|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Météo et travaux |
---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent : Ceci dit on a vu un bout du feu d'artifice de Bron du salon. --------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 08-12-2023 à 22:53:00 |
Osx-Wind | Jacobin c'est bien, la fresque aussi. Le reste... Meh. Déception max pour Saint Jean, j'ai pas aimé. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Tolor ModérateurMais heu... |
Le 8 décembre, c'était bien Avant, tu pouvais te balader dans n'importe quel coin avec un minimum de commerces, tu trouvais des animations et des trucs sympas, même dans les villes autour de Lyon (Caluire/Décines/Meyzieu/Bron pour ce que je connaissais par exemple). Il y avait des vitrines que les commerçants s'étaient fait chier à décorer et illuminer pendant des heures, voir des semaines, des animations dans la rue organisées bien souvent par les comités des commerçants (j'aurais des souvenirs toute ma vie des sculptures sur glace par exemple), des particuliers qui blindaient leur rebord de fenêtre de luminions, les habitants du vieux Lyon qui balançaient de leurs fenêtres oeuf et farine sur ceux qui se baladaient ... Tout ça a disparu quand les élus se sont aperçus qu'il y avait de l'argent et de renommée à se faire en mettant la main dessus. Message cité 1 fois Message édité par Tolor le 10-12-2023 à 01:40:32 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
Message édité par Lyrks le 10-12-2023 à 09:25:08 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Publicité | Posté le 10-12-2023 à 09:24:45 |
kronoob |
Message cité 2 fois Message édité par kronoob le 10-12-2023 à 13:54:53 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Monsieur Locke ex Locke Cole | La fête des lumières j'y suis allé une fois en arrivant sur Lyon, en 2017, je n'y ai jamais remis les pieds et à mon avis ça n'arrivera plus jamais. Comme dit plus haut, ça n'a aucun charme et je suppose qu'avant que ça devienne un truc à touriste ça devait être plus sympa plus conviviale. --------------- TU Transport Fever 2 |
Dafiiiiid Textual Pervert | Meilleur souvenir de la fête des lumières : 2013 ou 2014, quand, coincés par la foule à cause des cheminements mal indiqués et mal gérés, même moi j’ai commencé une crise d’angoisse.
--------------- Gal' HFR |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | De retour de Blandan, c'était nul et en plus on a pris la flotte. |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Message cité 2 fois Message édité par Dame de Piques le 10-12-2023 à 21:19:52 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Denio | On a fait Blandan ce soir. On a bien aimé les guirlandes de bouboules colorées. C'était sympa au milieu ! Message cité 1 fois Message édité par Denio le 10-12-2023 à 21:28:03 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 10-12-2023 à 21:35:46 |
TrakT Do nothing. |
2008 ça je crois Ou 2007 peut être, le temps file --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
Message édité par Lyrks le 10-12-2023 à 22:00:41 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Moctezuma2 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Lyrks le 10-12-2023 à 22:09:09 --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
|
Lyrks Login Origin: Loyrks | C'est pour nous faire reflechir à la consommation d'eau --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Tolor ModérateurMais heu... |
Message édité par Tolor le 10-12-2023 à 23:03:12 --------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
kronoob |
roi de piques aucun rapport | La vraie fête des lumières c’est lors de l’arrivée de l’électricité dans la ville non ? Donc fin XIXe |
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars |
L'art comme vecteur de réflexion avait fini par porter ses fruits.
Message édité par Dintr-un lemn le 11-12-2023 à 08:44:12 |
Moctezuma2 | Alors qu'on les plaçaient a l'horizontale et on avait de quoi prendre pleins de bain avec ce qui est tombé ce weekend |
roi de piques aucun rapport | ce spectacle son et lumières sur le périph avec les taxis qui font opération escargot |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | c'est toujours le cas d'après les klaxon que j'entends de chez moi |
le_gribouri ZoNoS |
koskoz They see me trollin they hatin | On a fait toute la presqu'île et le vieux Lyon hier. Malheureusement sous une drasche constante, après 1h30 les manteaux laissait passer la flotte A part ça, on a beaucoup aimé la fresque des lyonnais, vraiment une belle claque visuelle. Content de ne pas avoir fait 45 minutes de queue pour voir le mapping de la cathédrale, vraiment décevant. Le reste c'est sympa (sauf Bellecour, faut pas déconner), mais pas de quoi payer un Air BnB 300€ la nuit et s'infliger des centaines de milliers de personnes dans les rues. On a même pas retenté Tête d'Or, trop loin et avec la pluie, pas envie.
Comment ça Pour ma copine c'est l'inverse, ça lui a coûté 3€50 de plus. J'espère qu'elle sera remboursée, parce que ça n'a pas du être la seule personne a qui c'est arrivé, ça a du faire un paquet de fric en plus pour TCL. Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 11-12-2023 à 10:28:26 --------------- |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | la fresque c était la 1ere année non ? dommage on l'a raté, alors qu'en étant a saint paul, on était à coté, pas fait gaffe, j'ai été voir sur YT, clairement au dessus de bcp du reste. tête d'or on y va jamais, venant une soirée et limité par le dernier train de 22h18, c'est un peu loin
Vendredi soir les TCL étaient gratuit. Message édité par btbw03 le 11-12-2023 à 10:31:38 |
Message édité par Dintr-un lemn le 11-12-2023 à 11:21:10 |
enikka | Alors qu’on serait aussi malin que les parigots on mettrais billet à 4€ pour les gros évènements --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | la station gare de vaise va être renommée station Gérard Collomb
|
Publicité | Posté le |