Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

n°17217294
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 08:24:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais tu t'habilles comme tu veux hein. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 08:24:09  profilanswer

n°17217732
incassable
Posté le 13-01-2009 à 10:10:06  profilanswer

sam_barton a écrit :

Intéressant ce topic !

Tout ça pour dire que j'ai appris beaucoup avec cette aventure :
- où que vous alliez, ne croyait pas que ça sera le paradis ! il faut toujours gagner sa vie, payer ses impôts, et la vie est chère même en dehors de la France...
- ne sous estimez pas l'importance de votre travail ! si vous n'êtes pas épanoui, ça se passera mal, même si vous êtes dans un lieu paradisiaque !
- ne partez pas trop loin si vous ne voulez pas couper les ponts avec vos amis ! ils vous diront toujours qu'ils viendront au moment du départ, et après, piouf.....
- les nouveaux amis ne viennent pas sonner à votre porte, il faut aller les chercher ! et croyez moi, c'est pas simple ! sans me jeter de fleurs, je suis pourtant réputé sympa !

Tellement d'accord avec tout ca ...
J'ai quitté Paris il y a 2 ans, pour la Chine et maintenant l'allemagne, resultat je commence deja a penser a un nouveau départ, pensant que l'herbe est plus verte ailleurs. Pourtant j'ai la copine, le salaire qui va bien, la sante ...
Je n'ai pas le sentiment de rater ma vie, je réalise plus ou moins mon reve de bouger et travailler dans le monde entier mais je n'ai toujours pas trouvé l'endroit ou je me sens bien, mon "chez-moi". Je vis une sorte de "fuite en avant" excitante mais frustrante.

Enorme +1000 sur les potes, il y a en qui peuvent gerer une relation a 8000 km mais alors d'autres, des que tu es a plus de 50km ils te zappent car ne savent pas utiliser Facebook, les mails ou skype par exemple... Au moisn ca permet de voir qui sont tes vrais amis.
Idem pour les nouveaux potes, pas facile pour un mec de rencontrer d'autres "dude" sans passer pour un gay (en tout cas en allemagne lol)

n°17217786
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-01-2009 à 10:16:32  profilanswer

Ayé, demande de congé sabbatique acceptée [:prodigy]
Dans 3 mois, fini la grisaille parisienne de merde et le boulot chiant qui prend 50heures par semaine, à moi les tropiques, le soleil, la mer, les voyages, le windsurf... [:romf]

Message cité 2 fois
Message édité par yopyopyop le 13-01-2009 à 10:16:42

---------------
last.fm
n°17217819
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2009 à 10:20:35  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Dans 3 mois, fini la grisaille parisienne de merde et le boulot chiant qui prend 50heures par semaine, à moi les tropiques, le soleil, la mer, les voyages, le windsurf... [:romf]

puree enfoireeeeeeeeeeee

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17217904
rick80
Posté le 13-01-2009 à 10:33:18  profilanswer

les voyages, la mer, les tropiques...ça coute non? et congés sabbatiques non rémunérés il me semble non?

n°17217921
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2009 à 10:34:55  profilanswer

en effet pas remunures manquerait plus que ca :)  
1 an sans rien foutre et paye :) y'a que les nanas qui ont ce droit la :)

---------------
n°17217981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 13-01-2009 à 10:41:15  profilanswer

Ben à force de bosser 50h/semaine j'ai quand meme mis un peu de fric de coté [:zebra33]

---------------
last.fm
n°17217989
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2009 à 10:42:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ben à force de bosser 50h/semaine j'ai quand meme mis un peu de fric de coté [:zebra33]

ouais 50h pour moi c'est une semaine normale quoi ...

---------------
n°17217994
incassable
Posté le 13-01-2009 à 10:42:57  profilanswer

pas de sa faute si tu te fais enfler :-)

n°17218005
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2009 à 10:44:15  profilanswer

incassable a écrit :

pas de sa faute si tu te fais enfler :-)

disons que faut parfois on a pas tro ple choix ....

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 10:44:15  profilanswer

n°17218010
incassable
Posté le 13-01-2009 à 10:45:09  profilanswer

Citation :

on a pas trop le choix

C'est tout le concept du topic, le choix tu l'as !

n°17218018
[ben]
Force et Honneur
Posté le 13-01-2009 à 10:45:59  profilanswer

incassable a écrit :

Citation :

on a pas trop le choix

C'est tout le concept du topic, le choix tu l'as !

ouais pas a chaque moment de la vie mais en reglel generale on l'a ..

---------------
n°17224265
Krapaud
Posté le 13-01-2009 à 20:46:03  profilanswer

Bresse a écrit :

Non mais tu t'habilles comme tu veux hein. :D

le string ficelle doit faire un peu tache...j'suis pas sur que les 3 semaines de bronzette au beau milieu des vêpres passent inaperçues :D

n°17224275
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 20:46:49  profilanswer

T'as fini oui? :o Prépare ton voyage de vieux. :o

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17225880
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2009 à 21:50:55  answer

Krapaud a écrit :

le string ficelle doit faire un peu tache...j'suis pas sur que les 3 semaines de bronzette au beau milieu des vêpres passent inaperçues :D

Les prêtres n'en portent pas autant sous leur soutane :o

n°17228430
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 13-01-2009 à 23:54:20  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Ca va te couter combien en gros ces vacances prolongées ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17228730
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 00:35:43  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Hum, ça c'est intéressant, tu peux développer un peu ouai, où vas-tu, combien de tps, tu t'es fixé quoi comme budget/objectifs ect...?!

n°17231555
rick80
Posté le 14-01-2009 à 13:21:12  profilanswer

à part ça, des idées pour pouvoir faire lepoint tranquillement?

n°17231741
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-01-2009 à 13:41:27  profilanswer

A chacun sa solution hein.

---------------
n°17231969
rick80
Posté le 14-01-2009 à 14:01:14  profilanswer

oui ms le but de ce topic est de partager nos expériences non?

n°17232445
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-01-2009 à 14:36:36  profilanswer

Oui sauf que toi depuis le début tu me semble là rien que pour l'on t'apporte une solution sur canapé.

---------------
n°17232619
rick80
Posté le 14-01-2009 à 14:50:05  profilanswer

tu te prends pour qui pour me juger?pour dire de telles conneries?tu ne sais rien de moi, de ma vie, et tu ne sais pas ce que je veux ou pas
un fouteur de merde comme toi n'a rien à foutre sur ce forum, je pense que c'est clair comme ça
dommage que les modos peuvent pas empêcher de telles réactions absurdes et complètement stériles
si tu en veux à la terre entière, c'est TON problème

n°17232675
rick80
Posté le 14-01-2009 à 14:54:02  profilanswer

je viens de lire tes réactions sur ce post, j'ai du les zapper tellement elles sont intelligentes
je remarque juste que tu es méprisant avec tt le monde...toi qui sait tout, que fais tu ici?

n°17232733
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-01-2009 à 14:58:40  profilanswer

Wow :D

---------------
n°17232751
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 14-01-2009 à 15:00:49  profilanswer

wait  wat ?

Message édité par mixmax le 14-01-2009 à 15:01:04

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17232780
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 15:02:57  profilanswer

C'est fini les enfants ! [:delarue3]

n°17232968
Ill Nino
Love
Posté le 14-01-2009 à 15:18:50  profilanswer

Ben la pile poil maintenant j'ai 30 ans et j'les passe a me faire chier au taf. Hmmmmmfff, ya un p'tit quelque chose d'amer en effet dans cette situation... :(

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17233401
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2009 à 16:00:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca va te couter combien en gros ces vacances prolongées ?

Tyler a écrit :

Hum, ça c'est intéressant, tu peux développer un peu ouai, où vas-tu, combien de tps, tu t'es fixé quoi comme budget/objectifs ect...?!

J'ai pas de programme fixé... Je pense m'installer 4/5 mois en thailande en faisant des petits sejours dans les pays environnants (indonesie, laos, malaisie, etc...), suivi d'un mois au vietnam pour du windsurf, ensuite 2/3 mois à sydney chez des potes. Vers la fin du voyage je pense retourner en europe pour embarquer sur un voilier et traverser l'atlantique.
Le but du voyage est tout de meme de jouer au poker à plein temps, et si l'experience est reussie, ne plus jamais retourner en france travailler. Donc pour le budget, j'ai largement de quoi voir venir (sur place je compte pas depenser plus de 2000€/mois), mais si le poker marche bien le voyage devrait etre largement positif niveau $$$ [:romf]

---------------
last.fm
n°17233620
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 16:20:00  profilanswer

Je me souviens de ton pseudo mnt, j'me disais bien que je l'avais vu quelque part  :o  

Et oui c'est possible d'être (largement) gagnant au poker, par contre faut s'investir...

n°17233638
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2009 à 16:22:47  profilanswer

quoi la thailande [:manust]

---------------
last.fm
n°17233656
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2009 à 16:24:13  profilanswer

C'est ce que je me suis fait en 2008 deja [:fat dog]

---------------
last.fm
n°17234922
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 18:17:42  profilanswer

Et moi qui me trouve associal [:afrojojo]  

Tu dis ça mais ton discours changera dans quelques années, et si tu te sens aimé ça change tout justement, mais bon chacun sa propre experience, avec le temps qu'il faut :o

n°17234947
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 14-01-2009 à 18:20:36  profilanswer

hanz a écrit :

Je pense tout l'inverse, être seul c'est ne plus avoir de souci puisqu'on ne pense qu'à soi.

un de mes parents va mourrir et je supporte de moins en moins qu'on me culpabilise pour n'importe quoi, bref les autres m'empêchent de vivre..

la liberté c'est de faire ce qu'on veut au moment voulu, pas de vivre avec bobone, un enfant dans un F3 avec un break..

Mais moi c'est très particulier car je ne me suis jamais senti aimé donc je développe rarement des sentiments envers quelqu'un voir pas du tout envers ma famille..

J'aurai réussi ma vie quand je serais enfin seul, l'argent bof j'ai déjà vu tout ce qu'il y avait d'intéressant dans ce monde, plus rien ne m'intéresse (j'ai été soulagé de casser avec ma copine)..

[:implosion du tibia]

---------------
n°17235180
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-01-2009 à 18:43:02  profilanswer

Je drapalise, c'est vrai que le temps que je passe sur HFR témoigne je me fais chier dans mon taf.  :o

n°17235860
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 19:46:51  profilanswer

J'ai le même âge aussi, et c'est triste de lire ça...

De toute façon tu changeras d'avis, si pour l'instant tu le vis bien comme ça, que tu as d'autres objectifs personnels tant mieux, notre vision des choses évolue au fil de la vie...

En tout cas pour en revenir au tomic perso l'objectif c'est de mettre un max de côté pour pouvoir partir au soleil dès que je pourrais, et il faut avoir les couilles de tout plaquer aussi, je pense pas que ça soit difficile en soi mais la norme s'inscrivant dans l'esclavagisme salarié, le mariage les gosses la maison le clebs on se retrouve vite cloué quelque part...

n°17238494
nothingfr0​msomething
Posté le 14-01-2009 à 23:22:12  profilanswer

Drapal !
C'est vraiment hallucinant, je ressens exactement le même sentiment que toi depuis quelques mois..

J'ai un besoin incroyable de voyager, j'aimerai faire une année à l'étranger, voir comment ça se passe ailleurs, vivre.. Au lieu de m'enfermer dans cette routine, ou le temps passe..

Mais encore faut il en avoir le courage, c'est une prise de risque.
Je travaille, j'économise, j'ai une copine bien, tout est vraiment ok !

Mais parfois je me demande si ce n'est pas mieux d'utiliser tout ça pour voyager, faire ma vie à l'étranger, quitte à être serveur et galérer..

bref.. 23ans seulement et un tout début d'experience dans le monde pro..

n°17238745
Tyler
Posté le 14-01-2009 à 23:46:23  profilanswer

C'est bizarre on a tous le même âge [:pamplemousse]  

Hanz je ne connais pas ton passé ou ta situation mais il y a des gens qui connaissent des situations atroces (par exemple viol dans la famille, enfants battus ect) qui s'en sortent et parviennent à retrouver une relation normale vis à vis des autres, après comme je disais si tu es heureux comme ça il n'y a pas de problème, je te dis pas de partir (ça c'est plutôt ma vision de comment voir ma vie autrement), mais je doute que ça dure, et affirmer ne rien ressentir quand quelqu'un souffre c'est pas top, enfin à moins de vouloir ressembler à dexter  :whistle:  
Il y a des périodes où l'on se retrouve seul, les gens partent ect, mais tout le monde à besoin d'amis, de gens sur qui compter, pas forcement sa famille, l'homme n'est pas fait pour vivre seul (en dehors de toute considération de société ect), après on peut très bien être solitaire et tout...Mais être à 2 c'est pas forcement être en prison lol, disons qu'il fut tomber sur la bonne personne qui partage ton idée de la vie, après il y a toujours des concessions à faire mais bon au final on s'y retrouve...

Sinon pour recoller au sujet j'ai un pote qui est parti en Australie en Septembre dernier à la fin de ses études, il avait le financement adéquat, il a commencer par 2mois de cours d'anglais, et ensuite des ptits boulots, serveur, hôte d'accueil pour de l'événementiel, porte à porte...Tout se passe à merveille, il a logé en auberges de jeunesse, puis en collocation avec des gens venant de partout dans le monde, il est resté 4mois à Sydney puis mnt il est parti de l'autre côté à Perth et il recommence, c'est l'été il fait +de 30°, bref une expérience réussie et ça donne vraiment envie de bouger, il rentre en juin (il a un visa d'un an, il faut aussi penser à la paperasserie d'ailleurs pour ce genre de départ, le visa, renouvelable, mais après?) et il envisage peut-être de repartir dans un autre pays en décrochant un VIE...Après c'est un peu la vie étudiante, soirées ect, mais bon quand on a vécu ça on doit être bcp plus ouvert à autre chose, et prêt à bouger en tout cas...

Je parle beaucoup de changer d'horizon mais bon des fois on se sent pas bien parce que on fait pas un boulot qui nous plait tout simplement, mais là c'est encore une question de financement, pour refaire des études ou se lancer dans autre chose...

n°17238811
kahn21
Régularité
Posté le 14-01-2009 à 23:53:53  profilanswer

J'ai 23 ans comme vous  [:cerveau cupra]  
Jusqu'à il y a 2 ans, je m'emmerdais pas mal, j'étais pas trop passionné par ce que je faisais, je voyais pas trop où j'allais, tout ça, alors que j'avais pas de vraie raison de me plaindre. Et puis l'année dernière j'ai eu l'occasion de partir à l'étranger, 6 mois en suisse et 6 mois en corée.

La suisse m'a pas vraiment apporté grand chose, mais le fait que je ne comprenais rien (suisse allemand...) m'a bien préparé à la corée, où là non plus je ne comprenais rien mais je découvrais quelque chose de nouveau tous les jours (et pourtant je suis plutôt du genre blasé).  

J'ai fait connaissance avec tout un tas de personnes, vécu de vraies expériences (un truc tout con c'est que ça donne quelque chose à raconter... et puis galérer à s'exprimer dans d'autres langues facilite l'usage du français, tout a l'air facile après) et même si j'avais bien envie de rentrer à la fin, je crois que ça a un peu changé ma façon de voir les choses. Je fais pas mal de projets pour les années à venir, je repars à l'étranger à partir du mois prochain, etc. Bon tout n'est pas parfait bien sûr, mais ça m'a vraiment remotivé :)

Donc pour moi, partir à l'étranger, mais dans un pays vraiment différent, pour voir autre chose, et surtout mieux se connaitre.

n°17238980
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2009 à 00:22:40  profilanswer

Tyler a écrit :

En tout cas pour en revenir au tomic perso l'objectif c'est de mettre un max de côté pour pouvoir partir au soleil dès que je pourrais, et il faut avoir les couilles de tout plaquer aussi, je pense pas que ça soit difficile en soi mais la norme s'inscrivant dans l'esclavagisme salarié, le mariage les gosses la maison le clebs on se retrouve vite cloué quelque part...

Bosse comme un jobard quelques années, y n'y aura pas une minute ou tu n'aura pas envie de tout plaquer [:ula]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°17239591
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-01-2009 à 08:08:37  profilanswer

Ce topic est à lire avec la BO suivante : http://www.deezer.com/track/emmenez-moi-T23456

n°17251210
rick80
Posté le 16-01-2009 à 13:32:28  profilanswer

Krapaud a écrit :

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.

Si ça ne va pas : on change.

facile à dire ça
qd on a rien à perdre, c'est facile à dire
ms qd t'as une famille, des enfants, un boulot stable, bref une vie stable, le changement c plus compliqué, y a pas que toi qui est en jeu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Passer son permis auto en Belgiquejeune fille qui souhaite passer son permis moto
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006
La cote des grandes écoles dans "section speciale"Passer d'une terminale S à une term ES
Les héros du coté obscurBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
Ma porte laisse passer les odeurs, comment faire?Perspective linéaire : peut-on s'en passer ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR