Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14354  14355  14356  14357  14358  14359
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°72281352
Jay Kay
Posté le 25-01-2025 à 18:50:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Salut les gens, connaissez vous un site pour créer rapidement un watermark comme celui-ci ?

https://i.imgur.com/zSNooFf.jpeg

Filigrane.gouv :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 18:50:35  profilanswer

n°72281369
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2025 à 18:53:54  profilanswer

Au début c'était le cas, mais j'ai pas suivi depuis longtemps :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72281507
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-01-2025 à 19:25:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Avec ou sans contact, les frais sont les même pour le commerçant : les commissions d’interchange + les frais de réseau + la marge de la banque.

Les commissions d’interchange  : 0,2% du montant de la transaction pour l’usage d’une carte de débit ou 0,3% pour le paiement par carte de crédit.
Les frais de réseau : Aucune idée  
La marge de l’établissement bancaire : A négocier avec la banque (de 0,3 % à 1,75 %. en général)

edit  :

frais de réseau :  

Citation :

Pour le réseau de la carte bleue :

Les cartes de débit bénéficient d’une commission d’interchange de 0,2 % et 0,00117€ de frais de réseau.
    Les cartes de crédit bénéficient d’une commission d’interchange de 0,3 % et 0,00117€ de frais de réseau.

Pour le réseau Visa :

0,2 % de commission d’interchange s’applique sur une carte de crédit avec 0,010% de frais de réseau.
    0,3 % de commission d’interchange sera appliqué sur une carte de crédit avec 0,0140% de frais de réseau.

Pour le réseau MasterCard :

Une commission d’interchange de 0,2 % s’applique sur une carte de crédit et cette fois-ci 0,0164% de frais de réseau.
    0,3 % de commission d’interchange s’applique sur la carte de crédit avec encore une fois 0,0164% de frais de réseau.

https://www.facture.net/blog/quels- [...] ommercant/

Message édité par Billy54 le 25-01-2025 à 19:34:12

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72281898
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-01-2025 à 21:06:14  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 25-01-2025 à 22:39:10

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72281996
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-01-2025 à 21:22:03  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qui utilise des pièces en 2025 [:autobot]  

A part ceux qui ne contractent pas bien sûr.

Quand le réseau des tanches de Worldline tombe en rade, t'es bien content d'avoir un bifton dans la poche au lieu de laisser le caddie au milieu de l'allée :)

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72282063
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 25-01-2025 à 21:31:22  profilanswer

Faut utiliser vos pièces de 1 ou 2 centimes auprès des commerçants qui refusent la carte bancaire en-dessous de 15€ :o

n°72282081
Lugz
Posté le 25-01-2025 à 21:33:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais qui utilise des pièces en 2025 [:autobot]  

A part ceux qui ne contractent pas bien sûr.

Moi :) #resist

n°72282250
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 25-01-2025 à 22:05:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Le supermarché défiscalise... Donc oui.

T'es en train de dire que quand un particulier fait un don de lui-même, il a une réduction d'impôt dessus (ça c'est connu) mais que quand c'est un don en arrondissant au supérieur à la caisse c'est le supermarché qui a la réduction d'impôts ?
Alors même que c'est le client qui fait le don ? [:transparency]

n°72282263
gsx33
Make France great again
Posté le 25-01-2025 à 22:07:34  profilanswer

Le supermarché défiscalise... Donc oui.

Faire un don qui irait en partie dans la poche d'un supermarché, ce serait très impopulaire.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72282466
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-01-2025 à 22:38:09  profilanswer

Alors :

Les supermarchés ne défiscalisent pas  :o  

Les particuliers ne peuvent pas défiscaliser ce don (l'arrondi) car pas de reçu.

Citation :

« Cela est lié à un changement de notre modèle de versement de l’argent collecté. Jusqu’ici, les dons transitaient par un fonds de dotation, habilité à émettre les reçus fiscaux quelle que soit l’association bénéficiaire du don ; désormais, l’intermédiaire est un établissement de paiement, qui ne peut l’être »

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2025 à 22:38:09  profilanswer

n°72282471
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-01-2025 à 22:40:22  profilanswer

milfeuilles a écrit :

T'es en train de dire que quand un particulier fait un don de lui-même, il a une réduction d'impôt dessus (ça c'est connu) mais que quand c'est un don en arrondissant au supérieur à la caisse c'est le supermarché qui a la réduction d'impôts ?
Alors même que c'est le client qui fait le don ? [:transparency]

Faut voir si les impôt accepte les tickets de caisse de supermarché comme preuve de don à une asso, j'ai un doute...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°72282528
roger21
Posté le 25-01-2025 à 22:48:56  profilanswer

Alors :

Les supermarchés ne défiscalisent pas  :o  

Les particuliers ne peuvent pas défiscaliser ce don (l'arrondi) car pas de reçu.

Citation :

« Cela est lié à un changement de notre modèle de versement de l’argent collecté. Jusqu’ici, les dons transitaient par un fonds de dotation, habilité à émettre les reçus fiscaux quelle que soit l’association bénéficiaire du don ; désormais, l’intermédiaire est un établissement de paiement, qui ne peut l’être »

j'ai rien compris, les supermarchés sont des gros enculés ou pas ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72282596
Billy54
Carpe diem
Posté le 25-01-2025 à 23:01:43  profilanswer

roger21 a écrit :

j'ai rien compris, les supermarchés sont des gros enculés ou pas ?

Oui,

Ils n'ont aucun reçu à présenter pour prouver qu'ils donnent à une asso, à la place ils te sortent une excuse de transfert par des sociétés blabla...

---------------
n°72282633
gsx33
Make France great again
Posté le 25-01-2025 à 23:11:22  profilanswer

Billy54 a écrit :

Oui,

Ils n'ont aucun reçu à présenter pour prouver qu'ils donnent à une asso, à la place ils te sortent une excuse de transfert par des sociétés blabla...

C'est peut être parce que l'argent part directement a l'association par le biais de la transaction bancaire ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°72282712
Manisque
Posté le 25-01-2025 à 23:26:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Imagine un peu un kébabier de zone industrielle Allemande accepter la carte bancaire [:galaswinda:2].

Un autre restaurateur Allemand m'avait expliqué qu'il avait des forfaits de transactions avec son terminal, et qu'il visait souvent au minimum et préférait le cash qui n'a aucun frais.

Message édité par Manisque le 25-01-2025 à 23:30:25

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72282811
Poly
Posté le 25-01-2025 à 23:41:14  profilanswer

Le cash a des frais fixes: celui d'aller à la banque le déposer, et celui d'être exposé au vol.

n°72282904
pierrenoir​lamer
Scories, roche volcanique... ?
Posté le 26-01-2025 à 00:05:11  profilanswer

:o  :hello:  

Je cherche un boitier autonome sur lequel on peut enregistrer ou intégrer des sons (format mp3 par exemple) et les rejouer en appuyant sur une touche.

Style j'intègre une réplique célèbre chopper depuis un film et je la lance en appuyant sur une touche de l'appareil, qui la ressort avec un haut parleur intégré idéalement.

Ou j'enregistre un son.

(à la manière d'ardisson avec son synthé à l'époque :o mais en plus moderne :o)

---------------
Memed
n°72282906
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-01-2025 à 00:06:14  profilanswer

Poly a écrit :

Le cash a des frais fixes: celui d'aller à la banque le déposer, et celui d'être exposé au vol.

Frais tellement énorme que l'immense majorité des commerçants préfèrent le cash :)

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°72283070
Jay Kay
Posté le 26-01-2025 à 00:54:13  profilanswer

martin2troie a écrit :

Frais tellement énorme que l'immense majorité des commerçants préfèrent le cash :)

Et ça n'aurait aucun lien avec le fait que le cash est intraçable....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment
n°72284158
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-01-2025 à 13:05:51  profilanswer

pierrenoirlamer a écrit :

:o  :hello:  

Je cherche un boitier autonome sur lequel on peut enregistrer ou intégrer des sons (format mp3 par exemple) et les rejouer en appuyant sur une touche.

Style j'intègre une réplique célèbre chopper depuis un film et je la lance en appuyant sur une touche de l'appareil, qui la ressort avec un haut parleur intégré idéalement.

Ou j'enregistre un son.

(à la manière d'ardisson avec son synthé à l'époque :o mais en plus moderne :o)

Un smartphone :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14354  14355  14356  14357  14358  14359
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)