|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Météo et travaux |
---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent :
Élu local, donc le bleu en haut |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 17:10:25 |
djoul |
Aucune fausse lecture : au moins 50 % (et probablement 75 %) du trafic qui surcharge actuellement l'A6/7 (quelque soit le sens, on s'en fout) n'est pas concerné par l'anneau des sciences. En gros, pour la grande majorité du trafic, sa présence ne changera rien...
Tout à fait d'accord : il faut développer les transports collectifs entre l'Ouest et le centre. Plutôt que griller du pognon sur un anneau qui n'y changera rien.
Donc 15 % du trafic, au mieux 25%. Splendide
Pour un habitant de l'Est, ça ne changera RIEN, ou à la marge. Y aura très peu de report du trafic de l'Est vers l'Ouest, l'idée c'est de reporter le trafic de la presqu'Ile vers l'anneau des sciences (et comme vu plus haut, ça en ferait pas des masses en plus...). Les projets n'ont pas "rien à voir". Tout le pognon qui sera mis dans ce truc ne le sera pas ailleurs, et y aura aussi des coupes dans le développement à l'Est. La somme est monstrueuse, on pourrait faire 4 lignes de métro, ou 10 lignes de tram, ou des aménagements de voiries existantes, ou un mélange de tout ça. Si l'anneau se fait un jour, il grévera fortement tout le reste, pendant 10 ans... Message cité 1 fois Message édité par djoul le 20-01-2020 à 17:15:13 |
la classe @ dallas eZploZZé | Donc pour toi TEO est une mauvaise idée ? --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
Daphne kernel panic |
|
Philip Morris Ballerine |
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
djoul | Je suis arrivé début 2000, je crois qu'il date de quelques années avant non ? |
kleinekrokodil |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 20-01-2020 à 17:35:29 |
kleinekrokodil |
Message cité 1 fois Message édité par kleinekrokodil le 20-01-2020 à 17:40:33 |
djoul |
kronoob |
kleinekrokodil |
|
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
le_gribouri ZoNoS |
|
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
djoul |
|
le_gribouri ZoNoS |
|
djoul |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
djoul | Je tiens à mes couilles |
la classe @ dallas eZploZZé |
--------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
le_gribouri ZoNoS | https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] e-tolkien/ À Lyon, la guerre de l'Anneau... des Sciences a bien commencé. Ce projet d'autoroute urbaine pour boucler le périphérique à l'ouest de la ville a inspiré Damien Berthilier, élu de la métropole. Ce dernier a écrit une fable sur l'infrastructure polémique, invoquant le romancier J. R. R. Tolkien, auteur du Seigneur des anneaux. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
foxclan ca passe ! ca passe ! |
--------------- Topicon ! |
la classe @ dallas eZploZZé | Et sinon la raffinerie total, et tout le complexe industriel, il dégage quand ? --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
Tolor ModérateurMais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
kronoob |
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 20-01-2020 à 22:00:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Lyrks Login Origin: Loyrks |
--------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
la classe @ dallas eZploZZé | 50k véhicules jour en moyenne. Après le 180 est possible la nuit. Descente depuis vaise, direction Paris. Vitesse atteinte à 200m de la sortie. Fin, j'ai vu ça sur youteub Message édité par la classe @ dallas le 20-01-2020 à 23:25:57 --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
le_gribouri ZoNoS | Un truc vraiment novateur (pas cher) et qui ferais un bien fou, c est interdire c est putain de SUV dans Lyon et Villeurbanne. --------------- Ma galerie de dessin de Lyon et autres |
bistr0mathics | Ainsi que les vélos, les trottinettes et les piétons --------------- De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels |
Osx-Wind | Sinon coller une prune à toutes les bagnoles avec une seule personne dedans ? C'est bien, ça rapporte des thunes en plus, y en aura besoin pour l'anneau et le métro |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Philip Morris Ballerine |
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
Publicité | Posté le |