Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1102 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment porter plainte?

n°15154488
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2008 à 16:00:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca risque d'être trèèèès looooong...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 16:00:51  profilanswer

n°15154661
Sir_burton
Posté le 11-06-2008 à 16:15:49  profilanswer

drapi drapo

n°15154714
evilguinne​ss
Posté le 11-06-2008 à 16:20:31  profilanswer

Drapo + notif' par mail :o Bien joué pour les démarches et les recherches, en tout cas. Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la capacité d'un type de 17 ans à monter une vraie escroquerie, même s'il y avait une (grosse) faille dans son truc. J'imagine que s'il n'était tombé que sur des forums dont les participants ne sont pas vraiment "aguerris" aux achats/ventes sur le net, sa combine aurait bien foutu la merde entre deux personnes qui ne comprennent rien au pourquoi du comment.

Message édité par evilguinness le 11-06-2008 à 16:20:53
n°15154879
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 16:32:32  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Ca risque d'être trèèèès looooong...

ouai :/

le policier m'avait a départ conforté en disant que la procédure serait relativement courte compte tenu de toutes les informations et preuves que l'on avait su récupérer sur la véritable identité de l'escroc, mais c'est pas pour autant que ça sera fait en un mois :(

n°15155535
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 17:24:14  profilanswer

Bon je vient de recevoir le scan du virement, ça a l'aire bon :)

---------------
Feed-Back
n°15155546
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 17:25:22  profilanswer

ipritive a écrit :

Bon je vient de recevoir le scan du virement, ça a l'aire bon :)

tu as eu droit à quoi exactement :??:

Les excuses de stealer ? un mot de sa mère ? absolument rien comme si rien ne s'était passé :??:

n°15155649
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 17:32:59  profilanswer

Rien du tout, pas de nouvelle de sa mère, juste lui qui m'informai sur le virement.

Aucune excuses par contre ...

---------------
Feed-Back
n°15155695
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 17:37:35  profilanswer

ipritive a écrit :

Rien du tout, pas de nouvelle de sa mère, juste lui qui m'informai sur le virement.

Aucune excuses par contre ...

ok :/

franchement tu lui as rendu service en n'allant pas directement porter plainte, et malgré ça il fait mine de t'ignorer :sweat:

a mon avis sa mère n'est pas au courant des raisons du virement, il a du lui expliquer que c'était pour régler un achat sur le net, sans lui préciser que c'était pour éviter une plainte de plus sur son dos... :o

n°15155722
Endeavour
Posté le 11-06-2008 à 17:39:47  profilanswer

Balance le à sa mère :o

Nan mais... le gosse va croire qu'il s'en tire à bon compte, n'aura tiré aucune leçon et remettra ça dès qu'il en aura l'occasion!

:/

Edit : ortho'

Message cité 1 fois
Message édité par Endeavour le 11-06-2008 à 17:40:05
n°15155865
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 17:48:58  profilanswer

Endeavour a écrit :

Balance le à sa mère :o

Nan mais... le gosse va croire qu'il s'en tire à bon compte, n'aura tiré aucune leçon et remettra ça dès qu'il en aura l'occasion!

:/

Edit : ortho'

a mon avis ça ne sera pas le cas quand les gendarmes viendront perquisitionner à son domicile pour les 4 plaintes qui traient encore après lui :o

Il y aura quand même un procès, avec déjà 4 personnes en partie civile... il évite juste une 5ième personne en s'imaginant peut être (dans ses rêves les plus fous) que ça arrêtera la machine...
Enfin bref, j'espère (et je suis intimement convaincu) qu'il se fera sérieusement remonter les bretelles, et que ça lui passera l'envie de recommencer ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 17:48:58  profilanswer

n°15155956
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-06-2008 à 17:55:30  profilanswer

en lisant sa méthode d'arnaque, ya un truc qui me fait tiquer :
A envoie un chèque à B pour régler un objet,
B envoie ce même chèque à C pour régler un autre objet,
le manège est possible car le chèque n'a pas d'ordre.

qui est encore assez fou/con/stupide pour envoyer un chèque sans ordre par la Poste ?
c'est si courant que ça de ne pas mettre l'ordre sur le chèque ?
c'est ringard de savoir remplir correctement un chèque ?

Message cité 2 fois
Message édité par stitch+ le 11-06-2008 à 17:56:35

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°15156146
fiston
Posté le 11-06-2008 à 18:09:02  profilanswer

stitch+ a écrit :

qui est encore assez fou/con/stupide pour envoyer un chèque sans ordre par la Poste ?

:non:  :non:  
A envoie directement à C.

n°15156147
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 18:09:03  profilanswer

stitch+ a écrit :

T'as loupé une étape : l'escroc n'a jamais touché les chèques de ses propres mains.

personnellement j'ai cru envoyer le règlement à la personne avec laquelle je discutait (qui se révèle en fait être l'escroc) et avec laquelle je me suis arrangé.

En fait il n'en est rien, l'escroc s'est mis à la place du vrai vendeur. Comme ça j'envoie mon règlement DIRECTEMENT au vrai vendeur.

l'escroc est également en relation avec le vendeur, et indique à ce dernier qu'il va recevoir un règlement.
Le vendeur recoit effectivement un règlement (qui au passage ne provient pas de l'escroc, mais de la victime qui pensait acheter un objet) et envoie le colis à l'adresse de l'escroc.

Bilan des courses :
j'ai payé un vendeur pour qu'il envoie son colis à l'adresse de stealer...

mon chèque avait un ordre, celui du vendeur réel de l'objet. Cet ordre a été respecté :jap:

n°15156283
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-06-2008 à 18:17:25  profilanswer

c'est bien foutu pour un merdeux de 17 ans  [:deratisateur]  

n°15156371
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-06-2008 à 18:24:26  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as loupé une étape : l'escroc n'a jamais touché les chèques de ses propres mains.

effectivement j'avais loupé ça
(et c'est là que je suis contente d'être une fille avec cette manie de politesse de joindre un mot du style " voici un chèque de XX€ en règlement de telle chose, comme convenu sur tel forum/site, cordialement Mademoiselle Pouet Pouet aka MonPseudo" ça aurait plus rapidement levé le lièvre)

belzedar a écrit :

ouais quand même, c'est presque bien pensé.

---------------
n°15156385
Taliesim
Posté le 11-06-2008 à 18:25:50  profilanswer

C'est vieux comme érode...
Les postes restantes anonymes ont été stoppées à cause de ça d ailleurs.

n°15156406
kaloskagat​os
Posté le 11-06-2008 à 18:27:40  profilanswer

belzedar a écrit :

D'un autre côté on doit trouver toutes sortes d'arnaques sur le net pour pouvoir s'en inspirer.

un exemple : http://lescroquerie.blogspot.com/

où j'ai trouvé d'ailleurs le Comité de Défence des Victimes de Chèques de Banque (C.D.V.C.B.). http://cdvcb.free.fr/index.php?lng=fr

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°15156511
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-06-2008 à 18:35:49  profilanswer

stitch+ a écrit :

(et c'est là que je suis contente d'être une fille avec cette manie de politesse de joindre un mot du style " voici un chèque de XX€ en règlement de telle chose, comme convenu sur tel forum/site, cordialement Mademoiselle Pouet Pouet aka MonPseudo" ça aurait plus rapidement levé le lièvre)

Tiens, c'est drôle, je fais toujours la même chose, mais j'ai jamais reçu un objet ou un virement avec le même genre de trucs...
ca doit être les femmes ça  :D

n°15156724
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-06-2008 à 18:54:03  profilanswer

Topic très insctructif

Perso, je passerais un appel à sa mère en lui expliquant tout, histoire qu'elle ne se retrouve pas acculée au mur le jour J

Le fait de ne pas s'excuser, c'est quand même louche, même chez Courbet ils s'excusent :o

n°15156748
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-06-2008 à 18:56:03  profilanswer

stitch+ a écrit :

Un petit "comme convenu lors de notre entretien téléphonique" avec CC, c'est toujours utile :D

n°15157045
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 19:23:14  profilanswer

stitch+ a écrit :

tu sais quoi, j'ai toujours fait ça : lettre accompagnant le chèque spécifiant explicitement les termes de la vente, pour palier à tout malentendu...
toujours SAUF cette fois là : j'étais complètement à la bourre pour envoyer le chèque, et donc je l'ai balancé dans l'enveloppe sans plus d'explication... et bien sur il a fallu que cette fois si je tombe sur une arnaque :/

stitch+ a écrit :

ouais quand même, c'est presque bien pensé.

le problème, c'est qu'à terme on retrouve l'identité du fraudeur, puisqu'il est possible de remonter la piste du véritable vendeur (Pritive par exemple était le véritable vendeur, et donc connait l'adresse de l'escroc).
donc non, je trouve le plan pas trop malin : en commençant les recherches je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus corsé (fausse adresse, retrait du colis avec une fausse carte d'identité, etc.) mais heureusement pour nous il n'en est rien :jap:

n°15157074
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 19:25:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Topic très insctructif

Perso, je passerais un appel à sa mère en lui expliquant tout, histoire qu'elle ne se retrouve pas acculée au mur le jour J

Le fait de ne pas s'excuser, c'est quand même louche, même chez Courbet ils s'excusent :o

bah il doit encore jouer les impertinents : il s'est bien permis de me narguer par MP quand je le mettais en garde de lancer une procédure contre lui (mise en demeure puis dépôt de plainte) en me rendant compte que ça sentait mauvais... donc ça ne m'étonne pas vraiment qu'il ne fasse aucune excuse.

De même pour avoir le culot d'aller porter plainte avec une histoire qui ne tient pas debout, et des documents falsifiés, honnêtement j'aurais jamais osé :sweat:

n°15157100
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 19:29:13  answer

Moi je resterais toujours impressionné de la vitesse lente de la police / justice dans ce genre d'affaires. [:mlc]
Perso la banque m'appelle pour un faux chèque , je tente d'appeller le type , je demande à parler à ses parents (faut donner leur prénom) .  
A chaque fois que j'achète un truc j'ai pris peine de rechercher le pseudal du mec pour voir ou si il à un feed back sur HFR ou autre.

Et je prend toujours le grand soin dans un Achat/Vente d'enregistrer mes conversations si elles sont téléphoniques (y'a cette fonction dans pas mal de téléphones portables ou sinon un ptit micro relié au pc et l'autre bout au téléphone fixe en mode Haut parleur fait l'affaire). :)  

L'opérateur de mobile garde toujours une copie des conversations téléphoniques/Sms échangés : Orange/SFR/Bouygues et autres , pendant 3 ans.

Si ça marche toujours pas , le type raccroche ... Okay on passe en vitesse 2 , je fonce chez les poulets  [:z-4195]  ( :D ) porter plainte , j'envoie mes lettres en AR chez les autorités compétentes , je demande aux modos HFR un traçage d'IP pour voir si il à pas posté tout ça d'un Mac do ou d'un spot Wifi non protégé .

Dans le cas ou j'obtiens rien de la police ou des autorités et que la plainte n'aboutit pas (Avec la justice française tout est possible :sarcastic: ) , si j'habite à < 300 km j'hesite pas et je descend en bagnole lui rendre visite pour lui péter la gueule en étant cagoulé et anonymement , je le harcèle de courriers anonymes du style "Corbeau Noir" , j'attend ses parents , je défonce sa baraque à coups de pierre , je colle des feuilles A4 sur son chien/chat/girafe avec marqué "HTC Touch" , coulant de sang rouge , je bourre sa boite aux lettres de Htc touch factices (J'ai plein de téléphones factices au boulot d'ailleurs :D) ...  

Bref lui mettre la misère jusque à ce qu'il pète un câble et se dénonce ;)

Drapal pour le coup , histoire de voir si vous trouverez solution à votre problème , ce que j'espère pour vous en tout les cas :o

n°15157178
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 11-06-2008 à 19:36:48  profilanswer

??

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°15157202
xilebo
noone
Posté le 11-06-2008 à 19:38:50  profilanswer

C est possible, mais a mon avis ca n'est consultable que par un juge. Donc pour une telle affaire, autant dire pas du tout ^^

n°15157314
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 19:49:07  profilanswer

comment tu fais si l'escroc ne t'a donné que son num de portable, qu'il ignore tes appels (bien entendu) et que la seule adresse que tu as, c'est celle du vendeur réel (et pas celle de l'escroc) :??:

en l'occurence le pseudo a bien un historique sur HFR, mais dans ce cas le pseudo a été utilisé par une autre personne :/

sauf erreur de ma part, une conversation téléphonique n'a AUCUNE valeur auprès d'un tribunal français : c'est qu'aux USA que Jack Bauer et sa troupe utilisent les conversations téléphoniques comme preuves.

ça m'étonnerai...il leur faudrait une capacité de stockage absolument monstrueuse pour garder tout ça 3 ans :sweat:

C'est ce qui a été fait : envoi de LRAR de mise en demeure, suivi d'un dépot de plainte.
Pendant ce temps contact des admins de hfr, qui m'indiquent que les adresses IP sont bien loggées (mais imposible de me les fournir : c'est une information privée).
J'ai transmis les coordonnées de Marc lors de mon dépôt de plainte pour que les autorités puissent plus facilement le contacter afin de récupérer les adresses IP... il est même pas passé par un access point public : il a tout fait de chez lui, avec SA connexion internet, et SA machine (cookies)

la plainte aboutira, on a assez d'infos. Le truc c'est que ça va prendre du temps.

Pour le déplacement j'avoue que j'ai clairement autre chose à faire de mes week ends, j'ai pas non plus envie de cramer de l'essence pour ça, et j'ai déjà passer plus de 60h le soir à le suivre... heures qui feront l'objet d'une demande de dédommagement au tarif de facturation de mon employeur (heures sup), soit quelques milliers d'€ (oui couché à 2h du mat sans pouvoir dormir, c'est pas mon trip, et je le fais pas par plaisir :o)

Ensuite ta démarche n'est clairement pas à suivre :/
C'est les idées qui peuvent venir à l'esprit sur un coup de tête, mais qui ne doivent absolument pas être appliquées : il porte plainte pour harcèlement, violence, menaces, etc. et c'est toi qui raque au final !

Le pètage de cable, il l'a fait de part ses multiples erreurs :jap:

la solution suit son cours, mais j'ai tendance à dire que la difficulté est derrière nous (retrouver sa véritable identité & accumuler suffisamment de pièces pour le dossier)

n°15157501
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 20:09:12  answer

Pour ce qui serait des trucs dans le genre vengeance , je déconnais hein :o Enfin si je devais le faire ce serait pour une grosse somme d'argent mais encore la j'aurais pris mes précautions d'anonymat et seulement et vraiment si j'obtenais rien de la justice.

Sinon , le n° de portable suffit largement , de toute manière le but c'est de le retrouver . Si il y a plainte y'a toujours moyen de le tracer ... Est-il allé en garde à vue ? Au poste ou il est en fuite / impossible à localiser ? Et en plus il poste de chez lui .. Pas difficile à retrouver .

Il est mineur apparamment mais pire pour lui si le procès dure , à partir de 18 ans il aura ses responsabilités ... La tole ou une amende de fou mais lâchez surtout pas l'affaire ;)

n°15157608
ipritive
Posté le 11-06-2008 à 20:24:07  profilanswer

Enfaite il est majeur ;)

n°15157813
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 11-06-2008 à 20:47:27  profilanswer

cartemere a écrit :

tu sais quoi, j'ai toujours fait ça : lettre accompagnant le chèque spécifiant explicitement les termes de la vente, pour palier à tout malentendu...
toujours SAUF cette fois là : j'étais complètement à la bourre pour envoyer le chèque, et donc je l'ai balancé dans l'enveloppe sans plus d'explication... et bien sur il a fallu que cette fois si je tombe sur une arnaque :/

le problème, c'est qu'à terme on retrouve l'identité du fraudeur, puisqu'il est possible de remonter la piste du véritable vendeur (Pritive par exemple était le véritable vendeur, et donc connait l'adresse de l'escroc).
donc non, je trouve le plan pas trop malin : en commençant les recherches je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus corsé (fausse adresse, retrait du colis avec une fausse carte d'identité, etc.) mais heureusement pour nous il n'en est rien :jap:

d'où mon "presque"

sinon pour les historiques dont parle logonmyth, je pense qu'il parle des listings qu'ils ont pour les facturations détaillées : tel numéro a appelé tel numéro tel jour telle heure pendant tant de temps

---------------
n°15159253
cartemere
Posté le 11-06-2008 à 22:06:03  profilanswer

ipritive a écrit :

Enfaite il est majeur ;)

sérieux ?

si c'est vraiment le cas c'est une excellente nouvelle :jap:

n°15164765
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-06-2008 à 12:50:05  profilanswer

ipritive a écrit :

Bonsoir,

Cette après midi, je reçoit un appel du commissariat de Clermont Ferrand:
Stealer essaye de porter plainte contre moi en disant qu'il s’agissait d'un échange et non du vente, il affirme qu'il ma échangé un jeu vidéo PC (WOW) contre mon HTC  :lol:  
Après une conversation de 17 min il en sort que:
Stealer à modifier la lettre de cession que j'avais faite,
Il a modifier / créer des historique MSN dont je ne faisait pas part
Il a écrit sur la lettre de cession que j'ai testé le matériel (WOW) alors que je ne me suis jamais déplacé dans le 63
Il insiste sur le fait que c'est un échange et pas une vente  
Il indique qu’il n’a jamais eu de contact avec la personne qui m’a envoyé le chèque ou les autres victimes

Le policier qui lui aussi ne semblai pas convaincu par les parole de Stealer m'a demander de lui envoyer quelques preuve par mail  :)

Et pour finir il a apparemment des preuve qui prouve que je l'ai arnaqué  :lol:

pourquoi il s'est donné du mal à faire un faux si c'est pour te rembourser?

dans son cas, y a plusieurs plaintes sur son dos mais si il n'y en avait qu'une seule...ce serait super dur à prouver qui à tord et qui a raison!

car autant l'escroc n'a pas de vraie preuve, autant la victime non plus! chacun dira qu'il est la victime de l'autre (en accusant l'autre d'avoir falsifié des conversations msn...) et dans ce cas, le plaignant perd son temps.

---------------
Nihon, gambare !
n°15165449
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 13:57:31  profilanswer

Samourai a écrit :

pourquoi il s'est donné du mal à faire un faux si c'est pour te rembourser?

dans son cas, y a plusieurs plaintes sur son dos mais si il n'y en avait qu'une seule...ce serait super dur à prouver qui à tord et qui a raison!

car autant l'escroc n'a pas de vraie preuve, autant la victime non plus! chacun dira qu'il est la victime de l'autre (en accusant l'autre d'avoir falsifié des conversations msn...) et dans ce cas, le plaignant perd son temps.

il a voulu aller porter plainte, le policier n'a pas cru à son histoire sans queue ni tête :
* échange d'un portable à 240€ contre un jeu en ligne, dont la boite vaut 15€ à tout casser
* le jeu a d'après l'escroc été testé sur place... donc pourquoi dans ce cas Pritive a du envoyer son colis par la poste
* pritive a reçu un règlement provenant d'une personne qui n'est pas l'escroc... cette personne a d'ailleurs fait opposition sur son chèque en voyant l'arnaque.
* les citations de messages privés, ou conversations MSN peuvent être falsifiées (quoi que dans le premier cas il est possible de demander à l'admin du forum de ressortir les discussions exactes), mais les entêtes des mails, eux, ne trompent pas ;)

en voyant que son coup de "bleuf" et sa tentative de fausse déclaration avec des pièces falsifiées n'aboutirait pas, l'escroc s'est résigné à payer Pritive comme il aurait du le faire depuis le début :jap:

n°15165634
ipritive
Posté le 12-06-2008 à 14:16:47  profilanswer

cartemere a écrit :

sérieux ?

si c'est vraiment le cas c'est une excellente nouvelle :jap:

Oui, j'ai la preuve sur le papier du virement :)

n°15165795
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 14:31:01  profilanswer

ipritive a écrit :

:heink:  
tu peux uploader le reçu du virement sur le groupe de discussion ?
ca me parait bizarre d'indiquer des informations comme la date de naissance sur un acte de virement interbancaire...

n°15166452
ipritive
Posté le 12-06-2008 à 15:28:32  profilanswer

cartemere a écrit :

:heink:  
tu peux uploader le reçu du virement sur le groupe de discussion ?
ca me parait bizarre d'indiquer des informations comme la date de naissance sur un acte de virement interbancaire...

C'est fait ;)

n°15166546
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-06-2008 à 15:36:47  profilanswer

Cartemere, si j'avais été victime j'aurais aimé t'avoir comme conseiller! Tu es calme, posé et surtout...rassurant!

Quand je vois l'état dans lequel je suis pour noos (qui me fait tourner en bourrique depuis plus de 15 jours sans le net), je pense que si ce malheur m'était arrivé (je parle de l'arnaqueur), tu aurais été précieux pour ma santé mentale.

---------------
Nihon, gambare !
n°15167386
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 16:44:08  profilanswer

merci :jap:

n°15167634
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 17:07:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Cartemere, si j'avais été victime j'aurais aimé t'avoir comme conseiller! Tu es calme, posé et surtout...rassurant!

Quand je vois l'état dans lequel je suis pour noos (qui me fait tourner en bourrique depuis plus de 15 jours sans le net), je pense que si ce malheur m'était arrivé (je parle de l'arnaqueur), tu aurais été précieux pour ma santé mentale.

Intérieurement je suis très loin d'être resté calme : j'ai passé quand même quelques nuits blanches, des journées sans pouvoir me concentrer...
Ca reste un choc quand on se rend compte qu'on a été victime d'une escroquerie, et que l'escroc s'ammuse à narguer sa victime : un sentiment d'impuissance (si peu d'information sur l'escroc) mélé à de la culpabilité (on se dit qu'on aurait du être plus prudent)... je souhaite vraiment ça à personne :/

Pour le reste des démarches, j'ai pas mal suivi des histoires de ce genre sur le net, et même sur le forum (mondialdiscount, lemagiciendesprix, etc.) donc je savais que la meilleure solution, c'est rester calme, posé et procédurier :jap:
Et ça a payé : le fait d'avoir regroupé les différentes expériences des victimes, ainsi que les discussions avec l'escroc on permis de déceler des incohérences, ou des indices (le coup du message perso associé au pseudo, j'avoue que c'est vraiment un coup de bol d'avoir réussi à retrouver sa véritable identité à partir de là !)
Ensuite c'est l'escroc qui a lui même tiré les liens entre son pseudo stealer à partir duquel il a commis les arnaques, à sa véritable identité... bon oui ok c'est vrai qu'on l'a un peu aidé à comettre des fautes :o
Mais là le coup de la tentative de fausse déclaration, c'est le ponpon ! Surtout s'il est majeur, et donc responsable de ses actes :D

Plus le temps passe, plus il fait des erreurs monumentales, et plus je suis convaincu qu'il prendra cher lors de son procès... si on peut dire qu'une tentative de fausse déposition avec des documents falsifiés est une erreur :o

n°15168602
cartemere
Posté le 12-06-2008 à 18:41:55  profilanswer

ipritive a écrit :

euh... ayant bossé comme guichetier en banque de détail pendant mes vacances (oui pendant mes études j'ai acheté ce que je voulais avec mon argent en travaillant, aps comme certains :o ), je trouve qu'il manque une information TRES importante sur le document qu'il t'a scanné : il n'y a pas sa signature dans le cadre destiné à cet effet, ni la mention "lu et approuvé", nécessaire à la validité de l'ordre de virement :sweat:

grosso modo pour moi en l'état c'est une demande d'ordre de virement, qui n'a pas été validé... ça a la même valeur qu'un chèque sans signature, c'est à dire rien !
Je ne veux pas être rabat-joie, mais j'évite les fausses joies, vu ce qu'il a été capable de faire jusqu'à maintenant :jap:

Donc à ta place, j'attends demain (voire samedi si je suis sympa, une opération bancaire entre banque peut avoir un samedi pour date de valeur) et vérifier que la somme est bien présente sur mon compte...
Si vraiment t'es motivé tu peux passer un coup de fil à l'agence dès demain (en décrochant l'agence doit se présenter d'elle même) et demander si l'ordre de virement dont tu as le numéro a bien été demandé.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 12-06-2008 à 18:42:37
n°15168648
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 12-06-2008 à 18:45:34  profilanswer

attention un virement peut etre annulé ensuite (je ne connais pas le delais mais ca me paraitrait pas delirant que ce soit meme 2 semaines !)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15168827
kley
Miaou !
Posté le 12-06-2008 à 19:01:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

attention un virement peut etre annulé ensuite (je ne connais pas le delais mais ca me paraitrait pas delirant que ce soit meme 2 semaines !)

+1, il me semble que ça a été le cas dans certaines arnaques africaines.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
msn: peut-on porter plainte après une conversation ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
Peut-il porter plainte dans ce cas la et...Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjPorter plainte contre un site web odieux.
porter plainte d'un blogComment porter plainte contre une société ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?comment "porter plainte" pour non remboursement ?
Plus de sujets relatifs à : Comment porter plainte?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR