|
Auteur | Sujet : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie |
---|
[ben] Force et Honneur | Reprise du message précédent : --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 15:57:16 |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Mon oncle Edouard Sur les voies de la destinée | C'est de qui? |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ |
|
korrigan73 Membré |
|
[ben] Force et Honneur |
Yagmoth Fanboy |
Non mais surtout que "changer de vie" ça veut pas dire grand chose. Tu ne change pas d'identité en claquant des doigts, et surtout, tu ne deviens jamais "un autre". Etre malheureux dans sa vie et attendre tout d'un évènement ou d'un changement extérieur (la rencontre d'une copine, un bon job, etc.), c'est en réalité une fuite en avant perpétuelle, et l'on se rendra bien vite compte qu'une fois notre super job acquis, il nous manque toujours quelque chose. Le pire étant qu'en réalité, nous ne sommes pas tellement dupe de ce phénomène, puisque nous ne croyons finalement plus en grand chose, et qu'en réalité l'objet de notre attente est vide. Edit : 10.000 ème post, je perd ma vie sur HFR Message édité par Yagmoth le 03-12-2008 à 16:26:22 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
korrigan73 Membré |
|
Publicité | Posté le 03-12-2008 à 16:06:30 |
the_rainmaker Mâle nécessaire | Deux grandes écoles:
--------------- Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.| |
[ben] Force et Honneur |
aRWaM Toujours classe en pédalo. | En tout cas, marche bien ce topik ! --------------- Numéro 1 en organisation de boom. |
Yagmoth Fanboy |
Oui . Il faut prendre la voie qui est tienne, bien entendu. Mais bon la plupart du temps, quand on affirme avoir une vie qui ne nous convient pas, c'est en général parce qu'on trouve celle-ci injuste, qu'on en attend quelque chose qui en réalité ne peut venir que de nous. J'ai vraiment pas une vie rêvée, pas une santé géniale, mais je suis profondément serein, bien dans ma peau et j'ai retrouvé les dents pour mordre tous ceux qui voudraient faire de moi un honnête homme (ce en quoi ma récente rupture m'a fait du bien, je me suis quand même bien emmerdé sans m'en apercevoir, pour reprendre Brassens, même si au fond je l'ai bien voulu). Bref du coup je suis bien la où je pose mes guêtres, même si ma vie risque d'être un merdier permanent Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 03-12-2008 à 16:26:00 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Yagmoth Fanboy |
Plus que se "changer soi-même" je pense qu'il s'agit d'apprendre à s'aimer, de se trouver des "lignes directrices" en soi (et en assumant parfois de porter de grosses contradictions), et d'assumer ce que l'on devient, quitte à en payer lourdement le prix (je peux te dire que je n'ai jamais été apprécié de grand monde, surtout pas des gens bien intégrés socialement, des "braves gens" pour continuer avec Brassens, et encore moins des beaux parents ). Sinon évidemment : claquer la porte n'est pas accessible à tout le monde. Maintenant je reprend juste la citation que j'avais faite au dessus : il n'est pas forcément besoin de tout remuer de fond en comble. Ajouter de la personnalité à ses actes, les esthétiser en quelque sorte, ça fait déjà beaucoup. Message édité par Yagmoth le 03-12-2008 à 16:21:36 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Krapaud |
|
|
Krapaud |
[ben] Force et Honneur |
LooSHA D'abord ! | Quand on passe à côté de sa vie, c'est un peu comme lorsqu'on roule à 130 sur l'herbe parallèlement à l'autoroute, c'est qu'on a un GPS merdique. Si vous ne souriez pas, c'est parce que vous êtes passés à côté de la blague, et moi à côté de l'humour C'est pour quand l'OPA sur le topic dépressifs ? Message cité 2 fois Message édité par LooSHA le 03-12-2008 à 16:59:30 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
|
yopyopyop หมดตูด |
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|
tomware Moteur à eau |
|
|
Yagmoth Fanboy |
Comme je le disais il y a un terme médian : apporter de la personnalité aux petites choses de ton existence, à tes habitudes, etc. Il faut savoir devenir son propre juge, les autres ne vivent pas à notre place (rien de plus agaçant qu'un "je comprend votre douleur" ). Cultiver son jardin, comme disait l'autre... Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 03-12-2008 à 17:29:32 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
|
Yagmoth Fanboy |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Bresse EVERYTHING IS§§§⭐⭐ | Euh moi je suis du genre à maudire la terre entière pour ce genre de légèreté qui fait mal. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Passer son permis auto en Belgique | jeune fille qui souhaite passer son permis moto |
Que va t-il se passer d'ici 2100 dans le monde ? | [cote introuvable] Suzuki DR 200cc 2006 |
La cote des grandes écoles dans "section speciale" | Passer d'une terminale S à une term ES |
Les héros du coté obscur | Bourse - passer un ordre sur maché US, plusieurs questions |
Ma porte laisse passer les odeurs, comment faire? | Perspective linéaire : peut-on s'en passer ? |
Plus de sujets relatifs à : Topic : vous avez parfois l'impression de passer a cote de votre vie |