Dolores a écrit :
Vu le taux de merde, je vois pas l’intérêt d’avoir plus sur son livret A honnêtement.
|
Bah honnêtement, vu que je suis pas fan des placements (à part l'épargne entreprise qui gère ma participation, vu que j'ai pas le choix), je vois pas trop l'intérêt de garder les 22 k€ sur le compte courant en plus du reste. Donc le livret A, c'est sécure, déblocable à tout moment par un simple virement vers mon compte courant, et effectivement 3% c'est pas mirobolant mais c'est pas non plus rédhibitoire quand t'es pas fan de roulette.
A titre d'exemple, pour le PEE dont je parlais plus tôt, je choisis systématiquement le placement le + sécure, j'ai quand même perdu de la thune certaines années donc bon...
garath_ a écrit :
Non c'est garanti. Tu ne perds pas d'argent.
Y a pas beaucoup de pays qui doivent avoir un équivalent.
|
Voilà.
Après effectivement, reste à faire sauter la limite de retrait / paiements dans l'idée de récupérer de l'argent dans la journée.
Dans mon cas, j'ai 3 comptes, donc un dans une BED (celle qui gère notre prêt immo et qui est à quelques centaines de mètres de la maison) où je peux retirer un certain montant en cash en me présentant en personne.
Bref dans tous les cas, je me répète mais tout dépend de ce que tu veux faire et de combien tu as besoin.
Et en fonction de ça, tu risques d'atteindre + rapidement la limite de temps que ton plafond de dépenses.