Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore

n°55284567
fedorender
Posté le 14-12-2018 à 11:36:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lardoncru:4]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 11:36:31  profilanswer

n°55284755
Elbarto
Posté le 14-12-2018 à 11:52:08  profilanswer

les chômeurs sont souvent encouragés à mettre leur CV en ligne, à envoyer leurs coordonnées aux annonces,
et beaucoup d'offres d'emploi sont gérées par des agences d'intérim (aucune centralisation, fin du monopole de pole emploi), qui obligent les candidats à créer un compte sur ces sites, et donc à divulguer leurs infos privées (état civil, adresse, cv, situation familiale), parfois un chômeur peut se retrouver à créer des dizaines de comptes lorsqu'il se met à repondre à plein d'offres,

est-ce que les spammeurs se fournissent en données privées en utilisant cette piste des chômeurs ? (en postulant une fausse annonce d'emploi, ils vont alors recueillir des tas de CV, de quoi ensuite les exploiter ou les revendre à des sociétés de télémarketing en toute illégalité)
ce scénario est-t-il plausible pour une collecte massive de données privées ?

une solution serait le CV anonyme, et on divulguerait nos infos qu'en cas d'entretien d'embauche

Message édité par Elbarto le 14-12-2018 à 11:53:20
n°55284843
Daphne
kernel panic
Posté le 14-12-2018 à 12:00:39  profilanswer

Les arnaques destinées aux chômeurs sont connues et identifiées.

Pour avoir publié mon CV sur le site de Pôle Emploi, oui, j'ai reçu plusieurs fois des appels, sms et mails frauduleux me proposant de fausses offres d'emploi. Le CV est (était ?) consultable par n'importe qui ; il suffisait de créer un compte "Employeur" qui ne demandait qu'un mail valide et ne vérifiait pas l'identité de l'employeur, ni la véracité de ses informations. Je me demande même si la CVthèque n'était pas consultable hors connexion...
Tu as deux manières de publier un CV sur leur site : tu remplis toutes tes données et ton parcours pro et tu peux en extraire un CV-type que tu peux anonymiser. Tu peux aussi uploader ton CV en Word ou PDF mais ils déconseillaient de l'anonymiser, celui-là :o C'était con :o

J'ai supprimé mes CV de Pôle Emploi à cause de ça. Même quand j'étais au chômage. De toute façon j'ai jamais reçu de proposition d'emploi authentique via le site, les seules que j'ai reçues étaient envoyées par mes conseillers qui avaient toutes mes données (normal).
Je pense que c'est pareil sur d'autres sites d'emploi, d'ailleurs. Mais comme ils sont moins connus, je pense qu'on est un peu moins vulnérables. J'ai quand même suspendu mes profils (je suis en poste en ce moment).

Message édité par Daphne le 14-12-2018 à 12:03:21
n°55285090
Elbarto
Posté le 14-12-2018 à 12:30:08  profilanswer

oui il y a clairement quelque chose à faire pour éviter que les chômeurs se fassent trop facilement arnaquer, spammer et voler leurs infos personnelles,

j'en viens à penser qu'il faudrait dissocier l'identité réelle de la personne (état civil, adresse, téléphone) de son identité numérique, en gros communiquer dans un premier temps qu'avec un avatar, un pseudo, et une fois le contact vraiment établit (avec la confiance derrière) on donnerait son état-civil en vu de signer le contrat d'embauche

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 14-12-2018 à 12:30:30
n°55288125
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2018 à 17:28:04  answer

Elbarto a écrit :

oui il y a clairement quelque chose à faire pour éviter que les chômeurs se fassent trop facilement arnaquer, spammer et voler leurs infos personnelles,

j'en viens à penser qu'il faudrait dissocier l'identité réelle de la personne (état civil, adresse, téléphone) de son identité numérique, en gros communiquer dans un premier temps qu'avec un avatar, un pseudo, et une fois le contact vraiment établit (avec la confiance derrière) on donnerait son état-civil en vu de signer le contrat d'embauche

J’avais milité pour ça à une époque. Autant dire que si j’ai abandonné c’est que c’est peine perdue. :o

n°55303689
sapaudie
Posté le 16-12-2018 à 20:23:58  profilanswer

Étude sur la sécurité de ProtonMail (avec la réponse de ProtonMail)

https://www.reddit.com/r/ProtonMail [...] tographic/

TLDR Selon l'auteur une webapp est impossible à sécuriser à 100%. Le javascript chargé en local pourrait contenir du code malicieux (pour récupérer la clé privé par exemple) si le serveur de PM est compromis.

Ça pinaille un peu  :o

n°55303752
Rasthor
Posté le 16-12-2018 à 20:32:40  profilanswer

sapaudie a écrit :

Étude sur la sécurité de ProtonMail (avec la réponse de ProtonMail)

https://www.reddit.com/r/ProtonMail [...] tographic/

TLDR Selon l'auteur une webapp est impossible à sécuriser à 100%. Le javascript chargé en local pourrait contenir du code malicieux (pour récupérer la clé privé par exemple) si le serveur de PM est compromis.

Ça pinaille un peu  :o

On en parle ici:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55064902

TL;DR: ProtonMail, ca reste mieux que rien. :jap:

n°55317824
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2018 à 15:22:19  answer

Bonjour,  

Cadeau : https://prism-break.org/fr/all/

Liste à mettre en forme pour ici et/ou à mettre en FP si vous voulez.  

A dans beaucoup de jours.

n°55319989
Rasthor
Posté le 18-12-2018 à 19:04:42  profilanswer

Cool, merci! :jap:

n°55325291
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-12-2018 à 12:36:15  profilanswer

Super ! J'adore le principe !
Je vais voir ce que je peux changer !

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 12:36:15  profilanswer

n°55326607
Daphne
kernel panic
Posté le 19-12-2018 à 14:38:08  profilanswer

Merci pour le lien ! Ca donne de bonnes idées :)

n°55459604
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 15:48:40  answer

Pour changer de lineage : https://e.foundation/?lang=fr

n°55460195
speedboyz3​0
Posté le 08-01-2019 à 16:31:24  profilanswer

C'est bloqué chez moi, c'est bon signe :o :o :o

n°55460948
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-01-2019 à 17:38:02  profilanswer

Sinon, le Librem 5 est pas mal attendu dans le style : https://puri.sm/products/librem-5/

n°55462005
Rasthor
Posté le 08-01-2019 à 19:44:04  profilanswer

n0m1s a écrit :

Sinon, le Librem 5 est pas mal attendu dans le style : https://puri.sm/products/librem-5/

Ca me plait, mais il faudrait les apps usuelles compatibles avec:
- Firefox.
- Signal.
- Whatsapp (la ca peut poser probleme, car FB).
- ProtonMail.
- ProtonVPN.

Du coup, ca risque d'etre limite... :/

(Super-classe leur laptop au passage. :miam: )

n°55462102
n0m1s
in TT we trust
Posté le 08-01-2019 à 19:53:16  profilanswer

Il me semble que firefox (ou du moins un clone) est prévu, ainsi que signal :jap:

n°55462107
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2019 à 19:53:40  answer

J'avoue que les laptop puent la classe.

n°55462126
Elbarto
Posté le 08-01-2019 à 19:56:06  profilanswer

énorme ce qui s'est passé en Allemagne avec l'étudiant hacker qui a réussi à voler des données aux hommes politiques de ce pays, ça en dit long sur le "sérieux" des autorités pour la sécurité informatique

https://www.01net.com/actualites/un [...] 06329.html

n°55465520
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 09:06:47  answer

Elbarto a écrit :

énorme ce qui s'est passé en Allemagne avec l'étudiant hacker qui a réussi à voler des données aux hommes politiques de ce pays, ça en dit long sur le "sérieux" des autorités pour la sécurité informatique

https://www.01net.com/actualites/un [...] 06329.html

C'est pas faute d'alerter sur le sujet...  

Petite revue de presse du matin :  

Citation :

Un article regroupant les points intéressants et ou faibles du RGPD sur les métadonnées. Un peu trop juridique mais sur ce thème pas le choix.  
Globalement le règlement n'est pas respecté, permet de protéger ses données bien mieux qu'avant même si la bataille est longue, mais il permet aussi aux Etats et entreprises des interprétations permettant l'utilisation des métadonnées parfois pas tellement en respect du droit à la vie privé comme on peut l'entendre. Bien pour ça que la bataille sera longue. Si vous êtes DPO c'est à lire.

https://www.village-justice.com/art [...] 30360.html

Citation :

Apparemment Microsoft teste une plateforme pour que les utilisateurs puissent prendre réellement en main les données collectés sur eux, le projet s'appelle Bali, n'est pas encore ouvert et apparemment pas tellement au point. Mais est ce que ce sera possible de créer un tel outil un jour ? Affaire à suivre.

https://www.businessinsider.fr/micr [...] s-donnees/

Citation :

Encore un rappel sur les outils disponibles pour la protection de ses données. Moins complet que d'autres mais vous l'avez quand même.

https://www.futura-sciences.com/tec [...] ves-10592/

Et enfin,  

Citation :

Petit article sur la "vidéoprotection" (haha). Assez complet, qui rappelle son utilisation légale, on ne pose pas des caméra comme ça, qui montre que l'utilisation de ce type de surveillance peut avoir des bénéfices, mais semble aussi déplacer la criminalité et surtout un rappel que la reconnaissance faciale est le futur et ouvre des portes qui dépassent largement la simple "vidéoprotection".

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 234870.php

A vous de me dire si ce genre de partage vous intéresse ou pas.

n°55471086
yggy
Beamish for ever
Posté le 09-01-2019 à 16:50:20  profilanswer

+1 pas eu le temps encore de lire mais c'est nickel, merci :jap:

n°55471329
speedboyz3​0
Posté le 09-01-2019 à 17:11:08  profilanswer

Vas-y chef continue :jap:

n°55471940
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 18:21:10  answer

Ok. A demain alors si y’a. Du nouveau intéressant. :jap:  
Aujourd’hui sur une quarantaine d’articles j’ai sorti ça. Faudrait que je trouve une solution pour mettre mes outils de veille à dispo pour vous.

n°55473755
Elbarto
Posté le 09-01-2019 à 22:02:11  profilanswer

peut-être qu'il faudrait des cours de "sécurité informatique" dans les écoles, pour apprendre très tôt aux écoliers les notions de sécurité informatique, de protection de la vie privée,

ça permettrait de limiter les dégâts lorsqu'ils seront collégiens et commenceront à balancer leur vie privée sur les réseaux sociaux,

et pour les adultes : faire en sorte que les administrations publiques aient de bonnes pratiques de sécurité, le moins possible de postes sous windows, de logiciels propriétaires, obliger les fonctionnaires qui ont des postes sensibles à utiliser le cryptage pour leurs communications professionnelles, des mails sécurisés (pas de gmail), interdire les clés USB dans les sites sensibles pour limiter la contamination et la fuite de données, puis l'usage de mots de passes forts et renouvelés fréquemment,  

et si on est vraiment parano : se méfier des routeurs/matos chinois (puces de type mouchard, backdoors logiciels, l'espionnage industriel :o), ce qui suppose de développer une filière française de matos, ou miser sur l'open hardware avec la transparence sur les puces et les firmwares,

car ce qui s'est passé récemment en Allemagne pourrait se produire en France

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 09-01-2019 à 22:09:45
n°55475613
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 08:25:26  answer

Elbarto a écrit :

peut-être qu'il faudrait des cours de "sécurité informatique" dans les écoles, pour apprendre très tôt aux écoliers les notions de sécurité informatique, de protection de la vie privée,  

ça permettrait de limiter les dégâts lorsqu'ils seront collégiens et commenceront à balancer leur vie privée sur les réseaux sociaux,

et pour les adultes : faire en sorte que les administrations publiques aient de bonnes pratiques de sécurité, le moins possible de postes sous windows, de logiciels propriétaires, obliger les fonctionnaires qui ont des postes sensibles à utiliser le cryptage pour leurs communications professionnelles, des mails sécurisés (pas de gmail), interdire les clés USB dans les sites sensibles pour limiter la contamination et la fuite de données, puis l'usage de mots de passes forts et renouvelés fréquemment,  

et si on est vraiment parano : se méfier des routeurs/matos chinois (puces de type mouchard, backdoors logiciels, l'espionnage industriel :o), ce qui suppose de développer une filière française de matos, ou miser sur l'open hardware avec la transparence sur les puces et les firmwares,

car ce qui s'est passé récemment en Allemagne pourrait se produire en France

J'ai longtemps milité activement pour ça, au sein notamment de cryptobib, une association de bibliothécaire qui veut se donner et avoir les moyens de former sur ces problématiques : des fausses nouvelles jusqu'à la protection des données en gros.  
Malgré le fait qu'on lise que le plus gros problème c'est l'interface chaise clavier les investissements sont pas fait, on continue de recruter des techniciens qui savent parfois très bien défendre d'un point de vue technique mais pas forcément former les usagers. Donc au bout d'un moment ça saoule de passer pour Cassandre.  
Pour les gamins pareil, ma profession est formée à ça suivant les académies, on a demandé depuis des années à avoir des heures devant gamin pour le faire correctement, on a pas été écouté. La création d'un capes d'informatique va dans le même sens que les entreprises : former, parfois mal, des gamins à lire et créer du code plus qu'à devenir des petits curieux hacker dans le bon sens du terme. On avait demandé à avoir plus de temps pour axé nos apprentissages sur le numérique de façon globale plus que simplement le code on a pas été écouté. D'autant que je me demande qui ils vont bien pouvoir recruter en informatique avec les conditions des professeurs aujourd'hui.  

Bref.  

Ce matin pas grand chose à se mettre sous la dent à part un documentaire passé sur la 3 que je n'ai pas vu mais que je me réserve pour plus tard. Je vous donne donc le lien et le résumé présent sur la page.  

Citation :

On trouve aujourd'hui plus de 60 000 caméras de surveillance sur la voie publique en France. Le moindre geste des passants est désormais enregistré. Si l'usage des caméras pour la protection des personnes est maintenant acceptée, la vidéo verbalisation est beaucoup moins bien tolérée. Où est la limite entre prévention, protection, répression et intrusion ? Avec ses invités, Charles-Henry Boudet propose de découvrir l'envers du décor, présente les coulisses de la vidéo protection et du traçage numérique avant de débattre au sujet des règles et des lois qui doivent préserver l'intimité des citoyens.

https://www.france.tv/france-3/rese [...] lique.html

edit : Après info de Laurent Mucchielli le documentaire fait une petite erreur dans les chiffres des caméras sur voie publique. Le documentaire s'appuie sur les chiffres donnés par le Ministère de l'Intérieur, ce journaliste fourni les chiffres suivants, à vérifier donc.  

Citation :

Il n'y a pas 60 000 caméras de voie publique en France mais plus de 150 000, sans parler celles qui filment les "lieux ouverts au public" (environ 1,5 millions)

edit 1 : Bon j'ai menti j'avais pas relevé toutes mes lignes y a un autre truc intéressant.  

Citation :

Article assez court retraçant l'histoire du fichage des français ou on apprend que le fichage a commencé sous l'impulsion de Dormoy et soutenu par Bousquet peu avant la guerre (Seconde). Un fichage partiel se met en place pour connaitre les ennemis de la France (suivant les affinités politiques, les étrangers etc). Rapidement transformé en ce qui sera appelé le Carnet B, fichier mécanographique avec toute la technologie américaine pour bien surveiller  [:manfoo:4] . Cependant avec les évolutions politiques (Coucou Pétain Laval et les copains)  le carnet B devient un mille feuilles un peu indigeste. Pour rappel ce fichier était laissé en gestion au préfet, donc une décentralisation qui a permis la protection de certaines personnes grace à certains préfet qui connaissaient le mot désobeissance civile  [:somberlain2019].  
Arrivent donc les américains, on craint une cinquième colonne nazie qui reviendrait foutre le zbeul mais surtout surtout on craint les rouges !  [:tostal]  
Donc on continue de surveiller. Ceux qui étaient en place sous l'occupation restent parce que c'est secret et qu'ils bossent bien. Ca se tasse un peu et arrive l'aéroport  [:1000trees:1] . Qui garde bien ça sous le coude parce que faut bien surveiller les indigènes autochtones algériens. Peu à peu cette fiche deviendra la fiche S qu'on connait aujourd'hui. Qui n'a pas tellement de valeur autre que de renseignement sur ceux qui en veulent à la France. Le problème étant selon moi que si le carnet B était un bon outil de surveillance régional et donc décentralisé et proche de la population (coucou les RG). Aujourd'hui les fiches S sont centralisés et bien loin des problématiques régionales de surveillance. Donc un outil devenu bien plus dangereux qu'utile, imaginez une tronçonneuse sans sécurité quoi.

L'article ici : https://www.slate.fr/story/162587/f [...] n-bousquet

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2019 à 08:56:13
n°55486540
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 08:42:36  answer

Aujourd'hui pas grand chose (en quantité, mais une grosse news), A voir si ça évolue au fil de la journée.  

Citation :

Décision de CJUE (Cour de Justice de L'Union Européenne) assez inédite. Dans le cadre du droit à l'oubli, la CNIL avait demandé à Google, en gros, des sous (100.000€) et le déréférencement mondial dans le cadre du droit à l'oubli. Grosse bataille juridique ou la Cour a estimé que ce n'est pas à un organe extérieur du pays de décider de ce genre de chose. Le droit à l'oubli restera donc purement européen et si on arrivera bien à effacer ses informations au niveau de l'UE, elles resteront accessibles sous d'autres domaines. C'est pondéré par le fait qu'un droit à l'oubli mondial peut être appliqué selon les conditions (pas encore définie à ce jour).  
De toute façon une fois que c'est sur internet c'est mort y a pas d'oubli. Mais ça pose les choses plus clairement, parce que même si google assure que le traitement géographique de ces informations permettra un réel oubli, on sait tous ici à quel point c'est facile de berner ce genre de filtre. L'affaire n'est pas à suivre mais reste intéressante dans son développement chez les commentateurs avisés, si jamais quelque chose poppe j'essayerais de vous le faire savoir.  

Vous retrouvez deux articles payant ici :  
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 235318.php
http://www.lefigaro.fr/secteur/hig [...] ancais.php
Et un gratuit ici qui résume très bien l'affaire.  
https://www.developpez.com/actu/240 [...] e-la-CNIL/

Citation :

Entretien avec Rémi Kauffer sur la sortie de son livre Les Hommes du président chez Perrin. Pour les habitués on y apprendra pas grand chose. Un retour sur l'utilité des services de renseignement pour les présidents. Rapide résumé et état des lieux des relations entre services et présidents actuels (Etats Unis d'Amérique, Chine, Russie et France) avec leurs évolution dans l'histoire moderne (en somme le changement entre OBAMA-Trump, Poutine-Poutine, Hu Jintao-Xi Jiping et Hollande-Macron). Personnellement je pense qu'il existe d'autres bouquins plus intéressants pour ceux qui veulent apprendre des trucs sur ce sujet. Mais suivant le prix ou la disponibilité en ebook  [:nauhar] Je pourrais me laisser tenter. Ca vous prend une dizaine de minute et c'est jamais perdu d'écouter.

http://podplayer.net/?id=60194644

Maintenant j'aimerais bien un retour de votre part, sur ces articles si possible, mais aussi sur la visibilité qu'on peut donner à ce boulot que je fais. Je poste ici et sur twitter sous la forme de thread, mais je ne suis que peu lu alors qu'il me semble que c'est intéressant. Je bosse aussi sur des articles plus long que je poste sur un blog. A votre avis comment faire pour avoir un peu plus de visibilité ?  
D'autre part j'ai la possibilité de donner une conférence dans ma (petite) ville sur la protection des données. Mais y a tellement de chose à dire que je suis un peu perdu devant la masse d'information à donner en peu de temps (et sur le fait de devoir faire une note d'intention...). Je pourrais vous mettre à contribution quant à l'écriture de la conférence et de la note d'intention si jamais ça vous intéresse.  

A tout à l'heure si jamais y a d'autres trucs dans les infos qui sortent. Mais j'en doute on est vendredi. :o

n°55486722
Rasthor
Posté le 11-01-2019 à 09:01:38  profilanswer

T'as essaye de poster avec des photos de top models ou ex-porno-stars en train d'utiliser internet ? Ca peut aider. :o

n°55486838
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2019 à 09:12:18  answer

Je mets des gif de pitichats, succès mitigé. :o

n°55492277
MacEugene
This is the Way.
Posté le 11-01-2019 à 16:56:18  profilanswer

C'est pas stricto sensu dans le sujet mais je ne savais pas ou le mettre de toute facon:  

Citation :

How Cartographers for the U.S. Military Inadvertently Created a House of Horrors in South Africa

https://gizmodo.com/how-cartographe [...] 1830758394

n°55496336
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2019 à 09:34:25  answer

Merci Maceugene pour le partage, tu pourrais faire un micro résumé de l'article quand t'en postes un, ça aide pas mal à donner envie de le lire, surtout ce genre d'enquête bien longue et parfois un peu technique. :jap:

Aujourd'hui c'est samedi mais y a quand même quelques petits trucs.

Citation :

Ici on apprend que des entreprises privées scannent le darweb. Bon en gros c'est juste de la surveillance de menaces pour savoir si des trucs peuvent potentiellement leur arriver. On a pas d'infos sur des mesures autre que de la surveillance. Ce qui chiffonne un peu c'est que c'est des partenaires de la DGSE mais privés qui font ça, du coup selon moi c'est pas safe, l'intervention du privé dans la surveillance c'est jamais très bon.

https://atos.net/fr/blog/quand-les- [...] le-darkweb

Si vous voulez allez plus loin dans le darkweb je vous conseille le bouquin de Malicia Rogue La face cachée d'Internet https://www.eyrolles.com/Informatiq [...] 035936417/
Vous pouvez retrouver une itw d'elle sur thinkerview qui est assez intéressante. https://thinkerview.com/rayna-stamb [...] -dark-web/

On peut aussi se souvenir de Aaron Swartz dont on fête l'anniversaire de la mort, si vous connaissez pas le monsieur vous avez une émission sur France Q très intéressante et globalement vous pouvez aller sur ses bouquins ou ses écrits les yeux fermés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aaron_Swartz
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ron-swartz

Un dernier truc, bouquin sorti y a pas longtemps sur les algo, que je n'ai pas encore lu, ni écouté l'émission que je vous propose, j'ai juste lu une de ses itw et ça a pas l'air inintéressant. A vous de juger quoi.
https://www.franceculture.fr/emissi [...] tor=EPR-2-[LaLettre31122018]

Et un peu de lol pour finir.

Citation :

Snapchat a en toute discrétion rehaussé le niveau de protection des snaps

Donc je dirais HAHAHAHAHAHHAHAHAHA
https://www.numerama.com/tech/45445 [...] snaps.html

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2019 à 09:34:39
n°55681214
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 06:17:35  answer

Special Report - Inside the UAE’s secret hacking team of U.S. mercenaries

Citation :

The operative convinced Donaghy to download software he claimed would make messages “difficult to trace.” In reality, the malware allowed the Emiratis to continuously monitor Donaghy’s email account and Internet browsing.

Citation :

Stroud said her background as an intelligence operative made her comfortable with human rights targets as long as they weren’t Americans.

Citation :

To do so, Raven utilized a powerful new hacking tool called Karma, which allowed operatives to break into the iPhones of users around the world. [...]
Karma was particularly potent because it did not require a target to click on any link to download malicious software. The operatives understood the hacking tool to rely on an undisclosed vulnerability in Apple’s iMessage text messaging software.

n°55700687
Flipper203
Posté le 03-02-2019 à 23:29:15  profilanswer

Drap je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je songe sérieusement à changer de provider de mail, Gmail actuellement, et j'ai dans le viseur protonmail. Je ne sais pas si il y a d'autres alternatives

n°55700747
Rasthor
Posté le 03-02-2019 à 23:41:54  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Drap je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je songe sérieusement à changer de provider de mail, Gmail actuellement, et j'ai dans le viseur protonmail. Je ne sais pas si il y a d'autres alternatives

Y'aurait aussi: https://www.fastmail.com/

Pour ma part, je suis sous ProtonMail, et j'en suis extremement content. Je paye 4€/mois, mais il y a une version gratuite.
Le seul defaut est que l'on ne peut pas effectuer une recherche dans le corps des emails (ou alors utiliser Thunberbird/Outlook/AppleMail via leur Bridge).

n°55700772
Flipper203
Posté le 03-02-2019 à 23:47:21  profilanswer

Ok merci pour l retour rapide, la recherche chez proton porte uniquement sur le sujet des mails ?
Je vais jeter un œil demain à la FP. Je voudrais replacer aussi la gestion du calendrier et chrome dans un premier temps....

n°55700801
Rasthor
Posté le 03-02-2019 à 23:58:04  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Ok merci pour l retour rapide, la recherche chez proton porte uniquement sur le sujet des mails ?

Sujet et auteurs. Apres, ils sont un double système de dossiers et labels, tres pratique.

Citation :

Je vais jeter un œil demain à la FP. Je voudrais replacer aussi la gestion du calendrier et chrome dans un premier temps....

- Chrome, tu remplaces par Firefox (avec uBlock, NoScript, Privacy Badger et Multi-Account Containers). :jap:
- Calendrier => l'equipe de ProtonMail sont en train de travailler sur un calendrier.

n°55701618
speedboyz3​0
Posté le 04-02-2019 à 07:09:49  profilanswer

Oopsie  [:moonbloood:2]

J'ai un pote qui bosse chez une des boites citées :o

Message édité par speedboyz30 le 04-02-2019 à 07:16:01
n°55702576
Daphne
kernel panic
Posté le 04-02-2019 à 10:04:26  profilanswer

J'ai une boîte mail chez gmx, apparemment c'était pas trop naze à l'époque où je l'ai créée.

Message édité par Daphne le 04-02-2019 à 10:04:36
n°55703034
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2019 à 10:49:34  answer

Flipper203 a écrit :

Ne pas oublier NetCourrier. :o

J'étais parti sur ce service à l'époque car pas d'Agenda chez Proton (ça a peut-être changé) + version gratuite moins intéressante.

Message édité par Profil supprimé le 04-02-2019 à 10:50:46
n°55704946
Flipper203
Posté le 04-02-2019 à 13:44:17  profilanswer

en terme de gestionnaire de nom de domaine, y a t il un fournisseur à privilégier?

n°55708530
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-02-2019 à 18:21:29  profilanswer

Flipper203 a écrit :

en terme de gestionnaire de nom de domaine, y a t il un fournisseur à privilégier?

Perso j'utilise Gandi parce qu'ils sont français (du coup soumis au droit français si jamais il devait y avoir litige), mais si jamais quelqu'un a fait des comparatifs, ça m'intéresse :o

n°55711020
Flipper203
Posté le 04-02-2019 à 22:38:56  profilanswer

j'essaye de me renseigner un peu sur ce vaste domaine, déjà pour tenter de faire un choix sur mon futur provider de mail, protonmail semble pas mal, j'ai aussi vu mailbox qui parait assez complet (agenda....) quelqu'un ici a une expérience à partager sur ce provider?

n°55711876
Rasthor
Posté le 05-02-2019 à 01:09:45  profilanswer

Flipper203 a écrit :

j'essaye de me renseigner un peu sur ce vaste domaine, déjà pour tenter de faire un choix sur mon futur provider de mail, protonmail semble pas mal, j'ai aussi vu mailbox qui parait assez complet (agenda....) quelqu'un ici a une expérience à partager sur ce provider?

Y'a une version de gratuite de protonmail, tu peux faire un faux compte et tester ca pendant un moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  40  41  42  43  44  45

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Formula E [Topic unique][Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium
[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!![Topic unique] Arrival (2016)
[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison FordTopic Unique Jeu Conan de Monolith
topic unique - GIN-MAKERS @HFR[Topic unique] Cent Patates
[Topic Unique] La contraception – Où, quand, comment ?[Topic unique] Miss France 2017 - Miss Guyane élue Miss France 2017
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)