|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore |
---|
fedorender | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2018 à 11:36:31 |
Elbarto | oui il y a clairement quelque chose à faire pour éviter que les chômeurs se fassent trop facilement arnaquer, spammer et voler leurs infos personnelles, j'en viens à penser qu'il faudrait dissocier l'identité réelle de la personne (état civil, adresse, téléphone) de son identité numérique, en gros communiquer dans un premier temps qu'avec un avatar, un pseudo, et une fois le contact vraiment établit (avec la confiance derrière) on donnerait son état-civil en vu de signer le contrat d'embauche Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 14-12-2018 à 12:30:30 |
Profil supprimé | Posté le 14-12-2018 à 17:28:04
|
sapaudie | Étude sur la sécurité de ProtonMail (avec la réponse de ProtonMail)
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 18-12-2018 à 15:22:19 Bonjour, |
Rasthor | Cool, merci! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Super ! J'adore le principe !
|
Publicité | Posté le 19-12-2018 à 12:36:15 |
Daphne kernel panic | Merci pour le lien ! Ca donne de bonnes idées |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 15:48:40 Pour changer de lineage : https://e.foundation/?lang=fr |
speedboyz30 Guide Michelin :o | C'est bloqué chez moi, c'est bon signe |
n0m1s in TT we trust | Sinon, le Librem 5 est pas mal attendu dans le style : https://puri.sm/products/librem-5/ |
Rasthor |
|
n0m1s in TT we trust | Il me semble que firefox (ou du moins un clone) est prévu, ainsi que signal |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2019 à 19:53:40 J'avoue que les laptop puent la classe. |
Elbarto | énorme ce qui s'est passé en Allemagne avec l'étudiant hacker qui a réussi à voler des données aux hommes politiques de ce pays, ça en dit long sur le "sérieux" des autorités pour la sécurité informatique
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2019 à 09:06:47
|
yggy Beamish for ever | +1 pas eu le temps encore de lire mais c'est nickel, merci |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Vas-y chef continue |
Elbarto | peut-être qu'il faudrait des cours de "sécurité informatique" dans les écoles, pour apprendre très tôt aux écoliers les notions de sécurité informatique, de protection de la vie privée, ça permettrait de limiter les dégâts lorsqu'ils seront collégiens et commenceront à balancer leur vie privée sur les réseaux sociaux, et pour les adultes : faire en sorte que les administrations publiques aient de bonnes pratiques de sécurité, le moins possible de postes sous windows, de logiciels propriétaires, obliger les fonctionnaires qui ont des postes sensibles à utiliser le cryptage pour leurs communications professionnelles, des mails sécurisés (pas de gmail), interdire les clés USB dans les sites sensibles pour limiter la contamination et la fuite de données, puis l'usage de mots de passes forts et renouvelés fréquemment, et si on est vraiment parano : se méfier des routeurs/matos chinois (puces de type mouchard, backdoors logiciels, l'espionnage industriel ), ce qui suppose de développer une filière française de matos, ou miser sur l'open hardware avec la transparence sur les puces et les firmwares, car ce qui s'est passé récemment en Allemagne pourrait se produire en France Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 09-01-2019 à 22:09:45 |
Profil supprimé | Posté le 10-01-2019 à 08:25:26
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2019 à 08:56:13 |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2019 à 08:42:36 Aujourd'hui pas grand chose (en quantité, mais une grosse news), A voir si ça évolue au fil de la journée.
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 11-01-2019 à 09:12:18 Je mets des gif de pitichats, succès mitigé. |
MacEugene This is the Way. | C'est pas stricto sensu dans le sujet mais je ne savais pas ou le mettre de toute facon:
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2019 à 09:34:25 Merci Maceugene pour le partage, tu pourrais faire un micro résumé de l'article quand t'en postes un, ça aide pas mal à donner envie de le lire, surtout ce genre d'enquête bien longue et parfois un peu technique. Aujourd'hui c'est samedi mais y a quand même quelques petits trucs.
Si vous voulez allez plus loin dans le darkweb je vous conseille le bouquin de Malicia Rogue La face cachée d'Internet https://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 035936417/ On peut aussi se souvenir de Aaron Swartz dont on fête l'anniversaire de la mort, si vous connaissez pas le monsieur vous avez une émission sur France Q très intéressante et globalement vous pouvez aller sur ses bouquins ou ses écrits les yeux fermés. Un dernier truc, bouquin sorti y a pas longtemps sur les algo, que je n'ai pas encore lu, ni écouté l'émission que je vous propose, j'ai juste lu une de ses itw et ça a pas l'air inintéressant. A vous de juger quoi. Et un peu de lol pour finir.
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 09:34:39 |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2019 à 06:17:35 Special Report - Inside the UAE’s secret hacking team of U.S. mercenaries
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o | Oopsie J'ai un pote qui bosse chez une des boites citées Message édité par speedboyz30 le 04-02-2019 à 07:16:01 |
Daphne kernel panic | J'ai une boîte mail chez gmx, apparemment c'était pas trop naze à l'époque où je l'ai créée. Message édité par Daphne le 04-02-2019 à 10:04:36 |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2019 à 10:49:34
Ne pas oublier NetCourrier. J'étais parti sur ce service à l'époque car pas d'Agenda chez Proton (ça a peut-être changé) + version gratuite moins intéressante. Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 10:50:46 |
Flipper203 | en terme de gestionnaire de nom de domaine, y a t il un fournisseur à privilégier? |
n0m1s in TT we trust |
|
Rasthor |
|
Publicité | Posté le |