|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Météo et travaux |
---|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Reprise du message précédent :
Étant donné que la vitesse moyenne dune voiture en ville est de 14-15km/h, non, je ne suis pas choqué. |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 22:31:35 |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 23-08-2022 à 22:34:56 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
djoul |
Message édité par djoul le 23-08-2022 à 22:50:48 |
Valand |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
djoul | Le bus n’est pas coincé puisque :
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 23-08-2022 à 23:05:20 |
GAS Wifi filaire© |
Bref, ça ne me concerne pas, je n'y vais plus, heureusement --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
djoul | Vu que c’est limité à 30km/h, les bus peuvent s’insérer facilement et en toute sécurité sur la voie de gauche. Message cité 2 fois Message édité par djoul le 23-08-2022 à 23:12:42 |
GAS Wifi filaire© | Ah ok, c'est limité à 30 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 23-08-2022 à 23:16:20 |
garath_ |
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
TrakT Do nothing. |
Tu as tort, tu auras toujours tort et si par hasard tu trouves un argument recevable, ce sera de la mauvaise volonté. Une résidente de ma copro exprimait ses difficultés à se garer pour faire ses commisssions maintenant que le 7 est payant, il lui a été rétorqué (sur le groupe FB de l'arrondissement) qu'elle pouvait se passer se voiture sur des si petits trajets. Pas de bol la personne en question est invalide, ne peut pas marcher sans canne, et ne peut pas pédaler non plus. Penses-tu qu'un simple "oups pardon en effet" fut la réponse? Que nenni, il lui fut répondu "faites vous livrer". Y a juste rien à attendre de ce genre de discussions, c'est absolument stérile, y aura toujours une réponse toute faite. Faut plus discuter de ça, ça sert à rien, à part se faire un ulcère et braquer encore plus les gens. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Jambonherta |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
bendx |
|
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
djoul |
Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-08-2022 à 07:51:27 |
djoul |
|
djoul |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Nan je crois que les motos sont interdites dans la ZFE (zone des féministes enragées) parce qu'elles représentent un symbole de la domination patriarcale. |
GAS Wifi filaire© |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Ah désolé j'avais oublié la sacralité du féminisme |
garath_ |
Mon point était surtout de dire qu'il y a des trajets à Lyon qui sont difficilement envisageables en vélo et qu'il faudrait renforcer les TEC plutôt que de créer des voies partagées avec les bus pour se branler sur les chiffres de km de pistes à Lyon. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Blague à part, pour avoir fréquenté le milieu motard pendant longtemps, c'est un sacré repaire de beaufs bourrins bas de plafond dont la moto est clairement un outil d'affirmation virile, donc je blaguais à moitié en fait |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
garath_ | Mais vous avez déjà vu quelqu'un respecter les 30km/h --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
djoul |
J'ai bien compris ton point de vue, et j'y adhère (au moins en partie). Tout n'est pas faisable en vélo, loin de là (que ce soit à cause de la distance, des charges à transporter, d'un handicap, etc.). Mais à l'inverse je pense que tu es subjectivement "fermé" (c'est un peu fort comme terme, mais je le dis sans agressivité), à la solution vélo. Depuis 10 ans, avec la démocratisation du VAE et l'adaptation des infrastructures, un trajet de 3/4 d'heure en vélo avec du dénivelé est en fait souvent accessible à beaucoup de gens qui considère à tort que ce n'est pas envisageable. Typiquement l'endroit que tu indique, si c'était une 2x2 voies limitée à 50 km/h à faire en vélo sec, jamais je m'impose ça au quotidien : trop dangereux, trop fatigant. Par contre en VAE, avec la voie de Bus/vélo dédié et une limitation à 30 km/h, c'est maintenant plus un problème. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 24-08-2022 à 10:02:35 |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GAS Wifi filaire© |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
Manisque |
koskoz They see me trollin they hatin |
Corran Horn lol |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Publicité | Posté le |