|
Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |
---|
Publicité | Posté le 24-03-2014 à 20:31:49 |
Alanina |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Tout à fait et vu que ça dérange, je ne parlerais plus du coté alimentaire de mes cailles --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
_Lahoma_ |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
Voila les cailleteaux a un peu plus de deux semaines Actuellement ils sont dans une cage d'élevage en bois avec chauffage par le sol maison afin qu'ils ne prennent pas froid pendant la nuit vu qu'ils n'ont pas encore toute leur plumes (on vois d'ailleurs le câble chauffant blanc sur les photos) Pour la technique, le chauffage se fait avec un câble chauffant de 15w et un PID "STC-1000" accompagné de sa sonde -50° / 99° J'ai eu dans l'idée d'investir dans un "Heating Pad" ( http://www.sera.fr/fr/produits/in_ [...] t-mat.html ) pour reptile mais j'ai un peu peur qu'il ne soit trop rapidement dégueulassé et abîmé par les cailleteaux Et rassurez-vous ! J'ai probablement un collègue de boulot qui va me prendre les bruns pour ses volières, pas de casserole donc Message édité par Shinseiki le 28-03-2014 à 18:39:00 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
_Lahoma_ | Ils ont aucune relation avec des adultes jusqu'à quel âge ?
|
Shinseiki Poti Blagueur | Aucune relation avec les adultes jusqu’à environ 6 semaines, avant les adultes les attaques (on a essayé) Et même avec ça c'est pas évident, c'est un animal vraiment "charogne" et il est difficile d'ajouter un nouveau copain à un groupe déjà formé, fin en cage c'est comme ça mais maintenant en semi-liberté ça dois être plus facile vu le plus grand espace disponible
J'ai par exemple deux femelles impossible à mettre en "société", elle sont trop agressive. Message édité par Shinseiki le 28-03-2014 à 18:52:08 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
dj smelz | drapal |
Shinseiki Poti Blagueur | A 4 semaines Les couleurs ont été séparée (Isabelles / Communes), afin de faciliter l'entretien de tout ça Et j'suis dégouté, si je vois bien j'ai qu'une seule femelle dans les Isabelles (Mâle sur les photos) Message édité par Shinseiki le 09-04-2014 à 16:02:04 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Alanina | Tu fais des "portées" de cailles tous les combien envirron stp ? Est-ce que la couveuse est enquiquinante à gérer ? |
Publicité | Posté le 09-04-2014 à 16:44:40 |
Shinseiki Poti Blagueur | (désolé pour les sensibles mais on me pose la question alors je répond) On fait des portés -a but alimentaire- quand y'en a plus dans le congélateur, ça dépend donc de notre consommation. En portée -non alimentaire- ça dépend de notre besoin et de la demande extérieure. Dans le cas présent l'on voulais exclusivement des cailles de couleurs isabelles, donc l'on a fait une portée mais il faudra recommencer avec des œufs d'un autre éleveur pour limiter la consanguinité. Les cailles de couleur commune iront plus que vraisemblablement chez un collègue qui en voulais pour ses volières. La couveuse que l'on a n'est pas chiante du tout, elle est full automatique C'est une Brinsea Octagon 20 Advance EX : http://www.fermedebeaumont.com/cou [...] -5031.html Chère a l'achat mais le résultat est garantit, sur les 24 œufs mis à couver, 20 ont éclos et au final, j'ai 13 cailleteaux en bonne santé (7 sont mort dans les premiers jours). Message édité par Shinseiki le 09-04-2014 à 17:10:18 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Alanina | Merci pour les explications |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Shinseiki Poti Blagueur | J'ai essayé et c'est quand même pas top --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_warrior in soviet ... | Un petit arduino, des moteurs récupéré dans une vieille imprimante et le tour est joué
|
pdbzombifiay | oh putain, drapal! |
Shinseiki Poti Blagueur | 11 de mes cailleteaux sont partit ce matin dans leur nouvelle maison (chez un collègue), j'ai juste gardé un couple qui va me servir pour refaire de nouveaux jeunes quand on auras enfin déménager Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 16-04-2014 à 10:18:23 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
make install | [total noob] tu ne crains pas la consanguinité ? |
nightbringer57 | Tant qu'ya d'la plume, c'est légal |
Shinseiki Poti Blagueur | C'est assez complexe en fait mais dans l'absolu oui il faut éviter. La consanguinité entre frère et sœur est déconseillée. Mais j'ai un contact qui vas avoir des cailleteaux fin de semaine prochaine, j'irais voir ce qu'il peut me proposer Comme ça, ça vas me permettre de renouveler "le sang" et d'éviter la consanguinité.
Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 16-04-2014 à 10:45:26 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_warrior in soviet ... | C'est tout pooshoo ça |
Alanina |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Le prix aussi est mimi, 55€ le couple --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2014 à 20:36:04
|
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Shinseiki Poti Blagueur | J'vous présente mon gallinacé de compagnie Sur la dernière couvée au final on avais garder qu'un mâle et une femelle, cependant la femelle n'arrive pas a se faire accepter (elle refuse de se faire cocher), j'ai donc du l'isoler. Cependant en l'isolant j'ai remarquer que y'avais possibilité d'avoir une interaction avec elle... Et au final, voila le résultat Elle reste sur l'épaule / la main sans soucis. Bon par contre elle me chie quand même dessus si elle reste trop longtemps xD Message édité par Shinseiki le 26-04-2014 à 11:15:42 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
the_warrior in soviet ... |
the_warrior in soviet ... |
_Lahoma_ | C'est le topic des plumes ici, les poils c'est à côté |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | En direct du topic infos étonnantes :
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
the_warrior in soviet ... | 8-10m²
|
Loup23 | Merci pour vos réponses
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist | [Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9 |
[Topik Auto] => Bientôt sur les Routes | Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! |
[Topik Unik] Gris du Gabon | [Topik Unik] Le topik du test |
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés) |