|
Auteur | Sujet : Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français" |
---|
Caedes | Reprise du message précédent :
Message édité par Caedes le 06-03-2005 à 14:21:02 |
Publicité | Posté le 06-03-2005 à 14:15:21 |
Berceker United PSN : berceker_united |
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. |
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
moonboots |
|
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Le NE oublié, c'est plus un defaut de language, pas une faute orthographique ou gramatical. C'est le langage d'usure.
Message édité par dr-freuderick le 06-03-2005 à 14:25:20 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
moonboots |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
moonboots |
|
Hitmoon Debout les damnés de la terre | suis dans le même cas que toi dr freudrick |
Publicité | Posté le 06-03-2005 à 14:31:54 |
moonboots |
|
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
panchopa le lama de Lima |
ça te sert à rien de regarder un grand musicien si tu as aucune base technique tu comprendras rien Message édité par panchopa le 06-03-2005 à 14:43:00 |
moonboots |
|
pikouz accro |
|
panchopa le lama de Lima |
|
pikouz accro |
|
moonboots |
|
pikouz accro |
|
moonboots | Aah OK pour les remarques sur la nécessité d'avoir des bases, la lecture vient en complément de l'écriture. |
Message édité par dr-freuderick le 06-03-2005 à 14:47:07 --------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
moonboots |
Message édité par moonboots le 06-03-2005 à 14:50:30 |
pikouz accro | mouais, en meme temps, personne sur ce topic n'a dit qu'il fallait remplacer les cours de grammaire et d'orthographe à l'école primaire par la lecture intensive de La Pleiade
|
Hitmoon Debout les damnés de la terre |
Message édité par Hitmoon le 06-03-2005 à 14:50:53 |
pikouz accro |
Message édité par pikouz le 06-03-2005 à 14:51:51 |
moonboots |
|
Hitmoon Debout les damnés de la terre | nous le salaud de prof à foutu une dissert "l'évolution de la jurisprudence au XXe siecle" et un commentaire d'arret super chaud
|
power600 Toujours grognon |
Comme tout le monde quoi Message édité par power600 le 06-03-2005 à 15:03:51 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Message édité par power600 le 06-03-2005 à 15:05:24 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
moonboots |
|
moonboots | Et attention aux accents ou non sur le "a" : "a" / "à" pour "à quel point" (ici ce n'est pas le verbe "avoir" ) |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
moonboots | Finalement je ne sais pas trop pourquoi on est si attachés à lire des phrases correctement orthographiées, ça représente sans doute une forme de respect ou de politesse pour l'interlocuteur. Un phrase pleine de fautes ça fait mal comme une craie qui siffle sur un tableau. C'est tout de même très abstrait comme sentiment. Par exemple moi je suis assez opposé à des modifications (simplifications) de l'orthographe, ce qui est assez stupide si on y réfléchit. Pourtant la fixation de la langue française s'est faite à un moment précis (historien needed) et sur des bases parfois arbitraires, voire erronées.
Message édité par moonboots le 06-03-2005 à 15:51:22 |
obiwan71 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Est ce que les Anglaises sont friandes des petits Français? | "Martha, Meet Frank, Daniel and Laurence..." en français ? |
Quels sont les films francais a voir? | Election du plus grand français MAJ classement anglais |
[Topic écriture] Sujet 16 : Votez | [Poker] RIP Doyle |
Help! Quel est le groupe français qui chante... | [Sujet] a argumenter Aimez vous les histoires de detectives? |
Je cherche a prendre contact avec un avocat francais ! | [Topic écriture] Sujet 15 : Votez ! |
Plus de sujets relatifs à : Sujet qu'on deteste le plus : "je réapprends à écrire français" |