Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie

n°17086259
sam_barton
Posté le 29-12-2008 à 16:19:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intéressant ce topic !
 
Je vais à mon tour vous raconter ma petite histoire et ce qu'en j'ai appris :
 
Il y a un an, ma meilleure amie vient passer ses vacances en Guadeloupe. Nous sommes originaire de Normandie (pluie, pas chaud, etc....) avec une vie pas trépidante.
En rentrant, elle me dit cash, je veux partir vivre là bas : la vie à l'air géniale, il fait chaud,... Et me demande si je veux venir.  
Elle me prend un peu à froid et sur le coup, il est hors de question pour moi de partir. J'ai donc du mal à encaisser l'idée qu'elle s'en aille.
 
A ce moment là, j'ai pourtant un boulot que j'ai depuis 6 ans mal payé et qui commence à me gonfler, pas de copine, locataire, des amis en ménages qui font des gosses et des maisons,... Tout ça pour dire que je suis de moins en moins bien avec eux, car en décalage !
On discute alors pas mal ensemble du projet et elle arrive finalement à me convaincre de partir ! Ca serait alors l'occasion de prendre un nouveau départ, de faire quelque chose d'un peu original, de rencontrer de nouvelles personnes, que ma carrière ait un second souffle,...
Je vous passe la phase où il faut lutter contre les amis et la famille afin de réussir à justifier son départ ! (spéciale dédicace à mes parents qui m'ont toujours soutenu :) ). He oui ! Faire différemment de la majorité, c'est jamais simple !
 
Je cherche donc un taf depuis la métropole et après quelques entretien (sur Paris !), je décroche un bon emploi qui a débuté juillet 2008.
Ma meilleure amie me rejoint dans la foulée en aout avec elle aussi un emploi.
 
Nb: niveau fric, ça coute très cher de partir pour tout refaire ! je n'imaginais pas à ce point !
 
Les mois passent et je trouve la vie plutôt sympa ! Les week-end ressemblent à des vacances !
Mon amie, elle, n'apprécie plus ! ces ami(e)s lui manque, son taf ne se passe pas très bien.
Du coup, elle démissionne pour trouver autre chose, et là, rebelotte avec son nouveau taf, ça se passe mal. Le problème est alors que sur une ile comme la Guadeloupe, le nombre de postes pour chaque type de travail est limité, donc si tu démissionnes, mieux vaut avoir déjà trouvé autre chose !
Elle se retrouve alors au chômage, à s'ennuyer toute la journée. C'est dans ces moments là que tous les défauts d'un lieu vous apparaissent et deviennent d'une évidence... !
Fin novembre, elle décide de repartir en métropole !
 
Moi j'y suis toujours, et ça me plait bien ! Mes amis et ma famille vont venir me voir ! et je me suis trouvé une 'tite colloc qui arrive dans 1 semaine :)
 
Nb: aux antilles, il ne faut pas croire que ça ne bosse pas dur, bien au contraire ! je n'ai jamais autant fait d'heures de ma vie. Et beaucoup de locaux cumulent 2 taf (dont 1 non déclaré).
 
Tout ça pour dire que j'ai appris beaucoup avec cette aventure :
- où que vous alliez, ne croyait pas que ça sera le paradis ! il faut toujours gagner sa vie, payer ses impôts, et la vie est chère même en dehors de la France...
- ne sous estimez pas l'importance de votre travail ! si vous n'êtes pas épanoui, ça se passera mal, même si vous êtes dans un lieu paradisiaque !
- ne partez pas trop loin si vous ne voulez pas couper les ponts avec vos amis ! ils vous diront toujours qu'ils viendront au moment du départ, et après, piouf.....
- les nouveaux amis ne viennent pas sonner à votre porte, il faut aller les chercher ! et croyez moi, c'est pas simple ! sans me jeter de fleurs, je suis pourtant réputé sympa !
 
 
Voilà pour mon aventure :jap:  

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 16:19:32  profilanswer
 

n°17086390
[ben]
Force et Honneur
Posté le 29-12-2008 à 16:33:31  profilanswer
 

merci pour ca partage d'experience interessant !


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17091948
krumli
Posté le 30-12-2008 à 11:58:11  profilanswer
 

Christopher McCandless way of life :o
 
En plus light, un poil...

n°17093311
[ben]
Force et Honneur
Posté le 30-12-2008 à 14:49:36  profilanswer
 
n°17099384
sam_barton
Posté le 31-12-2008 à 03:17:10  profilanswer
 

C'est le mec dont l'histoire est racontée dans Into the Wild... :pfff:  
 
Encore un qui poste pour ne rien dire...

n°17099472
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-12-2008 à 03:46:24  profilanswer
 

Il n'y a pas un truc physiologique avec des hormones cérébrales ou un truc dans le genre qui fait qu'on a toujours tendance à blaser/s'emmerder/pas être content ?  
 
En gros, c'est normal de se faire chier dans la vie et ça sera toujours comme ça ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17101561
sam_barton
Posté le 31-12-2008 à 14:37:51  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Il n'y a pas un truc physiologique avec des hormones cérébrales ou un truc dans le genre qui fait qu'on a toujours tendance à blaser/s'emmerder/pas être content ?  
 
En gros, c'est normal de se faire chier dans la vie et ça sera toujours comme ça ?


 
Je pense que c'est la routine qui fait que tu t'emmerdes ! après, je ne sais pas si c'est hormonale, ou autre chose.
Faut essayer de faire quelque chose de nouveau dans ta vie. Je sais que c'est facile à dire mais bon...
 
Tu as des passions à part HFR ?  :D

n°17108285
butterflyz​0986
Posté le 01-01-2009 à 18:39:56  profilanswer
 

Drap
 
Le message de base du sujet m'a franchement touchée. J'ai eu l'impression de me voir. Cette année, c'est pour moi l'année de pas mal de changements. Le mec avec qui j'étais depuis 5 ans m'a quittée fin septembre, je vais terminer mes études en juin, et j'ai commencé une alternance ds la grande distri depuis mi décembre.  
 
Et là, je me pose des questions sur toute ma vie. J'ai l'impression que mes choix ont jusqu'à présent été faits uniquement pour le qu'en-dira-t-on.  
J'avais des capacités scolaires, fort logiquement je vais jusqu'au master, parce que ça le ferait pas que j'arrête avant.  
Depuis ma rupture, je pensais être dans l'état d'esprit "bon, puisque je suis célibataire, je vais en profiter pour me mettre à fond dans ma vie professionnelle, faire autant d'heures qu'il le faut pour me faire ma place", et là, je me rends compte que ce n'est sans doute pas ce dont j'ai envie. J'ai un contrat d'un an, qui conditionne l'obtention de mon diplôme, et je suis encore suffisamment lucide pour me dire que tout plaquer maintenant mettrait un terme à 5 années d'efforts.  
Mais après cette année, j'ai envie de tout lâcher, partir, faire le point sur moi, sur ma vie, sur ce que j'ai envie de devenir. Je ne veux pas gâcher ma vie dans un travail qui ne plait pas, qui me permet juste de frimer auprès des amis et de dire à qui veut l'entendre "oui, moi, j'ai fait des études, j'ai un super salaire, une maison, une belle voiture, une super place dans mon entreprise". On nous baratine en cours avec les postes à responsabilités, le management, ce genre de choses, mais au final, je me rends de plus en plus compte que ce type de postes ne m'intéresse pas.
 
Le problème, c'est justement ce que j'aimerais faire. J'ai des passions, mais aucune dont je voudrais faire un métier. Et je n'ai pas de vocation comme certains peuvent l'avoir. Difficile avec ça de savoir où je vais. Tout plaquer, oui, mais pour faire quoi ?... Là est la question.

n°17109040
sam_barton
Posté le 01-01-2009 à 20:42:32  profilanswer
 

Salut !
 
Pour ce qui est d'aller au bout des études, ça me parait effectivement indispensable. Arrêter maintenant serait un peu immature à mon sens.  
J'imagine peut être aussi que ce sont tes parents qui financent une partie de tes études ? ça ne serait pas très reconnaissant à l'égard du sacrifice fait pour toi...
 
Pour ce qui est de l'avenir, pas facile de répondre !
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il faille faire d'une passion son métier si ce n'est pas une évidence pour toi (et ça ne semble pas l'être à priori).
Ensuite, tu dis que ton boulot ne te branche pas, mais est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que tu as peur de la vie que tu auras à cause de ce métier ?! horaires de travail, etc...
Tu peux peut-être imaginer faire ce même métier ou un en rapport avec ta formation mais dans un pays différent ? ça peut être enrichissant et te remotiver ?
 
Sinon, sans vouloir être trop indiscret, c'est quoi ton métier ?
 
 :jap:

n°17109137
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-01-2009 à 20:59:17  profilanswer
 

en tout cas, un taf malheureux, meme si bien payé, entraine une vie malheureuse, c'est clair et net.


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le 01-01-2009 à 20:59:17  profilanswer
 

n°17109138
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-01-2009 à 20:59:38  profilanswer
 


 
 
gogogogogo


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17109154
korrigan73
Membré
Posté le 01-01-2009 à 21:02:04  profilanswer
 

mixmax a écrit :

en tout cas, un taf malheureux, meme si bien payé, entraine une vie malheureuse, c'est clair et net.


non, pas necessairement.
je n'aime pas mon boulot.
mais je le fais parce qu'il me permet de vivre tres decemment.
ca m'empeche pas d'etre en train de remedier a ca, et de changer d'orientation.
tu peut tout a fait vivre heureux en aimant pas ton travail. du moment que tu t'y sens a l'aise.  
apres si t'as un chef qui te harceles, ou que le boulot est immonde c'est autre chose biensur. mais dans l'absolu on peut tout a fait ne pas aimer son taf et le prendre pour ce qu'il est, a savoir une maniere de gagner sa croute histoire d'avoir une vie a coté.

n°17109286
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-01-2009 à 21:24:15  profilanswer
 

et il te prend combien de temps par semaine ton taf ?

 


se entire à l'aise et ne pas aimer son travail, pour moi il y a un pb


Message édité par mixmax le 01-01-2009 à 22:07:00

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17110096
butterflyz​0986
Posté le 02-01-2009 à 00:05:21  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

Ensuite, tu dis que ton boulot ne te branche pas, mais est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que tu as peur de la vie que tu auras à cause de ce métier ?! horaires de travail, etc...
Tu peux peut-être imaginer faire ce même métier ou un en rapport avec ta formation mais dans un pays différent ? ça peut être enrichissant et te remotiver ?
 
Sinon, sans vouloir être trop indiscret, c'est quoi ton métier ?
 
:jap:


 
Pour répondre à la 1ère question, c'est un mélange des deux : non seulement, le poste en lui même ne me convient pas (je bosse dans les relations clients chez Auchan) et effectivement, les conditions de travail sont telles que je me dis que je n'arriverais pas ensuite à avoir une vie "normale". Je ne veux pas d'un boulot qui me prenne tout mon temps. Là, quand je rentre, je suis épuisée, je n'ai plus la motiv pour faire quoi que ce soit, et construire ma vie autour de mon job ne m'intéresse pas.  
Quant à l'étranger, j'y ai pensé. Mais j'ai passé un semestre l'an passé à l'étranger pour mes études, et j'ai détesté. J'aime trop la France pour partir, même provisoirement...

n°17111019
Dachocapic
Posté le 02-01-2009 à 05:11:05  profilanswer
 

Je me reconnait également pas mal dans le premier message du topic.  
 
J'ai repris des études de commerce ( j'etais dans l'info avant, bye bye car ca ma saoulé.) en début d'année, je suis en alternance.  
J'ai très peu de recul ( 3 mois dans la boite + alternance) mais je commence déjà a me dire que c'est pas fait pour moi ce monde la...  
Ca me gonfle au plus haut point d'avoir a me lever tôt tous les matins, pour revenir a 7 h du soir après une demi heure dans les bouchons. Je ne veux pas profiter de la vie que 4 heures par jour.  
Je ressent un genre de routine twingo boulot dodo, et ca ca me fait tres peur.  
 
Je rêve d'une vie plus excitante, et en meme temps je culpabilise un peu car je me dit que je suis juste un petit con/glandeur/ trop paresseux qui fait son petit caprice et veut pas rentrer dans le moule.
 
Pourtant mon job s'annonce bien, voir tres bien payé, la boite est plutot sympatoche,etc...  
 
Mais je me dis qu'en continuant la dedans je risque de passer a coté de ma vie.  
 
Je me suis peut être juste planté de voie ( pour la 2em fois), mais je me dis également qu'il faut que je finisse mes études, histoire d'avoir le bac +5 , sorte de soupage de sécurité, a obtenir pour pouvoir rebondir en cas de coup dur, parcque si j'arrête tout maintenant, ca sera plus dur de rebondir.  
 

n°17111259
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 09:03:50  answer
 


 
Je m'en souviens ;)
 
Contente pour toi, que ce soit arrangé.

n°17112405
sam_barton
Posté le 02-01-2009 à 13:41:42  profilanswer
 

butterflyz0986 a écrit :


 
Pour répondre à la 1ère question, c'est un mélange des deux : non seulement, le poste en lui même ne me convient pas (je bosse dans les relations clients chez Auchan) et effectivement, les conditions de travail sont telles que je me dis que je n'arriverais pas ensuite à avoir une vie "normale". Je ne veux pas d'un boulot qui me prenne tout mon temps. Là, quand je rentre, je suis épuisée, je n'ai plus la motiv pour faire quoi que ce soit, et construire ma vie autour de mon job ne m'intéresse pas.  
Quant à l'étranger, j'y ai pensé. Mais j'ai passé un semestre l'an passé à l'étranger pour mes études, et j'ai détesté. J'aime trop la France pour partir, même provisoirement...


 
Et il n'y a pas possibilité de travailler dans un autre secteur que les grandes surfaces avec tes études ? peut être que les conditions seraient meilleures autre part, non ?

n°17186454
rick80
Posté le 09-01-2009 à 13:06:35  profilanswer
 

moi aussi je me sens concerné par ce topic, et changer de vie n'est pas si facile que certains le disent, surtt quand on a une vie "installée", femme, maison, CDI, enfants....

n°17187068
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2009 à 14:04:49  profilanswer
 

je dirai meme que c'est la le plus dur ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17187368
rick80
Posté le 09-01-2009 à 14:32:48  profilanswer
 

Je reviens sur ma situation
j'ai 27 ans, j'ai donc tte la vie devant moi normalement
et pourtant je me sens prisonnier de ma vie et ne sait pas quoi en faire, je m'ennuie terriblement avec ttes mes obligations
j'ai 2 enfants en bas age, une maison, je ss fonctionnaire, bref je cumule les difficultés en vue d'un changement
c'est ds la tête q ça se passe il parait, ms en attendant, c'est pas tjs facile  
j'ai fait une dépression il y a un an et demi, et j'en ss pas vraiment sorti
si certains veulent partager leurs expériences....qu'ils n'hésitent pas!
je pense à changer de boulot, de pays, de vie quoi...je sais pas quoi faire en fait pour me sentir heureux, d'autant plus q je culpabilise énormément de me sentir ainsi alors que je semble avoir tout
Inutile de me dire qu'il me faut un bon coup de pied ds le cul, c'est inutile comme remarque

n°17187455
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2009 à 14:40:21  profilanswer
 

si j'etais toi et que vraiment j'en etais a ce point en effet je changerai de vie.
Cest pas facile mais si tu veux etre un peu plus heureux je pense q'uil faut le faire.
Surtout fonctionnaire tu peux bouger au moins de region a moyen terme ..


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17187471
rick80
Posté le 09-01-2009 à 14:41:55  profilanswer
 

vouloir changer de vie, c'est bien, mais pour quelle vie?
quand on se sent prisonnier, on a tendance à ne pas réussir à l'imaginer

n°17187495
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2009 à 14:44:08  profilanswer
 

perso je pense que le meilleur moyen c'est de partir loin pendant ne serait ce que quelques jours et se retrouver seul tout seul confronte a soi meme et la tu peux te poser des questions je pense


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17187579
rick80
Posté le 09-01-2009 à 14:51:34  profilanswer
 

justement, j'ai l'impression d'être bien q qd je ss seul
ms je culpabilise tellement, c là le pb
ma femme, mes enfants, mes responsabilités, j'arrive pas à les fuir

n°17187598
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2009 à 14:52:40  profilanswer
 

Encore heureux...


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17187633
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-01-2009 à 14:54:39  profilanswer
 

en effet !
 
mais il ne s'agit pas de fuir mais plutot peut etre de te retrouver seul quelques jours et de bien reflechir a tout ca
apres si ton bonheur a toi doit passer par retrouver une vie de celibataire a toi de choisir mais mentir toute sa vie a sa famille c'est pas moins glorieux ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°17187668
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2009 à 14:58:11  profilanswer
 

Bon même si vous n'êtes pas fan de religion, je sais que vous pouvez demander à faire une retraite dans une communauté religieuse.

 

J'ai demandé pour moi en précisant que je veux être seul et isolé en gros je ne veux pas assister aux offices ou autres cérémonies quotidiennes. C'est tout à fait possible et ça coupe bien du monde extérieur et oui pas de net/tél/radio/télé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bresse le 09-01-2009 à 14:58:29

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17187684
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 09-01-2009 à 14:59:54  profilanswer
 

hey c'est un bon plan ça. Tu deviens moine en fait non ? tu payes un loyer? t'as le droit à des bouquins ? ils te nourrissent ?


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°17187690
rick80
Posté le 09-01-2009 à 15:00:22  profilanswer
 

et tu fais ça où?
j'ai déjà pensé à cette retraite dans un lieu comme ça....voire aller en Inde...

n°17187724
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2009 à 15:03:31  profilanswer
 

Tu participes au frais vu qu'ils te logent et te nourrissent. Tu viens avec ce que tu veux. Tu dois par contre respecter les heures de repas etc. Par contre personne ne viendra t'emmerder ou te faire chier.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17187786
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 09-01-2009 à 15:08:19  profilanswer
 

Vous voulez réfléchir sur vous même mais sans en faire l'effort? Bon ok ok :D


Message édité par Bresse le 09-01-2009 à 15:08:30

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17187799
rick80
Posté le 09-01-2009 à 15:09:18  profilanswer
 

s'éloigner de cette vie de fou, de ce quotidien lourd c'est une très bonne idée je trouve

n°17194898
rick80
Posté le 10-01-2009 à 13:25:13  profilanswer
 

up

n°17195464
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 10-01-2009 à 14:42:34  profilanswer
 

rick80 a écrit :

et tu fais ça où?
j'ai déjà pensé à cette retraite dans un lieu comme ça....voire aller en Inde...


http://www.zen-azi.org/spip.php?article4
La gendronière.  
Faudra que j'aille y faire un tour et plus si affinité un de ces quatres.  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°17201253
rick80
Posté le 11-01-2009 à 11:18:32  profilanswer
 

S'éloigner et retrouver une sérénité seul peut en effet faire du bien, mais ces techniques, je sais pas trop...pas convaincu

n°17213614
Krapaud
Posté le 12-01-2009 à 19:23:33  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Bon même si vous n'êtes pas fan de religion, je sais que vous pouvez demander à faire une retraite dans une communauté religieuse.
 
J'ai demandé pour moi en précisant que je veux être seul et isolé en gros je ne veux pas assister aux offices ou autres cérémonies quotidiennes. C'est tout à fait possible et ça coupe bien du monde extérieur et oui pas de net/tél/radio/télé. :D


 :lol:

n°17215247
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-01-2009 à 21:57:21  profilanswer
 

:fuck: :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°17217282
Krapaud
Posté le 13-01-2009 à 08:19:46  profilanswer
 

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, même si je suis persuadé que la retraite est une solution intelligente, je te vois mal en robe de bure façon "Le nom de la rose" :D

n°17217294
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 13-01-2009 à 08:24:09  profilanswer
 

Non mais tu t'habilles comme tu veux hein. :D


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Passer son permis auto en Belgiquejeune fille qui souhaite passer son permis moto
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ?[cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006
La cote des grandes écoles dans "section speciale"Passer d'une terminale S à une term ES
Les héros du coté obscurBourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions
Ma porte laisse passer les odeurs, comment faire?Perspective linéaire : peut-on s'en passer ?
Plus de sujets relatifs à : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR