Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

n°16890484
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 17:32:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Euh moi je suis du genre à maudire la terre entière pour ce genre de légèreté qui fait mal. :D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:32:18  profilanswer
 

n°16890489
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2008 à 17:32:51  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Va savoir ! Y'en a qui en voudront à la terre entière de s'être coincé les doigts dans la porte, d'autres qui prendront ça à légère :o


tout depend si 5 min avant ca tu t'es renversé du café sur la chemise et qu'au reveil tu t'es eclaté un orteil contre le pied du lit  :D

n°16890504
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-12-2008 à 17:34:08  profilanswer
 

Tout cela n'est pas facile, entre ce que l'on pense en étant apaisé et comme le disaient Yagmoth et Bresse, en état de souffrance, il y a un monde;

n°16890527
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-12-2008 à 17:35:43  profilanswer
 

Il faut, je pense, trouver un éxutoire à notre condition humaine.
Assez intelligent pour avoir conscience des choses, mais pas pour agir sur elles dans la direction exacte où on le voudrait.

n°16890543
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-12-2008 à 17:37:35  profilanswer
 

La religion, l'ivresse, le travail, la sexualité,j'en passe et des meilleures sont les voies les plus empruntées pour comme on le dit souvent "oublier".


Message édité par Mon oncle Edouard le 03-12-2008 à 17:40:29
n°16890544
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2008 à 17:37:35  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Il faut, je pense, trouver un éxutoire à notre condition humaine.
Assez intelligent pour avoir conscience des choses, mais pas pour agir sur elles dans la direction exacte où on le voudrait.


c'est ca le gros probleme oui.
quand on sait qu'on se fait baiser mais qu'on fait rien contre et que ca nous mine...

n°16890555
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 17:39:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est ca le gros probleme oui.
quand on sait qu'on se fait baiser mais qu'on fait rien contre et que ca nous mine...


 
C'est peut être qu'on devrait apprendre à accepter notre manque d'énergie dans ce cas, et ne plus se débattre :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16890559
Krapaud
Posté le 03-12-2008 à 17:40:13  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Regarde FB, tu comprendras. :o :D


oh merde :(

Message cité 1 fois
Message édité par Krapaud le 03-12-2008 à 17:41:36
n°16890570
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-12-2008 à 17:42:01  profilanswer
 

Enfin bon toutes ces belles paroles n'ont pas fait disparaitre la souffrance et les interrogations...il n'y a pas de solution clés en main, les psys ont de beaux jours devant eux, du moins en occident.

n°16890658
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 17:52:53  profilanswer
 


 
:D

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:52:53  profilanswer
 

n°16890680
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2008 à 17:55:27  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Enfin bon toutes ces belles paroles n'ont pas fait disparaitre la souffrance et les interrogations...il n'y a pas de solution clés en main, les psys ont de beaux jours devant eux, du moins en occident.


 

Yagmoth a écrit :


 
C'est peut être qu'on devrait apprendre à accepter notre manque d'énergie dans ce cas, et ne plus se débattre :D


 
 
on peut repondre aux deux posts en disant que des millions de francais bouffent des anti depresseurs tous les jours pour tenir le coup.
et j'ai franchement pas envie de finir ainsi.
j'ai l'impression que si on a plus l'energie" que tu cites yagmoth, c'est qu'on est interieurement mort. :/
 
ca sera rock n'roll time ou ca ne sera pas! :fou:

n°16890753
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-12-2008 à 18:03:37  profilanswer
 


Tiens, un message intéressant de bibifoc :ouch:
 
La vie vaut d'être vécue :fou:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°16890770
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2008 à 18:06:34  profilanswer
 

[ben] a écrit :

Depuis un certain nombre d'années déjà, j'ai ce sentiment assez désagrable de passer a cote de ma vie.
Dans le sens ou je ne me sens pas vraiment epanoui dans ma vie en général.
Et pourtant le paradoxe est reel : j'ai tout pour moi. Une copine adorable, des potes supers, suffisamment de thunes pour être à l'aise.
Mais c'est aussi au niveau du taf, j'ai souvent l'impression de pas du tout m'eclater dans ce que je fais et d'etre quelque part fait pour autre chose en etant incapable de trouver quoi. Le reve : faire un taf ou tous les matins on se leve en se disant chouette encore une journee sympa qui m'attend.
J'en ai aussi ras le bol de toute cette vie totalement robotisee.
J'aimerai pouvoir me lever a peu pres quand je veux, ou moins de routine. J'aimerai si j'en ai envie partir visiter un coin du monde.
Bref voilà j'ai souvent ce sentiment de me sentir enfermé dans des obligations qui me degoutent.
La liberte vous me direz, oui mais a quel prix ? et dan notre monde aujourd'hui avoir un peu de confort materiel ce n'est pas negiligable.
 
Voila si certains se sentent concernes par ce que je dis ca serait sympa de partager vos sentiments.
 
A+


Ca veut dire quoi passer à coté de sa vie ? Ne pas répondre aux attentes de la société ? Des autres ? La phrase que j'ai mise en gras est assez symptomatique : "j'aimerais si j'ai envie" Mais bordel ca veut rien dire, si tu n'as pas envie pourquoi tu aimerais le faire ? Parce que d'autres le font et qu'il parait que c'est "bien" ?
 
Perso je me suis aussi posé cette question de "Est ce que je passe à coté de ma vie ?". Réponse non, ma vie je la vie, c'est la mienne et je suis ce que je suis alors autant la kiffer. Le problème est que vous devriez commencer par accepter ce que vous êtes et non pas chercher à atteindre ce que les autres veulent que vous soyez ! (doute sur la construction de la phrase [:ddr555])
 
bon après on me dit que j'ai un égo un peu surdéveloppé... soit mais au final osef j'suis bien dans mes basket  [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-12-2008 à 18:07:46

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16890819
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 18:13:20  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


 
 
on peut repondre aux deux posts en disant que des millions de francais bouffent des anti depresseurs tous les jours pour tenir le coup.
et j'ai franchement pas envie de finir ainsi.
j'ai l'impression que si on a plus l'energie" que tu cites yagmoth, c'est qu'on est interieurement mort. :/
 
ca sera rock n'roll time ou ca ne sera pas! :fou:


 
Attention à ne pas céder à l'illusion que la violence du changement prouverait que celui-ci ai eu lieu :o
Sinon oui, j'ai pas voulu d'antidépresseur non plus (j'en aurait peut être eu besoin, ça m'a coûté ma nana, tant pis). Mais bon je suis allergique à tout ce qui risquerait de modifier mon comportement :/


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16890823
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-12-2008 à 18:13:33  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ca veut dire quoi passer à coté de sa vie ? Ne pas répondre aux attentes de la société ? Des autres ? La phrase que j'ai mise en gras est assez symptomatique : "j'aimerais si j'ai envie" Mais bordel ca veut rien dire, si tu n'as pas envie pourquoi tu aimerais le faire ? Parce que d'autres le font et qu'il parait que c'est "bien" ?
 
Perso je me suis aussi posé cette question de "Est ce que je passe à coté de ma vie ?". Réponse non, ma vie je la vie, c'est la mienne et je suis ce que je suis alors autant la kiffer. Le problème est que vous devriez commencer par accepter ce que vous êtes et non pas chercher à atteindre ce que les autres veulent que vous soyez ! (doute sur la construction de la phrase [:ddr555])
 
bon après on me dit que j'ai un égo un peu surdéveloppé... soit mais au final osef j'suis bien dans mes basket  [:prodigy]


non moi je reagis par rapport a moi a ce que je ressens au fond de moi. les autres la societe tout ca m'en fout !!


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16890859
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2008 à 18:18:07  profilanswer
 

Faut m'expliquer ce que veut dire "aimerais si j'ai envie" ? Je saisi pas :/


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16890872
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 18:19:10  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Ca veut dire quoi passer à coté de sa vie ? Ne pas répondre aux attentes de la société ? Des autres ? La phrase que j'ai mise en gras est assez symptomatique : "j'aimerais si j'ai envie" Mais bordel ca veut rien dire, si tu n'as pas envie pourquoi tu aimerais le faire ? Parce que d'autres le font et qu'il parait que c'est "bien" ?
 
Perso je me suis aussi posé cette question de "Est ce que je passe à coté de ma vie ?". Réponse non, ma vie je la vie, c'est la mienne et je suis ce que je suis alors autant la kiffer. Le problème est que vous devriez commencer par accepter ce que vous êtes et non pas chercher à atteindre ce que les autres veulent que vous soyez ! (doute sur la construction de la phrase [:ddr555])
 
bon après on me dit que j'ai un égo un peu surdéveloppé... soit mais au final osef j'suis bien dans mes basket  [:prodigy]


 
 :jap: (après gare à l'illusion de croire que nous sommes une "chose" fixée, non contradictoire, etc., vivre, ça veut pas dire vouloir rester constant).
 
Mais bon tout ça c'est aussi un souci de reconnaissance, faire ce pour quoi l'on est fait, ce qu'on peut seul faire, c'est souvent affronter le regard de la société, et surtout, de ses proches (et se rendre compte de leurs propres limites, aussi).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16890874
[ben]
Force et Honneur
Posté le 03-12-2008 à 18:19:36  profilanswer
 

me susi trompe ca veut dire !! :)
je voulais dire j'aimerai si un jour c possible :)


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16890922
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-12-2008 à 18:23:57  profilanswer
 

[ben] a écrit :

me susi trompe ca veut dire !! :)
je voulais dire j'aimerai si un jour c possible :)


Comment ca si un jour c'est possible ? Tu dis que tu "as suffisamment de thunes pour être à l'aise" qu'est ce qui t'empeche de poser des vacances et faire un tour en australie par exemple ?
 

Yagmoth a écrit :

:jap: (après gare à l'illusion de croire que nous sommes une "chose" fixée, non contradictoire, etc., vivre, ça veut pas dire vouloir rester constant).


Mon 2eme leitmotiv c'est que le doute est mon garde fou et qu'être sur de soit même à la folie... reste que c'est MOI qui décide.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16890930
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 18:25:01  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Mon 2eme leitmotiv c'est que le doute est mon garde fou et qu'être sur de soit même à la folie... reste que c'est MOI qui décide.


 
Si y'a bel et bien un truc a peu près unifié qui s'apelle "moi". Sans doute, de manière transitoire... Y a t'il un fond à l'identité ? :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16891447
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 03-12-2008 à 19:26:41  profilanswer
 

Yagmoth, le coup des psychotropes et de la fille, que pourtant je regrette encore, ça c'est terrible.

n°16891504
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 03-12-2008 à 19:36:08  profilanswer
 

encore un topic bien joyeux  [:tinostar]

 

(drapal :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonzoid le 03-12-2008 à 19:36:29

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°16892911
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2008 à 22:59:02  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Plus que le célibat, quand tu es seul que te retrouve isolé loin de tout, c'est ce qui te fait le plus mal.


 
Ouech, d'accord là dessus :/

n°16892966
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 23:05:30  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

encore un topic bien joyeux  [:tinostar]  
 
(drapal :o)


 
Le but de ce topic est d'apprendre la souplesse et de se donner des coups de pieds au Huk! Donc c'est un topic positif malgré les apparences.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°16892984
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-12-2008 à 23:07:17  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Je ne sais pas ce que tu prends mais je veux bien essayer. :D


 
Une balle dans la tête [:icon15]

n°16893203
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 23:31:44  profilanswer
 

Sans moi alors [:totoz]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°16893243
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 23:36:24  profilanswer
 

Mon oncle Edouard a écrit :

Yagmoth, le coup des psychotropes et de la fille, que pourtant je regrette encore, ça c'est terrible.


 
De quoi tu parles ? :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16893327
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 03-12-2008 à 23:45:21  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
De quoi tu parles ? :D


 
Tu veux vraiment savoir. [:ryoandr]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°16893435
Yagmoth
Fanboy
Posté le 03-12-2008 à 23:58:42  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Tu veux vraiment savoir. [:ryoandr]


 
Je sais pas ses messages sont assez sybillins :D Si ça concerne mes aventures personnels c'est derrière moi, un mal pour un bien :o


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16893950
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-12-2008 à 06:42:04  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Le but de ce topic est d'apprendre la souplesse et de se donner des coups de pieds au Huk! Donc c'est un topic positif malgré les apparences.


tout a fait !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16894055
Krapaud
Posté le 04-12-2008 à 08:21:50  profilanswer
 

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.
 
Si ça ne va pas : on change.

n°16894081
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 04-12-2008 à 08:36:25  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.
 
Si ça ne va pas : on change.


 
Subtil  [:aloy]  
 
De toute manière, chacun même sa barque comme il a décidé de la mener. Je ne vois pas où est le problème ?!
 
J'ai une vie de merde, OK => Je me donne les moyens de la changer
 
 [:spamafote]  
 

n°16894164
[ben]
Force et Honneur
Posté le 04-12-2008 à 09:11:44  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.
 
Si ça ne va pas : on change.


Joliment exprimé !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16894173
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-12-2008 à 09:15:13  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Mouais, c'est surtout un gros confessionnal ou chacun vient pleurer sur son manque de couilles et se rassurer en voyant que l'on n'est ni le seul, ni le pire.
 
Si ça ne va pas : on change.


 
De couilles?  [:sealbirman]


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°16894327
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 04-12-2008 à 09:53:45  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Si y'a bel et bien un truc a peu près unifié qui s'apelle "moi". Sans doute, de manière transitoire... Y a t'il un fond à l'identité ? :D


En tout cas j'ai l'illusion que c'est moi, après j'y crois et c'est bien suffisant ;)


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16894758
Yagmoth
Fanboy
Posté le 04-12-2008 à 11:12:12  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


En tout cas j'ai l'illusion que c'est moi, après j'y crois et c'est bien suffisant ;)


 
Je ne sais pas, par moment j'ai l'impression d'être au bord de la schizophrénie :D Sans doute parce que je retourne mon sens critique contre moi aussi.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16907711
[ben]
Force et Honneur
Posté le 05-12-2008 à 21:49:42  profilanswer
 

ca permet aussi d'avancer


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°16908213
cyrille99
Je le suis et je le reste...
Posté le 05-12-2008 à 22:32:30  profilanswer
 

Drapal...

n°17081663
parachutes
Posté le 28-12-2008 à 22:54:49  profilanswer
 

drapal  

n°17084730
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2008 à 13:36:28  answer
 

dap

n°17086259
sam_barton
Posté le 29-12-2008 à 16:19:32  profilanswer
 

Intéressant ce topic !
 
Je vais à mon tour vous raconter ma petite histoire et ce qu'en j'ai appris :
 
Il y a un an, ma meilleure amie vient passer ses vacances en Guadeloupe. Nous sommes originaire de Normandie (pluie, pas chaud, etc....) avec une vie pas trépidante.
En rentrant, elle me dit cash, je veux partir vivre là bas : la vie à l'air géniale, il fait chaud,... Et me demande si je veux venir.  
Elle me prend un peu à froid et sur le coup, il est hors de question pour moi de partir. J'ai donc du mal à encaisser l'idée qu'elle s'en aille.
 
A ce moment là, j'ai pourtant un boulot que j'ai depuis 6 ans mal payé et qui commence à me gonfler, pas de copine, locataire, des amis en ménages qui font des gosses et des maisons,... Tout ça pour dire que je suis de moins en moins bien avec eux, car en décalage !
On discute alors pas mal ensemble du projet et elle arrive finalement à me convaincre de partir ! Ca serait alors l'occasion de prendre un nouveau départ, de faire quelque chose d'un peu original, de rencontrer de nouvelles personnes, que ma carrière ait un second souffle,...
Je vous passe la phase où il faut lutter contre les amis et la famille afin de réussir à justifier son départ ! (spéciale dédicace à mes parents qui m'ont toujours soutenu :) ). He oui ! Faire différemment de la majorité, c'est jamais simple !
 
Je cherche donc un taf depuis la métropole et après quelques entretien (sur Paris !), je décroche un bon emploi qui a débuté juillet 2008.
Ma meilleure amie me rejoint dans la foulée en aout avec elle aussi un emploi.
 
Nb: niveau fric, ça coute très cher de partir pour tout refaire ! je n'imaginais pas à ce point !
 
Les mois passent et je trouve la vie plutôt sympa ! Les week-end ressemblent à des vacances !
Mon amie, elle, n'apprécie plus ! ces ami(e)s lui manque, son taf ne se passe pas très bien.
Du coup, elle démissionne pour trouver autre chose, et là, rebelotte avec son nouveau taf, ça se passe mal. Le problème est alors que sur une ile comme la Guadeloupe, le nombre de postes pour chaque type de travail est limité, donc si tu démissionnes, mieux vaut avoir déjà trouvé autre chose !
Elle se retrouve alors au chômage, à s'ennuyer toute la journée. C'est dans ces moments là que tous les défauts d'un lieu vous apparaissent et deviennent d'une évidence... !
Fin novembre, elle décide de repartir en métropole !
 
Moi j'y suis toujours, et ça me plait bien ! Mes amis et ma famille vont venir me voir ! et je me suis trouvé une 'tite colloc qui arrive dans 1 semaine :)
 
Nb: aux antilles, il ne faut pas croire que ça ne bosse pas dur, bien au contraire ! je n'ai jamais autant fait d'heures de ma vie. Et beaucoup de locaux cumulent 2 taf (dont 1 non déclaré).
 
Tout ça pour dire que j'ai appris beaucoup avec cette aventure :
- où que vous alliez, ne croyait pas que ça sera le paradis ! il faut toujours gagner sa vie, payer ses impôts, et la vie est chère même en dehors de la France...
- ne sous estimez pas l'importance de votre travail ! si vous n'êtes pas épanoui, ça se passera mal, même si vous êtes dans un lieu paradisiaque !
- ne partez pas trop loin si vous ne voulez pas couper les ponts avec vos amis ! ils vous diront toujours qu'ils viendront au moment du départ, et après, piouf.....
- les nouveaux amis ne viennent pas sonner à votre porte, il faut aller les chercher ! et croyez moi, c'est pas simple ! sans me jeter de fleurs, je suis pourtant réputé sympa !
 
 
Voilà pour mon aventure :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passer son permis auto en Belgiquejeune fille qui souhaite passer son permis moto
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006
La cote des grandes écoles dans "section speciale"Passer d'une terminale S à une term ES
Les héros du coté obscurBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
Ma porte laisse passer les odeurs, comment faire?Perspective linéaire : peut-on s'en passer ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR