Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Comment porter plainte?

n°15058565
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2008 à 16:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
En contrepartie, on te demandera de nous donner des nouvelles!

perso ça m'intrigue...

vérifies tout de même qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de la banque

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2008 à 16:40:58  profilanswer

n°15058672
ipritive
Posté le 02-06-2008 à 16:50:13  profilanswer

Trés bien mais je ne pense vraiment pas que sa soit une erreur de la banque.

---------------
Feed-Back
n°15059671
Endeavour
Posté le 02-06-2008 à 18:24:17  profilanswer

J'ai du m'absenter, je viens de parcourir les pages du topic...

Dingue! O_o

Je pensais qu'on était dans un p'tit cas isolé, mais non, le gars se gêne pas pour faire le coup à tout le monde en fait!

J'espère sincèrement qu'il sera coincé comme il se doit!
N'hésites pas à nous donner des news de ton coté, tout comme Samourai, je suis assez intrigué par tout ça.

Merci :)

n°15060985
ipritive
Posté le 02-06-2008 à 20:43:58  profilanswer

Merci pour votre soutient les amis :)

n°15064997
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 10:13:08  profilanswer

Alors, tu as porté plainte?

---------------
Nihon, gambare !
n°15066170
ipritive
Posté le 03-06-2008 à 11:56:20  profilanswer

Bien, Stealer est enfaite trés connu, il y a déja pas mal de plainte contre lui, j'ai envoyé un mail à  la personne chargé de l'affaire et je porte plainte cette apres midi.

Je vous tient au jus ;)

n°15066514
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 12:46:39  profilanswer

ce que je comprends pas c'est qu'il ne soit pas déjà arrêté si y a tant de plaintes que ça...et qu'en plus tout le monde a son adresse

---------------
Nihon, gambare !
n°15066522
derfrm
Posté le 03-06-2008 à 12:48:00  profilanswer

Quelle idée aussi de faire des affaires avec un mec dont le pseudo est "Stealer"... ("Voleur" en anglais, un synonyme de "Thief" )

:lol: c'est vraiment chercher la m... ! Courage à ipritive et les autres pour que cette affaire soit réglée !

n°15067140
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 14:03:37  profilanswer

Beh moi ce qui m'étonne le plus c'est que notre ami ait reçu un chèque de quelqu'un de (prétendu) mort et qu'il ne s'est pas méfié

---------------
Nihon, gambare !
n°15067197
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 14:11:13  profilanswer

ipritive a écrit :

Oui exact  :(  

ipritive a écrit :

Cependant je n'ai pas son numero et ce n'est pas un mineur :(

c'est pas un mineur :??:

vraiment ?
il est étudiant ?
(en tout cas au téléphone il avait l'air d'avoir une voix relativement jeune :/)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 14:11:13  profilanswer

n°15067409
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 14:31:12  profilanswer

Samourai a écrit :

En contrepartie, on te demandera de nous donner des nouvelles!

perso ça m'intrigue...

vérifies tout de même qu'il ne s'agisse pas d'une erreur de la banque

pour les nouvelles :

ce n'est pas une erreur de la banque :
il a recu un chèque d'une autre victime, qui voulait acheter une PS3 (fictive bien entendu) à ce même escroc...

l'excroc se fait donc passer comme acheteur pour le HTC Touch, et comme vendeur pour la ps3.
il donne les coordonnées du vendeur du HTC Touch à l'acheteur de la PS3. comme ça le vendeur du HTC Touch reçoit un chèque, qu'il encaisse et envoie le colis à l'arnaqueur.

Dans ce cas précis, l'acheteur de la PS3 s'est rendu compte de la supercherie, et à immédiatement fait opposition sur son chèque, ce qui fait que le vendeur du HTC Touch se retrouve avec un chèque sans valeur sur le dos, et avec un HTC Touch en moins :/

pour la suite, je vous conseille de suivre le topic de ma vente de la wii : on receuille les différents dépots de plainte, qui vont être transmises à la gendarmerie dont dépend le fraudeur ;)

n°15067425
Taliesim
Posté le 03-06-2008 à 14:33:16  profilanswer

cartemere a écrit :

pour les nouvelles :

il a recu un chèque d'une autre victime, qui voulait acheter une PS3 (fictive bien entendu) à ce même escroc...

l'excroc se fait donc passer comme acheteur pour le HTC Touch, et comme vendeur pour la ps3.
il donne les coordonnées du vendeur du HTC Touch à l'acheteur de la PS3. comme ça le vendeur du HTC Touch reçoit un chèque, qu'il encaisse et envoie le colis à l'arnaqueur.

Dans ce cas précis, l'acheteur de la PS3 s'est rendu compte de la supercherie, et à immédiatement fait opposition sur son chèque, ce qui fait que le vendeur du HTC Touch se retrouve avec un chèque sans valeur sur le dos, et avec un HTC Touch en moins :/

pour la suite, je vous conseille de suivre le topic de ma vente de la wii : on receuille les différents dépots de plainte, qui vont être transmises à la gendarmerie dont dépend le fraudeur ;)

ah oui, donc la c'est de l escroquerie pure et simple.
Il risque gros.

n°15067510
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 14:42:00  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas un mineur :??:

vraiment ?
il est étudiant ?
(en tout cas au téléphone il avait l'air d'avoir une voix relativement jeune :/)

il s'est trompé je pense, il voulait dire "pas un majeur"

---------------
Nihon, gambare !
n°15067553
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 14:45:35  profilanswer

cartemere a écrit :

pour les nouvelles :

Ha ok...c'est déjà plus clair! donc le prix de la PS3  = le prix de HTC Touch

et en théorie, l'escroc se retrouve avec un HTC Touch, le vendeur de l'HTC Touch se retrouve payé MAIS se voit demander une PS3...mais il est pas malin le mec car son adresse est facile à trouvée du coup! non? pourquoi n'est-il pas encore arreté?

tu peux nous faire un lien pour ta wii?

---------------
Nihon, gambare !
n°15067575
Kostas
Posté le 03-06-2008 à 14:47:42  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh moi ce qui m'étonne le plus c'est que notre ami ait reçu un chèque de quelqu'un de (prétendu) mort et qu'il ne s'est pas méfié

J'crois que le chèque était sensé être au nom du beau-père de l'acheteur et pas du père mort, c'est déjà louche mais un peu moins.

n°15067625
Kostas
Posté le 03-06-2008 à 14:51:11  profilanswer

Samourai a écrit :

et en théorie, l'escroc se retrouve avec un HTC Touch, le vendeur de l'HTC Touch se retrouve payé MAIS se voit demander une PS3...mais il est pas malin le mec car son adresse est facile à trouvée du coup! non? pourquoi n'est-il pas encore arreté?

Les colis étaient envoyés en recommandé ou pas?

Sinon le type peut repérer une boîte au lettre qu'il peut ouvrir et guetter le facteur pour piquer le colis juste après. Sinon il est très con.

n°15067653
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 14:53:32  profilanswer

Kostas a écrit :

Les colis étaient envoyés en recommandé ou pas?

Sinon le type peut repérer une boîte au lettre qu'il peut ouvrir et guetter le facteur pour piquer le colis juste après. Sinon il est très con.

j'ai posé cette question mais notre ami ne nous a pas répondu.

Mais généralement dans ce genre d'affaire c'est recommandé...t'envoies pas un truc de valeur comme ça, si?

---------------
Nihon, gambare !
n°15067689
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 14:56:48  profilanswer

Samourai a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4039_1.htm

ben c'est pour ça qu'on l'a retrouvé :D

l'affaire date de 2 semaines, donc c'est relativement récent
Les plaintes sont en train d'être centralisées, ça avance :jap:

n°15067707
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 14:58:24  profilanswer

linkab = le coupable qui va finir ses jours en prison?

Citation de Carte mère pour mieux comprendre :

Citation :

J'ai normalement une piste pour avoir sa véritable identité...  
les multiples adresses & identités que nous avons en notre possession sont également des adresses de victimes.  

Ce fraudeur s'arrange toujours avec 2 victimes (X et Y) pour chacun de ses coups.  
1 - Il est intéressé par un produit vendu par X pour la somme de Z euros.  
2 - Il place une annonce pour la vente de matériel (fictif) sur internet pour la somme de Z euros.  
3 - une fois que quelqu'un (Y) mord à l'ameçon, le fraudeur lui demande d'envoyer le règlement à X.  
4 - X reçoit le règlement et envoie donc le colis au fraudeur, qui n'a rien payé.  
5 - Y voit qu'il a été lésé et dépose plainte, puis demande à faire opposition sur son moyen de paiement (nous sommes à cette étape là)  
6 - le paiement est opposé, X voit sur son compte que le règlement qu'il pensait avoir perçu vient d'être annulé...  

Les failles dans ce système, c'est qu'au bout du compte on retrouve le fraudeur... puisque X possède l'adresse du fraudeur.  
Mais le plus rigolo, c'est quand le fraudeur lui même, par panique en voyant que nous avançons à grands pas, essaie de semer le doute en contactant une des victimes Y (mugiwara dans notre cas), tout en laissant une information très intéressante dans la citation personnelle associée à son pseudo : 'Presser d'avoir mon HTC Touch'...  
Grave erreur, puisque j'ai réussi à mettre la main sur la victime X (qui n'est surement pas encore au courant qu'elle est victime d'une fraude, puisque nous ne sommes qu'à l'étape 5 du plan), vendeuse d'un HTC touch, et dont nous avons les coordonnées complètes pour lui faire part de notre "petit" problème (merci mon ami google  ) .  

D'ici quelques heures j'espère bien avoir l'identité et l'adresse de ce fraudeur, qui figurera vaillamment sur mon dépôt de plainte  
J'espère qu'il a un très bon avocat, ou de quoi payer le juge, parce que le nombre de casseroles qu'il traine derrière lui ne va pas plaider en sa faveur le jour de l'audience...

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 03-06-2008 à 15:09:51

---------------
Nihon, gambare !
n°15067854
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 15:09:59  profilanswer

Samourai a écrit :

linkab = le coupable qui va finir ses jours en prison?

c'est pas aussi simple : le fraudeur a utilisé le pseudo de linkab pour commettre ses arnaques sur le forum... (enfin je simplifie, il y a en plus une histoire de commission sur la vente et tout, mais grosso modo linkab lui même n'était pas au courant des agissements de l'arnaqueur)

Globalement, je me fous qu'il finisse ses jours à croupir en prison (honnêtement je n'y crois pas du tout vu la relative faible importance du délit), mais plus qu'il répare ses fautes...

Si il n'avait pas voulu faire le malin en MP en me narguant quand je lui ai envoyé le dernier ultimatum, j'aurais juste demandé à être remboursé... mais voilà aujourd'hui j'ai passé une semaine complète à me coucher à 2h du mat en le traquant sur le net, et donc j'estime que ces "heures sups" qui ont mené à son adresse, il me les doit... et vu mon niveau horaire de facturation par mon employeur, ça va lui faire beaucoup plus mal que juste les 220€ qu'il me devait au départ :o

n°15067916
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:14:17  answer

cartemere on voit que tu as la rage.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2008 à 15:14:30
n°15067974
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 15:18:10  profilanswer

il a raison.

mais moi je suis surpris de la lenteur de la justice, le mec si ça nse trouve il continue d'arnaquer d'autres personnes

---------------
Nihon, gambare !
n°15068000
Kostas
Posté le 03-06-2008 à 15:20:24  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas aussi simple : le fraudeur a utilisé le pseudo de linkab pour commettre ses arnaques sur le forum... (enfin je simplifie, il y a en plus une histoire de commission sur la vente et tout, mais grosso modo linkab lui même n'était pas au courant des agissements de l'arnaqueur)

Globalement, je me fous qu'il finisse ses jours à croupir en prison (honnêtement je n'y crois pas du tout vu la relative faible importance du délit), mais plus qu'il répare ses fautes...

Si il n'avait pas voulu faire le malin en MP en me narguant quand je lui ai envoyé le dernier ultimatum, j'aurais juste demandé à être remboursé... mais voilà aujourd'hui j'ai passé une semaine complète à me coucher à 2h du mat en le traquant sur le net, et donc j'estime que ces "heures sups" qui ont mené à son adresse, il me les doit... et vu mon niveau horaire de facturation par mon employeur, ça va lui faire beaucoup plus mal que juste les 220€ qu'il me devait au départ :o

Et ce blaireau se faisait expédier le matos à son adresse réelle?

n°15068061
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 15:25:59  profilanswer

le gars s'est foutu de moi, j'ai été gentil en faisant les sommations... maintenant il me doit une semaine de taff... j'avais pas spécialement la rage au départ (je vais pas quoter mes MP sur le topic, mais je suis resté très calme là dessus)

Là aujourd'hui je ne suis plus gentil : j'ai son identité, il sait qu'on le tiens, il est en train de flipper comme c'est pas permis, et moi je retrouve le sourire (après avoir passé des premières nuits difficiles je l'avoue :sweat: )

Il a voulu jouer, c'est lui qui fixait les règles, et malgré ça il s'est planté et on l'a retrouvé... donc il a intérêt à bien préparer sa défense parce que ça va lui faire très mal...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-06-2008 à 15:28:04
n°15068078
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 15:27:41  profilanswer

Kostas a écrit :

Et ce blaireau se faisait expédier le matos à son adresse réelle?

oui, il est vraiment mais vraiment pas malin :D

ceci dit, au début je flippais parce que je ne savais pas qu'il y avait une autre victime intermédiaire... et donc je croyais qu'il avait de fausses adresses avec de faux papiers pour retirer les colis :sweat:

n°15068115
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 15:29:58  profilanswer

Samourai a écrit :

il a raison.

mais moi je suis surpris de la lenteur de la justice, le mec si ça nse trouve il continue d'arnaquer d'autres personnes

on est en train de tout recenser, avec l'aide d'un policier de Brest qui a pris la déposition d'une des victimes :jap:

n°15068144
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-06-2008 à 15:32:12  profilanswer

[:cerveau drapal] ça vaut bien Derrick ici

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°15068184
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:35:09  answer

cartemere a écrit :

le gars s'est foutu de moi, j'ai été gentil en faisant les sommations... maintenant il me doit une semaine de taff... j'avais pas spécialement la rage au départ (je vais pas quoter mes MP sur le topic, mais je suis resté très calme là dessus)

Là aujourd'hui je ne suis plus gentil : j'ai son identité, il sait qu'on le tiens, il est en train de flipper comme c'est pas permis, et moi je retrouve le sourire (après avoir passé des premières nuits difficiles je l'avoue :sweat: )

Il a voulu jouer, c'est lui qui fixait les règles, et malgré ça il s'est planté et on l'a retrouvé... donc il a intérêt à bien préparer sa défense parce que ça va lui faire très mal...

Ah mais clairement, tu as tout à fait raison.  :jap:

n°15068210
Rasthor
Posté le 03-06-2008 à 15:36:42  profilanswer

[:drapo]

n°15068262
Nicarao
---
Posté le 03-06-2008 à 15:39:25  profilanswer

Deouss a écrit :

[:cerveau drapal] ça vaut bien Derrick ici

+1  :D  

faite le cracher  :fou:

---------------
- nada -
n°15068334
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 15:44:49  profilanswer

déjà, savoure ces moments! harcèle le discrètement...genre tu apelle chez lui et tu demande à ses parents de préparer les oranges

---------------
Nihon, gambare !
n°15068387
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-06-2008 à 15:49:04  profilanswer

drapal :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°15068492
derfrm
Posté le 03-06-2008 à 15:57:21  profilanswer

Samourai a écrit :

déjà, savoure ces moments! harcèle le discrètement...genre tu apelle chez lui et tu demande à ses parents de préparer les oranges

Ca le desservira + qu'autre chose.
Ne rien faire qui puisse jouer contre soi... prudence.

n°15068499
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2008 à 15:58:02  answer

derfrm a écrit :

+1 :jap:

n°15068554
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 16:02:03  profilanswer

derfrm a écrit :

clairement,

je n'ai grillé aucune étape : je n'ai pas encore déposé plainte car j'attends une réponse de ma lettre recommandée de mise en demeure...
Je garde des traces de tout, j'ai même créé un groupe de discussion privé pour que l'on puisse rassembler les informations entre victimes...
Je note jour après jour ce que je fais, et les actions lancées...

Je ne laisse aucune faille dans ma démarche qui pourrait lui permettre de s'en sortir par un vice de procédure ou une quelconque magouille... certes c'est plus long, mais comme dit le proverbe, plus c'est long, plus c'est bon :D

Je remercie d'ailleurs les conseils du forum lesarnaques.com, très précis et pertinents :jap:

n°15068556
incassable
Posté le 03-06-2008 à 16:02:08  profilanswer

drapal !

n°15068641
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-06-2008 à 16:10:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Je remercie d'ailleurs les conseils du forum lesarnaques.com, très précis et pertinents :jap:

Je remercie avant tout le forum lesarnaques.com sans qui je ne serais pas là ce soir...
                              /
http://img294.imageshack.us/img294/2218/28114093gu8.jpg

Bien joué en tout cas, ça fait toujours plaisir de voir un escroc se faire avoir. :D

Message édité par Cardelitre le 03-06-2008 à 16:10:32

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15068813
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 16:24:46  profilanswer

On te tiens petit, tu peux plus filer !
              /
            /
http://img162.imageshack.us/img162/1723/derrick6se.gif

:whistle:

n°15069780
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 03-06-2008 à 17:33:51  profilanswer

comme le disait carte mère sur un autre topic, la procédure prend quelquesfois plusieurs années!

alors vous emballez pas !

ce qu'il faudrait c'est qu'il n'en dorme plus la nuit. mais si il est assez insouciant pour monter cette arnaque minable, je doute qu'il ait une conscience ou qu'il ait peur de ce qui va arriver!

---------------
Nihon, gambare !
n°15070203
ipritive
Posté le 03-06-2008 à 18:13:42  profilanswer

Je n'ai pas pu porter plainte car on m'a renvoyer au tribunal d'instance et je doit absolument lui envoyer une lettre recommandé :(

---------------
Feed-Back
n°15071350
cartemere
Posté le 03-06-2008 à 19:55:31  profilanswer

Samourai a écrit :

comme le disait carte mère sur un autre topic, la procédure prend quelquesfois plusieurs années!

alors vous emballez pas !

ce qu'il faudrait c'est qu'il n'en dorme plus la nuit. mais si il est assez insouciant pour monter cette arnaque minable, je doute qu'il ait une conscience ou qu'il ait peur de ce qui va arriver!

il avait vraiment l'air de flipper... et ses tentatives pour se faire passer pour une victime, c'était avant tout parce qu'il était totalement perdu et ne savait plus quoi faire : pour moi c'était des gestes désespérés !

Je souhaite qu'il n'en dorme plus la nuit, qu'à chaque instant il se demande si la gendarmerie va sonner à sa porte pour lui demander des explications... sachant qu'ils ont suffisamment de preuves pour passer justement :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
msn: peut-on porter plainte après une conversation ?msn: peut-on porter plainte après une conversation ?
Peut-il porter plainte dans ce cas la et...Porter plainte en cas de CB/Cheque volé ?
invitation a toute personne a porter plainte contre nrjPorter plainte contre un site web odieux.
porter plainte d'un blogComment porter plainte contre une société ?
Voiture "caillaissée", utile de porter plainte ?comment "porter plainte" pour non remboursement ?
Plus de sujets relatifs à : Comment porter plainte?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR