur un écran les points d'appuis et de pression et ainsi déterminer si le soutien de la literie est optimal ou au contraire inadapté. Avez-vous vous aussi, vu ce genre de système qui serait mis en oeuvre dans des certains magasins ?

n°37043351
bobodo
Posté le 06-02-2014 à 09:52:05  profilanswer

montruc31 a écrit :

En réponse à bbiscons :
Effectivement ma première idée était d'aller au magasin d'en face, c'est à dire Grand Litier. Mais en mars dernier le magasin était fermé pour une durée inconnue suite à de gros travaux, d'où mon passage en façe, donc chez EPEDA.
Il est vrai que c'est du haut de gamme chez EPEDA et même si c'est des charlots dans ce magasin, ce ne sont pas eux les fabricants. Pour ce qui est du prix, j'estime avoir payé l'ensemble (2600€) certes cher, mais à un coût "normal" selon des relevés fait ailleurs.
J'ai un dossier en cours à "UFC Que Choisir" pour tenter une conciliation avec un espoir de prise en compte et résolution de mon problème.

Mais mon souci n'est pas là, et je réitère ma question initiale :  
Existe t'il un système / méthode / équipement de mesure ... qui peut garantir que tel ou tel ensemble convient parfaitement à telle ou telle personne ? ... et que ce ne soit pas une affaire de "chance".

D'autre part, les fabricants doivent bien avoir un cahier des charges sur le développement d'un produit avec toute une batterie de mesures, tests, et mise en condition selon des paramètres bien précis. Pour en déduire à la fin que le produit est efficace selon un pourcentage à telle ou telle morphologie et dans telle ou telle position... C'est ça qu'il faudrait communiquer aux clients afin de pouvoir faire une première sélection. Ceci éviterais d'investir "les yeux fermés" et d'avoir à subir les problèmes de mauvais choix qui se révèlent au fil des nuits, même sur du haut de gamme !

Au fil des parcours sur les forums, il me semble avoir vu une fois qu'il existerait un genre de couverture avec des capteurs de pression qui se place sur le matelas. La personne se couche dessus et l'on peut visualiser sur un écran les points d'appuis et de pression et ainsi déterminer si le soutien de la literie est optimal ou au contraire inadapté. Avez-vous vous aussi, vu ce genre de système qui serait mis en oeuvre dans des certains magasins ?

A la seule condition que ce soit bien un pb de soutien et de pression...
A ma connaissance aucun systeme fiable n'existe pour analyser la position d'un dormeur sur un matelas, mais un oeil exercé  devrait limiter au maximum tout risque de mauvais choix.
 Une mauvaise position se détecte tres rapidement avec un peu d'habitude et cela indépendament du prix du matelas et de sa technologie: le prix n'est pas un critère de confort .
Le fait de gommer le facteur humain ne rendra pas le choix plus facile ...

Message édité par bobodo le 06-02-2014 à 09:52:44
n°37044800
M16
Posté le 06-02-2014 à 11:35:16  profilanswer

..pour ceux qui veulent se renseigner sur le matelas qui lui convient avant d'acheter,il y a le Bodyscan dans 3 magasin a l'enseigne Mobeco sur Paris intramuros  

148 rue de malakoff 75116 Paris

50 Avenue d Italie 75013 Paris France

247 rue de belleville 750019 paris

les points de vente sur toute la France cliquer sur affiner votre recherche et choissisez Bodyscan

http://www.treca.fr/points-de-vente/

j'ai jamais essaye,car j'habite pas sur paris, mais si il y pouvait avoir un avis même défavorable,je suis preneur.

en théorie, ça détecte les point de pressions.

http://www.treca.fr/bien-choisir-sa-literie/bodyscan/

:hello:  

n°37045101
pi-ush
Posté le 06-02-2014 à 11:54:46  profilanswer

Je débarque sur le forum.
Pas eu le temps de tout lire, c'est long long long  :??:    
MAIS j'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur les matelas mémoire de forme de la marque BIOTEX ? Il y a 36 modèles, tout latex, avec ou sans ressorts, avec face été/hiver (ou sans), avec 2 sortes de mousse (ricin et hévéa)... bref, je suis paumée  :pt1cable:
Chez le marchand on s'allonge 1 ou 2 mn maximum, mais après, quand on a déboursé 1500 ou 2000 € et qu'on se retrouve dans sa chambre... que se passe-t-il ? Si c'est raté on est mal mal mal :cry: Et, en plus, il n'a pas tous les modèles, faut commander... sans avoir vu ni essayé !!! :non:  
Précision : nous ne sommes plus très jeunes  ;) , pas très lourds (elle 57 kgs, lui env 72), elle a souvent mal au dos :cry: , c'est d'ailleurs entre autre la raison pour laquelle on souhaite changer la literie.
Voilà, j'attends vos lumières... dans pas trop longtemps si possible.  :)  
Merci.  :hello:    

n°37045131
pi-ush
Posté le 06-02-2014 à 11:57:04  profilanswer

Oublié de préciser : nous sommes en province, dans le Vaucluse très exactement.

n°37045209
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 12:02:03  profilanswer

M16 a écrit :

..pour ceux qui veulent se renseigner sur le matelas qui lui convient avant d'acheter,il y a le Bodyscan dans 3 magasin a l'enseigne Mobeco sur Paris intramuros  

148 rue de malakoff 75116 Paris

50 Avenue d Italie 75013 Paris France

247 rue de belleville 750019 paris

les points de vente sur toute la France cliquer sur affiner votre recherche et choissisez Bodyscan

http://www.treca.fr/points-de-vente/

j'ai jamais essaye,car j'habite pas sur paris, mais si il y pouvait avoir un avis même défavorable,je suis preneur.

en théorie, ça détecte les point de pressions.

http://www.treca.fr/bien-choisir-sa-literie/bodyscan/

:hello:  

Merci M16 de cette information, il me semblait bien avoir vu cela quelque part !
Dommage que c'est un produit mis à la disposition de certains points de vente TRECA et certainement avec des paramètres spécifiques aux produits TRECA.
Peut-être d'autres internautes auront entendu parler ou vu des systèmes similaires chez d'autres fabricants ou enseignes. En tout cas, ça semble inconnu chez EPEDA, et c'est bien dommage pour moi !.
A bientôt

n°37045382
pi-ush
Posté le 06-02-2014 à 12:18:05  profilanswer

Merci pour ta réponse, montruc31, mais, comme le fait très justement remarquer M16, c'est en rapport avec les produits Treca. Et ça ne me dis toujours pas si Biotex est bien ou pas ! :pt1cable: Ni quel Biotex choisir... si je choisis cette marque.

n°37045939
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 13:23:27  profilanswer

pi-ush a écrit :

Merci pour ta réponse, montruc31, mais, comme le fait très justement remarquer M16, c'est en rapport avec les produits Treca. Et ça ne me dis toujours pas si Biotex est bien ou pas ! :pt1cable: Ni quel Biotex choisir... si je choisis cette marque.

pi-ush
Désolé, mais ma réponse était destinée à M16.
Je connais pas cette marque BIOTEX.
Bonne chance à toi.

n°37046429
M16
Posté le 06-02-2014 à 13:59:36  profilanswer

montruc31 a écrit :

Merci M16 de cette information, il me semblait bien avoir vu cela quelque part !
Dommage que c'est un produit mis à la disposition de certains points de vente TRECA et certainement avec des paramètres spécifiques aux produits TRECA.
Peut-être d'autres internautes auront entendu parler ou vu des systèmes similaires chez d'autres fabricants ou enseignes. En tout cas, ça semble inconnu chez EPEDA, et c'est bien dommage pour moi !.
A bientôt

il a la marque Pirelli qui fait dans le Bodyscan.

http://www.pirellibedding.com/bodyscan.html

c'est certain que ça doit avantager les produits du constructeurs parce qu'il connaisse très bien leur matériel et que les résultat soit transposable m’étonnerait beaucoup.
mais au moins ça donne une idée sur quel type de matelas nous convient le mieux.
il est évident que c'est avant tout pour vendre,mais la au moins on fait son choix en connaissance de cause.

n°37046675
pi-ush
Posté le 06-02-2014 à 14:16:22  profilanswer

Bon, j'suis pas beaucoup + avancée... mais en tous cas, MERCI d'avoir pris la peine de me répondre. Bonne journée.

n°37047317
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 15:03:32  profilanswer

montruc31 a écrit :

En réponse à Faluja, voici les caractéristiques de ma literie :
- Soutien équilibré  

T'as l'impression de t'enfoncer dans le matelas ? A priori le soutien "équilibré" chez Epeda c'est le moins ferme, il y aurait "équilibré -> ferme -> très ferme"

Donc ton matelas est peut être trop mou pour ta corpulence.

---------------
n°37047872
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 15:46:10  profilanswer

Faluja a écrit :

T'as l'impression de t'enfoncer dans le matelas ? A priori le soutien "équilibré" chez Epeda c'est le moins ferme, il y aurait "équilibré -> ferme -> très ferme"

Donc ton matelas est peut être trop mou pour ta corpulence.

Faluja :
Effectivement c'est un peu l'impression que l'on a, il semble trop mou. Le résultat c'est que dès que l'on se couche sur le dos, nous avons une douleur à la cambrure de la colonne. On s'endort sur le côté et finalement sa fini par nous réveiller avec une douleur dans l'épaule (celle qui est appuyée) et parfois un fourmillement dans le bras opposé à celui qui est en appui. Bref lorsque le réveil sonne on as une douleur au niveau de la cambrure et dans l'épaule, on se lève et quelque secondes après plus de douleurs nulle part, mais fatigués !

n°37048305
unknown_pe​rson
Posté le 06-02-2014 à 16:18:29  profilanswer

Bonjour,  

Je déménage d'ici peu, et il va falloir que je me choisisse un matelas.
Actuellement, je dors là-dessus : http://www.conforama.fr/produit_so [...] 90&xtcr=11
(Matelas en Mousse polyuréthane 30 kg/m3, 13cm) Il est directement posé sur du bois (pas de sommier :D)
Ça me pose pas particulièrement de problèmes de dormir là-dessus mais je me rend compte que ce n'est quand même pas le top.

J'ai lu la première page, et je dors surtout sur le côté, mais un peu sur le ventre aussi. Je bouge beaucoup ! Gabarie 1m55 - 50-55kg
Je vais m'acheter un lit avec un sommier à lattes en 160cm, et j'ai un budget de 300-500€ pour le matelas. (Plutôt 300 mais bon ça m'a pas l'air simple :D )

J'ai regardé chez Ikéa et Alinéa (c'est ce qui est le plus simple pour moi) et j'ai fait une pré sélection.  
Pour le Latex :  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/10139978 - 489€ - 18cm - 5 zones de confort
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/50139957 - 338€ - 14cm - 5 zones de confort
http://www.alinea.fr/senso-matelas-declinable.html/ - 449€ - 17cm - Âme 100% latex Bodyzones épaisseur 12 cm, densité au centre 73kg/m3. - Sealy

Mix Mousse/Latex
http://www.alinea.fr/lena-matelas-declinable.html/ - 179.50€ (promo 359€ sinon) - Ame : 13cm de mousse de polyuréthane 25kg/m3+ 2cm de latex 65kg/m3. (19cm au total)

Mousse :  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/40139887 - 379€ - 18cm - 35 kg/m3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/20139930 - 489€ - 22cm - 35kg/m3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/90139804 - 199€ - 14cm - 35kg/m3
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/30139816 - 279€ - 14cm - 35km/m3 + 50 kg/m³ pour la mémoire de forme
http://www.alinea.fr/mirabelle-mat [...] able.html/ - 444€ (promo 635€ sinon) - 19cm - 40kg/m3 - Dunlopillo
http://www.alinea.fr/orea-matelas-declinable.html/ - 439€ - (promo 732€ sinon) - 19cm - 38kg/m3 - Bultex

J'ai l'impression que dans les matelas en Latex, il n'y a que celui à 489€ qui est correct.  
Je ne sais pas du tout ce que vaut le mix Mousse/Latex, la partie en mousse a l'air assez finie et pas beaucoup de résilience.
Pour ceux en mousse, j'ai l'impression qu'il faudrait que je prenne soit les 2 premiers, soit les 2 derniers. Ou alors celui à 199€ est un compromis suffisant ?  
(Idéalement, j'aimerais bien avoir un Latex, ça m'a l'air mieux)

Sinon, est-ce que je devrais regarder d'autres sites ou est-ce qu'il y a des promos intéressantes actuellement ? (tout en restant dans ma gamme de prix).
Je vais essayer d'aller essayer des matelas ce week-end afin d'avoir une meilleure idée, mais votre avis m’intéresse étant donné qu'un matelas reste assez cher, que j'aimerais le garder un moment et que j'ai peur de me planter car j'ai l'impression que j'ai pas besoin de beaucoup de confort pour dormir !

Merci !!

n°37048450
nsiren
Posté le 06-02-2014 à 16:27:17  profilanswer

N'ayant pas eu de réponse la première fois, je tente une nouvelle tentative :
Il y a t-il une marque qui propre des matelas déhoussables sur tous leurs modèles (ou alors en grande partie) ?
Il me semble avoir lu ici que chez Sealy c'était systématiquement déhoussable ?

Merci d'avance :jap:

n°37048595
azeff
Posté le 06-02-2014 à 16:35:41  profilanswer

Bonjour,

vu sur le site de la DGCCRF : "Loyauté, sécurité et hygiène des articles de literie et des matelas - 31/01/2014"

La DGCCRF a mené une enquête en 2013 portant sur la loyauté, la sécurité et l’hygiène des articles de literie et des matelas

Cible :
160 établissements contrôlés
610 actions de contrôle
20 prélèvements

Résultats
22 avertissements
1 mesure de police administrative
1 procédure contentieuse

extrait : "Certains professionnels ont été incités à adopter des mesures correctives immédiates (modification des étiquetages, retrait des allégations valorisantes injustifiées)"

dommage : il n'y a pas les noms des coupables

l'article : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] es-matelas

je suis en train de chercher si il y a un moyen de faire botter le cul a Conforama pour publicité mensongère et tromperie sur la marchandise

n°37048855
azeff
Posté le 06-02-2014 à 16:52:20  profilanswer

nsiren a écrit :

N'ayant pas eu de réponse la première fois, je tente une nouvelle tentative :
Il y a t-il une marque qui propre des matelas déhoussables sur tous leurs modèles (ou alors en grande partie) ?
Il me semble avoir lu ici que chez Sealy c'était systématiquement déhoussable ?

Merci d'avance :jap:

Bonjour,

ce n'est pas le cas de Sealy

plutôt Ikéa

personnellement, plus jamais je ne prendrais de matelas déhoussable, j'ai beaucoup souffert du dos a cause de ça sur un matelas Ikéa

n°37049835
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 18:09:23  profilanswer

montruc31 a écrit :

Faluja :
Effectivement c'est un peu l'impression que l'on a, il semble trop mou. Le résultat c'est que dès que l'on se couche sur le dos, nous avons une douleur à la cambrure de la colonne. On s'endort sur le côté et finalement sa fini par nous réveiller avec une douleur dans l'épaule (celle qui est appuyée) et parfois un fourmillement dans le bras opposé à celui qui est en appui. Bref lorsque le réveil sonne on as une douleur au niveau de la cambrure et dans l'épaule, on se lève et quelque secondes après plus de douleurs nulle part, mais fatigués !

S'il est trop mou tu le sens au niveau de la colonne, t'es un peu comme dans un hamac et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire sinon changer de matelas.

http://hfr-rehost.net/comment-soulager-mal-de-dos-et-reins.com/wp-content/uploads/2012/06/matelas-pour-mal-de-dos.jpg

Et effectivement pour ta corpulence, du ferme aurait été mieux adapté je pense. (chez Epeda)

---------------
n°37050068
montruc31
Posté le 06-02-2014 à 18:35:14  profilanswer

Faluja a écrit :

S'il est trop mou tu le sens au niveau de la colonne, t'es un peu comme dans un hamac et dans ce cas il n'y a pas grand chose à faire sinon changer de matelas.

http://hfr-rehost.net/http://comme [...] de-dos.jpg

Et effectivement pour ta corpulence, du ferme aurait été mieux adapté je pense. (chez Epeda)

Test ultime :
Je vais demander à ma femme de me peintre un trait blanc le long de la colonne, puis après une photo sur le lit en position sur le côté et j'en ferais de même pour elle. Ainsi on pourra vérifier si la colonne est bien horizontale et ainsi déterminer s'il y a un blême !
Qu'en penses tu ? ... sinon on prend l'option de dormir debout ! et là de suite c'est moins reposant !

n°37050513
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 19:22:43  profilanswer

montruc31 a écrit :

Test ultime :
Je vais demander à ma femme de me peintre un trait blanc le long de la colonne, puis après une photo sur le lit en position sur le côté et j'en ferais de même pour elle. Ainsi on pourra vérifier si la colonne est bien horizontale et ainsi déterminer s'il y a un blême !
Qu'en penses tu ? ... sinon on prend l'option de dormir debout ! et là de suite c'est moins reposant !

Tu peux faire ca mais de toute facon un matelas trop mou ca se sent assez bien, on s'enfonce dedans et on sent que ca colonne n'est pas droite.

Compare avec un matelas ferme aussi, ca te donnera une idée.

---------------
n°37050531
pouetlavie
Posté le 06-02-2014 à 19:24:06  profilanswer

Je dirais que quand on se couche plutôt sur le côté, "l'enfoncement" est plutôt un bon point et plaide vers du souple.

J'ai pu essayer ce modèle ainsi que le silver (10 min), et même s'ils sont effectivement moelleux (en accueil) et souple (cad avec une bonne profondeur), on sent que les ressorts font bien leur boulot et te soutiennent "fermement".

Donc je ne vois pas en quoi "sur le papier" ce matelas pourrait être déconseillé ou en quoi ses caractéristiques techniques permettraient d'expliquer les douleurs ressenties (par 2 personnes).

Reste que les douleurs sont réelles.

A propos montruc31, je t'ai envoyé un MP!

Quand cela vous arrive de vous coucher dans d'autres matelas (amis, hôtels), vous ressentez les mêmes douleurs?

Message cité 1 fois
Message édité par pouetlavie le 06-02-2014 à 19:25:23
n°37050633
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 19:32:07  profilanswer

pouetlavie a écrit :

Je dirais que quand on se couche plutôt sur le côté, "l'enfoncement" est plutôt un bon point et plaide vers du souple.

J'ai pu essayer ce modèle ainsi que le silver (10 min), et même s'ils sont effectivement moelleux (en accueil) et souple (cad avec une bonne profondeur), on sent que les ressorts font bien leur boulot et te soutiennent "fermement".

Donc je ne vois pas en quoi "sur le papier" ce matelas pourrait être déconseillé ou en quoi ses caractéristiques techniques permettraient d'expliquer les douleurs ressenties (par 2 personnes).

Reste que les douleurs sont réelles.

A propos montruc31, je t'ai envoyé un MP!

Quand cela vous arrive de vous coucher dans d'autres matelas (amis, hôtels), vous ressentez les mêmes douleurs?

Pour la même référence de matelas il peut être décliné en plusieurs fermetés différentes, lui c'est un "équilibré", t'es sur que c'est un équilibré que tu as essayé ? et que tu as a peu près le même rapport taille/poids que lui ?

Et non même sur le coté la colonne doit être maintenu droite.

---------------
n°37050688
pouetlavie
Posté le 06-02-2014 à 19:36:02  profilanswer

J'enchaîne avec une question sur le matelas epeda dedicace air silver voir http://www.epeda.fr/IMG/pdf/E_GG_D [...] 2_FC-2.pdf

- A quoi "sert" la couche de latex à coeur, qu'est que c'est sensé apporter? Mon dos n'a rien senti de spécial, après il faut dire qu'il y a un bonne dose de matelassage.

- Je n'ai essayé que la face hiver bien sur. Au vu de la description, la face été apportera-t-il le même souplesse d'accueil que la face hiver?

Par rapport à ce matelas Simmons http://www.allomatelas.com/literie [...] -3990.html qui est bien sur un peu moins bon en "gamme", mais que je trouve pas si éloigné que ca en confort, que vont donner dans le temps le garnissage laine pour l'un contre le garnissage en mousse HR 45kg/m pour l'autre?
Les 1000 € de différences de prix paraissent-ils justifiés?

n°37050715
dodo131
Posté le 06-02-2014 à 19:37:19  profilanswer

Bonjour, après avoir lu beaucoup de vos conseils avisés, je vous écris car je suis perdue entre toutes les solutions de literie qui existe et j'aimerais avoir un conseil personnalisé svp.
Voilà nous sommes un couple 25/30 ans.
Monsieur : 1,83m pour 83 kg, qui aime prendre toute la place dans le lit et dort sur le cote.
Madame : 1m55 pour 89 kg, qui a donc besoin d'espace dans le lit.
Madame dort sur le cote ou sur le ventre mais a souvent mal au dos car elle est cambrée.
Vu nos carrures on envisage du 1,60m de large.
On aimerait de l'indépendance de mouvements car Mme fait souvent des insomnies et nous bougeons beaucoup.
On n'y connaît rien, on ne sait pas ce qu'on préfère entre la mousse, le latex, les ressorts...
Budget indifférent, on est prêt a mettre le prix pour bien dormir mais il fait que ça en caille la peine.
Monsieur est asthmatique alors il faut tenir compte de cela.
Merci beaucoup pour vos conseils qui nous serons précieux et je suis sûre qu'on dormira bien Grace a vous!

n°37050741
fabien44
Posté le 06-02-2014 à 19:39:50  profilanswer

Bonsoir,

mon matelas (ressorts ensachés) est trop ferme, plutôt que d'en changer j'envisage d'y poser un surmatelas comme celui-ci:

Sur matelas SIMMONS COCOONING

http://www.but.fr/produits/27683/S [...] esentation

Il a une épaisseur de 5 cm en 100% microfibre polyester, ne vais je pas transpirer ou c'est suffisamment mince pour l'aération?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 06-02-2014 à 19:40:19
n°37050795
pouetlavie
Posté le 06-02-2014 à 19:44:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour la même référence de matelas il peut être décliné en plusieurs fermetés différentes, lui c'est un "équilibré", t'es sur que c'est un équilibré que tu as essayé ? et que tu as a peu près le même rapport taille/poids que lui ?

Et non même sur le coté la colonne doit être maintenu droite.

Selon le site Epeda, si on parle du dedicace air premium, il n'y a pas le choix de fermeté http://www.epeda.fr/Dedicace-Air-Premium,348.html

Je suis un peu moins massif que monsieur, mais je dors plutot sur le dos et j'aime bien le ferme, pas le mou.

Bien sur que la colonne doit être droite tout le temps, c'est juste que pour être droit sur le côté, il faut plus que le corps s'enfonce que pour être droit sur le dos.

L'idée de dessiner une ligne sur la colonne c pas bête. Ca permettrait au moins d'objectiver la sensation "colonne pas droite".

n°37050853
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-02-2014 à 19:50:05  profilanswer

pouetlavie a écrit :

J'enchaîne avec une question sur le matelas epeda dedicace air silver voir http://www.epeda.fr/IMG/pdf/E_GG_D [...] 2_FC-2.pdf

- A quoi "sert" la couche de latex à coeur, qu'est que c'est sensé apporter? Mon dos n'a rien senti de spécial, après il faut dire qu'il y a un bonne dose de matelassage.

- Je n'ai essayé que la face hiver bien sur. Au vu de la description, la face été apportera-t-il le même souplesse d'accueil que la face hiver?

Par rapport à ce matelas Simmons http://www.allomatelas.com/literie [...] -3990.html qui est bien sur un peu moins bon en "gamme", mais que je trouve pas si éloigné que ca en confort, que vont donner dans le temps le garnissage laine pour l'un contre le garnissage en mousse HR 45kg/m pour l'autre?
Les 1000 € de différences de prix paraissent-ils justifiés?

La couche de latex c'est probablement pour apporter plus de rebond, améliorer la réponse quand tu changes de position.

Les faces été sont en général moins garnies que les faces hiver donc un accueil un peu moins moelleux.

dodo131 a écrit :

Bonjour, après avoir lu beaucoup de vos conseils avisés, je vous écris car je suis perdue entre toutes les solutions de literie qui existe et j'aimerais avoir un conseil personnalisé svp.
Voilà nous sommes un couple 25/30 ans.
Monsieur : 1,83m pour 83 kg, qui aime prendre toute la place dans le lit et dort sur le cote.
Madame : 1m55 pour 89 kg, qui a donc besoin d'espace dans le lit.
Madame dort sur le cote ou sur le ventre mais a souvent mal au dos car elle est cambrée.
Vu nos carrures on envisage du 1,60m de large.
On aimerait de l'indépendance de mouvements car Mme fait souvent des insomnies et nous bougeons beaucoup.
On n'y connaît rien, on ne sait pas ce qu'on préfère entre la mousse, le latex, les ressorts...
Budget indifférent, on est prêt a mettre le prix pour bien dormir mais il fait que ça en caille la peine.
Monsieur est asthmatique alors il faut tenir compte de cela.
Merci beaucoup pour vos conseils qui nous serons précieux et je suis sûre qu'on dormira bien Grace a vous!

Vu vos différences de corpulence, regarder plutot coté ressorts pour une meilleure indépendance de couchage.

fabien44 a écrit :

Bonsoir,

mon matelas (ressorts ensachés) est trop ferme, plutôt que d'en changer j'envisage d'y poser un surmatelas comme celui-ci:

Sur matelas SIMMONS COCOONING

http://www.but.fr/produits/27683/S [...] esentation

Il a une épaisseur de 5 cm en 100% microfibre polyester, ne vais je pas transpirer ou c'est suffisamment mince pour l'aération?

Polyester, c'est une couette en fait :o Tu vas crever de chaud la dessus l'été.

Pour un bon surmatelas il faut regarder du coté de ceux en latex talalay avec cellules ouvertes mais c'est (beaucoup) plus cher.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR