Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 

 

Votre banque préférée




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891
Auteur Sujet :

[POGNON] Topic Banque

n°70656121
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-05-2024 à 16:19:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Twiddy a écrit :

pour les assurances j'ai l'impression qu'on est au même niveau que la Gold.


Non, les assurances de la WE sont un peu meilleures que la Gold.
https://www.fortuneo.fr/files/gold- [...] urance.pdf
vs
https://www.fortuneo.fr/files/world [...] stance.pdf

mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 16:19:46  profilanswer
 

n°70656153
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-05-2024 à 16:23:29  profilanswer
 

Pendant ce temps chez les allemands, la BaFin (toujours traumatisée par sa propre nullité dans le dossier Wirecard) qui n'en finit pas de prononcer des amendes contre N26...  
https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] de-2095941

Citation :

La néobanque s'est vue infliger une amende de 9,2 millions d'euros par le superviseur financier allemand pour des retards répétés sur des signalements de soupçon de blanchiment d'argent. Une sanction qui s'ajoute à celle déjà prononcée en 2021.


Les tocards de la BaFin qui restent bloqués dans leur délire post-wirecard façon disque rayé  [:afrojojo]  
Les mecs de N26 qui vont finir par envisager de déménager en Lituanie  [:afrojojo]


Message édité par SaintBol le 21-05-2024 à 16:25:47
n°70656334
spooooocky
Posté le 21-05-2024 à 16:51:32  profilanswer
 

Bonjour HFR,
 
Suite à un changement de téléphone portable, je dois ré enregistrer mon nouvel appareil comme terminal de confiance auprès de mes banques.
 
Pour Bourso pas de souci, entre le SMS, l'email etc le sujet fut plié en quelques minutes.
 
Pour le Crédit Mutuel c'est l'enfer puisque cela passe pas un courrier avec QR code et code numérique. Donc depuis vendredi soir je ne peux rien faire.
 
Le Crédit Mutuel me dit que depuis mai 2024 c'est la loi en France de procéder par voie postale.  
 
Cela vous parle ?


---------------
Made in Marseille
n°70656367
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 21-05-2024 à 16:54:54  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Le Crédit Mutuel me dit que depuis mai 2024 c'est la loi en France de procéder par voie postale.


Ce sont évidemment des conneries. Pas moyen de justifier l'injustifiable, donc on invoque une force extérieure pour se débarrasser du client.
Tu as une bonne raison de rester au CM?

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 21-05-2024 à 16:57:53
n°70656384
spooooocky
Posté le 21-05-2024 à 16:57:44  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Oui, ce sont des conneries.
Une bonne raison de rester au CM?


 
A la base j'ai contracté un prêt travaux et un prêt immo < 100K€ chez eux (il y a 3 ans). Depuis jy suis en // de Bourso mais ce genre de situation me met en rage en effet.


---------------
Made in Marseille
n°70656555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 17:19:42  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Bonjour HFR,

 

Suite à un changement de téléphone portable, je dois ré enregistrer mon nouvel appareil comme terminal de confiance auprès de mes banques.

 

Pour Bourso pas de souci, entre le SMS, l'email etc le sujet fut plié en quelques minutes.

 

Pour le Crédit Mutuel c'est l'enfer puisque cela passe pas un courrier avec QR code et code numérique. Donc depuis vendredi soir je ne peux rien faire.

 

Le Crédit Mutuel me dit que depuis mai 2024 c'est la loi en France de procéder par voie postale.

 

Cela vous parle ?


T'as une caisse proche de chez toi? T'y passes, ils génèrent un code et te le donne, en face à face ils en ont pour 10min

n°70657137
babe0074
Posté le 21-05-2024 à 19:00:27  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Obligation de domicilier 4k€/mois entrants OU de payer 50€/trimestre


 
Si on recharge son compte de 4000 € avec une CB Boursorama, ça compte dans les 4000 € de flux ?
 
Et si on a souscrit à Bourso Prime, est-ce qu'on a 1 % de cashback sur ces 4000 € ?
 
Ce mois-ci (mon premier avec la CB World Elite), j'ai fait un virement de 5000 € depuis Bourso que j'ai tout de suite rapatrié, j'espère que c'est bon...
 
Merci.

n°70657163
tiboc59
Posté le 21-05-2024 à 19:07:23  profilanswer
 

Ashman a écrit :

Un extrait, uniquement sur la partie partage de données

Citation :

Les données de paiement intéressent beaucoup les commerçants qui souhaitent les utiliser pour personnaliser leurs offres aux consommateurs, mais ces derniers ne sont pas toujours d’accord pour les partager, ou changent d’avis sans savoir comment retirer leur consentement. Avec Data Token, Visa propose aux e-marchands de demander en amont aux consommateurs leur consentement pour partager leurs données transactionnelles afin d’obtenir des offres plus personnalisées ou des recommandations d’achat en temps réel. Le Data Token permet de savoir précisément avec qui les données ont été partagées et de révoquer le consentement directement dans l’application bancaire du consommateur, quand il le souhaite.



Je pense que je vais changer la Visa Infinite pour une WE


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70657345
Ashman
Posté le 21-05-2024 à 19:40:38  profilanswer
 

babe0074 a écrit :


 
Si on recharge son compte de 4000 € avec une CB Boursorama, ça compte dans les 4000 € de flux ?
 
Et si on a souscrit à Bourso Prime, est-ce qu'on a 1 % de cashback sur ces 4000 € ?
 
Ce mois-ci (mon premier avec la CB World Elite), j'ai fait un virement de 5000 € depuis Bourso que j'ai tout de suite rapatrié, j'espère que c'est bon...
 
Merci.


Je vais répondre uniquement à la 2ème question : non, tu n'auras pas de cashback car c'est identifié dans la catégorie transfert d'argent qui est exclu du cashback. Et dans l'absolu le cashback est plafonné à 3000€ d'opérations CB par mois (donc 30€ de cashback). Quand j'ai fait une opération dans un bureau de change, ce n'est pas passé donc tu te doutes que ton cas est bien identifié par bourso ;)  
 
La première question, j'avoue que j'ai un doute car tu évoques une recharge par CB et pas par virement...

n°70657721
spooooocky
Posté le 21-05-2024 à 20:49:03  profilanswer
 

fegre a écrit :


T'as une caisse proche de chez toi? T'y passes, ils génèrent un code et te le donne, en face à face ils en ont pour 10min


 
Oui mais sur mes heures de boulot j'ai autre chose à faire... Je trouve cela lunaire comme situation.


---------------
Made in Marseille
mood
Publicité
Posté le 21-05-2024 à 20:49:03  profilanswer
 

n°70657759
iceman088
Posté le 21-05-2024 à 20:55:07  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Oui mais sur mes heures de boulot j'ai autre chose à faire... Je trouve cela lunaire comme situation.

 

Alors vas-y pendant tes heures de repos/personnelles.  :O


---------------
Si ça continue, va falloir qu'ça cesse !!!
n°70657793
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-05-2024 à 21:02:02  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
Oui mais sur mes heures de boulot j'ai autre chose à faire... Je trouve cela lunaire comme situation.


Bah écoute je te donne une solution, si elle te convient pas tu suis la leur ou tu fais une mobilité bancaire hein...  
Le courrier postal est effectivement la procédure, légalité ou pas perso je m'en RAF, l'autre procédure étant le face à face direct avec vérification de l'identité et remise du code en main propre (enfin maintenant à l'oral puisqu'il n'est plus imprimé), à toi de faire ton choix maintenant...
Lunaire peut être, autrement plus sécurisé qu'un mail ou un SMS certainement, sauf à considérer que tu peux pirater un ordinateur + une boîte aux lettres plus facilement qu'un ordinateur + une boîte mail/smartphone :o

n°70658875
tails38
Posté le 21-05-2024 à 22:56:44  profilanswer
 

Fortuneo sont un peu à la ramasse.
Suite à mon parrainage,
Madame a reçu sa CB mais pas d’identifiant client.
Après 15min d’attente la conseillère trouve rapidement le problème elle est resté en statut prospect. Donc le mail arrivera dans quelques minutes.
Au final 30min c’est pas la mort.
Connexion et changement du mot de passe je lui ajoute l’application.
Impossible de valider le téléphone car le lien reçu par mail n’aboutit pas. Soit on utilise un autre téléphone soit pas le bon navigateur. Test avec safari en refaisant la procédure idem.
On réessaiera demain :o
J’ai fait la demande WE en compte joint ça m’a redemandé des justif de revenus alors qu’elle viens d’ouvrir son compte c’est un peu con…
Ajout d’un bénéficiaire et attente de 48h nécessaire mais je m’y attendais comme on l’a lu ici.
Bourso est moins contraignant…
Pour le moment pas de PDF à signer à la main et scanner derrière :o
Bon en tout cas la prime est bien arrivé chacun de notre côté

n°70659504
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-05-2024 à 02:12:21  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Fortuneo sont un peu à la ramasse.
Impossible de valider le téléphone car le lien reçu par mail n’aboutit pas. Soit on utilise un autre téléphone soit pas le bon navigateur. Test avec safari en refaisant la procédure idem.
On réessaiera demain :o


Déjà observé. Ça semble fermé le soir et les WE  :o

n°70659512
DayWalker ​II
Posté le 22-05-2024 à 03:02:43  profilanswer
 

spooooocky a écrit :


 
A la base j'ai contracté un prêt travaux et un prêt immo < 100K€ chez eux (il y a 3 ans). Depuis jy suis en // de Bourso mais ce genre de situation me met en rage en effet.


 
Oubli l'appli et passe par leur zapette scanneur de QRCode coloré. Par contre, c'est payant... mais remboursé si enseignant

n°70659711
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 08:14:54  profilanswer
 

Remboursé si négo*

n°70659769
le-cortex
Posté le 22-05-2024 à 08:32:14  profilanswer
 

Hello
 
Est ce que certain ici ont pris l’abonnement BoursoPrime ?
 
Si oui, les mensualités c'est à la date anniversaire ou au 1er de chaque mois ? (si je prends un abonnement aujourd'hui: le 1er mois gratuit sera du 1er Mai au 31 Mai ou du 22 Mai au 21 Juin)
 
merci

n°70660051
spooooocky
Posté le 22-05-2024 à 09:33:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


Bah écoute je te donne une solution, si elle te convient pas tu suis la leur ou tu fais une mobilité bancaire hein...  
Le courrier postal est effectivement la procédure, légalité ou pas perso je m'en RAF, l'autre procédure étant le face à face direct avec vérification de l'identité et remise du code en main propre (enfin maintenant à l'oral puisqu'il n'est plus imprimé), à toi de faire ton choix maintenant...
Lunaire peut être, autrement plus sécurisé qu'un mail ou un SMS certainement, sauf à considérer que tu peux pirater un ordinateur + une boîte aux lettres plus facilement qu'un ordinateur + une boîte mail/smartphone :o


 
Ma question initiale était juste de savoir si le fait de passer par un courrier papier était effectivement une obligation légale comme indiqué par le CMSO. A priori ce n'est pas le cas.
 
Ce que je trouve lunaire c'est qu'en 2024 je me retrouve à ne pouvoir faire aucun virement / paiement en ligne etc depuis 5 jours parce que je n'ai toujours pas le courrier (pas de bol c'est tombé au moment du combo weekend et JF).


---------------
Made in Marseille
n°70660175
Mitch2Pain
Posté le 22-05-2024 à 09:50:50  profilanswer
 

J'ai activé WICOUNT 360 (Bourso).
J'ai pu ajouter presque tout mes placements et comptes externes, à 2 exceptions près:
- SCPI Corum Origin détenue en direct: pas de connexion possible au site avec mes identifiants. Bon je me dis c'est pas grave, je vais ajouter manuellement ... et en fait Bourso n'a rien prévu pour les SCPI ! J'ai essayé d'ajouter un bien immobilier que j'ai appelé "SCPI Corum", c'est pas génial.
- mon crédit à la CFCAL (filiale crédit mutuel ARKEA): impossible de l'ajouter. J'ai essayé en passant par la banque "crédit mutuel" proposée par Wicount mais ça ne fonctionne pas. Et je n'ai trouvé aucune alternative dans wicount pour ajouter manuellement un crédit (ça devrait être possible pourtant, c'est pas sorcier).
 
Bref, j'envisage de prendre un abonnement FINARY, le service semble d'un niveau très supérieur à Wicount.

n°70660856
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-05-2024 à 11:16:46  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Oubli l'appli et passe par leur zapette scanneur de QRCode coloré. Par contre, c'est payant... mais remboursé si enseignant


Personne ne veut avoir une merde de plus à trainer derrière soi je pense...  [:do not want]

n°70661208
Ashman
Posté le 22-05-2024 à 11:57:50  profilanswer
 

le-cortex a écrit :

Hello
 
Est ce que certain ici ont pris l’abonnement BoursoPrime ?
 
Si oui, les mensualités c'est à la date anniversaire ou au 1er de chaque mois ? (si je prends un abonnement aujourd'hui: le 1er mois gratuit sera du 1er Mai au 31 Mai ou du 22 Mai au 21 Juin)
 
merci


Date anniversaire. Le cashback et autres avantages sont quant à eux versés le 6ème jour ouvré (sauf retard...)

n°70661245
le-cortex
Posté le 22-05-2024 à 12:01:40  profilanswer
 

Ashman a écrit :


Date anniversaire. Le cashback et autres avantages sont quant à eux versés le 6ème jour ouvré (sauf retard...)


 
Merci !

n°70661318
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 12:12:45  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Ma question initiale était juste de savoir si le fait de passer par un courrier papier était effectivement une obligation légale comme indiqué par le CMSO. A priori ce n'est pas le cas.

 

Ce que je trouve lunaire c'est qu'en 2024 je me retrouve à ne pouvoir faire aucun virement / paiement en ligne etc depuis 5 jours parce que je n'ai toujours pas le courrier (pas de bol c'est tombé au moment du combo weekend et JF).


Ah mais c'est CMSO en plus, donc je ne connais pas leurs procédures. Non à ma connaissance ce n'est pas le cas

 

Comme tu dis WE + JF, perso ça fait une semaine que j'attends ma nouvelle CB après opposition mais bon qu'est ce que tu veux y faire? : spamafote:
En cas d'urgence on a le droit de faire des virements à distance contrairement à ce que veut la procédure, c'est probablement pareil pour eux, donc y'a pas d'urgence vitale à recevoir ce code je pense?

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 22-05-2024 à 12:13:09
n°70661626
spooooocky
Posté le 22-05-2024 à 13:10:58  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah mais c'est CMSO en plus, donc je ne connais pas leurs procédures. Non à ma connaissance ce n'est pas le cas  
 
Comme tu dis WE + JF, perso ça fait une semaine que j'attends ma nouvelle CB après opposition mais bon qu'est ce que tu veux y faire? : spamafote:  
En cas d'urgence on a le droit de faire des virements à distance contrairement à ce que veut la procédure, c'est probablement pareil pour eux, donc y'a pas d'urgence vitale à recevoir ce code je pense?


 
Vitale non mais je ne peux pas consulter l'application sur mon téléphone ni faire de virement (puisque cela passe par une validation via le téléphone) ni obtenir des documents (j'avais besoin d'une attestation d'intérêts pour mes impôts).
 
Bref vive les banques en ligne.


---------------
Made in Marseille
n°70662591
DayWalker ​II
Posté le 22-05-2024 à 15:20:28  profilanswer
 

SaintBol a écrit :


Personne ne veut avoir une merde de plus à trainer derrière soi je pense...  [:do not want]


 
Si tu le dis. Ca m'arrange bien de ne pas me prendre la tête à chaque changement de téléphone ou au passage d'une ROM à une autre, genre LOS 19 à 21.

n°70662841
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 15:54:07  profilanswer
 

La plupart du temps ça fonctionne simplement avec SMS + bridage 48h-72h des opérations sensibles après réinstallation

n°70663384
loupie94
Posté le 22-05-2024 à 17:08:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


Relance les, ils ont peut être mal appliqué les conditions, ou oublié simplement...


 
 
On est une semaine plus tard. Je voulais les relancer samedi mais c'était fermé. Mardi matin j'ai attendu 10 minutes avant qu'on me prenne au téléphone pour me dire que ma conseillère était en pause, qu'on ne pouvait pas corriger l'erreur de prix sur la cotisation de la carte bancaire sans passer par le siège et que sans forfait mensuel il n'y a aucune possibilité de recours en cas de fraude sur la dite carte. Première nouvelle. Bon, je me dis que j'ai dû tomber sur la stagiaire. J'essaye de rappeler l'après-midi. 4 fois 10 minutes d'attente. Puis la 5e on décroche, je demande à parler à ma conseillère "qui est rentrée chez elle et ne reviendra surement pas de suite". Super. Donc le mec me dit qu'on va m'enlever le montant de cotisation annuelle et me faire prendre un forfait mensuel à la place. Bon, je dis oui, c'est un plus petit forfait que ce qui avait été prélevé précedemment sans mon accord.  
 
Et bien pour l'instant, la situation n'a pas changé sur mon compte. J'attends encore un peu et je vais voir à changer d'agence.
 
 
Ok une erreur comme tu as dit ça peut arriver. Mais là c'est une brochette d'erreurs en quelques jours.

n°70663845
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 18:28:24  profilanswer
 

loupie94 a écrit :

 


On est une semaine plus tard. Je voulais les relancer samedi mais c'était fermé. Mardi matin j'ai attendu 10 minutes avant qu'on me prenne au téléphone pour me dire que ma conseillère était en pause, qu'on ne pouvait pas corriger l'erreur de prix sur la cotisation de la carte bancaire sans passer par le siège et que sans forfait mensuel il n'y a aucune possibilité de recours en cas de fraude sur la dite carte. Première nouvelle. Bon, je me dis que j'ai dû tomber sur la stagiaire. J'essaye de rappeler l'après-midi. 4 fois 10 minutes d'attente. Puis la 5e on décroche, je demande à parler à ma conseillère "qui est rentrée chez elle et ne reviendra surement pas de suite". Super. Donc le mec me dit qu'on va m'enlever le montant de cotisation annuelle et me faire prendre un forfait mensuel à la place. Bon, je dis oui, c'est un plus petit forfait que ce qui avait été prélevé précedemment sans mon accord.

 

Et bien pour l'instant, la situation n'a pas changé sur mon compte. J'attends encore un peu et je vais voir à changer d'agence.

 


Ok une erreur comme tu as dit ça peut arriver. Mais là c'est une brochette d'erreurs en quelques jours.


Appeler un mardi c'est le meilleur moyen de n'avoir personne, là où je suis actuellement c'est un peu plus calme mais ma caisse précédente je pouvais attendre les 50 appels le matin juste sur le poste accueil, divise ça sur 4h de temps : à moins de torcher tous les appels en moins de 5 min, ne jamais pisser, ni boire, ni avoir de gens en face à face c'est impossible. Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps c'est le mail...

 

La réponse sur la carte c'est plus ou moins celle que je t'avais faite : problème de délégation certainement

 

Le forfait mensuel inclut probablement l'assurance des moyens de paiement qui effectivement, si tu ne l'as pas, fera que tu ne sera couverte strictement que sur une opération non autorisée, sans saisie des informations etc, et c'est tout. La réponse est approximative et raccourcie mais en même temps dans le rush t'approximes :/

 

Rappeler 4 fois 10 minutes alors que t'as déjà peiné à avoir quelqu'un le matin, vraiment? ... Tu te dis pas qu'il y a peut être 50 personnes qui font la même chose en même temps?

 

La situation changera peut être qu'après traitement de nuit et/ou saisie par quelqu'un d'autre si t'es effectivement tombé sur un stagiaire qui n'a pas d'habilitation

 

La conseillère qui rentre chez elle je vois pas à quel moment par contre
Maintenant si la solution ne te convient effectivement aps, c'est une réclamation qu'il faut faire, là t'as aucun écrit rien, la réclamation c'est formel et le traitement est normalisé

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 23-05-2024 à 07:16:40
n°70663877
tiboc59
Posté le 22-05-2024 à 18:35:10  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

J'ai activé WICOUNT 360 (Bourso).
J'ai pu ajouter presque tout mes placements et comptes externes, à 2 exceptions près:
- SCPI Corum Origin détenue en direct: pas de connexion possible au site avec mes identifiants. Bon je me dis c'est pas grave, je vais ajouter manuellement ... et en fait Bourso n'a rien prévu pour les SCPI ! J'ai essayé d'ajouter un bien immobilier que j'ai appelé "SCPI Corum", c'est pas génial.
- mon crédit à la CFCAL (filiale crédit mutuel ARKEA): impossible de l'ajouter. J'ai essayé en passant par la banque "crédit mutuel" proposée par Wicount mais ça ne fonctionne pas. Et je n'ai trouvé aucune alternative dans wicount pour ajouter manuellement un crédit (ça devrait être possible pourtant, c'est pas sorcier).

 

Bref, j'envisage de prendre un abonnement FINARY, le service semble d'un niveau très supérieur à Wicount.


Sympa Finary, le truc chiant par exemple c'est BD qui t'écris 3 fois par jour pour une alerte de connexion...


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70664023
jdjonhy
Posté le 22-05-2024 à 18:56:39  profilanswer
 

Hello tout le monde, le CIC vient de mettre en place l’agence digitale , avec un forfait moins chère pour un compte sur une agence en ligne. À voir ici :  
 
https://www.cic.fr/fr/particuliers/ [...] ompte.html
 
https://www.cic.fr/fr/particuliers/agence-digitale.html
 
Est ce que par hasard notre chère ami fegre a entendu parler d’un truc similaire qui arriverait au CM ? Et si oui, possibilité de transférer un compte rattaché à une agence physique vers l’agence en ligne ?  
 

n°70664119
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 19:15:53  profilanswer
 

Pas à ma connaissance non, j'étais pas en caisse aujourd'hui mais je regarderai demain si on a une info là dessus

n°70664538
spooooocky
Posté le 22-05-2024 à 20:33:35  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pas à ma connaissance non, j'étais pas en caisse aujourd'hui mais je regarderai demain si on a une info là dessus


 
Ah mais tu bosses au CM ?


---------------
Made in Marseille
n°70664543
loupie94
Posté le 22-05-2024 à 20:34:00  profilanswer
 

fegre a écrit :


Appeler un mardi c'est le meilleur moyen de n'avoir pas personne, là où je suis actuellement c'est un peu plus calme mais ma caisse précédente je pouvais attendre les 50 appels le matin juste sur le poste accueil, divise ça sur 4h de temps : à moins de torcher tous les appels en moins de 5 min, ne jamais pisser, ni boire, ni avoir de gens en face à face c'est impossible. Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps c'est le mail...
 
La réponse sur la carte c'est plus ou moins celle que je t'avais faite : problème de délégation certainement
 
Le forfait mensuel inclut probablement l'assurance des moyens de paiement qui effectivement, si tu ne l'as pas, fera que tu ne sera couverte strictement que sur une opération non autorisée, sans saisie des informations etc, et c'est tout. La réponse est approximative et raccourcie mais en même temps dans le rush t'approximes :/
 
Rappeler 4 fois 10 minutes alors que t'as déjà peiné à avoir quelqu'un le matin, vraiment? ... Tu te dis pas qu'il y a peut être 50 personnes qui font la même chose en même temps?
 
La situation changera peut être qu'après traitement de nuit et/ou saisie par quelqu'un d'autre si t'es effectivement tombé sur un stagiaire qui n'a pas d'habilitation
 
La conseillère qui rentre chez elle je vois pas à quel moment par contre
Maintenant si la solution ne te convient effectivement aps, c'est une réclamation qu'il faut faire, là t'as aucun écrit rien, la réclamation c'est formel et le traitement est normalisé


 
 
Merci pour ta réponse. Effectivement le mardi  ce n'est pas le meilleur jour mais la conseillère m'avait dit de la rappeler en fin de semaine, je n'ai eu personne en fin de semaine, j'appelle au début de l'autre.
 
Le traitement de nuit n'a pas eu lieu puisqu'aujourd'hui mercredi, après une nuit, aucune différence.
 
Et de ton point de vue ça semble abusé mais de la part du client, qui n'a pas de réponse à ses mails, à qui ont dit "ce sera résolu demain" et qui est toujours dans la même situation une semaine après, c'est quand même irritant.
 
Pour la conseillère je pense qu'il y a soit une mauvaise ambiance soit un autre problème, ils sont en sous effectif. Apparemment ça tourne beaucoup puisque une semaine après avoir eu le nom de ma nouvelle conseillère, alors que j'appelais pour demander un rdv on m'a dit qu'elle avait déjà quitté l'agence.
 
Et je note pour la réclamation, j'ai pour l'instant fait des mails à chaque fois, sans retour.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 22-05-2024 à 20:35:21
n°70664665
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 20:56:20  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

 

Ah mais tu bosses au CM ?


Bah oui, c'est pour ça que je parle des procédures :o

loupie94 a écrit :

 


Merci pour ta réponse. Effectivement le mardi ce n'est pas le meilleur jour mais la conseillère m'avait dit de la rappeler en fin de semaine, je n'ai eu personne en fin de semaine, j'appelle au début de l'autre.

 

Le traitement de nuit n'a pas eu lieu puisqu'aujourd'hui mercredi, après une nuit, aucune différence.

 

Et de ton point de vue ça semble abusé mais de la part du client, qui n'a pas de réponse à ses mails, à qui ont dit "ce sera résolu demain" et qui est toujours dans la même situation une semaine après, c'est quand même irritant.

 

Pour la conseillère je pense qu'il y a soit une mauvaise ambiance soit un autre problème, ils sont en sous effectif. Apparemment ça tourne beaucoup puisque une semaine après avoir eu le nom de ma nouvelle conseillère, alors que j'appelais pour demander un rdv on m'a dit qu'elle avait déjà quitté l'agence.

 

Et je note pour la réclamation, j'ai pour l'instant fait des mails à chaque fois, sans retour.


C'est pas que ça semble abusé d'appeler, c'est juste que c'est sincèrement inutile, tout le monde se dit "vas-y je rappelle je vais bien finir par tomber quand ils sont dispos" mais en fait non ça fait qu'encombrer encore plus, surtout si tu sais qu'ils sont en sous-effectif, toutes les lignes doivent retomber sur l'accueil le mec doit se prendre 3 appels/minute...

 

Si tu penses que c'est 100% dû à l'agence fais une réclamation, preuve de tes mails sans réponse à l'appui et demande à en changer effectivement. S'il y a seulement un problème humain/managérial ça pourrait expliquer beaucoup de choses : personne ne répond, personne n'a les delegs parce que directeur absent, les mecs se tirent dans les pattes et transmettent pas les infos, etc... Un changement d'agence pourrait suffire... Je sais que la Caisse D'épargne niveau management ça peut être chaud des fois...

 

On aime pas prendre des réclamations en agence, c'est chiant le manager est en copie, faut la qualifier, la traiter, répondre dans le bon formalisme, etc. En général quand t'en prends une ça bouge vite sinon le service relation client te tape sur la gueule parce que délai légal toussa toussa :o

 

Alors clairement faut pas s'en servir pour rien par contre parce que sinon au mieux tu prends une clôture à 60j, au pire tu te retrouves dans une case où t'as pas envie d'être et là bon courage pour avoir quelqu'un, c'est pas en minutes que tu vas calculer l'attente c'est en jour :whistle:
Quand j'étais à la BP y'a longtemps j'ai appris que certains clients étaient redirigés directement au CRC, aucun appel ne passait en agence. J'ai jamais vraiment su comment tu finissais là ni qui en avait le pouvoir mais j'ai ma petite idée :o je sais même pas si c'est toujours d'actualité ni la CE est concernée aussi vu que même groupe...


Message édité par fegre le 22-05-2024 à 20:58:27
n°70664789
rewe
Posté le 22-05-2024 à 21:17:54  profilanswer
 

JumpZero a écrit :

Comme il était question, ici, de la SFAM il y a quelques temps, voici un article de "Que Choisir" suite à la décision de justice du 24 Avril.


 
pour info ..
 

Citation :

À un point tel que, ce mercredi, la holding et plusieurs entités du groupe Indexia, ancien nom de la Sfam, ont été placées en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, près d'un mois après la liquidation de la Sfam, l'entité historique du groupe. En outre, le PDG d'Indexia, le médiatique Sadri Fegaier, et plusieurs sociétés de son empire, doivent être jugés en correctionnelle en septembre pour pratiques commerciales trompeuses.
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] judiciaire


 

Citation :


La holding et plusieurs entités du groupe Indexia, spécialisé dans les assurances pour téléphones et les services liés aux produits multimédia, ont été placées mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.
 
Cette décision intervient près d'un mois après la liquidation de la SFAM, l'entité historique du groupe, et alors que le PDG d'Indexia et plusieurs sociétés de son empire doivent être jugés en correctionnelle à l'automne pour pratiques commerciales trompeuses.
https://www.lefigaro.fr/societes/as [...] e-20240522


 
correctionnelle, donc 2 ans avec bracelet au max, aucun d'eux n'ira jamais en taule, faut pas rever..

n°70664793
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 22-05-2024 à 21:18:37  profilanswer
 

Je ne comprends même pas comment cette société a pu perdurer aussi longtemps


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°70664916
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-05-2024 à 21:34:55  profilanswer
 

Ça c'est clair...

 
rewe a écrit :

 

pour info ..

 

correctionnelle, donc 2 ans avec bracelet au max, aucun d'eux n'ira jamais en taule, faut pas rever..


Ça servirait à quoi qu'ils aillent en taule? Je préfèrerai qu'on les condamne à ce que tout le monde soit remboursé plutôt mais avec la liquidation c'est mort

Message cité 2 fois
Message édité par fegre le 22-05-2024 à 21:35:07
n°70665180
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-05-2024 à 22:21:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Ça c'est clair...
 


 

fegre a écrit :


Ça servirait à quoi qu'ils aillent en taule? Je préfèrerai qu'on les condamne à ce que tout le monde soit remboursé plutôt mais avec la liquidation c'est mort


 
+1
 


---------------
.  c'est tout
n°70665839
rewe
Posté le 23-05-2024 à 02:37:28  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ça servirait à quoi qu'ils aillent en taule? Je préfèrerai qu'on les condamne à ce que tout le monde soit remboursé plutôt mais avec la liquidation c'est mort


 
Ha-ha.
mais avec quel fric? le mec a évidemment organisé son insolvabilité personnelle, le personnage est loin d'être con..
 
c'est notre madoff à la française, jpense qu'il aura fait pire que kerviel...

n°70665864
Tuxerman12
Posté le 23-05-2024 à 05:09:16  profilanswer
 

rewe a écrit :

 

pour info ..

 
Citation :

À un point tel que, ce mercredi, la holding et plusieurs entités du groupe Indexia, ancien nom de la Sfam, ont été placées en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, près d'un mois après la liquidation de la Sfam, l'entité historique du groupe. En outre, le PDG d'Indexia, le médiatique Sadri Fegaier, et plusieurs sociétés de son empire, doivent être jugés en correctionnelle en septembre pour pratiques commerciales trompeuses.
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] judiciaire

 
Citation :


La holding et plusieurs entités du groupe Indexia, spécialisé dans les assurances pour téléphones et les services liés aux produits multimédia, ont été placées mercredi en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris.

 

Cette décision intervient près d'un mois après la liquidation de la SFAM, l'entité historique du groupe, et alors que le PDG d'Indexia et plusieurs sociétés de son empire doivent être jugés en correctionnelle à l'automne pour pratiques commerciales trompeuses.
https://www.lefigaro.fr/societes/as [...] e-20240522

 

correctionnelle, donc 2 ans avec bracelet au max, aucun d'eux n'ira jamais en taule, faut pas rever..


C'est écrit où 2 ans ?
En correctionnelle les peines peuvent aller jusqu'à 10 ans. Au delà c'est du ressort des cours criminelles mais l'escroquerie n'est pas un crime à ma connaissance, donc 10 ans maxi, peut-être, en fonction des circonstances aggravantes.


Message édité par Tuxerman12 le 23-05-2024 à 05:18:41
n°70665936
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2024 à 07:19:13  profilanswer
 

C'est le max sur de la pratique commerciale trompeuse, faudrait effectivement que ça soit requalifié en escroquerie
 

rewe a écrit :


 
Ha-ha.
mais avec quel fric? le mec a évidemment organisé son insolvabilité personnelle, le personnage est loin d'être con..
 
c'est notre madoff à la française, jpense qu'il aura fait pire que kerviel...


Ha-ha, y'a bien que la justice en France qui te considère solvable ou non, c'est sûr qu'il va jamais toucher un centime de personne durant tout le reste de sa vie tiens :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4871  4872  4873  ..  4886  4887  4888  4889  4890  4891

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Banque gros probleme angoisseQuoi penser de la banque C.I.C ?
Choisir une bonne antenne interne pour la maisonpret étudiant quelle banque choisir?
Quelle banque choisir?Quelle banque choisir ?
Quelle banque choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Topic Banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR