Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

A combien d'acteurs est exposé votre patrimoine financier ? Les acteurs représentent : banques, courtiers (hors courtier assurantiel), assureurs (sauf les courtiers comme Linxea car courtier assurantiel), AM en direct, actions en direct. Ex en page 11660
Ce sondage expirera le 22-12-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

n°44216948
tanguy12
Posté le 14-12-2015 à 23:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est une bonne UC obligataire.
Pour diversifier tu peux piocher dans la liste FP en catég 1.
Mais là on parle de profil TRèS prudent. Pour du "plutôt prudent", je m'autoriserais un chouilla +

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 23:57:44  profilanswer

n°44217094
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 15-12-2015 à 00:31:53  profilanswer

Petite question,

Si je met 200 € la dedans : BRENT PI OPENS  

C'est un certificat/warrent, c'est pas clair, je suis noob... Son cours est à 15,205 €.

Est ce que ça fonctionne comme une action ? C'est à dire j'en achète à 15 € et j'espère que ça vaudra plus et je vends quand je veux et comme je veux ?

Ou est-ce un produit qui fonctionne différemment ?

Merci de m'éclairer :jap:

n°44217701
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-12-2015 à 04:50:18  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Y'a que moi que Linxea avenir saoule ?
Bug sur les fiches de fonds  [:yann39]  
Pas de préaffichage des fonds détenus lors des arbitrages  [:yann39]  
Une opération : un courrier à la maison  [:yann39]

Moi aussi:
- pas d'accès aux courriers dématérialisés comme sur les autres AV
- arbitrage long à être mis à jour, difficile d'avoir la date de valeur
- versements très longs à être affichés (2 à 3 semaines) donc pas d'arbitrage pendant cette période sur ce versement

---------------
Gitan des temps modernes
n°44217753
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-12-2015 à 06:23:32  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Petite question,

Si je met 200 € la dedans : BRENT PI OPENS

C'est un certificat/warrent, c'est pas clair, je suis noob... Son cours est à 15,205 €.

Est ce que ça fonctionne comme une action ? C'est à dire j'en achète à 15 € et j'espère que ça vaudra plus et je vends quand je veux et comme je veux ?

Ou est-ce un produit qui fonctionne différemment ?

Merci de m'éclairer :jap:

Le 2124s ?
C est le produit que j ai sur CTO.

Oui tu trades ça comme une action.

n°44218130
stephaneF
Posté le 15-12-2015 à 08:51:27  profilanswer

kanak a écrit :

Tu ne le regretteras pas!

J'espère.  [:depardieu:3]

n°44218155
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 08:56:26  answer

kanak a écrit :

Tu ne le regretteras pas!

Tu rembourses la différence ? :o

n°44218392
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2015 à 09:24:35  answer

Salut,

Pour l'AV BforBank
- Fonds euro  
- Eurose - C
- Edmond de Rothschild US Value & Yield
- Edmond de Rothschild Tricolore Rendement
- Edmond de Rothschild Europe Value & Yield  
- Edmond de Rothschild Europe Synergy
- Amundi Oblig Internationales

Bien ? Pas bien ? Quelle répartition ?

Merci d'avance :hello:

n°44218498
EtilaS
Posté le 15-12-2015 à 09:36:11  profilanswer

Attention question débile du jour:

Je vais ouvrir l'AV Bourso, mais où dois-je mentionner ma femme (mariage sans contrat, communauté quoi) comme bénéficiaire, puis mes enfants nés ou à naître? A la première étape, Adhésion/Co-Adhésion, où c'est plus tard dans la démarche?

D'ailleurs sous le régime de la communauté, ca change quoi de nommer sa femme en bénéficiaire, intérêt fiscal uniquement? :??:

EDIT: d'ailleurs la paragraphe sur les AV est très bien en FP, mais rien sur le/les bénéficiaires. Que des célib/radins/égoïstes sur HFR?? :o

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 15-12-2015 à 09:44:35
n°44218519
youtubuih
Posté le 15-12-2015 à 09:38:01  profilanswer

J'ai des soucis avec ma banque en dur actuellement donc je pensais changer de banque. Sur le topic banque on me conseille les banques en ligne et surtout m'informe qu'il y a des AV sans frais (actuellemet j'ai beaucoup d'argent donc un petit taux).
Par contre etant sourd je ne peux pas téléphoner pour gérer.

Quels sont vos conseils?
Et une assurance vie se ferme facilement?

n°44218555
nico6259
Posté le 15-12-2015 à 09:41:38  profilanswer

youtubuih a écrit :

J'ai des soucis avec ma banque en dur actuellement donc je pensais changer de banque. Sur le topic banque on me conseille les banques en ligne et surtout m'informe qu'il y a des AV sans frais (actuellemet j'ai beaucoup d'argent donc un petit taux).

Quels sont vos conseils?

Lis la FP :jap:
Tu fermes l AV quand tu veux mais le plus tard est le mieux.
Attention qd tu parles de taux on parle de frais sur versement. On pourrait prendre ton taux pour le rendement du fonds €.

Je te conseille Bourso pour la complétude de ses produits et ses servives. Tu gères sur l interface et par mail si tu es sourd.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2015 à 09:41:38  profilanswer

n°44218755
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2015 à 09:59:09  profilanswer

Awaer a écrit :

Sur un vieux contrat d'AV qui a rapporté à tout casser 2% net en 2014, je dois conseiller quoi à la personne ? Le contrat à plus de 8 ans, y'a pas plus de 20k et elle a ouverte une AV cette année: 50% eurossima 50% euro-exclusif chez Bourso.

Même si elle venait à retirer une partie après 4 ans, elle n'y perdrait pas par rapport à l'ancienne ( 1.05%  de taux de frais pour -75k placés quand même ! --> Allianz ex AGF ) ?

La décision dépend de sa TMI et de la probabilité de devoir retirer les sous avant 4 ans.

Si cette probabilité est faible, alors go rachat partiel sur l'AV pourrie (en choisissant l'intégration de la plus-value aux revenus) : ça lui permettra au moins de purger les intérêts à hauteur de 4600€.
Un replacement sur l'AV Bourso semble un bon choix.

On prenant pour hypothèse que l'AV Bourso continuera de générer 30% d'intérets en plus, la personne peut difficilement se tromper.

SaucissonMasque a écrit :

Vous en pensez quoi du livret jeune en dehors d'une mini-épargne de secours de 500€ ? Le plafond est vraiment bas. Du coup, je pensais prendre 1100€ de ce livret pour ouvrir une AV Bourso en gestion pilotée mandat équilibrée.
Qu'en pensez-vous ?

Apparemment la plupart des banques offrent 2% net sur leur livret jeune.

C'est donc à peu près comparable à ce qu'offriront les fonds € ces prochaines années. Mais prendre date sur l'AV Bourso est une très bonne idée.
Fonce, et quand tu auras davantage d'épargne essaye de prendre date sur deux autres AV.

nico6259 a écrit :

Le 2124s ?
C est le produit que j ai sur CTO.

Oui tu trades ça comme une action.

Je comptais aussi parier sur une remontée des cours du pétrole à moyen terme.

Du coup (par simplicité) je me suis pris une louche de TOTAL sur PEA.
Ca a du sens ?

EtilaS a écrit :

Attention question débile du jour:

Je vais ouvrir l'AV Bourso, mais où dois-je mentionner ma femme (mariage sans contrat, communauté quoi) comme bénéficiaire, puis mes enfants nés ou à naître? A la première étape, Adhésion/Co-Adhésion, où c'est plus tard dans la démarche?

D'ailleurs sous le régime de la communauté, ca change quoi de nommer sa femme en bénéficiaire, intérêt fiscal uniquement? :??:

La clause bénéficiaire tu la choisis à la fin du processus d'adhésion généralement.

Dans ton cas, la clause bénéficiaire standard proposée par l'assureur devrait te convenir . Ex :

Citation :

Mon conjoint, à défaut mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, à défaut mes parents, à défaut mes héritiers légaux

A noter qu'il faut penser à l'éventualité d'un changement de conjoint d'ici à ton décès : c'est ta conjointe au moment du décès qui sera bénéficiaire.

Tu es obligé de nommer un bénéficiaire, donc je ne comprends pas trop ta question : "ça change quoi ?". Si tu nommes ton garagiste au lieu de ta femme, le changement est évident :o

youtubuih a écrit :

Quels sont vos conseils?

A priori il sera tout à fait possible d'ouvrir un CC et une AV sans jamais téléphoner.
Je ne me souviens plus comment se sont passées mes ouvertures, mais Boursorama ont le défaut qu'ils aiment bien t'appeler.

Tu peux toujours envoyer un petit mail à la banque de ton choix pour t'en assurer avant de te lancer.

Une assurance vie se ferme facilement, mais c'est très rarement recommandé : il vaut toujours mieux laisser le minimum requis dessus (500 ou 100€ environ) afin de pouvoir profiter de son antériorité fiscale plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-12-2015 à 10:00:18
n°44218832
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2015 à 10:05:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

EDIT: d'ailleurs la paragraphe sur les AV est très bien en FP, mais rien sur le/les bénéficiaires. Que des célib/radins/égoïstes sur HFR?? :o

Nan mais comme on est contre la "France du m'hérite"™ notre famille ne touchera rien de notre montagne de POGNON lors de notre grand départ :o :o  

n°44218865
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2015 à 10:08:46  profilanswer

Pour loucher sur vos CTO/PEA, vous utilisez quel type d'ordre ?

http://apartamento-santa-marta.net16.net/screenshots/YXY.png

Pour un placement long terme, "au marché" est le mieux non ?

n°44218910
EtilaS
Posté le 15-12-2015 à 10:12:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La clause bénéficiaire tu la choisis à la fin du processus d'adhésion généralement.

Dans ton cas, la clause bénéficiaire standard proposée par l'assureur devrait te convenir . Ex :

Citation :

Mon conjoint, à défaut mes enfants nés ou à naître, vivants ou représentés, à défaut mes parents, à défaut mes héritiers légaux

A noter qu'il faut penser à l'éventualité d'un changement de conjoint d'ici à ton décès : c'est ta conjointe au moment du décès qui sera bénéficiaire.

Tu es obligé de nommer un bénéficiaire, donc je ne comprends pas trop ta question : "ça change quoi ?". Si tu nommes ton garagiste au lieu de ta femme, le changement est évident :o

J'ai effectivement été un peu plus loin dans le processus, et la clause est à la fin. Ma question était plutôt, quelle différence entre faire une CO-Adhésion avec son épouse ou la nommer uniquement en temps que bénéficiaire?  [:cerveau arn0]

n°44219011
frankie_fl​owers
Posté le 15-12-2015 à 10:20:40  profilanswer

Tu dois pouvoir imaginer pas mal de cas où ça fait une différence notable.

Exemple : tu meurs lors d'une rixe avec le nouveau mec de ta femme. De rage de la voir pleurer sur ta dépouille, celui-ci lui assène un coup de chandelier qui lui sera fatal.

--> en tant que conjoint du dernier décédé, c'est le goujat qui récupère le pactole :o

n°44219272
EtilaS
Posté le 15-12-2015 à 10:40:54  profilanswer

Faut qu'il soit le conjoint "officiel", dans ce cas le contrat aura été modifié avant... :o

Je parle plutôt dans des cas normaux... Et si séparation, le contrat est modifié en fonction à ce moment là, en considérant bien qu'il s'agit d'une épargne commune, par uniquement la mienne    ;)
J'ai lu que si elle n'est pas co-adhérente, le capital est fiscalisé, alors que non dans le cas de la co-adhésion... :??:

Message édité par EtilaS le 15-12-2015 à 10:44:50
n°44219556
nico6259
Posté le 15-12-2015 à 11:03:26  profilanswer

http://apartamento-santa-marta.net [...] ts/YXY.png

A la meilleure limite de préfèrence.

Et oui en achetant TOTAL, tu devrais profiter de la hausse du brent.

n°44219581
Terox
Posté le 15-12-2015 à 11:04:55  profilanswer

http://apartamento-santa-marta.net [...] ts/YXY.png

J'utilise limité, ça fixe le prix cible. Au marché il me semble que c'est instantané, ton ordre va passer quelque soit le prix. Pour du long terme j'imagine que ça ne joue quasiment pas.  
Attention aux prix des ordres d'achat, qui dépendent du courtier et du montant de l'achat.

n°44219664
ignomo
Posté le 15-12-2015 à 11:11:34  profilanswer

Au marché, comme ça c'est fait. Puisque je suis positionné au minimum sur 1 mois, ca n'a aucune incidence, car la revente se fera également au marché.

n°44219672
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 15-12-2015 à 11:12:25  profilanswer

Jamais au marché, surtout sur des actions peu liquides

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°44220162
tanguy12
Posté le 15-12-2015 à 11:49:30  profilanswer

bobor a écrit :

Moi aussi:
- pas d'accès aux courriers dématérialisés comme sur les autres AV
- arbitrage long à être mis à jour, difficile d'avoir la date de valeur
- versements très longs à être affichés (2 à 3 semaines) donc pas d'arbitrage pendant cette période sur ce versement

effectivement ce dernier point, pas spécifique à ce contrat d'ailleurs, j'ai le même souci par exemple sur spirit, est assez pénalisant. Que l'arbitrage soit contractuellement à J+1 ou 2 c'est une chose, mais que le contrat ne soit pas arbitrable pendant 10j après chaque mouvement c'est lourd

n°44220192
tanguy12
Posté le 15-12-2015 à 11:51:44  profilanswer

pas bien  :o  
blague à part pas fan des 4 fonds EdR cités

Sur ce contrat, t'as aussi Renaissance Europe, Magellan, Pictet Biotech, CPR Croissance réactive, JPM Euroland Dynamic, m&G Optimal Income...

n°44220598
Tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-12-2015 à 12:24:58  profilanswer

Tin mon AV pilotée ING, toutes mes UC sont dans le négatifs, certaines pas loin des -8%.

Bougez vous les gars, moi j'attends mon +10% mensuel merde :o

n°44221203
valentin
Posté le 15-12-2015 à 13:33:55  profilanswer

hfrfc a écrit :

Jamais au marché, surtout sur des actions peu liquides

je dirai que ça dépend de la quantité, il faut regarder le carnet d'ordre avant.

n°44221249
tanguy12
Posté le 15-12-2015 à 13:37:14  profilanswer

youtubuih a écrit :

Quels sont vos conseils?

Sujet pour moi très épineux, car les banques en ligne sont à mon sens encore trop décevantes par email.
Dans ton cas, j'exclurais d'emblée Boursorama, Monabanq, Bforbank et fortuneo.
Pour chacune de ces 4 là, je trouve trace en 2015 d'au moins un message jamais répondu, et un répondu au delà de 10 jours.

La seule qui trouverait grâce à mes yeux est INGdirect. Ils ont une assurance vie correcte, surtout en fonds €, mais c'est pas la plus follichone non plus.

Dans ton cas , je me demande si le mieux ne serait pas Hellobank qui a je crois un service client par chat.

Je me demande aussi presque si du coup dans ton cas, les banques ayant une adresse en libre réponse n'auraient pas un petit avantage (Financier), car paradoxalement je trouve mes courriers snail mieux traités que les emails. Il y a Bforbank par exemple dans ce cas.

n°44221270
pik3
Posté le 15-12-2015 à 13:39:07  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Sujet pour moi très épineux, car les banques en ligne sont à mon sens encore trop décevantes par email.
Dans ton cas, j'exclurais d'emblée Boursorama, Monabanq, Bforbank et fortuneo.
Pour chacune de ces 4 là, je trouve trace en 2015 d'au moins un message jamais répondu, et un répondu au delà de 10 jours.

La seule qui trouverait grâce à mes yeux est INGdirect. Ils ont une assurance vie correcte, surtout en fonds €, mais c'est pas la plus follichone non plus.

Dans ton cas , je me demande si le mieux ne serait pas Hellobank qui a je crois un service client par chat.

Je me demande aussi presque si du coup dans ton cas, les banques ayant une adresse en libre réponse n'auraient pas un petit avantage (Financier), car paradoxalement je trouve mes courriers snail mieux traités que les emails. Il y a Bforbank par exemple dans ce cas.

Je confirme  :jap:

n°44221966
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-12-2015 à 14:30:50  profilanswer

Salut,

petite question, les AV bourso/fortuneo en 100% fond euros, je me retrouve au bout d'un an avec un taux incroyable de ... 0.31% pour fortuneo (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT), 0.94% pour boursorama (50% Fonds en euros (Eurossima) / 50% Fonds Euro Exclusif).
Bon je sais que la période n'est pas faste, m'enfin là je suis en dessous d'un simple LDD :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 15-12-2015 à 14:32:03
n°44222030
stephaneF
Posté le 15-12-2015 à 14:35:13  profilanswer

petoulachi a écrit :

Salut,

petite question, les AV bourso/fortuneo en 100% fond euros, je me retrouve au bout d'un an avec un taux incroyable de ... 0.31% pour fortuneo (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT), 0.94% pour boursorama (50% Fonds en euros (Eurossima) / 50% Fonds Euro Exclusif).
Bon je sais que la période n'est pas faste, m'enfin là je suis en dessous d'un simple LDD :cry:

Normal, le taux ne sera connu qu'en février 2016. Là tu touches seulement le taux min garanti.

n°44222031
toutsec
Posté le 15-12-2015 à 14:35:15  profilanswer

Les trucs de "defisc", il faut bien y réfléchir à deux fois (voir 20 fois), et faire vraiment le calcul avec tes données personnelles (et ne jamais croire un "conseiller" sur parole).

n°44222035
stephaneF
Posté le 15-12-2015 à 14:35:45  profilanswer

Déjà évoqué ici. Le PERE c'est bof...

n°44222112
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-12-2015 à 14:40:39  profilanswer

pas idiot de "racler ta tranche marginale", as tu des revenus fonciers positifs? si oui, plutot des scpi de déficit foncier pour gommer ces revenus ;)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44222179
kanak
Posté le 15-12-2015 à 14:44:45  profilanswer

3X fois la différence, encore plus fort que Carrefour

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°44222253
kanak
Posté le 15-12-2015 à 14:49:42  profilanswer

Question aux pros des primes sur AV, aucun problème si ouverture d'une AV avec le minimum requis pour récupérer la prime puis rachat partiel de cette prime/ ou rachat tota' après les 30 jours de délais? Je voudrais récupérer les primes ING et puissance avenir

Message cité 1 fois
Message édité par kanak le 15-12-2015 à 14:50:02

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°44222327
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 15-12-2015 à 14:54:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Normal, le taux ne sera connu qu'en février 2016. Là tu touches seulement le taux min garanti.

Aaaah ok, bon ça me rassure, je pensais pourtant qu'en ayant ouvert les AV en octobre 2014, et donc avec une année révolue, j'aurai les bons taux. Wait & see donc !

n°44222470
tanguy12
Posté le 15-12-2015 à 15:04:45  profilanswer

kanak a écrit :

Question aux pros des primes sur AV, aucun problème si ouverture d'une AV avec le minimum requis pour récupérer la prime puis rachat partiel de cette prime/ ou rachat tota' après les 30 jours de délais? Je voudrais récupérer les primes ING et puissance avenir

lis les conditions, c'est comme le port-salut

n°44222633
ignomo
Posté le 15-12-2015 à 15:18:14  profilanswer

Alerte graphique idiot :o  

Comparaison entre le smic horaire et le CAC40 Net returns :  
http://img11.hostingpics.net/pics/863071Capture.jpg

n°44222655
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-12-2015 à 15:19:46  profilanswer

n°44222693
ignomo
Posté le 15-12-2015 à 15:22:35  profilanswer

Salauds d'actionnaires ultra capitalistes, avides de dividendes et avares de protection sociale :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2969  2970  2971  ..  11669  11670  11671  11672  11673  11674

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR