Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1663 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3788  3789  3790  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Météo et travaux

n°45711102
nasdak
Posté le 10-05-2016 à 13:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

[:tinostar] je pensais que c'était surtout la galère sur le tronçon qui arrive d'Ambérieux...

En théorie depuis Miribel il faut ~10 min mais si les TER sont tout le temps à la bourre ça devient moins intéressant...

Daphne a écrit :

Tu me mets le doute. Miribel c'est pas sur la ligne Ambérieux-Part-Dieu ? :??:
En plus je crois que je te dis des bêtises, les TGV passent sur le tronçon Sathonay. Par contre ça se rejoint tout à Saint-Clair de toute façon :o

Ambérieu sans X :D

Miribel c'est la ligne Ambérieu-Lyon, avec bcp de trains qui circulent donc assez souvent pannes/retards (je l'ai prise pendant 8 ans)
Mais dans l'ensemble c'est faisable

Message édité par nasdak le 10-05-2016 à 13:35:31
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 13:34:50  profilanswer

n°45711111
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-05-2016 à 13:35:29  profilanswer

speedyop a écrit :

Trop hate que l'atenium ouvre à Guillotiere, vous allez m'y trouver tous les soirs! https://www.facebook.com/Atenium/

Ca a l'air cool sur le papier, y a moyen que j'y passe souvent si les jeux sont bien entretenus (nottament les bornes d'arcades) ^^

---------------
GT : Sangocid
n°45711340
speedyop
Posté le 10-05-2016 à 13:49:24  profilanswer

ashrog a écrit :

Ca a l'air cool sur le papier, y a moyen que j'y passe souvent si les jeux sont bien entretenus (nottament les bornes d'arcades) ^^

Les bornes ça risque d'etre des multi jeux a base de xbox :o

On aurait dû tous pledge ensemble pour avoir u e table au nom de hfr et s'y retrouver.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 10-05-2016 à 14:00:29
n°45711361
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2016 à 13:51:20  profilanswer

Nozdormu a écrit :

On vise au plus haut à Mionnay, c'est là ton "plus haut" ? :D

Si c'est le cas ou que c'est plus haut encore je suis preneur de retours sur le climat dans la Dombes :jap:

Encore plus haut: Villars les Dombes :)
On a cherché plusieurs fois à se rapprocher de Lyon, au final on le fera pas sauf si on gagne au loto :o

Inconvénients de Villars:
- loin de Lyon, donc toutes les sorties sont à prévoir à l'avance, les potes tu les vois beaucoup moins, la bière après le boulot c'est plus compliqué, ....
- dépendant de la SNCF et des TCL (suivant où tu bosses) et/ou de l'état de la circulation ( à savoir quand quand il pleut, et les mardis/jeudis ça bouchonne très vite)
- quand t'es en voiture, la route principale (ancienne nationale) est dangereuse. non pas en elle même, mais parce que les mecs sont des gros malades dessus (double dans les virages sur lignes blanches, pousse au cul, pile devant les radars fixes, accélère sur la 3 voies pour être à 110 mais roule à 70 sur le reste de la route,....)
- les moustiques (ben oui la Dombes c'est des étangs de partout donc de la flotte donc des moustiques :D)
- c'est la campagne sans l'être. T'as pas de vrais chemins de balade qui prennent pas la route bitumée, même les chemins de rando sont à 80% sur bitume  [:cerveau la monne]
- pas de bar pour boire un coup le soir, sauf en été pendant la période touristique :/
- les feux tricolores sur la route principales qui sont pourris :o
- les oiseaux en été qui gueulent à partir de 4h du mat :o

Avantages:
- la ligne de train t'as plus de passage que les gares entre villars et Lyon, vu que tu as des directs en 25mn
- immobilier moins cher qu'en étant proche de Lyon. Et si t'es pas dans Villars même c'est vraiment moins cher.
- toutes les commodités d'une ville: Super U, jardineries, médecins (il manque un ophtalmo pour être au top), commerces de proximité, nounous à foison/crèche/PMI/écoles maternelles et primaires, restau, cinema (je l'ai toujours pas essayé depuis qu'ils l'ont refait d'ailleurs :D), y a même un MacDo maintenant
- calme, vraiment
- petite ville qui bouge, avec pleins d'assos et d'activités, vivante et à peu près propre
- les oiseaux (oui ils viennent ici aussi) dans le jardin ce sont pas des cons de pigeons ou mouettes  :love:
- moins de 30mn de voiture des grosses villes autours: Bourg/Lyon/Villefranche/Ambérieu en Bugey (modulo la circulation et où exactement dans la ville, comme toujours bien sur)

Au final nous, le prix de l'immobilier, le train et la qualité de vie à Villars nous font rester ici malgré les défauts bien lourds par moment quand même :)

Message cité 3 fois
Message édité par psychatricmeuh le 10-05-2016 à 13:51:58

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45711548
Nozdormu
Posté le 10-05-2016 à 14:07:04  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

On a cherché plusieurs fois à se rapprocher de Lyon, au final on le fera pas sauf si on gagne au loto :o

- loin de Lyon, donc toutes les sorties sont à prévoir à l'avance, les potes tu les vois beaucoup moins, la bière après le boulot c'est plus compliqué, ....
- dépendant de la SNCF et des TCL (suivant où tu bosses) et/ou de l'état de la circulation ( à savoir quand quand il pleut, et les mardis/jeudis ça bouchonne très vite)
- quand t'es en voiture, la route principale (ancienne nationale) est dangereuse. non pas en elle même, mais parce que les mecs sont des gros malades dessus (double dans les virages sur lignes blanches, pousse au cul, pile devant les radars fixes, accélère sur la 3 voies pour être à 110 mais roule à 70 sur le reste de la route,....)
- les moustiques (ben oui la Dombes c'est des étangs de partout donc de la flotte donc des moustiques :D)
- c'est la campagne sans l'être. T'as pas de vrais chemins de balade qui prennent pas la route bitumée, même les chemins de rando sont à 80% sur bitume  [:cerveau la monne]  
- pas de bar pour boire un coup le soir, sauf en été pendant la période touristique :/

Avantages:
- la ligne de train t'as plus de passage que les gares entre villars et Lyon, vu que tu as des directs en 25mn
- immobilier moins cher qu'en étant proche de Lyon. Et si t'es pas dans Villars même c'est vraiment moins cher.
- toutes les commodités d'une ville: Super U, jardineries, médecins (il manque un ophtalmo pour être au top), commerces de proximité, nounous à foison/crèche/PMI/écoles maternelles et primaires, restau, cinema (je l'ai toujours pas essayé depuis qu'ils l'ont refait d'ailleurs :D), y a même un MacDo maintenant
- calme, vraiment
- petite ville qui bouge, avec pleins d'assos et d'activités, vivante et à peu près propre
- les oiseaux (oui ils viennent ici aussi) dans le jardin ce sont pas des cons de pigeons ou mouettes  :love:  
- moins de 30mn de voiture des grosses villes autours: Bourg/Lyon/Villefranche/Ambérieu en Bugey (modulo la circulation et où exactement dans la ville, comme toujours bien sur)

Au final nous, le prix de l'immobilier, le train et la qualité de vie à Villars nous font rester ici malgré les défauts bien lourds par moment quand même :)

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message très utile :jap:

Pour les moustiques ça devrait aller je suis quasi - immunisé (je fais pas de réaction aux piqures), madame par contre c'est une autre histoire :D

par contre les oiseaux qui gueulent à 4H du mat' j'y avais pas pensé avec le parc à côté [:tinostar]

Au final je pense qu'on prendra plus proche de Lyon que Villars, quitte à devoir partir sur une surface plus petite à cause en effet des tarifs immobiliers ...

n°45711599
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 10-05-2016 à 14:10:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

[:rofl]

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°45711652
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2016 à 14:14:02  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message très utile :jap:

Pour les moustiques ça devrait aller je suis quasi - immunisé (je fais pas de réaction aux piqures), madame par contre c'est une autre histoire :D

par contre les oiseaux qui gueulent à 4H du mat' j'y avais pas pensé avec le parc à côté [:tinostar]

Au final je pense qu'on prendra plus proche de Lyon que Villars, quitte à devoir partir sur une surface plus petite à cause en effet des tarifs immobiliers ...

De rien.

Pour le moustiques, y a le côté piqûre, mais aussi le côté "bzzzzz" en pleine nuit quand t'essaye de dormir à prendre en compte :o et quand t'as 12 "bzzzz" en même temps ça fout un peu les nerfs certaine fois :o
Étonnamment le parc en lui même fait pas tant de bruits ni de dérangements que ça. Mais il y a beaucoup d'oiseaux sauvages forcément qui eux viennent squatter les arbres des jardins autour de ta fenêtre :D
Je comprends bien qu'on veuille être plus prêt de Lyon clairement :jap: enfin je connais plutot bien le coin si t'as besoin d'aide hésite pas :)

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°45711659
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2016 à 14:14:32  profilanswer

déconne pas ça fait un bruit monstre, surtout quand t'as chaud et que tu dors fenêtre ouverte :D

---------------
n°45711671
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 10-05-2016 à 14:15:15  profilanswer

Souvent, j'ai une pensée pour les habitants de Courzieu qui doivent entendre les loups hurler toutes les nuits et voir les vautours tourner la journée.  :sweat:

n°45711860
pysnoo
Posté le 10-05-2016 à 14:29:22  profilanswer

Oh oui un grand merci pour ce récap, ça fait plaisir d'avoir ce genre d'infos !

Pour le T3 oui c'est surtout Meyzieu le problème, t'as deux Meyzieu celui du grand large très calme et résidentiel et celui du centre et autres quartiers beaucoup beaucoup moins sympa :(

Du coup le tram, il faut quand même 25 min pour relier Meyzieu à Part Dieu, c'est souvent en travaux le soir (et une rame toutes les 20-25 min à partir de 22-23H avec des gens bizarres dedans) et il faut faire gaffe aux jours de matchs maintenant.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 14:29:22  profilanswer

n°45712320
Nozdormu
Posté le 10-05-2016 à 15:02:20  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

De rien.

Pour le moustiques, y a le côté piqûre, mais aussi le côté "bzzzzz" en pleine nuit quand t'essaye de dormir à prendre en compte :o et quand t'as 12 "bzzzz" en même temps ça fout un peu les nerfs certaine fois :o
Étonnamment le parc en lui même fait pas tant de bruits ni de dérangements que ça. Mais il y a beaucoup d'oiseaux sauvages forcément qui eux viennent squatter les arbres des jardins autour de ta fenêtre :D
Je comprends bien qu'on veuille être plus prêt de Lyon clairement :jap: enfin je connais plutot bien le coin si t'as besoin d'aide hésite pas :)

merci je note si besoin :jap:

pysnoo a écrit :

Oh oui un grand merci pour ce récap, ça fait plaisir d'avoir ce genre d'infos !

Pour le T3 oui c'est surtout Meyzieu le problème, t'as deux Meyzieu celui du grand large très calme et résidentiel et celui du centre et autres quartiers beaucoup beaucoup moins sympa :(

Du coup le tram, il faut quand même 25 min pour relier Meyzieu à Part Dieu, c'est souvent en travaux le soir (et une rame toutes les 20-25 min à partir de 22-23H avec des gens bizarres dedans) et il faut faire gaffe aux jours de matchs maintenant.

ça fait pas envie du coup Meyzieu, ll y'a pourtant l'air d'avoir pas mal de biens à la vente

n°45712383
speedyop
Posté le 10-05-2016 à 15:06:46  profilanswer

Nozdormu a écrit :

merci je note si besoin :jap:

Nozdormu a écrit :

ça fait pas envie du coup Meyzieu, ll y'a pourtant l'air d'avoir pas mal de biens à la vente

Ils fuient tous le grand stade non? En plus des soirs de match il va y avoir les concerts...
Un amis viens d'achetr là bas, il m'a dit que le soir sur les petits chemin de traverse il commence déjà a y avoir les mêmes prostitués qu'a Gerland, en plein champs!

Message édité par speedyop le 10-05-2016 à 15:09:55
n°45712855
pysnoo
Posté le 10-05-2016 à 15:39:36  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Yen a beaucoup, la ville arrête pas d'investir pour avoir pleins d'habitations mais les services ne suivent pas. Tu as un paysage de grues à foison et de pancartes "A vendre, a louer" mais plus de places en école par exemple...

n°45713628
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 10-05-2016 à 16:50:27  profilanswer

speedyop a écrit :

Les bornes ça risque d'etre des multi jeux a base de xbox :o

On aurait dû tous pledge ensemble pour avoir u e table au nom de hfr et s'y retrouver.

Ah ok genre comme au blogg quoi.

---------------
GT : Sangocid
n°45714289
speedyop
Posté le 10-05-2016 à 17:40:22  profilanswer

ashrog a écrit :

Ah ok genre comme au blogg quoi.

bah des vrais bornes d'arcade dans des lieu publique me semble qu'il y a une licence, ils sont considéré comme des jeux au même titre que les machines à sous.

edit : bon j'ai rien dit c'est 5€ la vignette apr machine et par an, pas de quoi freiner l'installation de vrais bornes d'arcade

Message édité par speedyop le 10-05-2016 à 17:42:33
n°45714465
ca m'gaaav​e
Posté le 10-05-2016 à 17:55:32  profilanswer

cybercouf a écrit :

Un plombier agréé Gaz à conseiller?  
(et qui ne prenne pas 450€ pour déplacer d'un mur une arrivée de gaz :fou: )

Clim thermique système, grande rue de la guillotiere.  
Pour les tarifs je sais pas, mais il fait du bon boulot ( je le vois régulièrement, je bosse chez un grossiste en plomberie/ chauffage)
Si tu veux l'appeler de ma part, mp :)

n°45714716
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-05-2016 à 18:22:57  profilanswer

"Bonjour j'appelle de la part de ça m'gaaave"

n°45714769
cybercouf
Posté le 10-05-2016 à 18:27:50  profilanswer

:sol:

---------------
Habillé par Canon, Gallerie web v1.0
n°45714868
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2016 à 18:39:27  profilanswer

Amis Lyonnais bonjour :)  

La communauté HFR est grande, alors qui sait, je poste une demande un peu particulière :

Je recherche aux alertours de Lyon un maison avec piscine pour recevoir une vingtaine de personnes autour d'un barbecue.
Idéalement je souhaite la réserver 2 nuits, du 15 au 17 juillet.
Le nombre de chambres de cette maison : tout est envisageable, de 1 à 6 chambres...
Si vous avez ça dans vos connaissances, MP moi :-)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°45714927
ca m'gaaav​e
Posté le 10-05-2016 à 18:44:47  profilanswer

Chou Andy a écrit :

"Bonjour j'appelle de la part de ça m'gaaave"

"Salut, ça m'gaaave, vous connaissez?" :o

n°45715279
Caboc
Sauvage
Posté le 10-05-2016 à 19:23:42  profilanswer

tuxbleu a écrit :

La communauté HFR est grande, alors qui sait, je poste une demande un peu particulière :

Je recherche aux alertours de Lyon un maison avec piscine pour recevoir une vingtaine de personnes autour d'un barbecue.
Le nombre de chambres de cette maison : tout est envisageable, de 1 à 6 chambres...

Quand je lis ca je pense "enterrement de vie de garçon". Et la tout d'un coup j'ai plein de flashs qui me reviennent et j'ai peur pour les proprios :D

Spoiler :

J'ai pas la chance d'avoir une maison désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par Caboc le 10-05-2016 à 19:24:04

---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°45715289
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2016 à 19:24:29  profilanswer

Ouais voilà, faut avoir envie de laisser sa bicoque quand même :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°45715498
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2016 à 19:47:02  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Caboc a écrit :

Quand je lis ca je pense "enterrement de vie de garçon". Et la tout d'un coup j'ai plein de flashs qui me reviennent et j'ai peur pour les proprios :D

Spoiler :

J'ai pas la chance d'avoir une maison désolé :o

Ah ben non, je me marie la veille.
Ça sera tout tranquille avec la famille proche et quelques amis.  :wahoo:

Edit : mais c'est une bonne remarque, faut que je présente ça différemment, pour le côté "ça sera pas un carnage"

Message édité par tuxbleu le 10-05-2016 à 19:49:04

---------------
n°45715588
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2016 à 19:55:58  profilanswer

Tu te maries le 14 juillet ? [:transparency] (sinon félicitations ! :d )

---------------
n°45716061
Yionel
Profil : lactique
Posté le 10-05-2016 à 20:39:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais c'est beau.

[:edden:1]  :D

n°45716134
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-05-2016 à 20:44:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Mais c'est beau.

Mouai saint germain c'est top pour la gare qui a tous les arrêts comme villefranche mais sinon c'est pas spécialement beau

Tu confond pas avec les autres "mont d'or" ?

---------------
Topicon !
n°45716175
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-05-2016 à 20:47:10  profilanswer

St Romain c'est chouette !

---------------
n°45716193
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2016 à 20:48:39  profilanswer

foxclan a écrit :

Mouai saint germain c'est top pour la gare qui a tous les arrêts comme villefranche mais sinon c'est pas spécialement beau

Tu confond pas avec les autres "mont d'or" ?

Si, sans doute, le coin est beau quoi. Et les rives de Saône aussi en général. Bon, j'y vivrais pas, trop loin de la ville :D Mais j'aime bien y promener.

n°45716338
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 10-05-2016 à 20:57:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Si, sans doute, le coin est beau quoi. Et les rives de Saône aussi en général. Bon, j'y vivrais pas, trop loin de la ville :D Mais j'aime bien y promener.

perso j'ai quitté lyon 8 (monplaisir) pour le centre de neuville, je ne regrette pas, alors comme dit plus haut par psycha sortir à l'arrache boire un coup c'est plus chaud, mais c'est 20min de voiture ... mais faut conduire au retour :sweat:

---------------
Topicon !
n°45716424
Nozdormu
Posté le 10-05-2016 à 21:04:53  profilanswer

Sinking a écrit :

St Romain c'est chouette !

je te crois sur parole mais la première image qui sors quand on cherche dans maps c'est des tombes  :D

n°45716644
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-05-2016 à 21:17:04  profilanswer

Ça prouve que c'est calme :D

n°45717131
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 10-05-2016 à 21:45:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu te maries le 14 juillet ? [:transparency] (sinon félicitations ! :d )

Nan, le 15 malin :D  
Et merci  :whistle:

---------------
n°45717230
speedyop
Posté le 10-05-2016 à 21:52:44  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ça prouve que c'est calme :D

T'es pas sensé être dans les bois? :o

n°45717332
garath_
Posté le 10-05-2016 à 21:59:02  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

- c'est la campagne sans l'être. T'as pas de vrais chemins de balade qui prennent pas la route bitumée, même les chemins de rando sont à 80% sur bitume [:cerveau la monne]

Avantages:
- calme, vraiment
- les oiseaux (oui ils viennent ici aussi) dans le jardin ce sont pas des cons de pigeons ou mouettes :love:

Y a la fibre ?   [:romn:3]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°45717392
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-05-2016 à 22:02:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Y a la fibre ?   [:romn:3]

dans les patelins sans intérêt tout autour oui, dans villars même non  [:tinostar]  
bon après perso j'en ai rien à carrer de la fibre ma connexion me va parfaitement bien :o

---------------
n°45717495
Shadow aok
Posté le 10-05-2016 à 22:09:38  profilanswer

speedyop a écrit :

T'es pas sensé être dans les bois? :o

J'y suis :o
Mais même là on le net (adsl 8mb).

n°45717535
Daphne
kernel panic
Posté le 10-05-2016 à 22:12:38  profilanswer

C'est deux fois plus rapide que chez moi au centre de Paris [:oilrig]

n°45717707
Shadow aok
Posté le 10-05-2016 à 22:24:19  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est deux fois plus rapide que chez moi au centre de Paris [:oilrig]

(12mb, pas 8, pardonn donc 3 fois plus :o)

Et j'ai le calme plat, je suis entouré par la forêt et le centre ville du chef-lieu du département est à 10/15 minutes de voiture :o

(pour la petite histoire, on a l'adsl depuis fin 2004, suite l'explosion du boitier télécom du coin par un camion :D - payé par l'assurance et hop, ça a donné un dslam, le 1er des vosges je crois)

Message édité par Shadow aok le 10-05-2016 à 22:31:00
n°45719720
djoul
Posté le 11-05-2016 à 07:40:28  profilanswer

Tout le monde s'en fout, mais j'ai la fibre le 27 mai \o/

n°45721952
Shadow aok
Posté le 11-05-2016 à 11:45:32  profilanswer

Ça va te changer :-)

n°45723713
Xxxaaavvv
Posté le 11-05-2016 à 14:23:38  profilanswer

Eife a écrit :

Les lurkers qui débarquent  [:corten]

Laisse nous lurker en paix !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3788  3789  3790  ..  5629  5630  5631  5632  5633  5634

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Météo et travaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR