Alors voilà... Ma scolarité n'a jamais était un domaine avec lequel je peux me venter. J'ai retapé ma seconde pour aller en term S, puis arrivée en term S j'ai raté une premiere fois mon bac, puis une seconde. Je sais bien que mon choix d'orientation a était la pire erreur que j'ai pue faire, mais beaucoup de choses dans ma vie ont changé entre tps, et ont fait que mes intérêts ont évolués. Il me faut un bac, mais le lycée me dégoute et ca ne sevirai strictement à rien de me réinscrire dans un lycée. La session S n'est définitivement pas faite pour moi, même si malgré tout j'ai pû apprendre pas mal de choses qui m'interessaient énormément. Depuis mon côté littéraire est enfin ressortie et la philo et l'histoire (et la bio) sont les matières où je m'en sort le mieux. Ainsi je décide pour l'année qui vient de repasser mon bac en candidat libre, seul bémol je ne m'en sortirai pas tte seule, et une nvelle année ds un lycée n'est pas envisagable. Donc comme compromis, je décide de suivre des cours par correspondance avec le cned. Ma question serait alors de savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation, si qql est déjà passé de S à ES... Je compte prendre spé math (surtout par défaut) je voudrai avoir également des conseil sur ce choix si c'est possible !! la S était assez catastrophique pour moi, j'ai eu 6 en math au bac. Merci bcp...