Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°53237877
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 12-05-2018 à 20:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

jb18v a écrit :

perso j'éviterais de me garer en presqu'ile.. mais sinon un peu plus loin du centre pas loin d'un métro/tram ça va :)

Il y a pas des grands parkings sécurisés à côté un métro ou on pourrait laisser la voiture quelques jours sinon ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 20:12:17  profilanswer

n°53237919
djoul
Posté le 12-05-2018 à 20:19:05  profilanswer

Les parking relais tcl (les transports lyonnais) sont fermés la nuit je crois : tu n’as pas le droit d’y laisser ta voiture la nuit, et à fortiori plusieurs jours.

Tu arrives d’où ?

n°53237930
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-05-2018 à 20:21:40  profilanswer

mizawesome a écrit :

Il y a pas des grands parkings sécurisés à côté un métro ou on pourrait laisser la voiture quelques jours sinon ?

Regarde si ton hôtel a un parking.
Evite d'aller vers la Part-Dieu en bagnole, en temps normal c'est compliqué mais là ils font des travaux, donc c'est l'enfer.

Y'a bien les parkings relais des TCL, mais je ne sais pas s'ils sont accessibles 24h/24 ni si c'est bien sécurisé. [:transparency]  
http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/To [...] rcs-relais

Edit: c'est sécurisé, mais fermé la nuit et pas le droit de laisser sa voiture

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 12-05-2018 à 20:22:35
n°53237982
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 12-05-2018 à 20:29:02  profilanswer

Je confirme le parc relais faut pas y passer la nuit (fait une fois, j’ai eu droit à un message collé sur la vitre mais depuis le temps je sais pas si on se prend pas un amende en plus  :D )

Sinon vers la Doua ? Et un coup de tram pour revenir ? Mais ça fait loin du centre quand même.

n°53238036
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-05-2018 à 20:36:16  profilanswer

mizawesome a écrit :

J'ai une plateforme pouvant recevoir ta voiture pendant une semaine.
Stationnement sécurisé, à l'extérieur de Lyon, chez moi.
Tu me dis quand tu arrives, on se croise, je dépose ta caisse chez moi et te la ramène quand tu pars.
Je te fais un tarif spécial HFR. :o

---------------
Gal' HFR
n°53238113
kronoob
Posté le 12-05-2018 à 20:47:05  profilanswer

Merde, c'est tant la dèche que tu doives arrondir tes fin de mois en escroquant d'honnête hfriens ? [:haha]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°53238143
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 12-05-2018 à 20:50:29  profilanswer

kronoob a écrit :

Merde, c'est tant la dèche que tu doives arrondir tes fin de mois en escroquant d'honnête hfriens ? [:haha]

[:ruxx]
Sa caisse sera parfaitement en sécurité, et ça lui coûtera moins cher que plusieurs jours de parking. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dafiiiiid le 12-05-2018 à 20:51:25

---------------
Gal' HFR
n°53241920
mizawesome
Posté le 12-05-2018 à 23:34:16  profilanswer

djoul a écrit :

Les parking relais tcl (les transports lyonnais) sont fermés la nuit je crois : tu n’as pas le droit d’y laisser ta voiture la nuit, et à fortiori plusieurs jours.

Tu arrives d’où ?

Montpellier :)

Et chez nous aux entrées de la ville il y a des parking longue durée aux arrêts de tram pour laisser les voitures, je pensais que quelque chose de similaire existait chez vous :)

Pims_UTT a écrit :

Regarde si ton hôtel a un parking.
Evite d'aller vers la Part-Dieu en bagnole, en temps normal c'est compliqué mais là ils font des travaux, donc c'est l'enfer.

Y'a bien les parkings relais des TCL, mais je ne sais pas s'ils sont accessibles 24h/24 ni si c'est bien sécurisé. [:transparency]
http://www.tcl.fr/Decouvrir-TCL/To [...] rcs-relais

Edit: c'est sécurisé, mais fermé la nuit et pas le droit de laisser sa voiture

J'ai pris un airbnb dans une rue piétonne :o

roi de piques a écrit :

Je confirme le parc relais faut pas y passer la nuit (fait une fois, j’ai eu droit à un message collé sur la vitre mais depuis le temps je sais pas si on se prend pas un amende en plus :D )

Sinon vers la Doua ? Et un coup de tram pour revenir ? Mais ça fait loin du centre quand même.

On m'a parlé de la tête d'or ou du quartier des facs (3ème?) ou il y aurait pas mal de places quelqu'un confirme ?

n°53241928
mizawesome
Posté le 12-05-2018 à 23:34:43  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

J'ai une plateforme pouvant recevoir ta voiture pendant une semaine.
Stationnement sécurisé, à l'extérieur de Lyon, chez moi.
Tu me dis quand tu arrives, on se croise, je dépose ta caisse chez moi et te la ramène quand tu pars.
Je te fais un tarif spécial HFR. :o

Dafiiiiid a écrit :

[:ruxx]
Sa caisse sera parfaitement en sécurité, et ça lui coûtera moins cher que plusieurs jours de parking. :o

Dis moi en plus je suis curieux :o

n°53242160
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 12-05-2018 à 23:48:05  profilanswer

Non mais Dafiiiiid il ne faut pas l’écouter puis il habite un peu loin en réalité  :o  

Oui la Doua c’est le campus universitaire, on peut se garer par là sans problème et c’est pas loin du parc de la Tête d’Or justement (et techniquement c’est à  Villeurbanne en fait ce campus).  
Comme il y a des facs à plusieurs endroits, le 3ème correspond (mais pour le coup je sais pas où j’irais me garer  :??: ), tu seras plus proche du métro D qui est une artère importante et pratique.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2018 à 23:48:05  profilanswer

n°53242267
Pims_UTT
Posté le 12-05-2018 à 23:55:19  profilanswer

mizawesome a écrit :

Montpellier :)  

Question con, pourquoi tu viens en voiture? :??: Pourquoi pas le train? Ca tombe pendant les grèves? Vous débarquez à plusieurs et du coup c'est moins cher la voiture que le train?

mizawesome a écrit :

Troll  [:raph0ux]

n°53242413
Pims_UTT
Posté le 13-05-2018 à 00:02:03  profilanswer

Je viens de te trouver les infos qui vont bien: https://www.lyon.fr/demarche/statio [...] sur-voirie
Avec le PDF kivabien et qui te dit où tu paies cher ou pas trop: https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] 180219.pdf

Je complète ce que disait Roi de Piques: le 3e arrondissement est passé payant il y a quelques temps.
Tu peux viser le tout haut du 7e. Les rues Duguesclin, rue André Philip, partie basse de l'avenue Garibaldi, rue Victorien Sardou, rue Nicolaï sont pas mal pour se garer un week-end: stationnement gratuit, zone qui craint pas, et à proximité d'une station de métro (station Garibaldi, sur la ligne D). [:charlest]

n°53242489
mizawesome
Posté le 13-05-2018 à 00:05:57  profilanswer

roi de piques a écrit :

Non mais Dafiiiiid il ne faut pas l’écouter puis il habite un peu loin en réalité :o

Oui la Doua c’est le campus universitaire, on peut se garer par là sans problème et c’est pas loin du parc de la Tête d’Or justement (et techniquement c’est à Villeurbanne en fait ce campus).
Comme il y a des facs à plusieurs endroits, le 3ème correspond (mais pour le coup je sais pas où j’irais me garer :??: ), tu seras plus proche du métro D qui est une artère importante et pratique.

Vers la fac jean moulin apparemment mais je ne connais pas trop. Je regarderai :)

Pims_UTT a écrit :

Question con, pourquoi tu viens en voiture? :??: Pourquoi pas le train? Ca tombe pendant les grèves? Vous débarquez à plusieurs et du coup c'est moins cher la voiture que le train?

Pendant les grèves et quasiment 200€ l'A/R par personne. Donc à 2 ce n'est pas jouable !

Pims_UTT a écrit :

Je viens de te trouver les infos qui vont bien: https://www.lyon.fr/demarche/statio [...] sur-voirie
Avec le PDF kivabien et qui te dit où tu paies cher ou pas trop: https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] 180219.pdf

Je complète ce que disait Roi de Piques: le 3e arrondissement est passé payant il y a quelques temps.
Tu peux viser le tout haut du 7e. Les rues Duguesclin, rue André Philip, partie basse de l'avenue Garibaldi, rue Victorien Sardou, rue Nicolaï sont pas mal pour se garer un week-end: stationnement gratuit, zone qui craint pas, et à proximité d'une station de métro (station Garibaldi, sur la ligne D). [:charlest]

Oh c'est propre ça !! Je regarde tout demain merci :)

n°53243939
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2018 à 03:26:38  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

tout ca c'est autour de chez moi et j'ai une gache souterraine mais sans box dispo au pire du pire

Message édité par HumanRAGE le 13-05-2018 à 03:26:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°53244079
ashjibe
Dingir
Posté le 13-05-2018 à 08:16:03  profilanswer

J'viens d'acquérir une carte de réduction SNCF (yatoutletempsdesgrèves-proof :o ) valable pour ma petite famille et moi sur les TER. Du coup j'ai bien envie de l'amortir en faisant des sorties Nature et/ou culturelles les week-ends. C'est quoi les incontournables accessibles en train depuis Lyon ? (comme le musée de Saint Romain en Gal par exemple).

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°53244220
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-05-2018 à 09:01:13  profilanswer

mizawesome a écrit :

[:dafiiiiid:5]  
Je suis sérieux quant à la proposition de stationner chez nous (mais pas pour le fait de te faire payer).
Mais j'ai effectivement omis de préciser que nous sommes à 60km de Lyon. :whistle:  
Je bosse sur Lyon, donc le trajet n'est pas un problème, je prends le train au quotidien et régulièrement la voiture.
Donc n'hésite pas si besoin.

---------------
Gal' HFR
n°53244733
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 13-05-2018 à 10:46:48  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'viens d'acquérir une carte de réduction SNCF (yatoutletempsdesgrèves-proof :o ) valable pour ma petite famille et moi sur les TER. Du coup j'ai bien envie de l'amortir en faisant des sorties Nature et/ou culturelles les week-ends. C'est quoi les incontournables accessibles en train depuis Lyon ? (comme le musée de Saint Romain en Gal par exemple).

Fallait attendre un peu, cet été, toute les cartes de réduction seront à tarif réduit pour s'excuser des perturbations liées à la grève.

n°53244819
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-05-2018 à 10:59:38  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Fallait attendre un peu, cet été, toute les cartes de réduction seront à tarif réduit pour s'excuser des perturbations liées à la grève.

C'est déjà le cas je crois :o

Message édité par foxclan le 13-05-2018 à 10:59:54

---------------
Topicon !
n°53245154
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 11:39:29  profilanswer

Non actuellement c’est les abonnements qui ont été partiellement remboursés.
Sinon en TER Rhône-Alpes faut que je réfléchisse et je tente une réponse dans l’aprem

n°53245234
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-05-2018 à 11:46:51  profilanswer

Daphne a écrit :

Sinon en TER Rhône-Alpes faut que je réfléchisse et je tente une réponse dans l’aprem

Il me semble pourtant qu'à partir du 23/05 y aura des carte à -50%

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] te-clients

---------------
Topicon !
n°53245253
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-05-2018 à 11:48:35  profilanswer

Daphne a écrit :

Les abonnements, ce sera pour juin sur présentation du justificatif de l'abo d'avril.

---------------
Gal' HFR
n°53245281
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 11:51:09  profilanswer

foxclan a écrit :

Il me semble pourtant qu'à partir du 23/05 y aura des carte à -50%

https://www.20minutes.fr/societe/22 [...] te-clients

Donc c’est pas « déjà » le cas :o
Mais en tout cas c’est une cool info !

n°53245455
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 13-05-2018 à 12:07:47  profilanswer

Daphne a écrit :

Donc c’est pas « déjà » le cas :o
Mais en tout cas c’est une cool info !

on va dire ca  :o

---------------
Topicon !
n°53245798
ashjibe
Dingir
Posté le 13-05-2018 à 12:55:22  profilanswer

J'avais un besoin urgent de la carte. Elle est déjà remboursée de toute façon...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°53247212
kdonoel-
Posté le 13-05-2018 à 15:44:29  profilanswer

Du soleil seulement vendredi prochain à Lyon...[:canaille] Mauvais temps en ce moment dis-donc.

n°53247249
Daphne
kernel panic
Posté le 13-05-2018 à 15:47:34  profilanswer

Ca me va bien, je bosse cette semaine, pas de regrets à être coincée au bureau par mauvais temps !

n°53247380
Pims_UTT
Posté le 13-05-2018 à 16:04:16  profilanswer

Ben ouais, mais bon... [:jean fraugue]

n°53247560
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 13-05-2018 à 16:23:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ben ouais, mais bon... [:jean fraugue]

Ta POS va peut-être prendre un coup. :o

---------------
Gal' HFR
n°53247592
Pims_UTT
Posté le 13-05-2018 à 16:27:09  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Ta POS va peut-être prendre un coup. :o

C'est en cours  [:antp:1]

n°53256780
Daphne
kernel panic
Posté le 14-05-2018 à 15:41:20  profilanswer

Je me permets de faire un peu de pub pour un projet auquel je participe (en tant que candidate, j'ai aucun lien avec l'organisation) mais je me disais que ça pouvait en intéresser certains :
https://48hsousleau.fr/
Le principe : un weekend de fin juin, il faudra réaliser un court-métrage nanar en 48h (on vous donne les contraintes le vendredi soir et vous rendez le film le dimanche soir). C'est gratuit (enfin sauf si vous voulez investir pour votre film, moi j'avais dépensé au moins 4€ en ketchup) et c'est très rigolo.
Je suis déjà inscrite avec ma bande, et si personne d'autre ne veut s'inscrire, il est possible que je vous demande de l'aide notamment pour les accessoires, on verra le moment venu.
Hésitez pas, on se marre bien :D

n°53261201
isobell
Posté le 14-05-2018 à 22:16:57  profilanswer

Hello,

j'ai une question concernant les consignes de la gare de la Part Dieu.

Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisées?  En fait je voudrais y laisser une paire de clefs pour que quelqu'un les récupère, histoire qu'il ne zone pas dans Lyon toute la journée en attendant que je sorte du travail...

En gros si je donne le numéro du casier et le code, ça le fait?

merci

n°53261798
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-05-2018 à 23:58:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Je me permets de faire un peu de pub pour un projet auquel je participe (en tant que candidate, j'ai aucun lien avec l'organisation) mais je me disais que ça pouvait en intéresser certains :
https://48hsousleau.fr/
Le principe : un weekend de fin juin, il faudra réaliser un court-métrage nanar en 48h (on vous donne les contraintes le vendredi soir et vous rendez le film le dimanche soir). C'est gratuit (enfin sauf si vous voulez investir pour votre film, moi j'avais dépensé au moins 4€ en ketchup) et c'est très rigolo.
Je suis déjà inscrite avec ma bande, et si personne d'autre ne veut s'inscrire, il est possible que je vous demande de l'aide notamment pour les accessoires, on verra le moment venu.
Hésitez pas, on se marre bien :D

Ça a l'air génial :D

Je ne sais pas si on pourra participer en tant que candidats, ça fait un sacré boulot à abattre en un week end (les heures de montage qu'il faut pour faire dix minutes de video... [:bastian:3] ), et on a des travaux de prévus... mais si tu as besoin d'un coup de main le moment venu n'hésite pas. ;)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°53262964
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2018 à 09:38:02  profilanswer

Vous pouvez déjà essayer de lister vos accessoires qui pourraient être utiles (déguisements, fausses armes, soucoupes volantes en lego :o ...)

n°53264029
Shadow aok
Posté le 15-05-2018 à 10:58:08  profilanswer

J'ai un déguisement de pingouin et un fouet en câbles RJ-45 si besoin :o

n°53264229
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-05-2018 à 11:11:09  profilanswer

De pingouin ou de manchot ? :o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°53264377
Shadow aok
Posté le 15-05-2018 à 11:18:51  profilanswer

n°53264417
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-05-2018 à 11:21:21  profilanswer

Bien, que je ne t'y reprenne pas :o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°53264628
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-05-2018 à 11:33:22  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Bien, que je ne t'y reprenne pas :o

Avec un seul bras, ce sera compliqué.  :o

---------------
Gal' HFR
n°53264693
Pims_UTT
Posté le 15-05-2018 à 11:36:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Vous pouvez déjà essayer de lister vos accessoires qui pourraient être utiles (déguisements, fausses armes, soucoupes volantes en lego :o ...)

J'ai un sabre laser en plastique et une soucoupe volante en Lego si jamais :o
Mais je ne serai pas là ce week-end :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pims_UTT le 15-05-2018 à 11:39:30
n°53264744
kronoob
Posté le 15-05-2018 à 11:38:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

J'ai un sable laser en plastique et une soucoupe volante en Lego si jamais :o
Mais je ne serai pas là ce week-end :/

Un sable laser ? C'est un concept intéressant.  [:enchiz:4]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°53264788
Pims_UTT
Posté le 15-05-2018 à 11:40:24  profilanswer

kronoob a écrit :

Un sable laser ? C'est un concept intéressant.  [:enchiz:4]

J'ai corrigé.
Et c'est même pas la faute du correcteur automatique :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4164  4165  4166  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR