|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [topikunik] Annecy, la ptite venise |
remizz Adventure ! | Bonjour et bienvenue sur le topic de la ville d'Annecy et son bassin.
Elle a lieu le premier samedi du mois d'aout, tous les ans. C'est un spectacle pyrotechnique plutôt impressionnant qui dure approximativement 1H30. Chaque année, un thème différent oriente le spectacle. Ce thème est généralement lié à la musique. cette année (2007), le slam était à l'honneur.
Ce festival est surement l'évènement le plus connu d'Annecy, car comme son nom l'indique, il est international.
La prochaine édition de ce festival aura lieu en mars 2010
la visite permet à la fois d'entrer dans le château d'annecy et d'en découvrir l'histoire, mais aussi d'accéder à une visite explicative de l'écosystème des lacs de la région et en particulier celui d'Annecy.
Aussi un musée, le palais de l'île et surtout connu en carte postale (si si : http://perso.orange.fr/istanbul/AN [...] necy2.jpg)
La plus grande salle de théâtre d'annecy. Elle se trouve au centre ville, dans un bâtiment à l'architecture originale (ça plait ou ça plait pas ) le site officiel se trouve ici
le décavision est le multiplex d'Annecy. Il est composé de... 10 salles (bravo !) Il est a côté du centre commercial courrier, en centre ville.
celui ci est plus orienté art & essai, il est situé place de la manufacture.
Cinéma, centre d'expo, médiathèque. A Cran-Gevrier tout près d'Annecy http://www.laturbine.fr/
Une salle de concert (la plus connue), d'annecy. Orienté rock et djeuns music à noté que des concerts gratuits ont lieu une fois par semaine (enfin si ça n'a pas disparu!)
Le laser game, pour ceux qui ne connaissent pas : plusieurs équipes s'affrontent dans des salles aménagées (murs, escaliers...) à l'aide de "pistolets" laser. Le but est de toucher la cible d'un ennemi (situés sur son torse et dans son dos), et ne pas se faire toucher trop de fois
Il a lieu à la pentecote tous les ans, sur le paquier !
Une course relais par équipe de 2 : un à pied et un autre à vélo. Les coureurs doivent gérer leur forme et alterner vélo et course. Bien entendu, ils doivent arriver en même temps La course fait le tour du lac, soit 45km environ.
Petit pub sympa, l'ambiance est plutôt cool, mais il y a mieux. La cadre est aussi très sympa. L'intérêt vient du billard et du jeu de fléchette (mais surtout du billard quand même !)
pareil, on y sert de la bière ! Le cadre fait plus brasserie à "touriste", mais l'ambiance y est très bonne, et en plus, c'est au bord du canal !
A sévrier près de champion !
Le bowling de l'avenue du fier, maintenant relooké façon night club !
La boite des soirées étudiantes ! A sévrier
Boite de nuit rénovée récemment. Je n'y suis pas retourné depuis ce changement. Ca plait surtout aux plus jeunes (enfin théoriquement 18 ans quand même ), même si il me semble que la nouvelle direction veut en faire un endroit plus "select".
Un bar à tapas qui ferme vers les 3h du mat. On est serré comme des sardines, mais la musique est sympa est originale (du latino, du 80's et Cie...)
Attation ça rigole plus. La boite de nuit de nos parents (enfin pour ma part). Elle est située en plein centre ville d'annecy, dans un passage entre la rue sommeiller et la rue vaugelas.
Lycée Berthollet
Il forme à quelques licences pro. ainsi qu'aux DUT suivant:
Depuis peu, l'ESIA et l'ESIC (respectivement école supérieur d'ingénieur d'Annecy et de Chambéry) ont fusionné pour intégrer le réseau Polytech' et ainsi donner Polytech' Savoie. Cette école recrute sur le concours e3a ainsi que quelques DUT sur titre. Le niveau est loin de celui des grandes écoles prestigieuses (c'est e3a quoi ).
Cet institut propose quelques licences, licences pro. ainsi qu'un MBA et un doctorat.
IFSI: institut de formation aux soins infirmiers (en deux mots, l'école d'infirmières )
Message édité par remizz le 02-09-2014 à 12:48:27 |
Publicité | Posté le 08-08-2007 à 23:28:55 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | yaisse
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
potemkin Optimisateur relativiste. | bon topic.
|
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
remizz Adventure ! |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Un bémol à Annecy : on ne trouve pas de billard américain. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
remizz Adventure ! | Yep, il me semble que la compet de volley ball se déroule avant le festival du cinéma d'animation (oui, mon année tourne autour de ça ) donc vers la mi-mai ou début juin je pense.
--------------- topik Annecy |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Quelqu'un sait comment ça se passe pour avoir une barque sur le lac ? Formalités, trucs à payer ? Message édité par Eddy_ le 10-08-2007 à 22:18:07 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
remizz Adventure ! | c'est une bonne question. Il me semble qu'il faut payer un emplacement sur un ponton. Mais après je ne sait pas si il y a une taxe pour l'embarcation. Enfin pour un simple barque ça m'étonnerait. --------------- topik Annecy |
Publicité | Posté le 10-08-2007 à 22:28:18 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | l'immobilier sur annecy ca doit être super cher non? J'ai un pote qui voulait y vivre après un an de recherche il s'est decouragé --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
Il a dû manquer de courage/être trop exigeant..
Message édité par Eddy_ le 10-08-2007 à 22:36:32 --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Ouais fait partie des 10 villes les plus cher de France |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | 500€ pour un studio c'est super mega cher, il a eu raison de se decourager alors surtout avec son salaire de merde
Message cité 1 fois Message édité par HaKaN_FR le 10-08-2007 à 22:44:47 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
J'ai trouvé mon studio à 450€ après avoir consulté UN journal.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
remizz Adventure ! |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Apres y'a des coup de chances.
|
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Talloires une des villes ayant le plus cher m2
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Oui mais on pourra aller bosser à genève. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
remizz Adventure ! |
CoReLoS | A rajouter dans Infos pratiques
--------------- Mon Feedback - [VDS] Logitech G5 |
lef Supportix dans la vie... | Ne pas oublier le Bowling d'Annecy ( avenur du fier ) qui a ete renové et totalement relooké |
primseven .... LET'S GO EXPLORING! | Et qui refoule. parce que t'es en short (short habillé pas short de plages) franchement pas top |
remizz Adventure ! |
remizz Adventure ! |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
|
lef Supportix dans la vie... |
Apres a l interieur, ben c est assez bien foutue ( salle de sport, piscine, restau, bar, piste de dance, et enfin les piste de bowling... vraiement bine foutu, meme si le week end c est + boite que bowling... c est bien ) Message cité 1 fois Message édité par lef le 11-08-2007 à 21:18:25 |
benjy86 Excusez mon pseudal à n° |
les-mouches | contant de savoir que ce topic s'est crée depuis le mien...enfin je crois...
|
remizz Adventure ! |
remizz Adventure ! | Même plus besoin de faire la mise en page !
Publicité | Posté le |
Page Précédente |