Zboss a écrit :
Bonjour,
Tout d'abord désolé si ce sujet est dans la mauvaise catégorie ou s'il est trop "3615 mylife" (auquel cas il pourra bien sûr être fermé), mais j'aurais besoin de quelques conseils.
Dans la nuit de Samedi à Dimanche, alors que je roulais tranquillement et prudemment à cause de la neige, vers 2h du matin (retour de soirée), j'ai aperçu quelques jeunes qui tenaient des boules de neige à la main. Bien sûr, arrivé à leur niveau, ils ont tout balancé sur ma voiture (ils étaient entre 5 et 10 au final). Sur le coup je ne me suis pas arrêté, en me disant que ce n'était que quelques boules de neige, et je n'ai pas appelé la police pour leur signaler, en me disant que c'était inutile.
Le lendemain, une fois que toute la neige qui était sur la voiture avait fondu, j'ai pris conscience qu'il y avait 3 ou 4 impacts sur la voiture, les boules de neiges étaient vraissemblablement caillassées . Bien sûr maintenant je regrette de ne pas avoir appelé la police sur le coup, ils auraient peut être choppé les mecs, en supposant qu'ils se soient déplacés pour ça .
Je me demande donc maintenant s'il est utile d'aller au commissariat pour porter plainte, ou pour simplement déposer une main courante. Je ne pense pas faire réparer les dégats puisque la voiture, bien qu'en très bon état, est plutôt ancienne, et donc je ne ferai normalement pas appel à l'assurance. Mais dans le cas où quelqu'un d'autre aurait appelé la police dans la nuit, peut être ont-ils été interpelés, et donc mon "témoignage" pourrait être utile, non ?
Bref j'attends vos avis, utile/inutile, je ne suis pas encore décidé.
Merci d'avance pour vos conseils !
|