|
Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |
---|
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 23:57:44 |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Oui tu trades ça comme une action. |
stephaneF |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2015 à 08:56:26 |
EtilaS | Attention question débile du jour: Je vais ouvrir l'AV Bourso, mais où dois-je mentionner ma femme (mariage sans contrat, communauté quoi) comme bénéficiaire, puis mes enfants nés ou à naître? A la première étape, Adhésion/Co-Adhésion, où c'est plus tard dans la démarche? D'ailleurs sous le régime de la communauté, ca change quoi de nommer sa femme en bénéficiaire, intérêt fiscal uniquement? EDIT: d'ailleurs la paragraphe sur les AV est très bien en FP, mais rien sur le/les bénéficiaires. Que des célib/radins/égoïstes sur HFR?? Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 15-12-2015 à 09:44:35 |
Je te conseille Bourso pour la complétude de ses produits et ses servives. Tu gères sur l interface et par mail si tu es sourd. |
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 09:41:38 |
frankie_flowers |
La décision dépend de sa TMI et de la probabilité de devoir retirer les sous avant 4 ans. Si cette probabilité est faible, alors go rachat partiel sur l'AV pourrie (en choisissant l'intégration de la plus-value aux revenus) : ça lui permettra au moins de purger les intérêts à hauteur de 4600€. On prenant pour hypothèse que l'AV Bourso continuera de générer 30% d'intérets en plus, la personne peut difficilement se tromper.
Apparemment la plupart des banques offrent 2% net sur leur livret jeune. C'est donc à peu près comparable à ce qu'offriront les fonds € ces prochaines années. Mais prendre date sur l'AV Bourso est une très bonne idée.
Je comptais aussi parier sur une remontée des cours du pétrole à moyen terme. Du coup (par simplicité) je me suis pris une louche de TOTAL sur PEA.
La clause bénéficiaire tu la choisis à la fin du processus d'adhésion généralement. Dans ton cas, la clause bénéficiaire standard proposée par l'assureur devrait te convenir . Ex :
Tu es obligé de nommer un bénéficiaire, donc je ne comprends pas trop ta question : "ça change quoi ?". Si tu nommes ton garagiste au lieu de ta femme, le changement est évident
Tu peux toujours envoyer un petit mail à la banque de ton choix pour t'en assurer avant de te lancer. Une assurance vie se ferme facilement, mais c'est très rarement recommandé : il vaut toujours mieux laisser le minimum requis dessus (500 ou 100€ environ) afin de pouvoir profiter de son antériorité fiscale plus tard. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 15-12-2015 à 10:00:18 |
frankie_flowers |
Nan mais comme on est contre la "France du m'hérite"™ notre famille ne touchera rien de notre montagne de POGNON lors de notre grand départ |
frankie_flowers | Pour loucher sur vos CTO/PEA, vous utilisez quel type d'ordre ?
|
EtilaS |
|
Et oui en achetant TOTAL, tu devrais profiter de la hausse du brent. |
Terox |
|
ignomo | Au marché, comme ça c'est fait. Puisque je suis positionné au minimum sur 1 mois, ca n'a aucune incidence, car la revente se fera également au marché. |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Jamais au marché, surtout sur des actions peu liquides --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
tanguy12 |
|
Tamino master proxy 2 gates | Tin mon AV pilotée ING, toutes mes UC sont dans le négatifs, certaines pas loin des -8%.
|
valentin |
|
tanguy12 |
|
pik3 |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef | Salut, petite question, les AV bourso/fortuneo en 100% fond euros, je me retrouve au bout d'un an avec un taux incroyable de ... 0.31% pour fortuneo (FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT), 0.94% pour boursorama (50% Fonds en euros (Eurossima) / 50% Fonds Euro Exclusif). Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 15-12-2015 à 14:32:03 |
stephaneF |
|
toutsec | Les trucs de "defisc", il faut bien y réfléchir à deux fois (voir 20 fois), et faire vraiment le calcul avec tes données personnelles (et ne jamais croire un "conseiller" sur parole). |
stephaneF |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | pas idiot de "racler ta tranche marginale", as tu des revenus fonciers positifs? si oui, plutot des scpi de déficit foncier pour gommer ces revenus --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
kanak |
--------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
kanak | Question aux pros des primes sur AV, aucun problème si ouverture d'une AV avec le minimum requis pour récupérer la prime puis rachat partiel de cette prime/ ou rachat tota' après les 30 jours de délais? Je voudrais récupérer les primes ING et puissance avenir Message cité 1 fois Message édité par kanak le 15-12-2015 à 14:50:02 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
tanguy12 |
|
ignomo | Alerte graphique idiot |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | frer, pourquoi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
ignomo | Salauds d'actionnaires ultra capitalistes, avides de dividendes et avares de protection sociale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Exposition aux banques et assureurs |