Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°71636817
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 18:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

nasdak a écrit :

Ça depend des marchés
Le marchés des quais du rhone est relativement moisi par exemple

Place Ambroise Courtois, j'ai jamais vu un seul producteur bio. Je serais ravi d'y aller si c'était le cas. Par contre la plupart sont des producteurs locaux c'est vrai, enfin du conventionnel, qu'il vienne du Rhône ou d'ailleurs, ça reste du machin blindé de saloperies.

GAS a écrit :

Y a le marché bio du samedi à la Croix-Rousse :o

Ah bah oui tiens, j'ai que ça à faire de prendre le métro pendant 50 mn pour aller faire mon marché :o

Message cité 3 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-10-2024 à 18:54:16
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 18:53:53  profilanswer

n°71636820
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-10-2024 à 18:55:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah bah oui tiens, j'ai que ça à faire de prendre le métro pendant 50 mn pour aller faire mon marché :o

Tu fais pas d'effort :o

n°71636830
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 18:58:02  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Tu fais pas d'effort :o

À chaque fois que j'y vais pour la Vogue, j'en peux plus du trajet qui est interminable  [:henri gaud l'eau:5]

n°71636832
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2024 à 18:58:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Place Ambroise Courtois, j'ai jamais vu un seul producteur bio. Je serais ravi d'y aller si c'était le cas. Par contre la plupart sont des producteurs locaux c'est vrai, enfin du conventionnel, qu'il vienne du Rhône ou d'ailleurs, ça reste du machin blindé de saloperies.

Le conventionnel c'est pas non plus forcément la grosse merde.

Dintr-un lemn a écrit :

Y a celui de Bron. Fainéant de cycliste.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71636845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 19:00:28  profilanswer

GAS a écrit :

Le conventionnel c'est pas non plus forcément la grosse merde.

En effet. Mais comme ce n'est pas normé, difficile de distinguer le producteur raisonnable du producteur dont les légumes sont phosphorescents.

n°71636924
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-10-2024 à 19:16:52  profilanswer

L'avantage du marché, c'est que tu peux causer avec lui pour voir :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71636930
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-10-2024 à 19:18:24  profilanswer

Eife a écrit :

L'avantage du marché, c'est que tu peux causer avec lui pour voir :o

Causer avec des pécores ? [:sud_conscient:3] C'est un coup à devenir chèvre   [:sud_conscient:4]

---------------
n°71636939
kronoob
Posté le 02-10-2024 à 19:19:54  profilanswer

nasdak a écrit :

Si tu choisis bien ce que tu achètes, si, ça veut dire tout ça.
Et même si tu choisis mal, le simple fait que ce soit bio te garantie (dans la limite de la confiance aux organismes certificateurs mais à un moment donné faut bien faire confiance...) un impact moindre et une meilleure qualité de produit qu'un truc équivalent non bio.
Après on peut debattre entre du blé bio egyptien et pas bio français ; pour ma part je n'achète ni l'un ni l'autre :)

:lol: Tu racontes n'imp.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°71636971
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 19:27:19  profilanswer

kronoob a écrit :

:lol: Tu racontes n'imp.

C'est vrai que ton argumentaire a l'air sérieux.

n°71637013
kronoob
Posté le 02-10-2024 à 19:33:52  profilanswer

Le lien à déjà été donné. [:spamafote]  

Le bio ne garantie pas que :
- C'est une agriculture avec un impact moindre. Tu iras en parler avec les voisins des connards de vignerons qui allument des torches à cire pour chauffer leur vigne en période de gel parce que c'est le seul moyen accepté en bio.
- Les produits sont de meilleure qualité. La bouillie bordelaise est acceptée en bio. Pas convaincu que bouffer du cuivre soit l'idée du siècle.

J'achète à un paysan de Courzieu qui préfère mélanger les cultures pour limiter les pertes et arracher quand les plants sont malades plutôt qu'aroser de merde. Pourtant il n'est pas bio et n'a clairement pas envie de s'emmerder avec des auditeurs qui viendraient lui apprendre son métier. Il sait déjà que "son exploitation n'est pas viable" vu qu'il n'a pas "assez" de réserve d'eau pour sa surface. Bizarrement, depuis 20 ans qu'il fait ça, ses plants ne sont pas au courant.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-10-2024 à 19:33:52  profilanswer

n°71637023
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-10-2024 à 19:35:15  profilanswer

GAS a écrit :

Ah sûrement pas non !

T’as pourtant du Saint-Amour dans les veines.  :o  

Crazy_Warthog a écrit :

Pourtant j'aime qu'on me fasse l'amour jusqu'au fond de mon être...

Même si maintenant, je suis San-Priod...

Suffit de demander une tournante dans une cave, ça doit pas être difficile à St Priest.  [:dafiiiiid]  

---------------
Gal' HFR
n°71637087
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 19:46:10  profilanswer

kronoob a écrit :

- C'est une agriculture avec un impact moindre. Tu iras en parler avec les voisins des connards de vignerons qui allument des torches à cire pour chauffer leur vigne en période de gel parce que c'est le seul moyen accepté en bio.
- Les produits sont de meilleure qualité. La bouillie bordelaise est acceptée en bio. Pas convaincu que bouffer du cuivre soit l'idée du siècle.

J'achète à un paysan de Courzieu qui préfère mélanger les cultures pour limiter les pertes et arracher quand les plants sont malades plutôt qu'aroser de merde. Pourtant il n'est pas bio et n'a clairement pas envie de s'emmerder avec des auditeurs qui viendraient lui apprendre son métier. Il sait déjà que "son exploitation n'est pas viable" vu qu'il n'a pas "assez" de réserve d'eau pour sa surface. Bizarrement, depuis 20 ans qu'il fait ça, ses plants ne sont pas au courant.

Entre des bougies quelques jours par an, et l'épandage de saloperie à longueur d'année, mon choix est vite fait. Je comprends pas cette critique.

Pareil pour la bouillie bordelaise, je suppose qu'on peut faire confiance aux organismes certificateurs et à l'État qui édicte les normes en la matière, et que si elle est autorisée en agriculture biologique, c'est qu'elle ne présente pas un danger aussi important pour la santé que tous les autres traitements phytosanitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 02-10-2024 à 20:31:37
n°71637924
silga
Posté le 02-10-2024 à 21:58:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que y a un marché bio dédié le mercredi après midi place Ambroise Courtois :)

n°71637942
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2024 à 22:01:22  profilanswer

Fender a écrit :

parce que vous savez pas choisir les vendeurs du marché
c'est tout un art

du coup, vous utilisez que les superettes et supermarchés ? c'est d'un triste

Je me fais livrer au pas de la porte, comme ça je vois pas les gens

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71637945
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-10-2024 à 22:02:08  profilanswer

nasdak a écrit :

Faudrait vraiment qu'on apprenne à s'aimer sur ce topic
Entre les afficionados du bio et les fans de carrefour
Les brondillans et les presqu'iliens
Les suvistes et les velotafeurs
Ceux qui comprennent dintrunlem et les autres

Ne sommes nous tous pas au fond des êtres d'amour ?

Non. Circule.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°71638055
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-10-2024 à 22:26:12  profilanswer

nasdak a écrit :

Faudrait vraiment qu'on apprenne à s'aimer sur ce topic
Entre les afficionados du bio et les fans de carrefour
Les brondillans et les presqu'iliens
Les suvistes et les velotafeurs
Ceux qui comprennent dintrunlem et les autres

Ne sommes nous tous pas au fond des êtres d'amour ?

T'as oublié les chauves et les chevelus.
Les amateurs d'ipa et ceux qui n'aiment pas.

n°71638069
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-10-2024 à 22:28:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

T’as pourtant du Saint-Amour dans les veines. :o

Dafiiiiid a écrit :

Suffit de demander une tournante dans une cave, ça doit pas être difficile à St Priest. [:dafiiiiid]

Je t'accueille quand tu veux dans ma cave, on tournera au saint amour  [:_sentenza_:4]

---------------
mon topic de vente
n°71638167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-10-2024 à 22:44:43  profilanswer

silga a écrit :

Parce que y a un marché bio dédié le mercredi après midi place Ambroise Courtois :)

Parfaitement adapté aux femmes désœuvrées de la bourgeoisie locale et aux retraités.

n°71638757
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2024 à 06:59:56  profilanswer

Shadow aok a écrit :

T'as oublié les chauves et les chevelus.
Les amateurs d'ipa et ceux quin'aiment pas aiment la bière.

FYP

---------------
n°71638763
djoul
Posté le 03-10-2024 à 07:02:49  profilanswer

[:oizeur:4]

n°71638949
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 08:26:19  profilanswer

L'autre jour, j'ai goûté de l'IPA pour ne pas mourir idiot. Le temps d'une gorgée, je n'aimais plus l'humanité. Qu'est-ce que c'est que ce truc ? [:fegafobobos:2]

n°71638957
garath_
Posté le 03-10-2024 à 08:27:53  profilanswer

Tu peux essayer le fanta. Pour les palais d'enfants c'est plus agréable.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71638966
nasdak
Posté le 03-10-2024 à 08:33:06  profilanswer

kronoob a écrit :

J'abandonne
Quelqu'un prend le relai?

n°71639002
deweychat
Posté le 03-10-2024 à 08:43:06  profilanswer

silga a écrit :

Idéal pour acheter un poulet roti 25 euros !

Sinon les gens qui n'aiment pas aller au marché il n'aiment pas la vie ctout  :o

n°71639143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 09:17:01  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Bio ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'agriculture intensive, ni que l'environnement est protégé, ni que le bilan carbone est moins pire...

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Je reviens sur ce lien que je n'avais pas vu hier.
Là, ce n'est pas un problème lié à l'AB mais un problème lié aux consommateurs qui veulent pouvoir manger de tout, à toute saison. Le même problème existe aussi pour les produits non AB. Je ne comprends pas qu'on veuille manger des tomates en hiver par exemple, en plus elles n'ont aucun goût.

n°71639249
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2024 à 09:36:34  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pareil pour la bouillie bordelaise, je suppose qu'on peut faire confiance aux organismes certificateurs et à l'État qui édicte les normes en la matière, et que si elle est autorisée en agriculture biologique, c'est qu'elle ne présente pas un danger aussi important pour la santé que tous les autres traitements phytosanitaires.

Mais si tu fais confiance aux autorités pour les pesticides autorisés en bio, alors tu fais aussi confiance aux autorités pour les pesticides autorisés en non bio?  
Et dans ce cas là, sur quoi se base ta préférence pour le bio?

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°71639262
djoul
Posté le 03-10-2024 à 09:38:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je reviens sur ce lien que je n'avais pas vu hier.
Là, ce n'est pas un problème lié à l'AB mais un problème lié aux consommateurs qui veulent pouvoir manger de tout, à toute saison. Le même problème existe aussi pour les produits non AB. Je ne comprends pas qu'on veuille manger des tomates en hiver par exemple, en plus elles n'ont aucun goût.

Oui mais ce que ça montre, c’est que le label BIO n’est absolument pas une garantie que ce n’est pas « de la merde sous produit de l'industrie agroalimentaire qui empoisonne la planète et détruit l'environnement tout en enrichissant 3 familles ». T’as du bio merdique, et du « non-bio » correct.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-10-2024 à 09:40:02
n°71639279
nasdak
Posté le 03-10-2024 à 09:40:52  profilanswer

Soyons sérieux, en conventionnel on parle de 10aines de traitements avec des produits extrêmement toxiques, cancérigènes, avec un impact sur la biodiversité et toute la chaine trophique.
Quelques traitements sont autorisés en bio mais sans aucune mesure - oui le cuivre c'est pas bon mais on n'est pas du tout sur les mêmes effets systémiques.

n°71639373
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2024 à 09:52:38  profilanswer

nasdak a écrit :

Soyons sérieux, en conventionnel on parle de 10aines de traitements avec des produits extrêmement toxiques, cancérigènes, avec un impact sur la biodiversité et toute la chaine trophique.
Quelques traitements sont autorisés en bio mais sans aucune mesure - oui le cuivre c'est pas bon mais on n'est pas du tout sur les mêmes effets systémiques.

Sources?

Message édité par poulpeleach le 03-10-2024 à 09:52:51

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°71639423
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2024 à 10:00:10  profilanswer

Ca promet pour un jeudi [:parisbreizh]  
                                        /
                               (ceci est du maïs OGM)

Message édité par GAS le 03-10-2024 à 10:02:13

---------------
n°71639425
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-10-2024 à 10:00:35  profilanswer

Les cahiers des charges pour chaque produit peut être?
Le fait que vous faites du cherry picking sur la bouillie bordelaise en oubliant tout le reste?

Vous êtes sérieusement en train de considérer qu'en globalité, le bio est pire que le conventionnel?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°71639514
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-10-2024 à 10:11:46  profilanswer

je sais même pas pourquoi on a ce débat de merde vu que ça part d'un "je préfère mon épicerie bio" (souvent une chaine genre biocoop ou la vie claire dans les faits) alors qu'on trouve aussi du bio sur les marchés...

---------------
we are the dollars and cents
n°71639530
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-10-2024 à 10:13:25  profilanswer

Ce qui est sur que le bio entraine une plus grande utilisation de surfaces que le conventionnel. J'ai du mal à voir en quoi c'est bien pour la planète. Pour le reste, sources?

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 03-10-2024 à 10:14:07

---------------
n°71639784
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 10:52:56  profilanswer

Le jour où je suis président d'internet, je bannis l'utilisation du mot "sources".

n°71639787
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-10-2024 à 10:53:26  profilanswer

La surface cultivable c'est pas vraiment ce qui manque en France.
Pour les sources, c'est vraiment très compliquer de définir un lien de cause à effet avec les pesticides.
Tout ce qu'on peut se dire c'est qu'il y a un cocktails de produits pensés pour tuer des êtres vivants, qu'il y a 50 ans il n'y avait pas de source pour dire que l'amiante c'était de la merde et que prendre des précautions n'est peut-être pas nécessaire d'après nos connaissances actuelles mais pas forcément une mauvaise idée si le coût est raisonnable (je veux dire, on a bien des assurances alors qu'on sait que c'est mathématiquement un paris perdant, et ça c'est juste pour de la thune, pas pour notre santé).

edit : je bouffe pas bio :o

Message édité par dark oopa le 03-10-2024 à 10:53:44
n°71639794
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 10:54:01  profilanswer

djoul a écrit :

Oui mais ce que ça montre, c’est que le label BIO n’est absolument pas une garantie que ce n’est pas « de la merde sous produit de l'industrie agroalimentaire qui empoisonne la planète et détruit l'environnement tout en enrichissant 3 familles ». T’as du bio merdique, et du « non-bio » correct.

Je n'ai personnellement pas dit le contraire.
Le label bio apporte certaines garanties, mais ce n'est pas magique non plus.

n°71639807
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 10:56:43  profilanswer

Fender a écrit :

je sais même pas pourquoi on a ce débat de merde vu que ça part d'un "je préfère mon épicerie bio" (souvent une chaine genre biocoop ou la vie claire dans les faits) alors qu'on trouve aussi du bio sur les marchés...

Ah oui à propos de merde, on en parle, de l'épandage de lisier dans les champs, nitrates qui ruissellent ensuite dans les rivières et les nappes phréatiques, jusqu'à la mer où les algues vertes en font une orgie ? L'AB évite notamment cette merde.

n°71639910
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 03-10-2024 à 11:11:32  profilanswer

Le marché c'est bien, surtout pour les fruits et légumes où pour moi c'est bien plus qualitatif que les magasins (magasins bio inclus)

Après bien sûr il faut faire la différence entre:
1) les producteurs locaux, souvent en raisonné ou qui indiquent "sans pesticides" (qui légalement ne vaut rien on est d'accord)
2) les primeurs qui essayent de sourcer de bons produits
3) les bledards qui proposent des invendus du MIN à 1€ la bassine

Les 1) et 2) peuvent être bien, et parfois à tarif très compétitif, mais il faut en essayer plusieurs pour trouver les bons de ton marché.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°71639927
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2024 à 11:14:18  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah oui à propos de merde, on en parle, de l'épandage de lisier dans les champs, nitrates qui ruissellent ensuite dans les rivières et les nappes phréatiques, jusqu'à la mer où les algues vertes en font une orgie ? L'AB évite notamment cette merde.

L'AB interdit désormais l'épandage de lisier issu d'une agriculture non bio ou issu d'élevage sur caillebottis ou en cage, ça n'interdit pas le lisier tout court [:negro]  

SOURCE :o : https://www.paysan-breton.fr/2022/0 [...] on-evolue/

---------------
n°71639986
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-10-2024 à 11:24:01  profilanswer

GAS a écrit :

L'AB interdit désormais l'épandage de lisier issu d'une agriculture non bio ou issu d'élevage sur caillebottis ou en cage, ça n'interdit pas le lisier tout court [:negro]  

SOURCE :o : https://www.paysan-breton.fr/2022/0 [...] on-evolue/

Autrans pour moi, je l'ignorais.

J'ai aussi appris qu'on utilisait "les matières provenant des centrifugeuses en station d’épuration" [:christian_keyboard]

n°71639993
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-10-2024 à 11:24:59  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Autrans pour moi, je l'ignorais.

J'ai aussi appris qu'on utilisait "les matières provenant des centrifugeuses en station d’épuration" [:christian_keyboard]

[:moonblood9:9]  [:moonblood11:10]  [:moonblood13:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5621  5622  5623  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR